Vos réactions face à Wildstar ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niaras
Ok, donc on est d'accord que limiter l'action bar à 8 spells c'est pour faciliter la vie des mouseclickers (ou des mecs qui ne savent pas bind plus de 5 touches sur un jeu), et ça n'offre en rien un choix plus "intéressant". Merci de souligner ce point.
C'est ton avis. Tu n'as pas dû jouer à GW1 pour dire ça.
Citation :
Publié par Mathéo
J'ai 2 , 3 questions :

Ayant joué à pratiquement tous les mmorpg depuis everquest , y compris wow pendant 8 ans fractionné par des périodes de pause , que dois - je attendre de wildstar ?

En fait j'ai quitté wow par lassitude , wildstar semble être un wow 1.5 , j'ai peur du coup de me lasser très vite.

Qu'est ce que wildstar possède , que wow n'as pas et qui me ferai y jouer des années ?

Merci , bon jeu à tous

Il n'y a que toi qui pourrait y répondre. Nous on en sait pas pourquoi wow t'a lassé, si les joueurs de ta guilde y sont pour quelque chose, ta vie irl, les features du jeux... Bref avant de poser des questions donne des infos sur ce que tu apprécie sur un mmo et ce qui a tendance à te lasser.

Citation :
Publié par Niaras
Comment peut on dire que le fait de limiter le nombre de skill volontairement à 8 soit une feature "intéressante"? En quoi c'est intéressant de limiter les possibilités d'une classe en l'empechant d'utiliser tout son panel de compétences ...
Avoir tout le panel de compétences=zero choix à faire... Pas pour rien que pas mal de mmo mettent des compétences à débloquer dans les arbres de talent, quel mmo permet donc d'avoir toutes les compétences de sa classe ou tous les effets lié à ses compétences ? Dans mmorpg il y a rpg, d'ailleurs dans les fps aussi tu fais des choix d'arme avant d'y aller... Le choix a toujours permet de lutter contre la lassitude, maintenant aux développeurs d'en proposer de suffisamment viable par classe et qui renouvelle l'intérêt.

[ Réponse à un message supprimé]

Dernière modification par Glandeuranon ; 20/05/2014 à 12h54.
Message supprimé par son auteur.
Guild Wars 1 avait quand même bien plus de sorts que Wildstar. Surtout que sur Wildstar les 30 sort sont découper en 3 catégories: DPS, support et heal, on il y aura pas beaucoup de changement au niveau de la barre d'action entre plusieurs joueur d'un même rôle (enfin c'est ce que je pense pour le moment, après on verra dans 2-3mois ).

Après tout dépends du gameplay, et comme le dit Angyo-Onshi, avoir une action bar avec 30 compétence ou plus sur Wildstar n'aurait aucun intérêt. Alors que sur LOTRO par exemple, sur mon MDS j'étais bien content d'en avoir pleins, et ils étaient tous utile^^

Edit: Bon bah Flochon a été plus rapide que moi
Citation :
Publié par skajin
tu as pu voir le système de combat/quête déjà (ça reste sur le même modèle par la suite).
A voir ce que tu aimes faire (les raids, le pvp, se balader,...) et combien de temps tu y passe par semaine.

Ce que tu peux faire c'est attendre la release, de demander à qqun que tu connais (les papys vont sur WS je crois) s'il peut te filer une invitation de 7 jours (incluse dans le jeu) et de monter jusqu'au lvl 20 pour tester le 1er donjon, la 1ere aventure et les bgs. Sachant que le end game c'est comme Wow vanilla/BC avec les Warplots en plus tu auras une bonne idée si tu accroches ou non.
merci de tes réponses.

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Il n'y a que toi qui pourrait y répondre. Nous on en sait pas pourquoi wow t'a lassé, si les joueurs de ta guilde y sont pour quelque chose, ta vie irl, les features du jeux... Bref avant de poser des questions donne des infos sur ce que tu apprécie sur un mmo et ce qui a tendance à te lasser...
Bien , sur wow j'ai , montés 9 personnages niv 90 la plupart stuff 500+ , fais les raid 20/40 puis 10/25 en guilde ou PU , j'ai trouvé que le jeu tournais en rond et à part une mis à niveau régulière de l'ilvl du stuff , plus rien ne m'amusait sur wow , j'y ai passé pourtant des moments géniaux en guilde , plus camaraderies avec les papys et plus hcg avec d'autres.

le housing , j'en ais connu sur daoc ou everquest et je n'y trouve aucun plaisir , le pvp arène ne m'intéresse pas ( un truc de kikitoudur ça ) , le pvp instancié façon wow à 10vs10 est assez limité , le pvp 40vs40 du style Altérac , j'en ais mangé des mois entiers !

j'ai un temps de jeu suffisant ( up VR10 sur teso en 15j de /played ) , je me pose donc la question du contenu de wildstar , si il sera suffisamment varié pour me faire changer de crémerie.

y a t-il un système de stuff équivalent à wow avec des ilvl ou des sets tiers de saison ?
Je vois pas en quoi Wildstar ne pourrait pas supporter plus de sorts dans sa barre d'action. Et c'est pas le coté Action du jeu qui me fera dire le contraire. Il aurait fallu mettre ce coté bien plus en avant (pas de limitation dans la course/esquive par exemple) et ainsi, ils auraient pu justifier si peu de skill.

Actuellement, je trouve que c'est le plus gros point négatif du jeu.
Surtout qu'il n'y a pas tant de sort disponible que ça par archétype.

Lors de la béta, on avait accès à 6-7 skills je crois, et personnellement, surtout en PvP, je me lassais très vite. Un skill pour générer la ressource, un skill ou deux pour la dépenser, un stun, un escape, ... on a vite fait le tour.

Enfin, je reste emballé par WS, mais la crainte de la lassitude par un gameplay redondant est ma plus grande crainte vis à vis du jeu.
Je lis quelques bêtises sur ce topic :

De une, il n'y aura pas de "mouseclicker" (terme péjoratif un peu hautain mais la n'est pas la question) sur Wildstar, tout simplement parce tous les skills nécessitent de viser son adversaire/le mob. Pour placer idéalement un skill, il faut orienter son personnage à la souris puis lancer le sort avec la touche appropriée. Quelqu’un qui a passé le tutoriel du jeu sait ça.

Deuxièmement concernant le nombre de skills, la aussi c'est un peu de la branlette de "hardcore" gamers. Le nombres faramineux des skills de WoW ou Rift n'égalait que leur inutilité. Entre les passifs qui pourraient être présentés différemment, les doublons et tout un paquet de conneries qui fait grossir la barre de raccourcis ( et le kiki) c'est vraiment d'un autre âge.

De plus, tous les sorts de Wildstar possèdent un Telegraph propre : Avec une durée de cast, des enchaînement possibles, une forme, une longueur qui varie à chaque fois. Ces différences font que leurs placement est bien plus complexe que de savoir s'il faut appuyer sur 2 ou 3. Là encore, il faut avoir dépasser l'écran de login pour le savoir.

Bref stop à la désinformation, le nombre limité de skills ne veut pas dire que le jeu sera simpliste. Il préfère mettre l'accent sur le placement, la réactivité et la vélocité du joueur plutôt que sa capacité à copier/coller un build fumé trouvé sur Google.

Et si cela peut éviter ça, alors ça me va :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Rift2.jpg
Taille : 918x556
Poids : 279,0 Ko
ID : 223033  
Citation :
Publié par Pupuce900
Enfin, je reste emballé par WS, mais la crainte de la lassitude par un gameplay redondant est ma plus grande crainte vis à vis du jeu.
La même, malgré le côté dynamique tu as vite fais le tour.
Ça reste fun mais bon, sur chaque classe y a déjà 5-6 skills quasi indispensables qui sont clonés, ça laisse 2-3 skills que tu verras pas forcément en miroir, mouaif.

L'esper et le rôdeur sont ptet un peu plus fins à jouer, mais c'est pas la teuf non plus.
Citation :
Publié par ComodoreCass

De une, il n'y aura pas de "mouseclicker" (terme péjoratif un peu hautain mais la n'est pas la question) sur Wildstar, tout simplement parce tous les skills nécessitent de viser son adversaire/le mob. Pour placer idéalement un skill, il faut orienter son personnage à la souris puis lancer le sort avec la touche appropriée. Quelqu’un qui a passé le tutoriel du jeu sait ça.
Tu peux activer en option le fait de te mettre en pve automatiquement à portée et dans la bonne direction de la cible que tu vises.
Citation :
Publié par D. Lynch
La même, malgré le côté dynamique tu as vite fais le tour.
Ça reste fun mais bon, sur chaque classe y a déjà 5-6 skills quasi indispensables qui sont clonés, ça laisse 2-3 skills que tu verras pas forcément en miroir, mouaif.

L'esper et le rôdeur sont ptet un peu plus fins à jouer, mais c'est pas la teuf non plus.
Prenons un MOBA ou encore un FPS.
Si on joue le meme perso on a toujours les 6 meme skills dans le premier cas et les memes armes dans le second cas.
Est ce que ça en fait des jeux plus lassant que d'autres ?

Après ma vision est biaisé car je m'interresse qu'au PVP de WS, par nature chaque joueur est unique et donc il n'y a pas de répétition.

Pour le PVE , j'avoue que je sais pas mais je pense que c'est plutot la strat d'un nouveau boss qui devrait casser la monotonie.
Citation :
Publié par allensan
Prenons un MOBA
Voilà la comparaison est faite
Je parle de PvP aussi, en PvE osef du miroir.

En fait même si chaque joueur est unique tu t'apercevras que certaines "simplicités" en font des mimétismes à la chaîne.
Dans un MOBA, tu te fais chier après 5 parties avec le même perso si tu ne prends en compte que le gameplay. Sauf que t'as la possibilité de changer de pesos à la partie suivante, et qu'il y en a un nombre suffisant que pour ne pas se lasser.
Non mais vraiment, ça insiste, et ça réfléchit pas des masses
Nombre de skills différents != skill nécessaire pour roxer.

On peut le tourner comme on veut, on peut dire tout et n'importe quoi, cela reste vrai, et tous ceux qui se la pètent à grand coup de "moi chuis trop un mammouth, j'ai 87 binds, et j'utilise pas ma souris" se fourrent juste le doigt dans l’œil jusqu'au coude, et plus loin s'ils sont souples.

GW1, Smite, sont des jeux où le gameplay est hyper nerveux, uniquement basés sur des skillshots, où le placement est primordial. Si on se fait démonter à ces jeux, c'est qu'on est moins skillé que le mec en face, et le stuff n'a pas d'influence (GW1) ou est équivalent pour tout le monde (Smite).

Wow, Rift, EQ, et en gros tous les autres MMO, on peut pvp en regardant une série si on connait LE cycle qui va bien, et carrément les yeux fermés si on possède du uber stuff. Le niveau de jeu (en termes de tactique, d'intelligence, de placement, de réactivité...) nécessaire est proche de zéro. Et pourtant, du "skill" avec sa belle petite icône shiny, yen a, plein, de partout, on peut remplir 8 barres de raccourcis, rebinder tout son clavier, c'est trop le bonheur. Et que l'on joue au clavier, à la souris, ou avec des baguettes, c'est à peu près la même chose.

Je sais pas moi, réfléchissez juste 2s, puis allez expliquer à un joueur de KOF, SF4 qui assure qu'en fait c'est une vraie nouille, ya que 6 boutons et 4 directions dans son jeu tout pourri.

Edit : et dans un MOBA (Lol, Smite, Dotaz...), après 500 parties avec un champ, plusieurs centaines d'heures de jeu, bah tu dois encore train, vu que si tu étais si bon avec ce champ, tu serais aux worlds pour empocher 1 million de brouzoufs au lieu de hanter les forums JOL ^^ !
Un MOBA sans stratégie et avec 6 classes ne marcherait pas des masses hein.
J'aime bien WS, donc j'espère qu'HL y aura toujours moyen de s'amuser sans voir les mêmes actions répétées à gogo, le système warplots que j'ai pas testé m'intéresse aussi, c'est imo la clé pour l'intérêt du PvP si c'est bien foutu.
Pour les joueurs PvE vu le challenge ça promet d'être du tout bon.
Citation :
Tu peux activer en option le fait de te mettre en pve automatiquement à portée et dans la bonne direction de la cible que tu vises.
Je recommande pas l'option perso, ça met le bordel dans les déplacements de ton personnage et rends difficile le fait d'utiliser des compétences en mouvement. Du coup en effet tu touches à 100 % mais si tu arrives pas à esquiver de manière satisfaisante l'utilité est limitée.
Le truc du nb des skill revient à chaque fois et pourtant ça n'a pas grand importance. L'important reste leur nécessité individuel et leur importance ingame.
Un mmo ce n'est pas qu'un paté de skil mais aussi des placements et des stratégies.

Bref wildstar utilise avec une importance non négligeable les skill d'aggro, de dps et de control. Il met en avant certain aspect soit négligé soit minisé soit absent ou presque dans d'autres mmo.

Que j'utilise 1,2 ou 3 skill tank pour me protéger ça ne change pas ma vie, que je spam un petit cycle ou un long cycle pour dps guère plus; idem pour heal. Tant que mes skill sont à 50% situationnel et non cyclable je préfère en avoir 8 que 28. Pareil pour l'utilité optionnel de certains skill que l'on a tendance à oublier tant ils sont peu utiliser.

Par contre, la course, l'esquive et donc la mobilité aussi exploité, le stunt autant au coeur des combats je l'ai rarement vue jusque là, pas dans un mmo en tout cas et pas autant intégré dans la mécanique de jeu.

Pour le pvp nul besoin d'en parler, entre le focus et devoir cibler ça fournis déjà de grosse réponse sur les différences avec la majorité des mmo et les stunt court sur le dynamisme des fight et sur leur grosse utilité de casser armure et/ou incante.

Bref est-ce que j'aurais voulu plus de skill ? Oui, j'en ai l'habitude et j'estime bien gérer ça. Est-ce un manque ? Non, car vu les besoins en mobilité gérer moult sort ne serait pas simple et si Wildstar propose du lourd et du corsé il ne faut pas non plus dégoûter les joueurs moins habile..

Je trouve Wildstar vraiment bien équilibré et je trouve une grande partie des choix des dév très judicieux et très abouti. Encore quelques modifs et quelques réglages et le jeu sera vraiment énorme en terme de potentiel, reste après la ligne de conduite (nerfs et autres) et le soutient (contenu et fréquence de celle çi) des dévs pour juger mais ça on ne peu le voir que sur le temps..

En tout cas je n'ai jamais été aussi confiant depuis bien longtemps...
Citation :
Le truc du nb des skill revient à chaque fois et pourtant ça n'a pas grand importance. L'important reste leur nécessité individuel et leur importance ingame.
Un mmo ce n'est pas qu'un paté de skil mais aussi des placements et des stratégies.
C'est marrant, à vous lire, on dirait que soit un mmo dispose d'une tonne de skill et aucune stratégie, ou l'inverse...

Et pourquoi les deux ne serait pas possible ou moins intéressant ?
Citation :
Publié par ComodoreCass

Moi aussi je lis des bêtises mais venant de toi. J'ai joué avec deux amis mouseclickeur total (sans raccourcis) et perso je mix mouse click + raccourci et il n'y a aucun problème en PVP ou PVE. On voit le télégraphe en survolant le skill (sans cliquer) et on peut donc se placer facilement sans utiliser la souris. C'est dingue ça que les gens affirment des choses avec des opinions et non des preuves.

Et ne va pas dire oui mais HL nahnah nah... non car même plus haut level un a été la haut et n'avais pas de soucis. Mais le problème vient surtout je l'accorde de la classe choisis. Des classes avec des CD aux sorts, ou des zones à placer ou encore une autre avec que des skills instants ne se jouent pas pareil et dans ces cas là on peut comprendre que le mouse click soit dur.

Sinon pour revenir au débat, vous pensez même pas au fait que l'on peut switch de sort de manière situationnel mais aussi de palier T du sort aussi de manière situationnel. Perso j'ai utiliser beaucoup ceci selon les compos en pvp ou pve. Exemple à la con. Tu vas en donjon, le heal est juste, bah tu sort un spell de heal pour assister. C'est pas plus compliquer et du coup le gameplay devient très vite complet.
Citation :
Publié par Flochon
Ce que je reproche au jeu c'est pas de ne pouvoir utiliser que 8 Skills, c'est plus d'avoir que 30 compétences à choisir dont certaines ne servent à rien au vue de ca spé (ce qui en fait en réalité une quinzaine). Pour construire un build intéressant en lien avec l’arbre de compétences, ca limite un peu. C'est un point faible du jeu.

Enfin, vu le gameplay du jeu, cela ne servirait à rien d'avoir plus de 8 skills à utiliser. Wildstar fait justement le lien entre le build/cycle et l'esquive/placement. C'est là son gros point fort.
+1 Pour le moment le vria problème est la variété de build, les build hybrides ne sont pas du tout viable, et le système d'amp ainsi que celui de monté de compétences laisse peu de liberté actuellement.

Citation :
Publié par Mathéo
merci de tes réponses.

Bien , sur wow j'ai , montés 9 personnages niv 90 la plupart stuff 500+ , fais les raid 20/40 puis 10/25 en guilde ou PU , j'ai trouvé que le jeu tournais en rond et à part une mis à niveau régulière de l'ilvl du stuff , plus rien ne m'amusait sur wow , j'y ai passé pourtant des moments géniaux en guilde , plus camaraderies avec les papys et plus hcg avec d'autres.

le housing , j'en ais connu sur daoc ou everquest et je n'y trouve aucun plaisir , le pvp arène ne m'intéresse pas ( un truc de kikitoudur ça ) , le pvp instancié façon wow à 10vs10 est assez limité , le pvp 40vs40 du style Altérac , j'en ais mangé des mois entiers !

j'ai un temps de jeu suffisant ( up VR10 sur teso en 15j de /played ) , je me pose donc la question du contenu de wildstar , si il sera suffisamment varié pour me faire changer de crémerie.

y a t-il un système de stuff équivalent à wow avec des ilvl ou des sets tiers de saison ?
Le jeux sera varié, mais vu que tu vires d'emblée le pvp du jeux, que tu n'aimes pas le housing il ne sera pas varié pour toi. Il te restera à la sortie que des donjons-raids pve, ce qui est peu au vu de ta lassitude sur les mmo. Je pense que tu n'es pas fait pour une sortie de mmo, ou alors plus fait pour les mmo theme parc. Regarde plutôt du côté d'archeage qui il parrait a beaucoup d'activités.

Citation :
Publié par Pupuce900
Je vois pas en quoi Wildstar ne pourrait pas supporter plus de sorts dans sa barre d'action. Et c'est pas le coté Action du jeu qui me fera dire le contraire. Il aurait fallu mettre ce coté bien plus en avant (pas de limitation dans la course/esquive par exemple) et ainsi, ils auraient pu justifier si peu de skill.

Actuellement, je trouve que c'est le plus gros point négatif du jeu.
Surtout qu'il n'y a pas tant de sort disponible que ça par archétype.

Lors de la béta, on avait accès à 6-7 skills je crois, et personnellement, surtout en PvP, je me lassais très vite. Un skill pour générer la ressource, un skill ou deux pour la dépenser, un stun, un escape, ... on a vite fait le tour.

En faites vous voulez un jeux de spam. Vous voulez 30 compétences à spam avec des cd de 15-20 secondes, des esquives infini à spam, du sprint infini... Honnêtement le gameplay dont tu rêves ne me fait pas du tout envie, wildstar fait partie des ces mmo avec une base simple niveau gameplay, mais ou plus on monte de niveau et plus au final on voit que c'est un ensemble de petits détails exigeants qui est demandé au joueur pour être excellent. Comme je le dis souvent, wildstar a actuellement seulement une excellente base, il n'est pas le mmo du siècle actuellement et c'est de toutes manières valable pour tout mmo à sa sortie... Pour le moment c'est la variété niveau gameplay qui pourrait poser à problème, mais s'ils arrivent dans les 4 premiers mois à rendre viable les spé hybrides et donc proposer 4 spé par classe ce sera déjà pas mal pour la première année avant un rajout de contenu majeur. Car wildstar malgrès l'abscence de spam de 30 compétences, de spam des esquives à l'infini on doit gérer tout ses petits détails, bien viser en pvp face à un bon joueur ce n'est pas la même chose qu'un joueur lvl14 qui bouge juste un peu dans le combat...Viser en pve quand les télégraphes seront très agressif et ce sera d'autant plsu vrai pour les heals ce sera autre chose que faire face à un petit mob qui spam un télégraphe toutes les 10 secondes et facile à éviter...

Si vous pensez que le gameplay dynamique vanté pour la nouvelle génération de mmo c'est du vent pourquoi venir sur wildstar ? Autant repartir sur wow vanilla, rift ou pourquoi pas sur ff14...Mais là encore bizarrement vous y trouverez
à redire, faudrait vous remettre en question si aucun mmo n'est capable de vous satisfaire, oui wildstar a des défauts, oui je pense qu'avoir 12 compétences serait pas mal pour que le jeux permette des utilitaire avec des cd d'une minute mais puissant en contrepartie ou avec des effets unique. Mais non je ne veux pas un jeux de spam de 30 compétences sur un gameplay dynamique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés