Vos réactions face à Wildstar ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mathéo
Nombreux sont aussi les mmorpg qui ont voulu copier wow et se sont péter les dents.

la seule chose qui m'effraie vraiment dans wildstar c'est NCSoft en fait , l'usine a F2P dont les durées de vie frisent l'insolence.
Oui mais en même temps ils étaient pas très bien aider sauf pour le 1er GW mais le 2ème qu'on le veuille ou non est un flop commercial.

Carbine a crée en quelque sorte Wow, 17 Ex dev de Wow vanilla, cela prouve qu' il y aura forcément des promesses derrières.

de toute façon j'ai lu que Carbine avait fait comprendre que quitte à perdre des joueurs, mais l'abo sera toujours d'actualité.

Je le dis pour la 100000 ème fois, il ne sera peut être pas parfait, mais il aura de très bonne qualités.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Imo tu te trompes sur le pvp, après pour comprendre d'emblée le potentiel de wildstar en pvp faut avoir touché à d'autres mmo dynamique avec un LAS. Si gw2 a été une déception niveau pvp c'est aussi qu'areanet a jamais rien fait pour le pvp du jeux, l'autre raison était le skill cap peu élevé pour maitriser assez bien une classe pour faire du kill en pvp en niveau moyen-bon. Les parties n'avait d'intérêt qu'a haut niveaux. La d'emblée arrivé avec un contenu pvp varié, des arènes pour la compétition avec un classement et un skill cap au final assez haut pour ne pas se balader avec sa classe dés notre arrivé en pvp ça change beaucoup de choses.
Heu nan, gw2 a pas eu le succès escompté en pvp car le mode de jeu était à chier. Rien à voir avec une quelconque notion de skillcap, ce dernier étant tout à fait correct.
Citation :
Publié par Rainboow
Heu nan, gw2 a pas eu le succès escompté en pvp car le mode de jeu était à chier. Rien à voir avec une quelconque notion de skillcap, ce dernier étant tout à fait correct.
Je parle de pvp structuré là, non le skill cap de base était à chié sur les classes, c'est seulement à haut niveaux que tu pouvais respecter le joueur en face. Généralement c'était plus des spameurs fou qui utilisent le build no brain à la mode, le nombre de rodeur arc long ou arc court en mode no brain qu'il y a eu sur le jeux, les voleurs aussi... La mentalité en bg c'était je burst par surprise et si par malheur ça passe mal je m'enfuis.... Rarement vu une communauté pvp aussi mauvaise sur un mmo, mais les spé et le gameplay poussé vers ça aussi Fin bref tu fais un hs là
Jusqu'à maintenant j'y vois un jeu de qualité.

Un contenu PVE potentiellement très riche.
J'ai adoré l'Aventure, les quêtes un peu moins (trop fedex) et y'en a trop, qui sont rapides et ne rapporte pas beaucoup. J'ai pas testé les donjons, mais les stream montrent qu'il y a aura du challenge.

Le PVP a l'air très fun. Les arènes mon bien plu, objectif simple = plus d'action.
le PVP ouvert n'est pas trop mis en valeur par carbine, j'me pose encore beaucoup de question sur son fonctionnement...Et je n'ai pas trouvé d'article en parlant explicitement pour l'instant (si vous avez un lien intéressant je suis preneur).

Question gameplay : J'ai très peu joué à Wow, j'ai pas du tout accroché (esthétique + gameplay) je pourrais pas aider ceux qui veulent à tout prix l'y comparer. En revanche je retrouve certaines mécaniques que j'ai pu voir dans The Secret World et dans GW1 & 2 et dans Tera.

à savoir : Les combats sont clairs, les télégraphes se superposent bien, à voir en raid ensuite. Y'a pas beaucoup de skills, mais ils semblent suffisamment efficaces et variés, je pense que les extensions rajouterons des skills, mais ça suffit amplement pour l'instant à mon humble avis (ama pour les pressés et non imo comme je vois trop souvent ici).

J'ai beaucoup apprécié la rapidité des combats, c'est très dynamique, ce qui est un bon point, que je n'avais jamais vraiment vu dans d'autres MMO.

Bref, je suis pas 100% conquis, mais je serais là à la release pour y jouer, je verrais sur le terrain si le jeu mérite d'y rester et son abonnement.

Dernière modification par Vik0 ; 20/05/2014 à 22h01.
Vous avez vraiment joué en pvp à Wildstar?
Ca y est, gw1 a 8 skills, wildstar aussi, boum c'est pareil.
En fait ça s'arrête là.
Sur gw1, t'avais plein de builds (oui bcp jouaient le même build mais il y avait énormément de builds)
Ici, non. Parce que sur gw1, t'avais 150 possibilités pour dps/heal. Sur wildstar, tout le monde dps avec les mêmes skill. Bah ouais, il n'y a pas le choix. La seule diff dans les build, c'est les skill à côté, les skill de survie/cc/dispell. Woot woot, on est proche de gw1 ...
Citation :
Publié par Vik0
Jusqu'à maintenant j'y vois un jeu de qualité.

Un contenu PVE potentiellement très riche.
J'ai adoré l'Aventure, les quêtes un peu moins (trop fedex) et y'en a trop, qui sont rapides et ne rapporte pas beaucoup. J'ai pas testé les donjons, mais les stream montrent qu'il y a aura du challenge.

Le PVP a l'air très fun. Les arènes mon bien plu, objectif simple = plus d'action.
le PVP ouvert n'est pas trop mis en valeur par carbine, j'me pose encore beaucoup de question sur son fonctionnement...Et je n'ai pas trouvé d'article en parlant explicitement pour l'instant (si vous avez un lien intéressant je suis preneur).

Question gameplay : J'ai très peu joué à Wow, j'ai pas du tout accroché (esthétique + gameplay) je pourrais pas aider ceux qui veulent à tout prix l'y comparer. En revanche je retrouve certaines mécaniques que j'ai pu voir dans The Secret World et dans GW1 & 2 et dans Tera.

à savoir : Les combats sont clairs, les télégraphes se superposent bien, à voir en raid ensuite. Y'a pas beaucoup de skills, mais ils semblent suffisamment efficaces et variés, je pense que les extensions rajouterons des skills, mais ça suffit amplement pour l'instant à mon humble avis (ama pour les pressés et non imo comme je vois trop souvent ici).

J'ai beaucoup apprécié la rapidité des combats, c'est très dynamique, ce qui est un bon point, que je n'avais jamais vraiment vu dans d'autres MMO.

Bref, je suis pas 100% conquis, mais je serais là à la release pour y jouer, je verrais sur le terrain si le jeu mérite d'y rester et son abonnement.
Pour ce qui est du pvp ouvert, je suppose que tu veux parler du pvp sauvage ?
Si c'est le cas, il y a pas trop d'article dessus, tous simplement car tu peux rencontrer la faction adverse à partir du lvl 23 je crois, que la plus part sont aller en BG pour tester, ou et surtout se sont stopé lvl 20 et alentours juste histoire d'être assez hl pour entrer en donjon pour les clean une ou deux fois.
En gros tous ceci pour dire que c'est presque normale, il y a pas énormément de gens qui sont aller à plus Haut level.
Sachant que beaucoup avait fait les closed béta, ils ne voyaient pas l'utilité de se spoiler plus le contenue et n'avait pas envie de se dégoûter pour tous re up à la realese.

Enfin bref pas de souci du pvp sauvage il y en aura j'en suis bien sur.

Tu n'a pas testé les donjon, et franchement oui les télégraphes se superposent bien, c'est pas l'anarchie à plus savoir ou aller.
Le peu de skill n'est pas si handicapant, car tu passes BEAUCOUP de temps surtout à "l'Antre de Ouragriffe", à esquiver les télégraphes des boss sinon tu meurts.

Enfin bref la cohésion dans les donjons est très primordiales, car déjà que bas level les deux premiers donjons sont chauds, à la realese ceux/celles n'ayant pas fait aucune des béta vont pas rire.
Alors à mon avis plus HL ça va être épique.

Enjoy it.
La où wow va commencer à pécher cest sur son moteur de jeu, c'est beaucoup moins permissif que wildstar où c'est clairement la fete du slip avec les télégraphes de partout

Clairement pas un wow killer (ça serait bien que les 2 ait encore belle vie) mais pour une fois j'ai une réelle confiance envers carbine : ils ont toujours été transparent, il y a quand même un contenu vraiment immense pour une release (j'en reviens toujours pas) + des raids déjà en cours de dev'. Si je ne m'abuse ce sont des devs de wow vanilla et d'EQ, que du bon en soit

J'ai aussi un peu peur de la monotonie des 8 skills du "moment" (et des miroirs mais bon wow c'est que du miroir aussi), on verra bien ce que ça donnera en jeu. Est-ce que la mécanique des télégraphes est assez riche pour nous faire oublier ça? Est-ce que justement l'utilisation de skills type télégraphe fera la même sensation qu'un tab targeting ou le ressenti plus riche comblera cette monotonie? On sent quand même potentiellement la profondeur du jeu quand on cale notre premier donjon ou bg et franchement ça fait du bien de se sentir un minimum deboussoler.

Bon par contre le seul point où je demande sérieusement à voir, ce sont les warplots. Franchement si ça marche et qu'il y a un réel intérêt, je dis banco
On verra bien, j'ai foi en ce jeu pour ma part pvp, pve et communauté. J'ai vraiment hâte de me prendre des grosses tatanes en pve


Par contre, le tuto et les quêtes sont affreuses ^^ Heureusement que le leveling dure pas trop longtemps
Citation :
Publié par Niwz
La où wow va commencer à pécher cest sur son moteur de jeu, c'est beaucoup moins permissif que wildstar où c'est clairement la fete du slip avec les télégraphes de partout

Clairement pas un wow killer (ça serait bien que les 2 ait encore belle vie) mais pour une fois j'ai une réelle confiance envers carbine : ils ont toujours été transparent, il y a quand même un contenu vraiment immense pour une release (j'en reviens toujours pas) + des raids déjà en cours de dev'. Si je ne m'abuse ce sont des devs de wow vanilla et d'EQ, que du bon en soit

J'ai aussi un peu peur de la monotonie des 8 skills du "moment" (et des miroirs mais bon wow c'est que du miroir aussi), on verra bien ce que ça donnera en jeu. Est-ce que la mécanique des télégraphes est assez riche pour nous faire oublier ça? Est-ce que justement l'utilisation de skills type télégraphe fera la même sensation qu'un tab targeting ou le ressenti plus riche comblera cette monotonie? On sent quand même potentiellement la profondeur du jeu quand on cale notre premier donjon ou bg et franchement ça fait du bien de se sentir un minimum deboussoler.

Bon par contre le seul point où je demande sérieusement à voir, ce sont les warplots. Franchement si ça marche et qu'il y a un réel intérêt, je dis banco
On verra bien, j'ai foi en ce jeu pour ma part pvp, pve et communauté. J'ai vraiment hâte de me prendre des grosses tatanes en pve


Par contre, le tuto et les quêtes sont affreuses ^^ Heureusement que le leveling dure pas trop longtemps
Franchement comme j'ai répondue au dessus, les boss demande tellement de réactivité et de bouger que si tu avais 30 spells à utiliser à chaque combats se serai tendue du slip.
Hors instance et BG cela peut paraître peut les 8 spells, mais croit moi en donjon et surtout en Raid, à mon avis les télégraphes vont pleuvoir de partout donc tu vas passer plus de temps à bouger pour esquiver et sauver ta peau que de burst le boss XD.
Bof les quêtes, ça me dérange pas. Rien de bien passionnant mais toujours mieux que du bash.

Par contre, j'avoue que le fait que Carbine ai levé rapidement sa NDA suivi d'une OPEN BETA (ce qui est extrêmement rare pour un B2P) prouve bien qu'ils n'ont rien à cacher. Ca change des MMOs qui vous vendent du rêve sur papier et nous disent : "achetez le, je vous jure que c'est cool" pour finalement se rendre compte que dans la pratique, c'est ultra bancale.
Citation :
Publié par Elrizzt
Bof les quêtes, ça me dérange pas. Rien de bien passionnant mais toujours mieux que du bash.

Par contre, j'avoue que le fait que Carbine ai levé rapidement sa NDA suivi d'une OPEN BETA (ce qui est extrêmement rare pour un B2P) prouve bien qu'ils n'ont rien à cacher. Ca change des MMOs qui vous vendent du rêve sur papier et nous disent : "achetez le, je vous jure que c'est cool" pour finalement se rendre compte que dans la pratique, c'est ultra bancale.
Un des très gros points fort et pouvant faire la différence sur d'autres MMO, c'est que Carbine échange BEAUCOUP avec les fan de Wildstar.
Donc cela ne m'étones pas, si ils disent que dans X temps X chose va arriver.
D'ailleurs S.Frost a dit pendant une interview, que du contenue été déjà prêt pour après la realese mais qu'ils ne voulaient pas l'implanter à la realese pour pas tout dévoiler direct.
En fait ce qui me chagrine le plus sur les quêtes, c'est que je suis habitué à quête en no brain point A -> point B et ainsi de suite. La le route planing est un peu mal branlé (en tout cas bas lvl) et tu te retrouves à faire des allers-retour totalement inutile et assez mal pensé : tu sais pas par exemple si tu ferais mieux de faire les quêtes qui sont à côté de ta route ou continuer la quête histoire en espérant qu'elle t'emmenera à ses quêtes et non pas sur une nouvelle zone (l'inverse est valable aussi). Un peu compliqué à expliquer mais je pense que tout le monde est passé par là (ou soit je suis un gros débile ).

Sinon les quêtes en soit sont pas trop mal plus les challenges qui rajoutent une petite carotte non négligeable.

@Ori94 : Ma foi je suis totalement du même avis que toi.
Pour les spells un membre des angels wings a dit:

""Sur ce jeu, moins tu as de chose a gerer , mieu tu te portes !
Globalement , les classes ont un cycle entre 2 et 5/6 touches maxi de dps , le reste c'est du cd def pour survivre aux horreurs de nexus !

Dans wildstar, moins on a de sort " actif " et par actif j’entends spammable, plus on peut booster ces derniers et donc faire du dégât. En plus , on peut alors se focaliser sur sa survie qui est LA difficulté du jeu.

C'est bien beau de se dire ,j'ai un gameplay de ouf avec Ouatmilles spells et tout ( ce qui est par exemple le cas de l'esper) sauf que ça demande un skillcap tres tres elever et demultiplie les chances de mourrir. Ce jeu ne compte pas de rez combat, si vous mourrez, c'est fini, et c'est extrêmement visible en donjon vet.""(source:http://www.wildstar-echoes.com/forums/engineer/1842#1)

Je pense que ça résume bien le nombres de spells en pve hl.
oui enfin c'est ridicule ce qu'il dit. En gros, choisit la classe qui parait simple, tu auras plus de chance en raid, nawak. Je joue Arcanero et j'ai plus de 2 ou 3 boutons à jouer et je vois pas le soucis. Je dois ouvrir les yeux et me concentrer, comme n'importe qui, c'est pas plus dur !
Citation :
Publié par zangan1
Dans wildstar, moins on a de sort " actif " et par actif j’entends spammable, plus on peut booster ces derniers et donc faire du dégât. En plus , on peut alors se focaliser sur sa survie qui est LA difficulté du jeu.
En gros comme WoW sauf que tu n'a plus a te concentrer a la fois sur les mechanics de fight et sortir un top dps pour eviter l'enrage ?
J'espere honnetement pour ceux qui vont raid HL, que ca ne sera pas le cas sinon ils vont très vite s'ennuyer.
Sauf que c'est exactement ça. Le skill n'a jamais été de multiplier les raccourcis clavier, et dans les jeux qui proposent 150 skills différents par classe, tout le monde se retrouve avec exactement la même chose, et n'en emploie qu'un dixième.

En gros le skill, c'est la réactivité, le placement, et les bons choix aux bons moments. Dans WS, le placement a beaucoup plus d'importance que dans d'autres MMO (voir que dans tous les MMOs précédents), et le rythme d'action (que ce soit en PVE ou en PVP) est largement plus soutenu. Donc en effet, plus tu auras de choix à réaliser, moins tu auras de neurones pour effectuer les placements, et moins tu seras réactif, donc plus tu seras... mort
Citation :
Publié par Aphex
Sauf que c'est exactement ça. Le skill n'a jamais été de multiplier les raccourcis clavier, et dans les jeux qui proposent 150 skills différents par classe, tout le monde se retrouve avec exactement la même chose, et n'en emploie qu'un dixième.

En gros le skill, c'est la réactivité, le placement, et les bons choix aux bons moments. Dans WS, le placement a beaucoup plus d'importance que dans d'autres MMO (voir que dans tous les MMOs précédents), et le rythme d'action (que ce soit en PVE ou en PVP) est largement plus soutenu. Donc en effet, plus tu auras de choix à réaliser, moins tu auras de neurones pour effectuer les placements, et moins tu seras réactif, donc plus tu seras... mort
C'est sur que les cycles dps de Wildstar font peur comparé à EQ2.
Mais lol, t'en as pas assez de venir dénigrer systématiquement tous les jours le jeu ?
J'ai une solution ultra simple et complètement opti pour toi : n'y joue pas !

Et puis bon, comparer WS et EQ2 en termes de skills PVP (ou PVE), faut rester sérieux un moment quand même, EQ2 est une tuerie en termes de contenu et de PVE (et il y a plein de choses très bien dedans), mais bon c'est le rythme d'une moule tétraplégique, côté placement il n'y a pas grand chose, côté réactivité idem, reste en effet à connaître ses raccourcis et à choisir les bons
Citation :
Publié par zangan1
Même pas comparable a WOW les fights sérieusement.
Certain joueurs son stuff R20 se font two shoot en donjon vet, alors j'imagine pas en raid.
Tu sais en raid HM WoW, tu fait une erreur , c'est aussi 1 ou 2 shot (selon les classes).
On peut dire ce qu'on veut mais rester concentrer sur un combat et dps avec 2 touches, c'est clairement plus facile que rester concentrer sur les mechaniques du combat et devoir sortir un vrai cycle dps qui demande tout autant de concentration ( selon les classes ).

Je vai me repeter mais j'espere pas que ca sera le cas pour raid HL et qu'il faudra vraiment jouer a fond pour sortir un top dps. Sinon c'est le fail assurer.

Dernière modification par Thotor ; 21/05/2014 à 11h07.
Citation :
Publié par Thotor
Tu sais en raid HM WoW, tu fait une erreur , c'est aussi 1 ou 2 shot (selon les classes).
On peut dire ce qu'on veut mais rester concentrer sur un combat et dps avec 2 touches, c'est clairement plus facile que rester concentrer et devoir sortir un vrai cycle dps qui demande tout autant de concentration ( selon les classes ).

Je vai me repeter mais j'espere pas que ca sera le cas pour raid HL et qu'il faudra vraiment jouer a fond pour sortir un top dps. Sinon c'est le fail assurer.
il parlait des donjons vétérans le fait de se faire 2 shot avec du stuff R20.
Après moutles nerfs et augmentation du stuff, les raids HM de wow sont cleans par même pas 10% des raideurs (pas des joueurs hein). Donc si Wildstar ne nerf pas, même si y'a moins de touches (et y'a beaucoup plus de déplacement) ça sera pas simple du tout.(et je parle que du R20)
Citation :
Publié par skajin
il parlait des donjons vétérans le fait de se faire 2 shot avec du stuff R20.
Après moutles nerfs et augmentation du stuff, les raids HM de wow sont cleans par même pas 10% des raideurs (pas des joueurs hein). Donc si Wildstar ne nerf pas, même si y'a moins de touches (et y'a beaucoup plus de déplacement) ça sera pas simple du tout.(et je parle que du R20)
Ce que je veu dire , c'est que si sur les raids, tu n'a qu'a te concentrer sur la gestion des déplacements, tu perd en difficulté.
Gérer des déplacements, c'est pas le plus difficile une fois que tu connais la strat. Le plus dur c'est de combiner a la fois la gestion des déplacements tout en maintenant un DPS de très haut niveau.
C'est la, la force des raids WoW comparer a WS (encore une fois si il est vrai qu'il ne suffit que de 2 touches pour un dps suffisant )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés