Disons que je sors de monter un nouveau perso niveau 60 sur Skyrim (qui est un vrai RPG aussi, pas un hack and slash), et se retrouver avec une vue fixe, presque en 2D, des combats où il faut patienter que l'adversaire fasse ses attaques sans pouvoir rien faire, ça fait tout drôle... Niveau immersion, la vue subjective d'un Skyrim est extraordinaire, mais voir ses persos du dessus empêche toute identification...
C'est ta vision du RPG, perso m'identifier au personnage n'est pas souhaitable dans un RPG. Le personnage que je joue est l'incarnation d'une personnalité que j'ai imaginé et pas une projection de moi même dans un avatar.
Mais là on touche à la conception même d'un RPG et comment chaque joueur le vit.
Si Skyrim te correspond mieux il fallait se renseigner un peu avant d'acheter un jeu au style complètement différent puis venir crier à l'arnaque.
Bref j'accroche vraiment pas, d'autant plus qu'il est impossible de choisir lequel de nos perso attaque le premier, niveau tactique on a fait mieux....
Tu peux, c'est une stat qui s’appelle l'initiative. L'ordre des tours est défini par cette stat, plus tu en as plus tu joues tôt.
Imo, le fait que tu fasses cette remarque est symptomatique du fait que tu n'as pas des masses chercher à t'investir dans le jeu et à essayer d'en comprendre les mécaniques. Là tu les rejettes en bloc.
Perso je suis parti sur Chevalier + Ranger, donc pas de heal et pas de spells au départ, mais je savais qu'il était possible de prendre des compagnons donc je suis aller recruter un compagnon mage/heal pour compléter mon équipe.
A partir du moment où tu as compris les mécaniques de jeu, les combos d'éléments, le fonctionnement de l'IA, la puissance des debuffs, les combats deviennent vite triviaux.
Là tu rejettes le jeu dés le début, sans chercher à en comprendre les mécaniques, c'est dommage pour toi je trouve mais c'est ton choix.
Et niveau style graphique, Skyrim envoie du lourd, mais ce jeu a l'air d'avoir été dessiné par des enfants adeptes de Walt Disney (qui a dit Wildstar ?)
L'excuse des graphismes est au bas mots pathétique. Un jeu photo-réaliste ne le rend pas pour autant bien, de même qu'un film avec d'excellents effets spéciaux ne le rend pas bon.
Dernière modification par Twanga ; 10/07/2014 à 11h08.
|