[wiki] Coupe du Monde 2014 - BRAZIL

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par debione
Les Suisses et les Belges seront toujours en rivalité avec les Français, car il ne peut pas en être autrement. Par contre pour un Français c'est rabaissant de se retrouver en rivalité avec un petit frère... Alors on lui tapote sur la tête en lui disant: "Mais oui, c'est cela...."
Je ne vois pas trop pourquoi: l'allemand reste la langue majoritaire en suisse, il serait donc logique que ta "théorie du petit frère" s'applique à l'Allemagne. Si après tu parles des seuls Suisses francophones, ben c'est pas un pays et ils n'ont pas d'équipe de foot.
Les belges, pareil, y'a pas d'équipe de Wallonie donc je vois pas ce qu'ils viennent chercher comme rivalité avec l'EDF sur une base linguistique.

Et pour l'histoire de l'étoile sur le maillot, en fait il a été gentil. Moi je t'aurais dit que la Belgique j'en ai rien à cirer tout court de ses footballeurs. Y'en a aucun qui joue au PSG.
On peut reparler de Brazil 2014?
J'aime bien vos 2 pays, les 2 matchs auraient pu mal tourner et les 2 sont qualifiés.
Les matchs étaient sympas, le prochain match est dur, etc...
Quoi d'autre a rajouter?

Sinon, il ne reste plus grand monde parmi les tops attaquants mondiaux.
http://eurorivals.net/top-scorers.html

A part Messi et Higuain, je ne vois pas grand monde. Et je suppose c'est pareil si on regarde la saison précédente.
Citation :
Publié par Andromalius
Je ne vois pas trop pourquoi: l'allemand reste la langue majoritaire en suisse, il serait donc logique que ta "théorie du petit frère" s'applique à l'Allemagne. Si après tu parles des seuls Suisses francophones, ben c'est pas un pays et ils n'ont pas d'équipe de foot.
Les belges, pareil, y'a pas d'équipe de Wallonie donc je vois pas ce qu'ils viennent chercher comme rivalité avec l'EDF sur une base linguistique.
De même, les Suisses allemands détestent l'Allemagne et s'en foutent de la France.

[edit] en tant que nation, il est évident que les 2/3 du pays sont tournés vers l'Allemagne. Toutefois, même si la grande partie des Suisses sont de langue allemande, la Suisse romande reste, logiquement, tourner vers la France : nous regardons vos émissions télé, vos films, lisons vos journaux, etc.
Citation :
Publié par Andromalius

Et pour l'histoire de l'étoile sur le maillot, en fait il a été gentil. Moi je t'aurais dit que la Belgique j'en ai rien à cirer tout court de ses footballeurs. Y'en a aucun qui joue au PSG.
Heu, t'es sur que tu ne sais pas vraiment pourquoi?
Les français sont le grand frère des suisses romand, et les allemand le grand frère des suisses allemand... Cette rivalité qu'il y a en Suisse romande concernant la France, tu retrouves exactement la même en suisse allemande concernant l'Allemagne et en Suisse Italienne concernant l'Italie... Il paraîtrait que cela serait lié à la langue... Et ce n'est pas parce que certain joueurs ne sont pas de langue Française qu'ils n'en sont pas moins Suisse et que du coup ils entre en ligne de compte dans cette rivalité que chaque partie de la Suisse entretient avec le pays dominant voisin.

Je sais pas, faut peut-être vivre dans des états fédéraux avec plusieurs langues pour saisir...
Citation :
Publié par Andromalius
Euh... il y a énormément de français en Suisse Romande, surtout dans le canton de Genève, donc oui y'a de la rivalité de part et d'autre de la frontière. J'imagine que c'est pareil dans le nord de la France. C'est pas un pays et alors...ça change rien.

Donc contrairement à ce que certains français disent d'un ton condescendants (histoire de faire pop des Belges/Suisses qui s'excitent facilement ?), il y a bien une rivalité de derby en quelque sorte. Mais évidemment que ce n'est pas une rivalité historique d'un point de vue footballistique...

Complexe de supériorité vs complexe d'infériorité quoi... même combat. Assez ridicules les interventions de ceux qui taunt vs ceux qui sont outrés

Perso osef je suis colombien par le cousin de mon frère et allemand par la mère de mon père . Donc une demi-finale Allemagne-Colombie histoire d'éviter le mode Street Figther franco-brasiliou... wunderbar
Nan j'rigole, bisous les petits francais mais c'est l'heure de l'Allemagne là !
Citation :
Publié par Rask
Euh... il y a énormément de français en Suisse Romande, surtout dans le canton de Genève, donc oui y'a de la rivalité de part et d'autre de la frontière. J'imagine que c'est pareil dans le nord de la France. C'est pas un pays et alors...ça change rien.

Donc contrairement à ce que certains français disent d'un ton condescendants (histoire de faire pop des Belges/Suisses qui s'excitent facilement ?), il y a bien une rivalité de derby en quelque sorte. Mais évidemment que ce n'est pas une rivalité historique d'un point de vue footballistique...
!
J'habite à quelques dizaines de kilomètres de la frontière belge et je peux t'assurer que ce que je disais avant reste valable.

C'est comme parler de rivalité pour un Evian Thonon-Gaillard - Lyon quoi. Oui, les deux équipes sont proches, oui, les deux équipes évoluent à présent dans la même division... Mais ce n'est pas un derby pour autant. Historiquement comme dans les faits. Après si les deux pays se rencontrent en finale ou dans un match d'importance dans un avenir proche et que la Belgique se maintient au haut niveau, là effectivement ça pourra se créer, mais pour l'instant on ne peut pas en parler malgré la proximité - qui ne fait pas tout.
Citation :
Publié par GrandCorpsSalade
Elles sont si jolies qu'on n'est pas obligé d'aller voir des péripatéticiennes du Maghreb pour en trouver une
Je sais pas trop de quoi tu parles, mais si tu parles de Zahia elle est française hein pas du Maghreb.

Moi j'aime bien la Belgique et j'ai tendance a être pour vous ( soutient auto tout les francophones ) mais j'avoue que vous êtes bien bien lourd !
Aucune idée si c'est de la vraie info ou pas, mais c'est vrai qu'on les voit a nerf.
Pas remarquer TS pleurer pendant les pénos, je suis preneur de gif.

C'est quand même fou, c'est vraiment l’événement le plus important de leur vie pour eux, du coup ils en sont hyper émotifs, entre Luiz qui semble vouloir égorger ses adversaires, Neymar en larmes, TS qui ne sait pas ou regarder.

Ça impacte leurs performances, mais d'un autre coté j'aime ce coté romantique du foot, ou les joueurs aiment vraiment leur maillot, leur pays et ce que représente une victoire en CdM.

Comme disait je ne sais plus qui, j’espère qu'on ne va pas récupérer des loques émotionnelles et physiques au PSG a la reprise.

Et vu la performance des auriverdes, un peu déçu que Lucas n'y soit pas. Malgré tous ses défauts, il avait largement le niveau de figurer au Mondial (au moins en tant que remplaçant) étant donné le niveau de la concurrence en milieu off.
Bien sûr qu'il y a une rivalité entre la Belgique et la France ainsi que la Belgique et les Pays-Bas.

On a joué avec la France notre premier match officiel chacun. On s'est rencontré plus de 70 fois. Idem pour les Pays-Bas, 125 matches joués.
De par notre proximité géographique, on est rivaux de facto.

Par contre, certains devraient relire leurs posts et aller lire au dico la définition de condescendance. C'est exactement ce à quoi on assiste. 'On en reparlera quand t'auras une étoile' étant le must-seen de cette discussion.

On a totalement réussi notre coupe du monde et cela peu importe ce qui arrivera. Mais oui, je veux qu'on passe l'Argentine. Je veux qu'on puisse se manger les Hollandais en 1/2 et la France ou l'Allemagne en finale. Tout cela parce qu'historiquement, ce sont nos adversaires récurrents. Osef du Brésil, de la Colombie. Juste dommage qu'on ait pas l'Angleterre sur notre chemin.
Citation :
Publié par sakuba
Par contre, certains devraient relire leurs posts et aller lire au dico la définition de condescendance. C'est exactement ce à quoi on assiste. 'On en reparlera quand t'auras une étoile' étant le must-seen de cette discussion.
Je me contrefous de votre discussion sur celui qui à la plus grosse, mais sauter à ce point sur le troll pourri de l'étoile tu n'as pas le droit de le faire. Cette affirmation ne mérite que l'ignorance tellement la ficelle est grossière.
En tant que gros footix (j'assume) dans ma tête y'a 0 rivalité entre France et Belgique, je suis même largement pour la Belgique dès qu'elle joue (hormis contre la France ofc)

Enfin quand je pense aux rivaux des Français en foot jamais je pense à la Belgique, je pense plutôt à l'Allemagne et l'Italie surtout ; et les Anglais parce que sont des Anglais.

Désolé c'est pas du dédain ou quoi que ce soit hein je crois juste que quasiment personne en France n'éprouve de sentiment de rivalité envers la Belgique...
Citation :
Publié par Leni
Désolé c'est pas du dédain ou quoi que ce soit hein je crois juste que quasiment personne en France n'éprouve de sentiment de rivalité envers la Belgique...
pour les French Fries si !
C'est bien la première fois que j’entends parler d'une rivalité France-Belgique
j'aime quand les français te disent que leur équipe est bonne. nous on a une étoile. notre équipe est une équipe forte. nous sommes un grand pays.

il a pas si longtemps de ça. les français disaient de la même équipe que c'etait une équipe de merde (c'est fou qu'une qualification fait changer l'opinion). ils oublient aussi le prestige de leur coup du monde en afrique. oui vous avez gagné en 98 mais vous etiez qualifié d'office. c'est facile de dire nous somme fort quand on oublie tous le reste. vous oubliez qu'il a peu vous critiqué votre équipe car elle ne regardé pas ses supporters.

alors moi je préfère être d'un pays faible. mais qui se contente de ce que son équipe lui donne. je ne serais pas plus heureux maintenant même si on devrait gagné la coupe du monde.
C'est terrible d'être heureux parce que son équipe est passée en quart, et de se foutre sur la gueule parce que l'autre en face est passé aussi. C'est tellement simple de profiter du bonheur présent. Mais non, en fait, autant se foutre sur la gueule, polluer son propre bonheur, parce qu'il est forcément meilleur que le bonheur de l'autre en face. Haaaa Brassens, tu me manques.

P'tain, l'Europe, c'est pas fait encore.

Sinon ... ... Saleté de PB qui ont le cul bordé de nouille avec un free win pour les 1/4 Mais ça me prends 10 sec à le penser (et le dire), parce qu'aujourd'hui je suis de bonne humeur et juste heureux, mon pays est dans le top 8 mondial, depuis le temps, quel bien cela fait

Profitez, tous, tant qu'il est encore temps ça va pas durer.
Citation :
Publié par Pinta
J'habite à quelques dizaines de kilomètres de la frontière belge et je peux t'assurer que ce que je disais avant reste valable.
Les ardennes ça doit être un cas à part faut croire

Nous on aime bien les belges, les belges nous aiment bien, on traverse la frontière régulièrement, et perso j'ai JAMAIS entendu le moindre commentaire de notre côté de la frontière sur la moindre rivalité ou envie d'en découdre avec les belges.

Dans le coin on est contents que les voisins s'en tirent bien et gagnent des matchs, rien d'autre

(Non, je veux dire, c'est pas comme si c'était des rémois quoi )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés