SweetFX sur ESO, démonstration

Répondre
Partager Rechercher
perso j aime pas du tout. je préfere de très loin le rendu normal a sweet fx. c est juste plus piqué avec sweet machin, mais pas plus beau. Et c est pas la premiere fois que j ai le même sentiment, je sais plus sur quel autre jeux j avais testé sweet fx, pour moi tu durcit le contraste (fin je sais pas comment dire cela autrement). Mais comme je suis pas fan du très coloré.. berk.
Citation :
Publié par optiray
pour moi tu durcit le contraste (fin je sais pas comment dire cela autrement).
Moi, j'aurais dit : les graphismes deviennent beaucoup trop sombres, à la limite de la visibilité.
J'aime beaucoup quand le preset assombri la nuit (Et c'est ce que j'avais reproché au jeu original), mais celui-là donne un ton très "cassé" que je kiff pas du tout.
Bref, j'reste sur mon Perfection-Sarrouse
Je tourne actuellement sur le preset de Sarousse et SweetFX 1.5.1, je n'ai qu'a remplacer le SweetFX_Settings par celui de Perfection si je veux le tester ?
(malgré le fait qu'il a l'air d'insister lourdement pour que l'on soit en 1.4...)

EDIT: Apparemment, pas de soucis particuliers.

Dernière modification par Vargr ; 30/04/2014 à 01h30.
Citation :
Publié par optiray
perso j aime pas du tout. je préfere de très loin le rendu normal a sweet fx. c est juste plus piqué avec sweet machin, mais pas plus beau. Et c est pas la premiere fois que j ai le même sentiment, je sais plus sur quel autre jeux j avais testé sweet fx, pour moi tu durcit le contraste (fin je sais pas comment dire cela autrement). Mais comme je suis pas fan du très coloré.. berk.
Après ça c'est chacun qui fait sa sauce, vous êtes pas non plus obligés d'aller chercher les presets de Tartempion tant c'est facile de moduler le fichier inipref de sweetfx.
Finalement, je reviens totalement sur mes dires. Je trouve cela trop saturé aussi et préfère nettement le rendu de Sekta... C'est bien plus équilibré, je suis conquis!
Citation :
Publié par TtK
Bon allez un petite récap sur les nouveautés.

> Premièrement il faut signaler qu'une version de Sweet FX 1.5.1 est à présent compatible avec TESO sans devoir utilisé RadeonPro comme auparavant.
Télécharger le fichier sur ce site : http://www.gamemodi.net (c'est le download de droite).

Dézipez le fichier SweetFX_ESO et copiez/collez tout son contenu dans votre répertoire d'installation où se trouve eso.exe. Pour moi c'est dans "C:\Program Files (x86)\Zenimax Online\The Elder Scrolls Online EU\game\client"

Choisissez un preset qui vous plait (ceux de Sekta sont bons) ou celui de Sarousse, renommez le en "SweetFX_settings.txt" et en jeu vous pouvez appuyer sur la touche 'Arret défil' (scroll lock en anglais) pour activer/désactiver sweetfx.


> Deuxièmement il y a effectivement un nouveau programme qui permet d'améliorer nettement le rendu graphique et notamment de virer l'épais brouillard qui masque l'horizon. Exemple :
AvantAprès
Before1.jpgAfter1.jpg
Before2.jpgAfter2.jpg
Il permet également de modifier le FOV à la première et troisième personne !

Ce programme s'utilise à la place du launcher habituel, il faudra donc penser à utiliser le laucher officiel après chaque mise à jour et inutile de dire qu'il est à utiliser à vos risques et périls.
L'auteur (qui intervient sur ce topic) va essayer d'intégrer un switch on/off pour son programme si c'est possible mais pour le moment pour le désactiver ou pour modifier certains settings il faut quitter/relancer le jeu à chaque fois.

Télécharger le prog sur son site : http://www.gamemodi.net (download de gauche) ainsi que les deux fichiers requis si vous ne les avez pas (.NET 4.0 et VC++ 2013 x86).
Dézipé ESOLauncher et copiez/collez son contenu également dans le répertoire où se trouve eso.exe.
Très important vous devez éditer le fichier Settings.ini avec un éditeur de texte car par défaut les réglages sont les mêmes que ceux déjà en jeu. Il indique dans ce fichier à chaque fois les réglages qui, selon lui, sont optimales.

Si vous voulez en plus continuez à utiliser RadonPro c'est possible. Faites comme indiqué sur le tutorial de Saint Ange mais à l'étape 6 au lieu de pointer vers eso.exe, choisissez ESOLauncher.exe.


Deux remarques : si vous avez une bécane qui fait déjà tourner le jeu assez moyennement niveau fps oubliez ce launcher car ça me semble encore plus gourmand qu'avec sweetfx. Avec les deux activés je perds dans les 10 à 15 fps, voir dans les 20 à 25 en villes ou en RvR.
Par contre vous pouvez très bien décider de l'utiliser juste pour pouvoir modifier le FoV et ne pas toucher à l'aspect graphique.

Enfin comme on le voit sur les screens mais encore plus en jeu si les gars de zenimax ont mis du brouillard au loin c'est pas pour rien : passé une certaine distance ya des textures en low def et ça rend pas super bien partout !
Pour le moment c'est soit brouillard activé ou totalement désactivé, on ne peut pas régler sa distances d'affichage pour le repousser, espérons que ça viendra.
Juste pour signaler qu'il y'a eu mise à jour du programme depuis
Bonsoir, après avoir installé radeon pro , sweetfx et un preset, je n'arrive toujours pas à supprimer le brouillard.

Comment faut-il faire? une option a cocher dans radeon pro ?
Citation :
Publié par Araech
Bonsoir, après avoir installé radeon pro , sweetfx et un preset, je n'arrive toujours pas à supprimer le brouillard.
Normal car ça n'est pas radeon pro ou sweetfx qui permet de supprimer le brouillard mais ESO Launcher, download de gauche sans oublier les fichiers requis.
Ensuite dans le fichier Settings.ini à la ligne 65 changer le EnableFog=true en EnableFog=false
Et si vous jouez en français ne pas oublier au début de mettre le launcher en Language=fr
Merci TtK, c'est nickel
Perso,Radeon Pro ne fonctionne plus,sans que j'y touche...Soit il apparaît dans la zone de notification,mais disparaît au mouseover,soit,la plupart du temps,il n'apparaît tout simplement pas(sauf dans le gestionnaire des tâches,mais ne s'active pas IG).

Il est temps de passer à SweetFX 1.5,je crois,plutôt que de tenter une réinstall...Ca évitera un programme tiers,qui plus est!
Pour les utilisateurs de Windows 8.1 que je suis , avec la version de SweetFx 1.5.1 je lis que l'on peut l'utiliser en changeant la ligne dans UserSettings.txt et appliquer cette modification: SET GraphicsDriver.7 "D3D9"

Il y a t'il une différence de qualité a utiliser DirectX9 a la place Dx11?

Ps:En faite je viens de m'apercevoir que radeon pro & Sweetfx 1.4 utilise aussi Dx9 ?

Dernière modification par Khøya ; 19/05/2014 à 14h21.
Humm j’ai du mal a saisir a un truc , quand on utilise RadeonPro avec SweetFx 1.4 on utilise DirectX 11 ou Dx9?Car je vois dans son dossier Dx9.

Quand tu dis baisse de pérf Sarousse =perte de fps?Quand es t'il de la différence graphique DirectX11 vs Dx9?

Merci de bien vouloir m’éclairer a ce sujet
Bon pérso je suis revenu a SweetFx 1.4,Preset de sarousse avec RadeonPro étant sous Win 8.1 sa fonctionner avec le SET GraphicsDriver.7 "D3D9 mais j'avais énormément AA!Le contour des textures briller,sautiller Beurk

Même avec la ligne #define USE_FXAA_ANTIALIASING 1 a ajouter dans preset ...
UP du topic suite à une demande ig de quelqu’un qui ne connaissait pas.

Pour info l'auteur du Esolauncher continue de bosser sur son prog et d'ajouter des options de personnalisations des graphismes dans le Settings.ini, si vous avez une vielle version ça peut valoir le coup de mettre à jour.

En ce qui concerne SweetFX l'auteur a donné des info il y a un mois, il boss en parallèle sur la 1.6 et la 2.0 qui devrait apporter pas mal de nouveauté. Espérons que ça ne tarde pas trop.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés