Divinity : Original Sin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dyaus
Vous ne savez plus quoi inventer pour défendre le jeu le plus surestimé de tous les temps et de tout l'univers.
Ah carrément "le plus surestimé de tous les temps et de tout l'univers" . Moi j'aurais décerné le titre à Diablo3 vanilla.

J'en suis à 129h sur DOS et je kiff.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]


Le jeu est un peu surnoté parce qu’il est innovant, fun, généreux par son contenu et que ceux qui ont aimé les cprg d'il y a 15 ans n'ont rien eu à se mettre sous la dent depuis. A ce titre je trouve le test de Gamekult assez juste.
Il ne faut pas oublier non plus que c'est une petite production qui doit son existence au financement participatif.

Dernière modification par Bardyh ; 23/07/2014 à 17h46.
Message supprimé par son auteur.
C'est un bon T-RPG de 2014. Avec des mécaniques intéressantes. Quelques défauts dont le fait qu'il ne soit pas fini. Mais il lui manque surtout la nostalgie pour être au niveau des anciens.
Après, les plus véhéments contre ce jeux sont des gens qui cherchent quelques de plus ou moins différents de ce qu'on voulu proposer les devs.


En très remonté contre le jeu, il y a Halpmelps sur le forum officiel qui constate que le jeu est pourri car il n'arrive pas à battre des ennemis plus puissants avec son équipe réduite à deux archers n'ayant pas les stats correctes : http://www.larian.com/forums/ubbthre...588#Post525588
Problème de règles dans le jeu, car lui est un joueur expérimenté et sait ce qui fonctionne ou non.
Citation :
Publié par Peredur
En très remonté contre le jeu, il y a Halpmelps sur le forum officiel qui constate que le jeu est pourri car il n'arrive pas à battre des ennemis plus puissants avec son équipe réduite à deux archers n'ayant pas les stats correctes : http://www.larian.com/forums/ubbthre...588#Post525588
Problème de règles dans le jeu, car lui est un joueur expérimenté et sait ce qui fonctionne ou non.
Lol j'ai lu un peu le topic, merci pour le partage Peredur, c'est vraiment une perle .
Citation :
Publié par Peredur

En très remonté contre le jeu, il y a Halpmelps sur le forum officiel qui constate que le jeu est pourri car il n'arrive pas à battre des ennemis plus puissants avec son équipe réduite à deux archers n'ayant pas les stats correctes : http://www.larian.com/forums/ubbthre...588#Post525588
Problème de règles dans le jeu, car lui est un joueur expérimenté et sait ce qui fonctionne ou non.
Cette journée était tellement triste avant ca.

On peut avoir les mêmes sur JOL? ca m'évitera de devoir parcourir le web 2.0
Citation :
Publié par Keyen
C'est pas la première fois que tu le dis, et j'ai pourtant toujours cette expression quand je te vois dire ca.

Je compare avec ce que je connais, si vous avez plus pertinent je prends.
Dans la construction générale du jeu et sa narration, je trouve qu'on est proche d'un hack n slash : 1 map par "acte" qu'il vaut "vider", un hub central regroupant tous les services, un réseau de téléporteurs, des quêtes assez binaires, et un système de loot caractéristique du genre.

Bref oui, en dehors du système de combat, je trouve qu'on est plus proche de Diablo que d'Arcanum, même si c'est quand même moins linéaire et beaucoup plus bavard.

Après chacun classifie bien comme il veut, par exemple pour moi skyrim n'a pas grand chose d'un rpg, c'est plus un simulateur de randonnée et de spéléologie
Message supprimé par son auteur.
Le premier The Witcher (le meilleur), 1 map par acte. Gothics, Risen, 1 map plus un réseau de téléporteurs.
Diablo 2 (le meilleur), plein de maps par acte. PoE, plein de maps par acte.
Il y a un tas de contre-exemples.

D:OS, des missions qu'on peut résoudre, d'une ou de plusieurs façons, selon la mission.
HnS, des missions qui consiste à tuer un boss ou trouver un trésor (porte-monstre-trésor oblige) et où la seule alternative est de ne pas la faire.

Loot aléatoire sur les ennemis et dans l'environnement... Beaucoup de rpg. L'aléatoire est une caractéristique du rpg.
Le loot fixe, c'est une caractéristique du jeu d'aventure. (Ce qui n'empêche pas qu'il y ait une grosse dimension aventure dans le rpg.)


Les éléments communs au hns, sont les éléments rpg car les deux dépendent de cette famille. Mais tu cites de nombreux éléments qui ne sont pas communs.

Le HnS, c'est du porte-monstre-trésor : on avance tout droit, toujours plus loin, en tuant des monstres, pour obtenir des trésors nous rendant toujours plus puissants, pour aller toujours plus loin. Le "hub" est la case départ, solution de replie pour les titres moins hardcore. Le rogue-like, c'est du porte-monstre-trésor.


@Keyen : HOMM, si. Les deux sont du T-RPG. Sauf que le traitement entre les combats n'a rien à voir.
Mouais, on peut tourner autour du pot comme ça pendant des heures, ça n'est pas très constructif ni intéressant les classifications de toute façon, chacun rapproche forcement son expérience à ce qu'il a fait avant, avec une grosse part de subjectivité.

Pour les combats par contre, ça ressemble quand même beaucoup à du homm/king's bounty avec des effets environnementaux, là aussi si vous avez des références encore plus proches (hors jprg auxquels je ne joue pas), je prend car j'ai bien aimé.
Message supprimé par son auteur.
Il dit que c'est similaire avec en supplément des effets environnementaux...

Après, malgré toutes les différences, il n'empêche que le core gameplay est le même. C'est du T-RPG, c'est la même famille.
Suffit d'imaginer la conversation :
"- D:OS, c'est du combat au tour par tour.
- Comme Final Fantasy ?
- Nan, plutôt comme HoMM."
L'interlocuteur se fait une idée de base qui n'est pas fausse. Il faudra préciser pour différencier, mais la base est là.
Alors que lorsque quelqu'un dit que c'est du HnS (je repense à la discussion de l'autre jour, pas celle d'aujourd'hui), ça donne une idée fausse.
Sort de pluie
Bonjour a tous , je cherche désespérément le sort de pluie , quelqu un peux me dire où l'acheter svp ?

Je suis aller a la marchande au nord du marché (celle qui vend les potions) elle vend effectivement des sorts d'hydro , mais le sort de pluie n'y est pas .

si vous avez la réponse je suis preneur ^^

PS : j'ai essayé de recharger la partie pour voir si elle ne vendais pas d'autre sorts , mais elle vend toujours les mêmes ...


Merci
Citation :
Publié par Omegha
Bonjour a tous , je cherche désespérément le sort de pluie , quelqu un peux me dire où l'acheter svp ?

Je suis aller a la marchande au nord du marché (celle qui vend les potions) elle vend effectivement des sorts d'hydro , mais le sort de pluie n'y est pas .

si vous avez la réponse je suis preneur ^^

PS : j'ai essayé de recharger la partie pour voir si elle ne vendais pas d'autre sorts , mais elle vend toujours les mêmes ...


Merci
J'ai l'impression que certains sorts, aléatoirement, ne se retrouvent pas chez les vendeurs pour une partie donnée.
Le sort de pluie est un des plus importants de l'école d'eau, aussi ça peut être gênant. Si vraiment avec le reloading tu ne le vois pas, sache que tu peux crafter des livres de sorts, à partir de parchemins de ces mêmes sorts, et tu peux aussi crafter des parchemins aléatoires d'une école donnée à partir de parchemins "vierges" d'une école.

Avec tout ça tu devrais t'en sortir !
L'inventaire des PNJ est généré aléatoirement la première fois que tu vas leur parler après une montée en niveau.
Donc si un PNJ vend toujours la même chose c'est que tu lui as déjà parlé depuis ton dernier lvl up.
Attend le prochain level up.
Il y a des sorts qui ne sont accessibles à l'achat uniquement par les élémentaires de la Fin des Temps.
Mais la pluie est a priori un sort accessible normalement.

Tu dois pouvoir l'avoir via la vendeuse (voir via le médecin, avec plus de chances) mais il faut sauvegarder avant de lui avoir parlé. Le contenu de son inventaire est tiré aléatoirement la première fois que tu lui parles après avoir pris un niveau. Et il reste identique jusqu'au prochain niveau.

Sinon, pour la pluie, il y a Jahan qui l'a de base.
Voilà j'ai fini après 64h de jeu en hard, j'ai bien galéré sur le boss final. Mes persos étaient monter à l'arrache, je n'ai rien optimisé, j'ai joué au pif.

J'ai bien aimé ^^
Je pense qu'il ne vaut mieux pas essayer d'optimiser en effet.
Sur ma partie (en hard aussi), le combat final a duré 2 tours comme la majorité des combats : un tour pour buffer/debuffer, et un tour pour tuer ce qu'il y a à l'écran
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés