[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gordon Shumway
C'est vrai que plus personne ne part de cause naturelle à 65 ans de nos jours.
en tout cas il na pas plus de raison de mourir maintenant que dans 15ans
Citation :
Publié par gunchetifs
en tout cas il na pas plus de raison de mourir maintenant que dans 15ans
Bah il a pas l'air non plus de se tenir en forme en mangeant sainement et en faisant un footing de 5km tous les matins. Son cœur doit bien approcher les 80 ans là.
Citation :
Publié par Kyradir
Moi j'aime bien Game of Thrones mais c'est loin de m'interesser autant que ça interesse les fans.

Je pense que j'apprecierai bien plus une autre serie heroic fantasy sur un autre univers.

Les persos les plus malveillants qui gagnent, les plus bienveillants qui meurent très salement, pour etre archi synthetique, ce n'est pas ce que j'attends d'un univers heroic fantasy.
Parce que ce n'est pas de l'heroic fantasy mais plutôt de la dark fantasy ?
Citation :
Publié par Kam'
Je sais pas si c'est du aux 50 arcs narratifs par saison, mais moi franchement GoT je commence à trouver ça très poussif. Ca fait 3 ans littéralement qu'on regarde Daenerys ne rien faire, 2 ans qu'on suit Bran ne rien faire, etc.
C'est symptomatique du "tout, tout de suite" d'aujourd'hui je trouve. ça râle dès qu'il y a pas un mega évènement/cliff de la mort par épisode.

Trop d'arcs narratifs ? ça me va. Y a plein de persos, d'histoires, toutes plus intéressantes les unes que les autres. Martin prend son temps et c'est tant mieux. Le TdF est une histoire qui sait où elle va. On peut aussi le prendre comme ça et apprécier l'évolution des personnages/histoires, quelle soit lente ou pas (tout va pas à 200 à l'heure dans la vraie vie).

Trop de gentils qui meurent/méchants qui gagnent ? ENFIN !! Dans notre culture occidentale où le schéma gentil = gagne à la fin est limite inscrit dans notre ADN, ça fait du bien d'avoir quelque chose qui sort de ce cadre. Et ce n'est pas qu'une histoire de gentils/méchants (ça ressemble plus à de l'humain tout court chez Martin : du blanc ET du noir). Personne n'est à l'abri... et on fera les comptes à la fin de l'histoire.

Et puis faut arrêter avec cette histoire d'Heroic-fantasy. Le TdF est loin de correspondre aux canons du genre.
Citation :
Publié par Ysenn
C'est diffusé mais censuré à mort. Sur le premier épisode ils ont coupé genre 20minutes (des scènes de cul et de baston quoi).
http://www.bustle.com/articles/23255...s-might-be-why
D'un côté, la majorité des jeunes regardent les séries sur internet en Chine, donc ça ne change finalement pas grand chose que ça soit censuré à la télé.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
De l'aveu de l'auteur, la fin a été révélée aux scénaristes de la série au cas où il mourrait ou si le rythme de la série devait dépasser la parution des livres.
Il a du leur dire de faire crever tout les personnages qu'il a pas eu le temps de faire mourir lui même.
Paye ta fin.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Il a du leur dire de faire crever tout les personnages qu'il a pas eu le temps de faire mourir lui même.
Paye ta fin.
On sent que tu as bien tout compris à l'oeuvre...

Dernière modification par Azz ; 06/06/2014 à 13h59.
Citation :
Publié par Selty
L'actrice de Myrcella (qui, je précise, n'a pas lu les livres et ne sait pas ce qui va arriver à son perso) :

tumblr_n6nnicO4mS1s27867o1_500.jpg

Elle rox bien.
(Pour rappel elle avait aussi fait ça à la diff de l'ép 2 cette saison.)
Au bout de 4 saisons j'arrive encore à découvrir des personnages...
Y'a trop de monde dans cette série.
Citation :
Publié par mamaf
D'un côté, la majorité des jeunes regardent les séries sur internet en Chine, donc ça ne change finalement pas grand chose que ça soit censuré à la télé.
Internet aussi est controlé.

Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Paye ta fin.
Pouce vert.
Citation :
Publié par Sangwiss
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'y pensais pas mais... et si il était un adorateur du Dieu de la lumière le Oberyn ?
Quelqu'un n'a pas écouté ce que Beric a dit.
Pour mettre les choses au claire :

The Wire > True Detective/The Soprano >>>>>>>>>>>>>>> GoT.

GoT c'est bien, mais franchement au dessous du niveau de certains autres séries d'HBO.
Citation :
Publié par Majora*

GoT c'est bien, mais franchement au dessous du niveau de certains autres séries d'HBO.
True detective et sopranos, j'ai pas encore vu, mais y a pas a tortiller, the wire c'est impossible d'etre au dessus.
Citation :
Publié par Majora*

Ouais enfin, les genres sont vraiment trop différents, c'est comme si tu comparais des choux et des serviettes la.
Citation :
Publié par Azz
Trop de gentils qui meurent/méchants qui gagnent ? ENFIN !! Dans notre culture occidentale où le schéma gentil = gagne à la fin est limite inscrit dans notre ADN, ça fait du bien d'avoir quelque chose qui sort de ce cadre. Et ce n'est pas qu'une histoire de gentils/méchants (ça ressemble plus à de l'humain tout court chez Martin : du blanc ET du noir). Personne n'est à l'abri... et on fera les comptes à la fin de l'histoire.
Y a une limite quand même. Ouai c'est génial qu'on retrouve pas ce schéma des gentils invincibles et des méchants juste méchants mais là chez moi ça fait tout l'effet inverse. Au lieu d'avoir un équilibre bah à la fin on retrouve quand même un schéma à la con (seulement inversé) où les raclures vivent pendant 3 saisons et les personnes les plus attachants crèvent là où on s'y attend le moins.

Au début j'étais content que ça se passe comme ça, mais au bout de la quatrième saison ben ça me fait exactement le même effet que les films holywoodiens et le héros intuable :/
Je n'ai pas vu mention de ça encore sur le sujet.

Personne d'autre n'est excité car dimanche soir c'est l'épisode de Neil Marshall ? Pour Blackwater, il était arrivé peu de temps avant le tournage et avait donc du composer avec ce qu'on lui donnait. Il semblerait que pour cet épisode il ait été associé très tôt à la phase de pré-production, ça promet du bon.

Marshall est hyper talentueux, si on lui donne un script bien foutu il est capable de livrer encore une fois un des (le) meilleurs épisodes de la série
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés