[wiki] Coupe du Monde 2014 - BRAZIL

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Episkey
Sur ce match là, je ne vois pas ce qui me contredit.

L'équipe a des qualités, c'est indéniable.
Mais sur ce match là, ils sont complètement passés à côté, et ont été nuls à chier oui.
On est revenu, sur ce match ci, à l'ère domenech à balancer des ballons devant en espérant que ça passe. Que ce soit sur benzema/griezmann/valbuena pour ne citer qu'eux.
Tu demandes des arguments, Gredins t'en donnes, mais on attend toujours les tiens hein. C'est vraiment lourd les gens qui regardent du foot une fois tous les 2 ou 4 ans et viennent chier sur les joueurs/l'équipe en pensant avoir la science infuse.

Ce soir, il a manqué de justesse technique dans la finition (avant dernière passe, dernière passe notamment).

EDIT@Mole: Le sourire qu'il a après son tir ça veut absolument rien dire, chacun a ses propres réactions à ce genre de moment, c'est un sourire de dépit face à l'arrêt de Neuer. Par exemple, t'as Novak Djokovic qui sourit souvent quand il fait des grosses fautes, et pourtant on sait tous que Novak a une niaque de folie
Franchement l'Allemagne a vraiment mal joué.
Nous c'etait pas mal j'ai trouvé mais ca manquait de rythme et y'avait trop de dechet dans la dernière passe.

Putain serieux j'ai l'impression d'avoir vu um match amical la. Pas un mauvais match amical mais un match amical quand meme.

A la TV ils viennent d'utiliser le mot "ennuyeux".
C'est exactement ca. Y'avait pas de folie.
J'ai l'impression parfois que si Benzema ne marque pas ou ne fait pas un exploit, c'est un plot pour une partie d'entre vous. Moi ce que j'ai vu c'est très très peu de mouvement de tous les joueurs pour écarter la défense allemande ou pour créer des décalages dans l'axe. Le milieu allemand a parfaitement bloqué Pogba et Matuidi qui ont été très peu en vue, qui ont rarement été venus en soutien aux 3 joueurs offensifs. Au milieu, on s'est appuyé quasi uniquement sur les relances longues de Cabaye.
Et sur les ailes ... vous avez compté le nombre de dédoublements des latéraux ? C'était vraiment très rare.
Du coup sans mouvement, il est difficile pour l'attaquant de trouver des espaces et bcp plus simples pour Hummels et Boateng de défendre.
Citation :
Publié par Episkey
Sur ce match là, je ne vois pas ce qui me contredit.

L'équipe a des qualités, c'est indéniable.
Mais sur ce match là, ils sont complètement passés à côté, et ont été nuls à chier oui.
On est revenu, sur ce match ci, à l'ère domenech à balancer des ballons devant en espérant que ça passe. Que ce soit sur benzema/griezmann/valbuena pour ne citer qu'eux.
Tu es complètement à l'ouest, va voir les stats du match (à défaut de parler avec ta tête, tu parles avec ton coeur, et probablement que la déception te fais dire des choses qui n'ont rien à voir avec la réalité, juste avec ta déception).

La France est la seule équipe a avoir dominé l'Allemagne en tir (et tir cadrés) de la CdM, on en reparlera à la fin de la CdM, si une équipe arrive à faire pareil\mieux. Ce match est du niveau de l'ère Domenech, comment veux-tu paraitre crédible avec cet argument ? Perdre contre un poids lourd (supérieur dans pratiquement tous les secteurs de jeu), et malgré tout avoir réussit à faire (presque) jeu égal, nos bleus n'ont pas à rougir, loin de là. Il y a eu beaucoup de déchets techniques, depuis 3 matchs les Bleus sont cramés (en tout cas, ils n'ont plus l'explosivité du début), mais ils ont donné tout ce qu'ils avaient, ils n'avaient juste pas assez pour renverser la situation. C'est ainsi.

Vivement 22h, que le foot remplace les rageux
Citation :
Publié par Gredins
Alors oui c'est sûr il ne met pas des coups comme Giroud, il ne défend sûrement pas avec autant de hargne que les autres, mais sinon ils ne font même pas le même sport ... Ce joueur est incroyablement sous-côté en France. Ici on a une quantité hallucinante de gens qui aiment les attaquants qui "fixent" et qui "pèsent". C'est chantant comme termes ça non? Très foot en plus.
Tout simplement que vu que les gens ne l'aiment pas par rapport a son attitude ils le critiquent sur tout.

Tiens, ils ont encore changé la pub pour Playzer.
Y a pas mal de girouettes quand même, ça suce Benzema pendant les poules et ça crache sur lui en quart. Vous oubliez que sans Benzema, on ne le joue jamais ce quart de finale. Arrêtez un peu les critiques, les mecs, on fait une bonne coupe du monde, on tient tête à la meilleure équipe d'Europe actuelle (ils ont réellement 3 occases et en mettent une au fond). Manque de réalisme sur ce match clairement oui, mais ne mettez pas la faute que sur Benzema.

Bon allez Brésil, allez la chercher votre coupe du monde.
Citation :
Publié par Mhoulak
Tu demandes des arguments, Gredins t'en donnes, mais on attend toujours les tiens hein. C'est vraiment lourd les gens qui regardent du foot une fois tous les 2 ou 4 ans et viennent chier sur les joueurs/l'équipe en pensant avoir la science infuse.
?

Tu veux que j'argumente quoi au juste? J'ai dis que j'avais trouvé l'équipe nulle. Qu'est ce que tu veux que j'argumente là-dessus? On est tous d'accord pour dire qu'ils ont été nuls sur ce match...

Gredins bondis parce que j'ai cité Benzema comme exemple et en me demandant pourquoi je n'évoquais pas griezmann et valbuena.

Ce à quoi je répond que j'englobais toute l'équipe aussi.

Après, si Gredins veut sortir des statistiques, pas de soucis, je les prendrais en compte. Il y en a qui sont vraiment intéressantes dans les stats qu'il fournit. Mais je vais pas argumenter sachant que Gredins ne changera jamais de position vis à vis de benzema... Je vais pas m'engager dans un dialogue de sourd, quitte à me faire modérer derrière.

Pour moi Benzema n'est pas ce qui se fait de mieux en AC dans l'état actuel des choses. C'est ce que je pense. Après, s'il est associé à Giroud devant (quitte à jouer à deux pointes), là je dis pas, ça peut faire des chocapics.
Un peu deg, en plus y a que des allemands dans le coin du Brésil où je suis, ça m'a un peu fait chier d'être dans un bar avec eux.

On a été incroyablement laborieux dans le contrôle de la balle et dans la construction du jeu. Ça a failli marcher de balancer des parpaings en profondeurs, mais je sais pas, je crois qu'on a manqué de technique pour faire le dernier débordement et la dernière passe juste. On méritait sans doute les prolongations mais si c'était pour faire la même chose de toute manière...

Bref place au Brésil. Ici c'est déjà le feu, klaxons et pétards à. Gogo. Une personne sur deux a le maillot de la seleçao, la. Ferveur est impressionnante.
Je suis même pas triste, j'y croyais pas du tout. C'est juste triste qu'on perde encore contre les Allemands que je peux pas blairer avec leur .. réalisme. Si je voulais voir du réalisme, j'irais voir un film Italien, pas un match de football.

Enfin l'équipe n'est pas à la hauteur, trop de passes manquées, de mésententes, pas de meneur de jeu, pas de buteur.

Ca fait beaucoup pour espérer passer, même face à des millésimes assez moyens des grandes équipes traditionnelles.
Citation :
Publié par Episkey
Tu veux que j'argumente quoi au juste? J'ai dis que j'avais trouvé l'équipe nulle. Qu'est ce que tu veux que j'argumente là-dessus? On est tous d'accord pour dire qu'ils ont été nuls sur ce match...
Euh non. Je vois à peu près personne pour dire que les français ont été nuls, à part 2 ou 3 mec qui viennent poster ici une fois tous les 2 ans quand la France se fait éliminer d'une compétition.
Impressionnant comme les Colombiens gueulent tous sur l'hymne, ils ont vraiment l'air possédés.

PS : Par pitié, merci de ne pas faire de parallèle foireux/beauf avec l'EDF/Benzema, c'est clairement pas le but de ce post.
Citation :
Publié par Episkey
?

Tu veux que j'argumente quoi au juste? J'ai dis que j'avais trouvé l'équipe nulle. Qu'est ce que tu veux que j'argumente là-dessus? On est tous d'accord pour dire qu'ils ont été nuls sur ce match.

Non.
Du coup explique nous pourquoi l'équipe a été nulle, j'ai hâte de t'entendre la dessus. Mais je sens que ta réponse va être "car ils ont été nuls"
Citation :
Publié par Sam le terrible
Impressionnant comme les Colombiens gueulent tous sur l'hymne, ils ont vraiment l'air possédés.

PS : Par pitié, merci de ne pas faire de parallèle foireux/beauf avec l'EDF/Benzema, c'est clairement pas le but de ce post.
bah pkoi pas. je trouve son comportement minable.

Bon, je postais plutôt pour dire comme c'est impressionnant le brouhahaha du chant en coeur des Bresiliens pour leur hymne. Les Colombiens étaient bons aussi.
J'aime bien les beaux discours sur le fair play quand on sait que les supporters brésiliens ont fait du vacarme toute la nuit devant l'hôtel colombien... Allez la Colombie !
Tain mais l'hymne brésilien quoi, c'est dingue ce truc, ça file des frissons .

Bon, pour la France, la déception commence à retomber par rapport aux réactions à chaud. Moi je suis heureux finalement du parcours, ça faisait des années que j'avais pas tant vibré pour du sport. Du coup ça fait chier que ce soit terminé, mais on va construire sur ce parcours, les joueurs vont grandir et progresser : dans 2 ans tout le monde sera plus mature, ça va le faire.

Sur la réaction de Benz, c'est pas qu'il se marre genre "MDR IL ARRETE TOUS MES TIRS LLLOOOLLL". Il sourit, c'est un type de réaction très classique, je fais souvent pareil aussi quand je rate un but. ça n'a rien à voir avec de la nonchalance ou du je-m’en-foutisme. ça traduit plutot, en langage jolien : "mais WTF OMFG le mec stoppe tous mes tirs une main dans le slip FFS ".

EDIT : BAH PUTAIN GG SILVA, ça commence bien ce match. GG la réaction du mec par rapport à sa situation.
Je suis tristesse.
J'ai vibré toute cette CdM avec les Bleus , j'y ai cru jusqu'a la 94eme et puis non , il ne se passe rien.

Comme dans ce match , il ne s'est rien passé. Un but raccroc d'un defenseur et ensuite plus rien. Je n'ai pas eu l'impression que les joueurs s'arrachaient sur chaque ballon pour une demi-final de CdM au Brésil. C'était brouillon , confus.

Les changement de DD a la 85eme , ça m'a fait penser a Laurent Blanc. Pour moi il aurait fallu faire ça plus tôt , pour y allez a fond. A ce moment là , on aurait pus mettre Cabella , il se serait peut être déchiré comme un fou, vu que Giroud n'a pas fait grand chose.

Bref , plein de déception car il ne s'est pas passé grand chose. Lloris 2 arrêt , Neuer 5.

Maintenant on va claquer l'Espagne a la rentrée , et puis préparé cet Euro.
Je ne suis pas un footeux. Je ne suis absolument pas les matchs de club, je suis par "chauvinisme" les CDM/CDE car c'est convivial et populaire.

De mes yeux, donc. J'ai vraiment adoré l'implication de Valbuenna durant cette CDM. Sérieusement, il était à 200% il jouait le ballon tout le temps... C'était vraiment un pur bonheur de voir un type comme ça se déchirer et transpirer l'envie de gagner.

11 comme lui à la prochaine CDM et c'est win, non ?
Beau symbole que la réponse de TS, à ceux qui le voyaient au fond du trou
P'tain, les cpa, c'est 80% du danger des Brésiliens, cette faute monumentale de la défense Colombienne.
Ah bah. Au vu de la configuration de cette CM depuis le début, avec ce but de TS pile au moment où il était médiatiquement contesté, je vois mal le Brésil ne pas gagner la CDM, tout leur sourit beaucoup trop pour ça.
Bon bah je vais bientôt rage quit le match. Insupportable ces braziliens.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés