[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Steyf03
Y a une limite quand même. Ouai c'est génial qu'on retrouve pas ce schéma des gentils invincibles et des méchants juste méchants mais là chez moi ça fait tout l'effet inverse. Au lieu d'avoir un équilibre bah à la fin on retrouve quand même un schéma à la con (seulement inversé) où les raclures vivent pendant 3 saisons et les personnes les plus attachants crèvent là où on s'y attend le moins.

Au début j'étais content que ça se passe comme ça, mais au bout de la quatrième saison ben ça me fait exactement le même effet que les films holywoodiens et le héros intuable :/
Et Joffrey il était intuable ?
Et Theon qui a toujours été antipathique et trahit les Starks, il lui est arrivé que du bonheur ?
Et la gentille Daenerys elle est dans la merde ?
L'histoire est pas finie et c'est relativement équilibré pour l'instant. Si les méchants meurent maintenant vous aurez plus d'histoire à regarder hein. Pour l'instant les Lannisters s'en sortent (et encore), ça veut pas dire que les gentils failent en permanence et que les méchants raflent tout. On est toujours en train de suivre les retombées de la chute des Starks contre les Lannisters, normal que les Starks soient dans la merde et les Lannister en bonne position (et avec leurs problèmes financiers et l'arrivée de Tyrells on voit bien que c'est une position dure à maintenir).
Citation :
Publié par Soroia
Parce que ce n'est pas de l'heroic fantasy mais plutôt de la dark fantasy ?
Oui surement, j'aurais du dire fantasy au sens très large. Mais dans le genre, je prefere largement l'univers de The Witcher à celui de GoT.
J'avoue que toutes nos pythies ont oublié ce simple raisonnement :

Citation :
On est toujours en train de suivre les retombées de la chute des Starks contre les Lannisters, normal que les Starks soient dans la merde et les Lannister en bonne position
et que le frère de Daenerys était un gentil au coeur pur !
Et Drogo un démocrate civilisé !
Citation :
Publié par Kam'
Pourquoi y'a des concours de lancer de machine à laver?
Le lot ça doit être la magnifique Toyota Aygo (?) Coca Cola dans laquelle Monsieur Gregor Clegane ne pourra rentrer.
Citation :
Publié par Majora*
Pour mettre les choses au claire :

The Wire > True Detective/The Soprano >>>>>>>>>>>>>>> GoT.

GoT c'est bien, mais franchement au dessous du niveau de certains autres séries d'HBO.
Lol
Citation :
Publié par Chantelune
Le lancer de nain, c'est pas très bien vu.
Et pourtant, c'était assez populaire en France, jusqu’à son interdiction au nom du respect de la dignité humaine en 1995
Demain soir y'a un nouvel épisode ou faut encore attendre la semaine d'après ? D'après Beta Série ça serait pour demain soir (ou après demain très tot le matin lol) mais bon, sait-on jamais.
Bon episode, franchement.

Ca met un poil de temps a demarrer, mais ca envoie la sauce, et ca fais pas semblant, jusqu'a la fin.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai particulierement adoré le coup de l'ancre, juste epic.

Dernière modification par SansNom ; 09/06/2014 à 08h39.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Bon episode, franchement.

Ca met un poil de temps a demarrer, mais ca envoie la sauce, et ca fais pas semblant, jusqu'a la fin.

J'ai particulierement adoré le coup de l'ancre, juste epic.
Drop the bass !
Par contre 52 minutes sur Castle black ça fait un peu long...

Dans le tunnel :
Comment ont-ils tué le géant ? Vont-il avoir la présence d'esprit de détruire le tunnel maintenant ?

Dans cet épisode beaucoup de moments absolument énormes.
J'ai particulièrement aimé le gosse genre "de rien bro "

Dernière modification par SansNom ; 09/06/2014 à 08h40.
Gros, très gros épisode pour une série, franchement, pas grand chose à dire, ils maîtrisent de mieux en mieux la réalisation et les moyens sont suffisants pour donner un aspect crédible à divers protagonistes surnaturels ou événements exceptionnels, la musique ne suivait pas, mais c'était bien le seul truc un peu poussif de l'épisode.

Les 50 minutes de castle black ne m'ont pas dérangé, à mon grand étonnement, du très beau travail imo, un vrai bonheur.
Episode 9
Pas trop emballé par cet épisode, dans le même genre j'ai préféré celui de la saison 2 (Blackwater). Sûrement parce que je me sens moins concerné par Le Mur et que j'ai moins d'empathie pour les personnages qui y sont. Il y a de belles scènes mais j'ai quand même trouvé ça un peu long.

Je ne suis pas expert en prise de fort ou en combat à l'épée mais j'ai eu l'impression qu'ils étaient plus de 100 hommes à Castle Black vu la durée de l'affrontement. Et ça m'a fait comme dans 98% des fusillades qu'on voit dans les séries et films, ça court dans tous les sens.
J'ai bien aimé le plan juste après que Jon soit descendu (et sa magnifique roulade qui sert à rien à part se mettre en danger), un beau panorama. Le géant qui tire à l'arc, bien classe aussi.
Bien content qu'Ygritte se fasse tuer, ça fait une romance en moins, reste plus que celle avec Sam.
Alliser est bien remonté dans mon estime, il passait pour un connard avant, mais là je l'ai trouvé plus sympathique dans cet épisode.
Manque de moyen pour incruster Ghost à la fin ou Jon part vraiment son loup ? (je ne veux pas de réponse du genre "dans le livre bla bla").

Au final, j'aurais préféré que les Wildings franchissent le Mur histoire de foutre un peu plus le bordel sur Westeros. Mais non, faux espoir. Déçu aussi de l'épisode parce que j'aurais bien voulu voir la suite de l'épisode 8 mais bon, c'est un procédé classique dans les séries, on ne va pas leur jeter la pierre pour ça.

Et pour répondre à Jay-BC sur comment ils ont tué le géant dans le tunnel, tout simplement avec des épées, des haches et peut être des flèches. Pas besoin de chercher plus compliqué.

Citation :
Publié par SansNom

Et pour répondre à Jay-BC sur comment ils ont tué le géant dans le tunnel, tout simplement avec des épées, des haches et peut être des flèches. Pas besoin de chercher plus compliqué.

Curieux..
Le géant est un géant quoi.. Le truc il doit avoir une peau de 10cm d'épaisseur en plus de ses habits en cuir de mammouth
Genre ils se démerdent pour lui infliger une blessure mortelle mais le géant les tue avant de mourir à son tour ? Ca fait un peu trop comme la semaine dernière ça..

Dernière modification par SansNom ; 09/06/2014 à 10h51.
Nice episode ! même si que Castle black c'est a force un peu chiant(il aurait pu virer le début), c'était assez bien ficelé.

Bon par contre, Jon qui pars au nord du mur, bran se trouvant au nord du mur, ça sent les retrouvailles pour tuer Mance ça.
Dernier truc, si ils rebouchent les tunnels, Jon si il veut revenir, il est pas un peu dans la merde ?

Dernière modification par BQR ! ; 09/06/2014 à 10h57.
Bah il grimpera en faisant gaffe à la faux
Sinon , un géant qui monte un mammouth c'est le top du swag
S04 EP 09

Dat faux j'ai vraiment pas vu l'épisode passé, quand la bataille s'est terminé je me suis dit bon il doit rester 20min pour voir le reste. Bon après certaines cascade de Snow était pas vraiment utile c'est vrai mais ça passe.
Citation :
Publié par SansNom
Pas trop emballé par cet épisode, dans le même genre j'ai préféré celui de la saison 2 (Blackwater). Sûrement parce que je me sens moins concerné par Le Mur et que j'ai moins d'empathie pour les personnages qui y sont. Il y a de belles scènes mais j'ai quand même trouvé ça un peu long.
C'est l'inverse perso

J'étais bien à fond dans cet épisode par rapport à celui de blackwater
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés