Vos réactions face à Wildstar ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zangan1
En faite pourquoi venir ici^^ EQ2 est toujours ouvert non?
Comme les daocien sur ESO devient lourd.
Tkt on va avoir Camelot Unchained
Bah que te dire, j'ai joué aux deux, et imo la difficulté dans WS n'a juste rien à voir avec celle de Wow, que ce soit vanilla ou actuel.
WS est 10 fois plus exigeant, que tu connaisses la strat ou pas.
Et non, quand il y a 1 cycle opti (dps ou heal ou ce que tu veux), cela n'a rien de compliquer de le maintenir. Comme c'est un cycle justement, donc quelque chose d'immuable, une fois que tu l'as appris par coeur, cela devient automatique (c'est la base même d'un apprentissage, tu ne penses pas à tout ce que tu dois faire pour rouler en vélo, tu le fais, ton corps s'en souvient tout seul), et donc ça demande 0 skill, que ce soit en déplacement ou non.
Citation :
Publié par Aphex
Bah que te dire, j'ai joué aux deux, et imo la difficulté dans WS n'a juste rien à voir avec celle de Wow, que ce soit vanilla ou actuel.
WS est 10 fois plus exigeant, que tu connaisses la strat ou pas.
Et non, quand il y a 1 cycle opti (dps ou heal ou ce que tu veux), cela n'a rien de compliquer de le maintenir. Comme c'est un cycle justement, donc quelque chose d'immuable, une fois que tu l'as appris par coeur, cela devient automatique (c'est la base même d'un apprentissage, tu ne penses pas à tout ce que tu dois faire pour rouler en vélo, tu le fais, ton corps s'en souvient tout seul), et donc ça demande 0 skill, que ce soit en déplacement ou non.
Comme mon voisin du dessus.
En réalité un cycle de DPS sur wow sur 5 ou 6 skill au lieu de 2 admettons, ça change quoi au final.
Car un cycle opti , tu l'utilisera de façon automatique, alors 2 ou 6 skills ça change quoi au final a part pianoter ? il y a pas de skills la dedans.
Surtout que 90% des personnes ont piqués leur cycle sur de bon théorycrafter , et du coup il y a même pas de recherche .
Citation :
Publié par Aldweenz
C'est bien pour ça que tlm est top dps sur wow, c'est le ping qui doit tout changer !
C'est clair !
Et l'enrage timer , c'est simplement parceque ils ont pas le stuff du tier au dessus
Argumentation de choc !
C'est clair qu'on as pas le droit d'exposer nos craintes sur le système actuel et que le jeu est parfait

Enfin bref, heureusement qu'il y a le pvp
Malheureusement dans le oldschool-like j'aurais préféré qu'ils enlèvent le LFG, j'adorais aller directement au donjon à Vanilla et pouvoir faire du pvp à la pierre, c'était le top. Aussi,
créer son groupe, échanger des propos entre les personnes, un MMO quoi, où le social prend une part importante.
Citation :
Publié par Aldweenz
C'est bien pour ça que tlm est top dps sur wow, c'est le ping qui doit tout changer !
On appelle ça le stuff en fait, et la connaissance du combat. Après y'a des gars mauvais qui capte rien peu importe le jeu. Le skill en raid c'est de coordonner 25 personnes. (ou 10)

Soyez honnête, le cycle dps de wow se résume à 4-5 touches max hors cd.

Au final, ça sera pareil sur Wildstar, une fois que le combat sera connu, à moins qu'il y ai des télégraphes complètement random (ce que j'espère, j'ai pas test le raid)

Pour avoir test les 2 donjons lvl 20, c'est la même chose que wow en plus dynamique et avec un meilleur moteur de jeu qui, je pense, offrira des possibilités en plus sur les encounters.

Après les deux jeux propose un pve de qualité, wow n'a plus rien a prouver, Wildstar débute seulement donc à voir, m'enfin c'est très très prometteur.
Citation :
Publié par guirssane
Malheureusement dans le oldschool-like j'aurais préféré qu'ils enlèvent le LFG, j'adorais aller directement au donjon à Vanilla et pouvoir faire du pvp à la pierre, c'était le top. Aussi,
créer son groupe, échanger des propos entre les personnes, un MMO quoi, où le social prend une part importante.
Grave c'était vraiment chouette parfois, j'aimais bien aussi les "trêves" que s'offrait parfois l'alliance et la horde devant la pierre jusqu'à ce qu'un type lance un sort et que ça parte en baston générale. Un peu à la Mars Attacks et leur colombe.
Ça commence à bien me faire rigoler la tournure que ça prend cette conversation, genre WoW et autres= jeux de noobs sans skill, Wildstar=jeu de roxors. C'est vrai que le mode héroïque des raids WoW est très facile, il n'y a qu'à voir le nombre de try des top guildes pour tomber les boss de fin (on peut pas dire que ces gens là soient des manchots).
On pourrait aussi ergoter que la grosse difficulté des raids WS, ça sera surtout de rassembler 40 gugusses au taquet pendant plusieurs heures d’affilé, sans AFK ni déco ni drama.
De toute façon, seul le temps nous le dira, lorsque des guildes PVE HL auront bien entamer le raid 40.
Stop fantasmer sur les interactions sociales des MMOs, c'est fini ça. Maintenant, au bout de 6 mois/1 an d'exploitations on pourrait remplacer le jeu par un launcher @Battle.net ou tu peux directement choisir ton instance/niveau de difficulté et en avant la musique.

Les mondes persistants, c'est FINI. Fini. Finifini.
C'est fini.
Citation :
Publié par Typhus
Stop fantasmer sur les interactions sociales des MMOs, c'est fini ça. Maintenant, au bout de 6 mois/1 an d'exploitations on pourrait remplacer le jeu par un launcher @Battle.net ou tu peux directement choisir ton instance/niveau de difficulté et en avant la musique.

Les mondes persistants, c'est FINI. Fini. Finifini.
C'est fini.
J'ai peur que ça soit malheureusement vrai.
mais j'avais quand même lu qu'il faudrait se déplacer jusqu'à l'entrée de l'instance une fois pour pouvoir la débloquer, c'est toujours ça.

Mais sinon je suis bien d'accord, le système d'instance avec pierre de téléportation à l'entrée était bien cool.
Citation :
On pourrait aussi ergoter que la grosse difficulté des raids WS, ça sera surtout de rassembler 40 gugusses au taquet pendant plusieurs heures d’affilé, sans AFK ni déco ni drama.
Ouais comme sur n'importe quel jeu à gros raid.
Puis bon j'vois pas trop la difficulté perso, une grosse guilde n'aura pas de problème, et pour les petites les alliances ça existe.

Après pour les afk, on peut pas tout prévoir, peut y avoir des imprévus.




Citation :
Les mondes persistants, c'est FINI. Fini. Finifini.
C'est fini.
Ne soyons pas pessimiste
Puis t'es pas obliger d'utiliser les recherches de groupe auto^^
Citation :
Publié par Yaelis
On appelle ça le stuff en fait, et la connaissance du combat. Après y'a des gars mauvais qui capte rien peu importe le jeu. Le skill en raid c'est de coordonner 25 personnes. (ou 10)

Soyez honnête, le cycle dps de wow se résume à 4-5 touches max hors cd.
Hors CDs. Hors procs. Hors mouvement. Hors Erreur humaine.
C'est sur que si on exclus tout ça, le dps c'est easy !

Le stuff c'est l'excuse facile pour pas dire qu'on est mauvais ! C'est bien pour ça que certain guilde clean avec un ilevel inferieur de 10 ou 20 par rapport aux autres.

Mais tout ça ne doit être que de la fiction car tout sait que si on arrive a faire son cycle sur un mannequin d'entrainement, il n'y aucune difficulté a faire la même chose en raid !
Citation :
Publié par Thotor
Hors CDs. Hors procs. Hors mouvement. Hors Erreur humaine.
C'est sur que si on exclus tout ça, le dps c'est easy !

Le stuff c'est l'excuse facile pour pas dire qu'on est mauvais ! C'est bien pour ça que certain guilde clean avec un ilevel inferieur de 10 ou 20 par rapport aux autres.

Mais tout ça ne doit être que de la fiction car tout sait que si on arrive a faire son cycle sur un mannequin d'entrainement, il n'y aucune difficulté a faire la même chose en raid !
Y'a rien de compliquer à reproduire un cycle, après ce qui différencie les bons joueurs ça va être ceux qui y arrivent tout en évitant, appliquant la strat et les autres .
Message supprimé par son auteur.
Oui enfin le problème c'est que concrètement les cycles DPS compliqués n'ont pas forcément de sens.

Par exemple, pour une classe de mage, il est facile de donner au personnage 5 nuke dont seule la couleur ou le skin change mais qui doivent être cast dans un ordre particulier. Bien sur ça donnerait un gameplay compliqué, mais est ce que ce serait crédible voir même fun ? Je n'en suis pas sur.

C'est la même chose pour une classe de cac, ça n'a aucun sens d'avoir 36 variétés de coup d'épées à spam dans un ordre particulier.

Avoir beaucoup de sorts c'est bien dans des jeux basés sur des choix que tu devrais effectuer plutôt que sur l'action pure et simple. Or dans W* on est plus dans un jeu d'action que dans une optique de RPG pure (le jeu est pas mal basé sur les esquives des capacités des boss plutôt que sur l'utilisation de telle ou telle compétence à un moment bien précis). Si wow a complexifié ses cycles c'est surtout que le jeu était parti d'une logique de RPG pure à une époque (ie basé sur des choix) et évolue depuis de manière continue vers l'action (il faut bien occuper les joueurs), sauf que ça n'a pas forcément de sens dans la pratique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
ha ? ils ont fait des cycles DPS a 2/3 touches pour avoir plus d'action ? interressant !
Non, pour occuper les joueurs (avant les cycles étaient encore plus basiques mais les classes avaient des actions spécifiques à utiliser sur telle ou telle rencontre) et accompagner la transition du jeu vers le jeu d'action. Après tu parles de 2-3 touches mais dans la pratique c'est souvent plus compliqué pour d'autres spés/classes (genre demo demono c'est pas 3 touches).

Perso je me souviens de démoniste à vanilla/BC. Quand tu devais DPS c'était shadowbolt + un/deux/trois dot (au mieux, selon la spé et les patchs).

Je me souviens aussi de FFXI où tu pouvais avoir des dizaines et des dizaines de magies par classe, là ça avait du sens car il fallait choisir à chaque instant l'action la plus pertinente à utiliser (il n'y avait pas de cycles, tout était basé sur la prise de décision). Mais c'était du RPG pur et dur, pas un jeu d'action comme wildstar.

Dernière modification par Irvy ; 21/05/2014 à 15h20.
Citation :
Publié par Sohona
Ça commence à bien me faire rigoler la tournure que ça prend cette conversation, genre WoW et autres= jeux de noobs sans skill, Wildstar=jeu de roxors. C'est vrai que le mode héroïque des raids WoW est très facile, il n'y a qu'à voir le nombre de try des top guildes pour tomber les boss de fin (on peut pas dire que ces gens là soient des manchots).
On pourrait aussi ergoter que la grosse difficulté des raids WS, ça sera surtout de rassembler 40 gugusses au taquet pendant plusieurs heures d’affilé, sans AFK ni déco ni drama.
De toute façon, seul le temps nous le dira, lorsque des guildes PVE HL auront bien entamer le raid 40.
Donc ça te fait rire que certains qui en ont marre des quelques troll ou fanboys de mmo trop skillé à 30 touches viennent faire chier tout le monde et que donc certains comment à partir dans les extrêmes pour contrebalancer...

Moi ta réaction me fait rire, tu as pas du tout comprit ce qui se passait ici. Imo on a juste des fanboys de c'était mieux avant avec des stun de 10 secondes, de cast de 4 secondes et 40 touches et qui idéalise les vieux mmo et pourtant vienne jouer sur wildstar

On assiste à des débat d'autiste et avec des personnes de très mauvaise foi. On dit par exemple sur plusieurs pages que le problèmes de wildstar est actuellement le peu de variété de build, d'avoir peu de choix dans le système d'amp ou monté de compétences couplé avec peu de compétences. Mais on arrive quand même à avoir des gens comme Aldweenz qui débarque une fois en répondant à un mec comme si on disait tout le contraire sur les pages précédentes...

Je m'en fous du soit disant skill des personnes intervenant ici, leur mauvaise foi est évidente et ça pourrie les débats depuis plusieurs jours...


Citation :
Publié par Thotor
Tu sais en raid HM WoW, tu fait une erreur , c'est aussi 1 ou 2 shot (selon les classes).
On peut dire ce qu'on veut mais rester concentrer sur un combat et dps avec 2 touches, c'est clairement plus facile que rester concentrer sur les mechaniques du combat et devoir sortir un vrai cycle dps qui demande tout autant de concentration ( selon les classes ).

Je vai me repeter mais j'espere pas que ca sera le cas pour raid HL et qu'il faudra vraiment jouer a fond pour sortir un top dps. Sinon c'est le fail assurer.
A voir. Ce n'est pas parce que sur d'autres mmo tu te fais one shot sur certaines erreurs que c'est pareil... Car il faut aussi voir la fréquence de ce type d'attaque, leur exigeance, le dynamisme et surtout à quel point ils gênent ton cycle dps... Car dans wildstar pour atteindre sa cible ce sera plus exigeant que sur un wow c'est une évidense, maintenant moi j'en sais rien si ce sera bien équilibré niveau difficultés mais pour le moment le pve ne m'inquiètes pas du tout, le pvp non plus. Pour une sortie le jeux semble excellent, on verra la suite et c'est là que je me pose des questions^^
Citation :
Publié par Yaelis
On appelle ça le stuff en fait, et la connaissance du combat. Après y'a des gars mauvais qui capte rien peu importe le jeu. Le skill en raid c'est de coordonner 25 personnes. (ou 10)

Soyez honnête, le cycle dps de wow se résume à 4-5 touches max hors cd.

Au final, ça sera pareil sur Wildstar, une fois que le combat sera connu, à moins qu'il y ai des télégraphes complètement random (ce que j'espère, j'ai pas test le raid)

Pour avoir test les 2 donjons lvl 20, c'est la même chose que wow en plus dynamique et avec un meilleur moteur de jeu qui, je pense, offrira des possibilités en plus sur les encounters.

Après les deux jeux propose un pve de qualité, wow n'a plus rien a prouver, Wildstar débute seulement donc à voir, m'enfin c'est très très prometteur.
Ce post résume bien mon avis.

Sinon ya que moi que ça choque des gens qui parlent d'apprendre une strat et de "skill" ?

Je veux dire oui tu dois apprendre a jouer ton perso pour pouvoir utiliser ses compétences intelligemment mais désolé si tu refait juste un pattern que tu as appris par coeur en la faisant en boucle je vois pas vraiment ou est le "skill".

Le mec doué c'est plutôt celui qui se retrouve fasse à un problème soudain et qui va réagir en utilisant la bonne compétence rapidement celle va sortir son groupe du mauvais pas.

La ou ça m’intéresse c'est que sur wow le pattern est géré uniquement par ta portée et tes procs la ou wildstar il faudra viser en plus.

Je ne dis pas du mal de wow j'y ai passé beaucoup de temps et j'ai vraiment eu de très bon moment dessus, aujourd'hui j'attend Wildstar avec une certain impatience (mais il n'est pas le seul ^^).
Le truc c'est que wildstar ne veut pas être un wow biss et le sera pas, ce sont les joueurs qui ont cette vision, le gameplay na rien a voir, l'univers non plus, puis comment était wow le jour de la sortie la on compare un jeux de plusieurs année à un autre pas encore sortit .

La ou carbine à très bien joué c'est d'avoir repoussé la sortie et ne pas être trop pressé, ils ont eu le temps de vraiment bosser dessus depuis y'a qua voir la différence entre la première closed et l'open, avec une nda levée depuis un moment + l'open les joueurs savent a quoi s'attendre et ne sont pas obligé de prendre le jeu sans savoir dans quoi il ce lance.
Citation :
Publié par Thotor
Hors CDs. Hors procs. Hors mouvement. Hors Erreur humaine.
C'est sur que si on exclus tout ça, le dps c'est easy !

Le stuff c'est l'excuse facile pour pas dire qu'on est mauvais ! C'est bien pour ça que certain guilde clean avec un ilevel inferieur de 10 ou 20 par rapport aux autres.
Bah je suis entièrement d'accord avec toi hein, mais c'est identique sur Wildstar, c'est sa que je veux souligner, on est loin des 40 binds en pve que certains veulent nous faire croire, c'est juste une description du pve en fait ce que tu cites. (cd procs mouvements erreur humaine)

Quand j'ai tué LK 25 hm avec le buff 20% à l'époque, j'ai bavé devant Paragon qui a clean avec le 5% avec un stuff inférieur, mais quelle est la différence avec Wildstar? Personne ici n'a dit que le HM de wow est facile, surtout pas moi.

Ce qui m'a fait répondre ici à la base c'est les gens qui disent "omg Wildstar cycle de 3 touches, easy, wow trop dur avec un cycle bien plus compliqué ect." Non. Franchement non, à part le druide féral dps à une époque, les cycles ont toujours été très basique, ce qui compte c'est la qualité des scripts du boss et l'organisation qu'il faut et qui renvois directement à la réactivité des gens dans le raid, c'est tout, le reste n'est qu'une illusion.

Carbine à toute les cartes en main pour faire mieux à se niveau la et pour le moment les retours de la béta sont encourageant et vont dans ce sens.

Maintenant est ce qu'ils vont réussir à dépasser le "maitre"? Je ne sais pas, nous le saurons bientôt, mais réduire le pve de Wildstar à 2 touches c'est très réducteur et remplis de mauvaise fois. 20mins sur la béta suffise pour te convaincre de l'inverse, le jeu est bien plus dynamique que wow, très nerveux et donne un énorme potentiel au niveau des rencontres pve.

Sur le forum Wildstar Echoes il y a des retours de joueurs qui ont bien avancé dans le raid 20 avant le up de celui ci, et si c'est le dps qui t’inquiète, ne t’inquiète plus, tous les boss ont un enrage, le dps est très serré, 1 mort = wipe et il n'y a pas de rez combat, sans compter que la plupart des boss ont été up depuis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés