Divinity : Original Sin

Répondre
Partager Rechercher
Monte un peu de Leadership sur ton mage.
Ca donne pas mal de bonus à tous les autres alliés. Et plus encore si le voleur est Obedient.

Citation :
Publié par Keyen
Par contre, 1 en blacksmithing reste indispensable pour reparer sur le terrain
Perso, je me balade avec de l'équipement alternatif pour améliorer certaines compétences ponctuellement.
Message supprimé par son auteur.
Vous faites comment pour avoir une récupération de 20 ap/tour svp ?
La base étant 4 + 9 en vitesse donne 4 de plus. lonewolf donne 2 de plus=10
1 pt en Leadership + 1 / Righteous + 1 / Gear
+ Obedient
= +1 Willpower, +5 Initiative, +10% Chance to Hit, +10% Damage, +2% Critical chance

C'est loin d'être dégeux et apporte plus que 1 pt utilisé autre part. D'autant plus que hors Willpower, c'est pour tous les alliés (2nd perso, compagnons, pets, PNJ amicaux).

Après, je ne sais pas l'effet que peut avoir Obedient avec une plus grosse base de Willpower ou avec un Leadership plus poussé. Independant indique une valeur fixe alors que Obedient indique juste bonus.

Le max, c'est 6 en Leadership :
+ 1 Willpower (sans Obedient), + 1 Body-buildiing, +10 Initiative, +15% Chance to Hit, +15% Damage, +2% Critical chance, +10% Armour, Immunity to Fear (apparait au rang 5 et n'est pas indiqué dans le tooltip de Leadership)

Dernière modification par Peredur ; 19/07/2014 à 11h01.
Citation :
Publié par Keyen
Edit: Accessoirement, pour le craft, tu peux acheter un mercenaire que tu vas dédier uniquement a ca. Y'a vraiment aucune obligation d'avoir des persos actifs avec le craft si tu joues pas en lone wolf. Par contre, 1 en blacksmithing reste indispensable pour reparer sur le terrain
Je n'ai pas encore acheter de mercenaire, comment est-ce que çà se passe avec eux ?

On les achetes une fois et c'est fini ou faut-il les payer régulièrement ?
Ils prennent des niveaux et peut distribuer les points comment on veut ?
Peut ton avoir 4 personnage + 1 mercenaire ? Si oui est-ce que l'expérience n'est pas trop dilué ?
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Je n'ai pas encore acheter de mercenaire, comment est-ce que çà se passe avec eux ?

On les achetes une fois et c'est fini ou faut-il les payer régulièrement ?
Ils prennent des niveaux et peut distribuer les points comment on veut ?
Peut ton avoir 4 personnage + 1 mercenaire ? Si oui est-ce que l'expérience n'est pas trop dilué ?
Alors en regardant les vidéos de Cener, les mercenaires sont accessibles à partir d'un certain moment dans la première ville.

En fait le mercenaire vient à la place de Jahan ou de la guerrière. Pour cela il faut écarter provisoirement du groupe l'un des pnj et recruter un mercenaire contre de l'argent.
Le mercenaire sera limité en terme de niveau par rapport au tient mais tu peux distribuer ses points de compétences.
Citation :
Publié par Nephtouille

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

(quete du meurtre)
Je suis bloqué au même endroit que toi !
Impossible de trouver cette caverne pour accéder à la plage Tu peux me donner les coordonnées exactes ?
Faut sortir par la porte nord de cyséal et c'est tout droit plein nord. L'entrée est bien gardée. De mémoire c'est le seul combat à faire dans le coin. En fait la quête des 5 fantastiques ou l'expérience ratée d'Arhu te demande d'y aller de toute façon.
Yop, sur la map de Cyseal, je suis arrivée dans la caverne primitive
La grotte de Bellegar après avoir dégommé les démons des statues parlantes

et je cherche à comprendre ce qu'un rat me dit : "Sur la rive, dans cette grotte, vous trouverez la tombe d'un nécromancien. Trouvez le sable et prendre à gauche - vous la trouverez si vous faites preuve d'habileté !"

J'ai beau fouiner partout et malgré un perso avec un peu de boost en perception, je trouve que dalle. Google me trouve pas grand chose à part l'hypothèse que
Ce serait la grotte d'Evelyne

Mais j'ai du mal à y croire vu qu'il précise "dans cette grotte"...
Citation :
Publié par Junthao
Je suis bloqué au même endroit que toi !
Impossible de trouver cette caverne pour accéder à la plage Tu peux me donner les coordonnées exactes ?
T'as trouvé avec les explications de Jihui?
sinon j'essaierais d'y retourner ce soir pour te trouver ça

Pour info aussi c'est après un pack de mobs, derrière eux si tu arrives par la gauche (comment ça c'est pas clair????)

Bon sinon hier j'ai enfin visité ma plage du nord!

J'ai pas réussi à être raisonnable et m'arrêter de jouer pour dormir.
Je me suis occupée du bâton de Pergamon, j'ai causé aux statues (faut que je regarde ce qu'elles veulent dire quand elles parlent de la "grotte à côté" j'ai pas vu de grotte encore...(mais me dites rien, j'ai même pas cherché là )

Et j'ai été voir Evelyne! (et fait libérer Esmeralda du coup hinhin, le général a quitté son bureau en courant, du coup j'ai enregistré avec le bureau vide de pnj... je suis prête pour une razia!!!!!)
Citation :
Publié par Keyen
Accessoirement, y'avait un bug (qui rendait le jeu pas très intéressant si on en faisait l'exploit, mais bon...) qui fait que bloodletting sur un perso avec leech le remettait directement full life si il mourait pas sur le coup initial.
bloodletting ? Je sais pas si tu parles de l'astuce qui consiste a lancer un bleed sur un perso leech pour le mettre full hp, mais j'appelle pas ça un bug, c'est une feature... Comme le fait de jouer un perso zombie contre les ennemis qui utilisent poison only, ou de monter un perso a 100+ resist sur certains elements pour que ca le regen.

Citation :
Publié par Keyen
Et non, de manière général, ca passe assez bien tant que tu fais pas le fou.

Ba, en fait, le truc con, c'est qu'en voleur, t'as pas des masses de trucs a monter. T'as l'arme a une main, la furtivité (Crochetage est 100% useless, et j'ai jamais utilisé pickpocket sauf pour faire l'achievement qui le demande a 7...). Et c'est tout, derrière, tu peux balancer la volonté et le bodybuilding un peu comme tu veux, et aussi facilement finir de monter le scoundrel a 5. C'est clairement pas le mage.

Accessoirement, de manière général, les sorts du scoundrel sont vraiment pourris, tu les utilisera pas
Les sorts scoundrels sont juste imba. Scoundrel 5, monter only DEX, tu as 4cc (stun, le kickdown, le blind, le charm) qui passent a 90% (sauf si ennemi immune) en hard. Par contre j'avoue, les sorts de 'dps' ne valent pas sneak-backstab pour 3ap..

Je suis en train de faire un run en dual rogue DEX only lonewolf en hard, j'ai commencé au lvl 3 avec zombie pour un peu + de difficulté et c'était pas évident, jusqu'a ce que j'ai sneak 5 et assez de DEX pour que les cc soient nickels.

Les combats les plus 'difficiles' (enfin plus long que le reste) sont contre des pack assez gros de mobs, il faut reussir a spawn le mob bombe et l'envoyer exploser, ca passe facile après.
le boss araignée et ses 40 milles minions..
Rapide question en passant, y'a un skill qui permet à un perso avec des compétences en furtivité de se rendre invisible durant un combat? J'imagine que oui, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus (j'ai pas beaucoup cherché, en même temps).
Citation :
Publié par Azatoth
Rapide question en passant, y'a un skill qui permet à un perso avec des compétences en furtivité de se rendre invisible durant un combat? J'imagine que oui, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus (j'ai pas beaucoup cherché, en même temps).
Un des skills en gredin (plus le nom en tête), tu peux l'avoir directement avec le roublard/voleur what else...
Citation :
Publié par Keyen
Ah oui, pour toi, un sort a 1 tour de CD qui te rend full life tous les tours pendant 3 tours est une feature?

Larian a un sens de l'equilibrage discutable, mais ptete pas a ce point la.

Ca n'a rien a voir en terme de puissance avec zombie + poison ou 100% de resists. Ca n'a rien a voir non plus en terme d'investissement. 2 talents + 2 points de skill pour rendre ta team lone wolf completement immortel sans si one shot (qui n'existent quasiment pas), c'est pas une "feature".
Je ne suis pas au courant de bleed a 1tour CD pendant les combats, je savais pas qu'il y avait un skill comme ça d'ailleurs, dans ce cas la ouais, c'est OP.
J'utilise le Bleed du scoundrel à la fin des combats pour repasser full HP sans m'emmerder, zombie empechant le heal, mais ce bleed la a facile 6-7, si pas 8-9 tours de CD.

Citation :
Publié par Keyen
Sauf que le pourcentage de reussite est très mal exprimé. Le pourcentage donné dans le tooltip n'est pas la chance que ca passe, mais la "difficulté" du jet adverse.

90%, c'est nul, vu qu'il faudra encore déduire la volonté/bodybuilding des mecs en face (sachant qu'on s'en fout sur les trashs, et que les mobs un peu gros vont mettre du -70%). Perso, j'ai utilisé un peu le charme, puis j'ai arreté vu que ca passait au contraire très peu chez moi alors que j'etais aussi blindé de dex.
Les chiffres que j'ai donné sont le ressenti que j'ai eu, j'ai ni regardé ni calculé la tooltip. Je n'ai pas raté un blind depuis que je l'ai appris, le kick marche extrêmement bien sur les mobs simple + boss (sauf les immunes, troll et quelques autres), le stun avait le moins de réussite, mais passé le lvl 14 il passe a 7/10 facile. Le charm, à part ceux qui sont immune (les boss la plupart du temps), passe à peu près à 80%.

Mes chars ont 14 et 15 de dex, alors je suis peut-être chanceux depuis le début, mais pour moi les cc passent très bien.
Citation :
Publié par Eytlin
Les chiffres que j'ai donné sont le ressenti que j'ai eu, j'ai ni regardé ni calculé la tooltip. Je n'ai pas raté un blind depuis que je l'ai appris, le kick marche extrêmement bien sur les mobs simple + boss (sauf les immunes, troll et quelques autres), le stun avait le moins de réussite, mais passé le lvl 14 il passe a 7/10 facile. Le charm, à part ceux qui sont immune (les boss la plupart du temps), passe à peu près à 80%.

Mes chars ont 14 et 15 de dex, alors je suis peut-être chanceux depuis le début, mais pour moi les cc passent très bien.
Scoundrel 5, je trouve que c'est du pur gaspillage.
Déjà le niveau de scoundrel n'a aucun effet sur les chances de réussite des sorts, seul la dext compte.
2 points en scoundrel suffisent pour avoir tous les meilleurs sorts (c'est à dire hâte + blind + charme + invisibilité) sans malus.

Perso pour mon rogue j'ai préféré mettre mes points dans man-at-arms histoire d'avoir le talent de résist. élémentaire.
Comme ça mon rogue peut marcher sur le feu sans aucun problème.
Citation :
Perso pour mon rogue j'ai préféré mettre mes points dans man-at-arms histoire d'avoir le talent de résist. élémentaire.
Comme ça mon rogue peut marcher sur le feu sans aucun problème.
En parlant de ca, il est tellement fumé ce talent que j'hésite à mettre 5 points en homme d'armes sur mon mage juste pour pouvoir le prendre.

Par contre je monte un peu tous les éléments pour faire face à toutes les situations et ca me bouffe pas mal de points, même avec loup solitaire... des avis là-dessus ?
C'est surtout un grosse mode qui nous vient des MMO et consort et qui pollue les jeu solo depuis quelques temps maintenant.
Mais dans leur cas je penses que les devs. du jeu sont toujours un peu en mode beta dans leur tête, du coup ils continuent à tunner le jeu, même après sa sortie.

Pour info le nerf n'a eu aucun impact sur mon équipe, mais c'est l'idée de changer les règles après la sortie du jeu que je trouve très déplacé.

J'attends maintenant le nerf de la furtivité et de leech, histoire de rendre le jeu bien fade niveau build.

Encore une fois un Baldur's Gate "équilibré" à la mode d'aujourd'hui, ça aurait donné de mon point de vue un truc vachement moins fun.
Genre nerf de doigt de la mort ou d'invisibilité ou des compétences épiques de ToB.

Je joue à des jeu solo pour justement pas être embêté par ces histoires d'équilibrage à la mode Diablo 3 ou WoW.
Mais quand on vois les forums Steam et officiel, on comprend que les devs finissent par se laissé abusé par la communauté des équilibrés, au vue des demandes.
"mon archer frappe pas assez fort"
"mon mage est nul"
"mon guerrier ne fait pas de dégâts"
"leech est trop puissant" (et alors ?)
"invisibilité est trop puissant" (et alors ?)
"pourquoi les monstes respawn pas ?"

Au final les devs finissent par lâché du leste.

Si vous voulez changez les règles du jeu, faite un mode, y a un outil pour ça.
Où alors une enhanced edition à la The Witcher histoire de faire la grosse modif d'un coup.

Dernière modification par Ohrido/Cener ; 18/07/2014 à 09h09.
Y'a pas un cycle jour nuit normalement ? J'en suis à une 20aine d'heures de jeu, j'ai pas vu une seule fois la nuit sur la ville. Or, j'attends que tout le monde aille se coucher pour tenter quelques cambriolages...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés