Divinity : Original Sin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
Pour le premier :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faut un sort pour ouvrir les serrures magiques. On peut en voler un à Arhu. Sinon il faudra attendre un moment.

[/SPOILER]
Oui mais....

pas été foutue de voler quoi que ce soit a Aru moi!!!
Le parch est sur la table, si je le fais discuter avec un perso avec dos tourne a la table il me choppe quand même vous faites comment?
Message supprimé par son auteur.
on parle de celui avec un cadenas violet qui est en haut a droite chez Braccus. Pas celui derrière lui a gauche ou effectivement y a la clé
Hop, fini aussi, 80h sur le compteur steam, probablement 70h effectives.

Je pense avoir fait toutes les quêtes à part celles qui impliquaient des compagnons. (j'ai joué en dual lone wolf).
J'ai eu néanmoins 2 quêtes mineures buguées non finissables.
Sur cette partie, la courbe de difficulté était assez rude jusqu'au niveau 8 environ, le temps de comprendre les mécaniques et d'avoir des persos un peu plus costauds.
Ensuite au lvl10 tout est soudainement devenu assez facile et j'ai du passer en hard, ensuite graduellement, tout a été plus en plus simple.

Si c'était à refaire, je pense que je jouerais avec Jahan et Madora, je pense que le jeu est moins facile avec 4 persos moyens qu'avec 2 persos plus forts.

Mon war 2h pouvait one shot n'importe quel tas de mob normaux avec son tourbilol et les buffs et debuffs qui vont bien, pour le single target, idem ou presque avec rafale.
Quand il se faisait taper, leech lui soignait plus de pv qu'il ne s'en prenait. Du coup, pour contrebalancer le truc, je lui ai donné le talent glass canon. Quel monstre ai-je donc crée là. Il avait par la suite suffisamment d'AP pour décimer tout le monde en 1 tour

Mon mage air/eau/sorcellerie était beaucoup plus équilibré par contre, beaucoup de cc/buffs/debuff, les sorts de soin n'ont hélas presque jamais servis par contre.
Globalement très plaisant à jouer, par contre, si en support le mage est parfait, je doute de son efficacité en DD principal.

Bref, hormis quelques sourcis d'ergonomie, un système de loot assez frustrant et un équilibrage pas tout à fait au point, ce Divinity m'a plutôt convaincu.
J'attends pour une éventuelle suite un peu plus de travail sur le scénario principal, pas toujours à la hauteur par rapport à des quêtes annexes souvent beaucoup plus réussies.

A de nombreux titres, ce Divinity m'a fait penser à Drakensang : River of time, que je conseille à ceux qui ne l'ont pas encore fait. Une bonne expérience RPG, imparfaite et un peu bancale parfois, mais très plaisante néanmoins.
J'ai un ami qui me demande conseil sur le profile fighter (1H+ shield) en mode tanky en coop sachant qu'on va jouer sans lonewolf.
Mais j'ai jamais testé, par rapport à la 2H c'est comment ?

Je n'ai jamais ressenti l'utilité d'un shield sur Madora ou sur ma knight par le passé, et je pense que le perso coute hyper cher en abilities, mais je jouais avec le leech, ce qui n'est pas une référence. Néanmoins, ça peut être cool pour une meilleure répartition des drops. Un avis ?
Je trouve que le shield n'amène pas grand chose, surtout tant qu'on ne met pas au moins quelques points dedans, et sans lone wolf ces points sont clairement rares.

Niveau dps c'est un sacré nerf par rapport à la 2h. Puis c'est peut être qu'une impression mais les bons loots 2h me semblent très répandus alors que côté 1h c'est plutôt la misère.
Citation :
Publié par Peredur
Lesquelles ?
La pierre de sang de Frederik (npc mort) et Vendetta sanglante (quête achevée mais non validée).

Pour le jeu 1h+bouclier : ça fait partie des choses à améliorer à mon avis, s'il y a n'importe qui capable de lancer un bouclier magique dans l'équipe (1 pt d'investissement), le shield physique ne sert presque à rien.
Pour rappel les boucliers magiques rajoutent une "bubulle" (pour les anciens de wow ^^) c'est à dire un bouclier d’absorption de dégâts équivalent à une barre de vie + un effet de damage shield suivant l’élément.
C'est pas indiqué dans la description des sorts, et c'est très très puissant.
Si en plus il y a leech par dessus ...

Sur une partie en hard, sans leech et 0 magie, le shield physique doit être bien utile par contre ^^

Dernière modification par Zµg ; 21/07/2014 à 11h51.
Citation :
Publié par Zµg
Pour le jeu 1h+bouclier : ça fait partie des choses à améliorer à mon avis, s'il y a n'importe qui capable de lancer un bouclier magique dans l'équipe (1 pt d'investissement), le shield physique ne sert presque à rien.
Pour rappel les boucliers magiques rajoutent une "bubulle" (pour les anciens de wow ^^) c'est à dire un bouclier d’absorption de dégâts équivalent à une barre de vie + un effet de damage shield suivant l’élément.
Le bouclier et les spells de bouclier n'ont pas du tout la même fonction ni le même fonctionnement.

Les boucliers bloquent les attaques physiques, pas la magie. Ils bloquent l'intégralité des dégâts, il y a possibilité, en combinant craft + investissement dans la compétence de bouclier de monter très haut en chance de blocage (apparemment même à 100%).

Les sorts de bouclier absorbent les dégâts, tu ne les bloques pas donc si tu te prend un coup physique à 4000 avec un bouclier équipé tu ne prends rien si tu bloques, alors qu'avec un sort de bouclier tu te prends les 4000 moins ce que va absorber le bouclier.

La puissance des sorts de bouclier c'est aussi que ça immunise à un type de debuff, genre brulure et boost de 50% la résistance à un élément. Du coup avec un sort de bouclier de feu, il y a moyen assez facilement de marcher dans la lave (et de se soigner dedans).

D'autre part les sorts de bouclier ne sont pas des sorts de niveau 1 (niveaux 7,10,11 et 12 selon les éléments), du coup avec 1 seul point investi dans la compétence de magie correspondante, le sort coutera bien plus cher et ne sera pas très rentable.

Donc les 2 choses n'ont juste aucun rapport, tu peux parfaitement combiner les 2 vu que les sorts de bouclier permettent principalement de résister à de la magie élémentaire alors que les bouclier équipés permettent de résister aux attaques physiques.
Mais sinon oui, les sorts de bouclier sont trop fort et il faudrait tout simplement enlever la bubulle que ça donne.

Dernière modification par Twanga ; 21/07/2014 à 12h22.
Je comprend bien comment ça marche.
Dans les faits, utiliser les sorts de bouclier permet d'absorber tous les dégâts physiques et magiques, tout en pouvant utiliser des armes à 2 mains qui font 2 fois plus de dégâts de base. Comme tous les bonus de dégâts sont multiplicatifs, ça fait une grosse différence à la fin.
Ça, plus l'absence de skills au bouclier (les traditionnels shield bash et autres skills de protection de coéquipiers), ça ne les met pas vraiment en valeur et ça fait un peu décoratif ou pas fini.

Et certes, il faut 3 pts pour le bouclier de terre, pas 1.
Non justement, le fait que tu puisses arriver à des chances de blocage hallucinantes (un pote est arrivé à 70% sans forcer avec le skill de blocage même pas à fond donc je pense que 100% est atteignable) rend le blocage OP.
D'autant plus qu'un guerrier qui part avec Homme d'armes 5 va probablement prendre Résister à la tempête donc 25% de résistances élémentaires, plus une armure lourdre avec un rubis c'est 40% de résistance élémentaires, plus de la résistance élémentaire sur les autres parties de stuff (sarong, 2 anneaux, amulette, bouclier, arme, bottes, il y a de quoi faire surtout combiné au craft +15% de résistance en appliquant des essences).

Du coup tu arrives facilement à un guerrier immune attaques physiques via son shield et immune dégâts élémentaires via ses résistances voir même qui regen ses PVs via les sorts élémentaires.
Les sorts de bouclier sont OP aussi, mais je ne pense pas qu'on puisse dire que les boucliers sont complètement inutiles. Sachant qu'en plus les armes 1 main coutent moins de PA que les armes 2 mains. Et qu'en plus les boucliers donnent des bonus supplémentaires que quelqu'un qui joue à la 2 mains n'aura pas (parce que même si les armes 2 mains font 2 fois plus mal, elles n'ont pas 2 fois plus de stats bonus).

En particulier pour les rogues qui jouent à la dague et n'ont rien à mettre dans leur autre main, le bouclier est bienvenu puisqu'il permet des stats supplémentaires (bonus 1main, bonus bouclier, bonus à des résistances) et compenser leur manque d'armure via le blocage.
Citation :
Publié par Twanga
En particulier pour les rogues qui jouent à la dague et n'ont rien à mettre dans leur autre main, le bouclier est bienvenu puisqu'il permet des stats supplémentaires (bonus 1main, bonus bouclier, bonus à des résistances) et compenser leur manque d'armure via le blocage.
J'ai essayé une fois de mettre un bouclier dans la seconde main de mon voleur.
Il m'a semblé qu'on ne donnait plus qu'un coup au lieu de deux, par attaque.
Coucou tout le monde, avec un ami on a commencé une partie de Divinity. Deux joueurs Tenshina lame des ombres et Iker Valafarh, mage partent à l'aventure en direction de Cyseal. Je vous laisse découvrir ça :

Je me tate a me le prendre, enfin, moins maintenant, quand je vous lit, j'ai l'impression que c'est plus un hack and slash (certes au tour par tour) que réellement un rpg avec une vrai rejouabilité et des choix intéressant (genre Fallout 1 et 2, Arcanum).

J'hésite vraiment, sachant que c'est surtout l'aspect rpg qui me tente.
Je ne vois pas ce qui te fais penser que c'est un H&S. C'est vraiment un RPG pas de doute là dessus.
De toute façon il n'y a pas de repop donc pas de possibilité de farm, donc je vois mal comment on pourrait le considérer comme un H&S.
Les loots aléatoires? Ça c'est juste un choix de design pourri imo.
Disons que, quand je vois les commentaires, ça parle plus de build, combo, craft etc, que réellement de résolution des quêtes, rejouabilité, type de personnage.

C'est un peu ça qui me fait dire que l'aspect Rpg que je recherche n'est peut-être pas présent.
Citation :
Publié par Maldib
On peut espérer quoi comme durée de vie pour une run type "je fouille tout partout" ?
Ça dépend des gens, ça dépend de combien de temps tu prends pour trouver les énigmes, ça dépend de si tu te perds et pars faire les quêtes dans le mauvais ordre.
Mais globalement la fourchette qui revient c'est du 70-80h pour une première run.

Citation :
Publié par Zaph
Disons que, quand je vois les commentaires, ça parle plus de build, combo, craft etc, que réellement de résolution des quêtes, rejouabilité, type de personnage.

C'est un peu ça qui me fait dire que l'aspect Rpg que je recherche n'est peut-être pas présent.
Sérieusement? Parce que le post est truffé de tag spoiler de gens qui demandent de l'aide pour telle ou telle quête. Moins ces derniers temps certes mais c'est parce qu'à force les réponses ont été données ou sont trouvables sur le net. Du coup ça parle plus d'équilibrage et de build, parce qu'effectivement il y a des soucis de ce côté là. Le fait de parler de build c'est aussi un signe de rejouabilité. La fiche perso et donc les builds c'est aussi une grosse part des RPGs, d'ailleurs qu'elle nuance tu fais entre "type de personnage" et "build" ?
D'ailleurs niveau rejouabilité, pas mal ont déjà fait plusieurs parties, soit pour tester un nouveau build, tester de nouveaux choix dans les différentes quêtes, jouer en coop avec quelqu'un d'autre...

Dernière modification par Twanga ; 23/07/2014 à 11h00.
En terme de rejouabilité, il y a le fait que toutes les fonctionnalités n'ont pas encore été implémentées. Certaines qui devraient changer l'expérience de jeu.
Si il est bien prévu qu'ils les terminent... Quelqu'un a des infos ?
T’enflamme pas, je demande juste si la résolution des quêtes se rapproche de ce que j'ai pu connaitre sur des jeux comme Fallout 1 et 2 et Arcanum, ou c'est plus classique. C'est plus l'aspect dialogue qui m'importe que build. Recommencer un personnage pour monter un build différent ne m'intéresse pas, je ne dis pas que c'est nul, juste pas ce que je recherche.

D'ou ma question, car j'ai l'impression que ce n'est pas forcément le point fort du jeu. Avant de faire un achat, je préfère être sur. Simplement.
Citation :
Publié par Zaph
T’enflamme pas, je demande juste si la résolution des quêtes se rapproche de ce que j'ai pu connaitre sur des jeux comme Fallout 1 et 2 et Arcanum, ou c'est plus classique. C'est plus l'aspect dialogue qui m'importe que build. Recommencer un personnage pour monter un build différent ne m'intéresse pas, je ne dis pas que c'est nul, juste pas ce que je recherche.

D'ou ma question, car j'ai l'impression que ce n'est pas forcément le point fort du jeu. Avant de faire un achat, je préfère être sur. Simplement.
Je te confirme, l'aspect dialogue/choix et "rpg" est assez éloigné de fallout 1, 2, arcanum, planescape ou fnv. On est plus proche de Icewind Dale, c'est un rpg orienté action au tour par tour. Par certains aspects je trouve que ça ressemble à Diablo 3 mais en beaucoup plus posé et bavard (le fait qu'il y ait une grande "map" par acte, les loots, le côté linéaire de la narration ...)
La partie action est bien faite par contre.
Citation :
Publié par Zµg
action au tour par tour
Bel oxymore.

Vous ne savez plus quoi inventer pour défendre le jeu le plus surestimé de tous les temps et de tout l'univers.
Citation :
Publié par Dyaus
Bel oxymore.

Vous ne savez plus quoi inventer pour défendre le jeu le plus surestimé de tous les temps et de tout l'univers.
Je ne vois pas en quoi c'est incompatible. C'est orienté action/combats dans le sens ou la majorité du jeu tourne autour de cela, et que les quêtes sont un support à l'action et non l'inverse.
A mon avis il n'est pas surestimé, c'est effectivement un bon jeu d'action tactique. Il n'est juste pas un successeur direct à Baldur et cie comme on l'entend souvent, c'est plus un melting pot moderne des crpg classiques des années 90, des hackn slash et mmos, et de la serie Hom&m.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés