Divinity : Original Sin

Répondre
Partager Rechercher
Non mais, je suis sûr qu'il a même pas visité la ville, il est sortie direct pour aller taper du mob.

Oh wait, en fait Diablo 3, Torchlight 2, Path of Exile te correspondrait mieux.
Citation :
Publié par Dyaus
D'une les graphismes sont trop cartoon pour être honnêtes, ce n'est pas du tout immersif, j'ai voulu faire un mage, mais il a des épaules de déménageur élevé aux hormones, c'est ridicule
Question de goûts.

Citation :
Publié par Dyaus
Et le choix des visages et des cheveux est trop limité, c'est presque toujours le même avec un détail qui change, de plus les icônes n'ont rien à voir avec les visages disponibles...
Top 1 des excuses moisies. Si tu aimes jouer aux poupées, tu as les polly pockets qui sont sympas.

Citation :
Publié par Dyaus
Ensuite il se joue entièrement à la souris, ce qui ne demande aucune compétence, aucun "skill"
Comme les échecs, ça ne demande aucun skill.

Citation :
Publié par Dyaus
mais en revanche la difficulté des combats est juste ignoble, si on veut sortir de la ville pour s'entraîner à combattre, on tombe sur des groupes de trois mobs de niveau supérieur, on crève en boucle malgré toutes les tactiques possibles, c'est très frustrant. Et le fait que les mobs attendent 5 minutes leur tour pour envoyer un sort ou une flèche, c'est tellement irréaliste, comment peut-on prendre du plaisir à ce genre de combat ?
Bah je croyais qu'il ne fallait aucun skill? Ah pour toi la stratégie n'est pas une forme de skill. Pourquoi acheter un jeu au tour par tour alors?

Citation :
Publié par Dyaus
Quant au craft, je n'ai rien compris, on ne sait pas s'il faut utiliser une forge ou pas, quels ingrédients sont nécessaires, s'il faut des outils ou non...
Le système le plus complexe du monde : le click & drag.

Citation :
Publié par Dyaus
Bref je crois qu'il ont confondu "old school" et "old fashioned"...
Je pense que tu as confondu H&S et RPG.

C'est chaud de voir le niveau d'assistanat des joueurs de nos jours. Pour le craft il faut leur donner explicitement la recette en gros pour qu'il voit bien. Il faut que toutes les combinaisons de classe soient viables sans efforts. Il faut leur dire ou aller sinon le pauvre est perdu et ne s'amuse pas.
Plus aucun plaisir de la découverte.

Dernière modification par Twanga ; 10/07/2014 à 10h36.
Disons que je sors de monter un nouveau perso niveau 60 sur Skyrim (qui est un vrai RPG aussi, pas un hack and slash), et se retrouver avec une vue fixe, presque en 2D, des combats où il faut patienter que l'adversaire fasse ses attaques sans pouvoir rien faire, ça fait tout drôle... Niveau immersion, la vue subjective d'un Skyrim est extraordinaire, mais voir ses persos du dessus sans pouvoir les diriger au clavier empêche toute identification... Clic clic clic avec la souris, bienvenue dans les années 90...

Et niveau style graphique, Skyrim envoie du lourd, mais ce jeu a l'air d'avoir été dessiné par des enfants adeptes de Walt Disney (qui a dit Wildstar ?)

Bref j'accroche vraiment pas, d'autant plus qu'il est impossible de choisir lequel de nos persos attaque le premier, niveau tactique on a fait mieux...
Citation :
Publié par Dyaus

Bref j'accroche vraiment pas, d'autant plus qu'il est impossible de choisir lequel de nos perso attaque le premier, niveau tactique on a fait mieux....
wtf, stp arrête de sortir des choses plus grosses que toi...
l'ordre des perso est déterminé par l'initiative, si tu avais ne serait ce que lu ta fiche de perso tu le saurai mais venir couiner sur un forum c'est bien plus simple on a vu mieux niveau tactique...
Je ne sais pas quel age a Dyaus, mais Divinity est clairement un jeu old school qui plaira forcément au fan de Baldur's gate ou Neverwinter Night par exemple qui sont souvent trentenaire, et ont eu l habitude de jeu "compliqué", sans trop d aide (pas trop d explication dans le jeu comme ici, et en plus internet etait a ses débuts) et dans l ensemble mal foutu. Alors ca vise un public"mature", ou tout du moins connaisseur de ce style de jeu.
Si on compare avec des Dragon Age ou The Witcher, c est sur que ca parait tres dur, et encore plus mal branlé et qu on peut ne pas aimé. Mais c est clairement voulu.
J ai pas encore tout tester mais je pense que bcp de combinaison de perso sont possible, surtout en normal.
Citation :
Publié par Dyaus
Disons que je sors de monter un nouveau perso niveau 60 sur Skyrim (qui est un vrai RPG aussi, pas un hack and slash), et se retrouver avec une vue fixe, presque en 2D, des combats où il faut patienter que l'adversaire fasse ses attaques sans pouvoir rien faire, ça fait tout drôle... Niveau immersion, la vue subjective d'un Skyrim est extraordinaire, mais voir ses persos du dessus empêche toute identification...
C'est ta vision du RPG, perso m'identifier au personnage n'est pas souhaitable dans un RPG. Le personnage que je joue est l'incarnation d'une personnalité que j'ai imaginé et pas une projection de moi même dans un avatar.
Mais là on touche à la conception même d'un RPG et comment chaque joueur le vit.
Si Skyrim te correspond mieux il fallait se renseigner un peu avant d'acheter un jeu au style complètement différent puis venir crier à l'arnaque.

Citation :
Publié par Dyaus
Bref j'accroche vraiment pas, d'autant plus qu'il est impossible de choisir lequel de nos perso attaque le premier, niveau tactique on a fait mieux....
Tu peux, c'est une stat qui s’appelle l'initiative. L'ordre des tours est défini par cette stat, plus tu en as plus tu joues tôt.

Imo, le fait que tu fasses cette remarque est symptomatique du fait que tu n'as pas des masses chercher à t'investir dans le jeu et à essayer d'en comprendre les mécaniques. Là tu les rejettes en bloc.

Perso je suis parti sur Chevalier + Ranger, donc pas de heal et pas de spells au départ, mais je savais qu'il était possible de prendre des compagnons donc je suis aller recruter un compagnon mage/heal pour compléter mon équipe.

A partir du moment où tu as compris les mécaniques de jeu, les combos d'éléments, le fonctionnement de l'IA, la puissance des debuffs, les combats deviennent vite triviaux.
Là tu rejettes le jeu dés le début, sans chercher à en comprendre les mécaniques, c'est dommage pour toi je trouve mais c'est ton choix.

Citation :
Publié par Dyaus
Et niveau style graphique, Skyrim envoie du lourd, mais ce jeu a l'air d'avoir été dessiné par des enfants adeptes de Walt Disney (qui a dit Wildstar ?)
L'excuse des graphismes est au bas mots pathétique. Un jeu photo-réaliste ne le rend pas pour autant bien, de même qu'un film avec d'excellents effets spéciaux ne le rend pas bon.

Dernière modification par Twanga ; 10/07/2014 à 11h08.
J'espère que tu te rends compte de la comparaison totalement moisie. Déjà les genres sont totalement différents...

Après Divinity, c'est un jeu qui a été fait avec 1M de budget (d'après le KS après doit y avoir plus j'en sais rien), ce qui est ridicule face à de grosses entreprises (Blizzard toussa) et pourtant, ce studio belge propose des choses vraiment excellentes en terme d'écritures, de gameplay et d'univers. (Ce qui n'est pas forcément le cas des autres).

Autant on pourrait aisément lui trouver quelques défauts, autant venir pinailler sur des trucs alors qu'il suffit d'un peu de recherche pour trouver, c'est un peu ouf quand même...

Citation :
mais ce jeu a l'air d'avoir été dessiné par des enfants adeptes de Walt Disney
C'est quoi ton temps de jeu, histoire qu'on se fende un peu la poire ? Nan parce que les zones sont gigantesques avec des ambiances carrément différentes donc bon juger sur le premier village. . .

Sinon, c'est pas pour dire mais tu as vu aussi qu'à la création de perso, tu pouvais choisir tes compétences et orienter ton personnage ? Non parce que le guerrier (via Men at Arms) a justement un des meilleurs soins en fait (bon Gros CD mais ça te remet Full HP quasiment)....
Citation :
Publié par Dyaus
Disons que je sors de monter un nouveau perso niveau 60 sur Skyrim (qui est un vrai RPG aussi, pas un hack and slash), et se retrouver avec une vue fixe, presque en 2D, des combats où il faut patienter que l'adversaire fasse ses attaques sans pouvoir rien faire, ça fait tout drôle... Niveau immersion, la vue subjective d'un Skyrim est extraordinaire, mais voir ses persos du dessus sans pouvoir les diriger au clavier empêche toute identification... Clic clic clic avec la souris, bienvenue dans les années 90...

Bref j'accroche vraiment pas, d'autant plus qu'il est impossible de choisir lequel de nos persos attaque le premier, niveau tactique on a fait mieux...
Ouais enfin là reprocher au jeu qu'il fait années 90 c'est vraiment ne pas s'être du tout renseigné sur le jeu avant de l'acheter. C'est fait exprés de revenir à ce type de gameplay et d'aspect visuel, c'est quelquechose qui était demandé par les fans de rpg pour revenir à des jeux moins grands spectacles mais avec plus de profondeur, un gameplay moins "no brain" etc...

Après j'ai pas encore acheté le jeu donc je ne sais pas si c'est réussis, mais n'importe comment je pense que tu peux pas être pris par surprises sur les "défauts" de graphismes ou de gameplay, c'était pas quelquechose de caché et il suffisait de regarder quelques screens avant de sortir ta CB pour te rendre compte de ce vers quoi le jeu se dirigeait.

Dernière modification par Arcalypse ; 10/07/2014 à 11h13.
Je ne serai pas aussi vindicatif que mes petits camarades mais bon là, on a un peu l'impression que t'as commandé une pizza en disant au chef "livrez-moi ce que vous voulez, faites moi la surprise" puis qu'au moment où tu découvres qu'il s'agit d'une 4 fromages, tu la rappelles en gueulant que tu voulais un truc se rapprochant plus d'une banane-nutella-chantilly.
Ok c'est de ma faute, je n'ai pas lu le manuel (quand on achète le jeu sur steam, faut dire que c'est pas évident), mais faire un jeu aussi contre-intuitif dans tous les domaines, je ne pense pas que ce soit une bonne idée aujourd'hui. Oui j'ai pris l'habitude d'avoir un vrai tutoriel en jeu, comme la plupart des joueurs actuels, parce que s'il faut étudier un livre entier de règles avant de pouvoir jouer, autant jouer à un jeu de rôle papier...

Cela me fait penser à Final fantasy 14 première version : crée un perso et démerde-toi à comprendre comment ça marche. Résultat j'ai joué deux heures et j'ai abandonné, je ne comprenais même pas comment lancer un sort sur un mob... Ils ont fermé le jeu et l'ont ressorti avec des mécanismes clairs et un tutoriel, et j'ai joué six mois à FF14 ARR... Ce n'est pas parce qu'on explique comment jouer que le jeu est facile (même si j'apprécie de ne pas avoir de flèches partout sur la carte, et de chercher par moi-même, avoir un bon tutoriel au départ me semble indispensable).
Citation :
Publié par Picta
En gros tu reproches à un jeu tour par tour... le système de tour par tour.
Encore plus fort, il joue à Age of Wonders 3...

Citation :
Publié par Dyaus
Ok c'est de ma faute, je n'ai pas lu le manuel (quand on achète le jeu sur steam, faut dire que c'est pas évident)
Sur la page steam tu as des screenshots et des vidéos. Tu as des tests et tu as le forum sur lequel tu es en train de déverser ta bile. Les informations ne manquent pas...

Citation :
Publié par Dyaus
mais faire un jeu aussi contre-intuitif dans tous les domaines
Le jeu n'a rien de contre intuitif. A aucun moment j'ai été perdu dans les mécaniques perso, il suffit de lire.

Citation :
Publié par Dyaus
je ne pense pas que ce soit une bonne idée aujourd'hui
Pourtant top des ventes Steam, 86 de metascore. Le monde n'a pas l'air d'accord avec toi j'ai l'impression.

Dernière modification par Twanga ; 10/07/2014 à 11h22.
Contre-intuitif ? oO

What ? D:
Le jeu est pas contre-intuitif, il s'approche juste des anciens RPG auquel il semble que tu n'ai jamais joué (et pourtant j'y ais pas joué des masses non plus), tu sais ceux dans lesquels ton personnage est un péquenot qui doit tout apprendre par lui-même, ben là c'est la même.

Pour le craft je suppose que tu as pas pris l'habitude de lire les bouquins (en même temps si tu le fais comme dans skyrim, normal que ça bloque :x) où tout est indiqué.
C'est un jeu ou il faut réfléchir et pourtant il est pas nécessairement compliqué ni même contre-intuitif (mis à part l'inventaire )

Pour apprécier le jeu, je te conseillerais de te mettre doucement à des RPG au tour par tour qui ont un peu plus tutorialisé et revenir sur divinity plus tard pour l'apprécier à sa juste valeur
Non mais là le problème est plus général, on dirait que t'étais pas au courant qu'il s'agissait d'un tour par tour, voire que tu ne t'étais pas posé la question de savoir ce qu'était un tour par tour. Enfin bon ce que j'en dis.. c'est simplement dommage pour ton portefeuille, parce qu'il n'est pas non plus donné (même si à mes yeux il vaut bien plus ses 40€ qu'un paquet de jeux).

Sans parler de lire le manuel, on trouvait suffisamment d'infos (ne serait-ce qu'ici) pour avoir une idée assez précise de ce que le jeu allait offrir. Ca défriche et limite les risques de déception.

Pour en revenir au jeu, quelqu'un a trouvé la soluce pour
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
coincer et ouvrir ce foutu coffre sauteur, au nord de Cyseal ? Je veux pas la réponse, juste savoir si c'est complexe ou tout bête !

Dernière modification par Roitebo ; 10/07/2014 à 11h22.
Citation :
Publié par Roitebo
Non mais là le problème est plus général, on dirait que t'étais pas au courant qu'il s'agissait d'un tour par tour, voire que tu ne t'étais pas posé la question de savoir ce qu'était un tour par tour.
Non mais ce gars joue à AoW 3, c'est un jeu tour par tour, donc imo c'est un troll.

@Roitebo
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le mouiller puis lui courir après jusqu'à ce qu'il arrête de fuir (c'est scripté et il ne va pas bien loin)
Mais arrêtez de crier au troll à chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec vous, c'est trop facile comme tactique pour le coup. Si ce jeu plaît à certains et a trouvé son public, tant mieux, je ne cherche pas à gâcher le plaisir des gens. Mais supportez, de grâce, les critiques, surtout que j'essaie de faire en sorte qu'elles soient argumentées. Maintenant j'ai dis ce que je pensais de ce jeu, et je vais aller voir ailleurs si j'y suis. Amusez-vous bien.
Citation :
Publié par Dyaus
Mais arrêtez de crier au troll à chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec vous, c'est trop facile comme tactique pour le coup. Si ce jeu plaît à certains et a trouvé son public, tant mieux, je ne cherche pas à gâcher le plaisir des gens. Mais supportez, de grâce, les critiques, surtout que j'essaie de faire en sorte qu'elles soient argumentées. Maintenant j'ai dis ce que je pensais de ce jeu, et je vais aller voir ailleurs si j'y suis. Amusez-vous bien.
Amen.

Il faut lui reconnaître un talent tout particulier pour la subtile énormité, je me suis régalé pendant cet interlude.

Sinon comment bien faire fonctionner le talent zombie ? On peut s'empoisonner soi-même pendant les combats ? Avec un sort, peut-être ?
Et toi comprends qu'un mec qui vient écrire ça :
Citation :
Publié par Dyaus
Ensuite il se joue entièrement à la souris, ce qui ne demande aucune compétence, aucun "skill", mais en revanche la difficulté des combats est juste ignoble, si on veut sortir de la ville pour s'entraîner à combattre, on tombe sur des groupes de trois mobs de niveau supérieur, on crève en boucle malgré toutes les tactiques possibles, c'est très frustrant. Et le fait que les mobs attendent 5 minutes leur tour pour envoyer un sort ou une flèche, c'est tellement irréaliste, comment peut-on prendre du plaisir à ce genre de combat ?
Et qui de l'autre côté joue à Age of Wonders 3, chez moi ça s'appelle un troll.
Citation :
Publié par Dyaus
On ne te reproche pas de ne pas aimer le jeu, t'as le droit, on te reproche de faire une critique sur les choix de gamedesign plutôt que sur leurs qualités réelles, comme si tu reprochais à un Hack'n Slash type Diablo 3 de pas être un TPS à la Mass Effect.

Après sur l'absence de tuto, t'as le droit de trouver ça chiant, c'était pas spécialement bien de planter les joueurs avec un pavé à lire et zero tuto à l'époque de Baldur's Gate (même si le manuel était un jeu dans le jeu) et y a pas de raison que ce soit mieux aujourd'hui
Citation :
Publié par Arcalypse
Après sur l'absence de tuto, t'as le droit de trouver ça chiant, c'était pas spécialement bien de planter les joueurs avec un pavé à lire et zero tuto à l'époque de Baldur's Gate (même si le manuel était un jeu dans le jeu) et y a pas de raison que ce soit mieux aujourd'hui
Il y a un tuto dans le jeu, au tout début juste en sortie de la plage là où tu fais ton premier combat. Après ça demande effectivement de lire les popups et pas juste de cliquer sur le bouton valider. Un effort colossal pour le joueur du 21ème siècle.
Citation :
Publié par Bidibul
Par contre, j en reviens pas que l interface soit aussi mal foutu. Le nombre de combat que j ai "foiré" a cause de la gestion hasardeuse des personnages...Ca c est dur
Je compte plus le nombre de fois où j'ai raté un clic sur un monstre, parceque ce dernier avait une animation (genre saute en l'air, ou se baisse...).
Tu met ta souris sur le monstre -> tu clic -> le monstre se baisse -> du coup ta souris pointe maintenant derrière le monstre -> ton perso se déplace au lieu d'attaquer ==> RAGE !

NB: je ne sauvegarde jamais durant les combats.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés