SweetFX sur ESO, démonstration

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeremy Stone
<- Win 8.1 ici.

SweetFX et l'anti-brouillard fonctionnent très bien. J'ai juste du installer le Pack VC++ machin chouette sinon ça me faisait le même message d'erreur que Mr Propre.

Bon par contre j'ai aussitôt viré tout ça, sans le brouillard le jeu rend pas terrible même tout à fond, et SweetFX à part changer la colorimétrie je vois pas de différences (donc autant bien régler son écran, ça fait pas perdre de FPS au moins ).
Perso je préféré sans le brouillard, mais c'est au gout de chacun c'est clair.

Pour la colorimétrie, je crois que ça rajoute un filtre shader, donc ça doit changer les couleurs mais aussi autre chose. Je l'ai mis à 2/5 sinon c trop flashi

http://www.noelshack.com/2014-17-139...423-145824.png

C'est pas le moment le plus ensoleillé
Citation :
Publié par Jeremy Stone
<- Win 8.1 ici.

SweetFX et l'anti-brouillard fonctionnent très bien. J'ai juste du installer le Pack VC++ machin chouette sinon ça me faisait le même message d'erreur que Mr Propre.

Bon par contre j'ai aussitôt viré tout ça, sans le brouillard le jeu rend pas terrible même tout à fond, et SweetFX à part changer la colorimétrie je vois pas de différences (donc autant bien régler son écran, ça fait pas perdre de FPS au moins ).
SweetFX ne fais qu'appliquer des filtres, les textures du jeu ne seront pas modifiés, par contre certains des presets améliorent vraiment l’expérience de jeu !
Le brouillard a l'avantage de cacher ce qui doit rester cacher à nos yeux

Pour ton screenshot, j'ai l'impression de regarder un jeu non fini, je trouve que c'est vraiment moche, mais bon c'est vraiment selon les goûts et les couleurs de chacun

"http://www.noelshack.com/2014-17-139...423-145824.png"

Dernière modification par CallawayJohnson ; 23/04/2014 à 17h06.
Citation :
Publié par Jeremy Stone
<- Win 8.1 ici.

SweetFX et l'anti-brouillard fonctionnent très bien. J'ai juste du installer le Pack VC++ machin chouette sinon ça me faisait le même message d'erreur que Mr Propre.
Pour le pack VC j’avais déjà installe et j'ai aussi un collègue sur 8.1 chez qui ça marche
Citation :
Publié par CallawayJohnson
Pour ton screenshot, j'ai l'impression de regarder un jeu non fini, je trouve que c'est vraiment moche, mais bon c'est vraiment selon les goûts et les couleurs de chacun

"http://www.noelshack.com/2014-17-139...423-145824.png"
Effectivement on peut trouver Adriana Karembe moche, c'est au goût de chacun.

Oui c'est un troll
Citation :
Publié par TtK
A tout les coups c'est parce que tu a un preset (le fichier SweetFX_settings.txt) où le FXAA n'est pas activé.
Si tu as suivi le tuto sur ce topic avec radeonpro pour que sweetfx fonctionne tu as forcé le FXAA (Fast approximate anti-aliasing) en ultra donc forcément tu en avais très peu d'aliasing voir pas du tout.

Maintenant que tu es passé à une installation sans radeonpro il faut activé le FXAA dans ton fichier SweetFX_settings.txt.
Le problème c'est que les presets qu'on trouve sur SweetFX Settings DB sont en version 1.4 et donc ne propose pas la ligne "#define USE_FXAA_ANTIALIASING" apparue avec la version 1.5.

Bref tout ça pour dire que si vous utilisez SweetFX sans RadeonPro et que vous voulez le FXAA tout en utilisant un preset v1.4 vous devez rajouter la ligne :
#define USE_FXAA_ANTIALIASING 1
En dessous de la ligne :
#define USE_SMAA_ANTIALIASING 1
Merci pour l'astuce, ça fonctionne
Bonjour les gens!

J'arrive pas à lancer le "nouveau" launcher, j'ai aucun message d'erreur, mais lorsque je le lance, ça à l'air de charger 5 secondes et puis rien ne se passe. J'ai essayé en administrateur, même resultat etc.

Quelqu'un à eu le soucis ou saurait d'ou ça vient?

A un moment donné je me suis demandé si ça venait pas du fait que je jouais avec le client en français, mais j'pense que la plupart d'entre vous jouent en français, donc ça doit pas etre ça^^

Edit: Probleme resolu, apparemment.... une simple erreur de majuscule en renommant le fichier Sweetfx_settings je suis une merde

Dernière modification par gyrophar ; 23/04/2014 à 23h53.
Citation :
Publié par Vargr
Le preset de Sarrousse intégre le FXAA ?
Non. Si tu n'utilises pas RadeonPro il faut donc ajouter la ligne pour le FXAA comme indiqué plus haut.
Citation :
Publié par Ryldaar
Bon en testant en long, en large, en travers avec ou sans RadeonPro, en faisant tout comme expliquer ici... mon client plante sans cesse.
Vérifie les mises à jours sur ton PC, les tutos sont vraiment bien expliqués, je te confirme que ça fonctionne sans problèmes.

Vérifie tes mises à jours DirectX, VC, ect...

Si tu peux mettre un screenshot du message d'erreur, qu'on voit de quoi il s'agit.
Citation :
Publié par CallawayJohnson
Vérifie les mises à jours sur ton PC, les tutos sont vraiment bien expliqués, je te confirme que ça fonctionne sans problèmes.

Vérifie tes mises à jours DirectX, VC, ect...

Si tu peux mettre un screenshot du message d'erreur, qu'on voit de quoi il s'agit.
Tout est à jours sur le pc, le message d'erreur et celui du client (propre au jeu).
Bon maintenant qu'il y a une version sans RadeonPro j'ai installé la version ESO Compatible SweetFX 1.5 (Download de droite) avec le preset de Sarousse et ca fonctionne chez moi.

Alors certes c'est plus joli, les couleurs sont plus prononcées, le voile gris a disparu, il y a plus de contraste, c'est hélas un peu plus sombre mais par contre ca me bouffe au moins 10 fps.

Malgré tout je reconnais que c'est du beau travail mais ne suis pas totalement fan parce que à la longue ca me fait mal aux yeux peut etre trop sombre et trop de contraste pour ma vue et je préférais le jeu avant c'était plus doux.

Alors la touche qui permet d'activer on/off SweetFX fonctionne mais ce qui m’embête c'est que le jeu se lance maintenant par défaut avec SweetFX On et je voudrais le désactiver mais je ne sais pas ce que je dois modifier ou supprimer pour ne pas faire planter le jeu.

Ou alors si il y a moyen de juste passer SweetFX en mode désactivé par défaut et de ne l'activer seulement quand j'aurais trouver un preset plus doux pour mes yeux.
Salutations,

Je vous conseille celui de Nykoza qui est sorti dernièrement : http://sfx.thelazy.net/games/preset/1573/

Le rendu est vraiment satisfaisant. Les graphismes sont plus fins et les couleurs plus vives, sans pour autant entrer dans l'excès. C'est bien équilibré contrairement à d'autres presets qui - je trouve - dénaturent le jeu.
Citation :
Publié par Teilijan
Salutations,

Je vous conseille celui de Nykoza qui est sorti dernièrement : http://sfx.thelazy.net/games/preset/1573/

Le rendu est vraiment satisfaisant. Les graphismes sont plus fins et les couleurs plus vives, sans pour autant entrer dans l'excès. C'est bien équilibré contrairement à d'autres presets qui - je trouve - dénaturent le jeu.
J'ai testé, j'en suis revenu. Trop saturé, grosse déviation de colorimétrie sur les tons chairs. J'ai vraiment pas accroché.
Idem pour moi, encore un preset qui fait trop "rouge" et saturé à mes yeux, pour le coup je préfère toujours celui de Sarousse (qui à l’inverse tire un peu sur le bleu mais ça me gène moins) ou celui de Sekta si vous voulez des ombres qui font vraiment noirs et pas grises.
Comment on fait pour utiliser son preset sweetfx sans radeon pro? Merci

Edit: mea culpa j avais pas vu que le premier post page 1 avait été édité

Dernière modification par pynos ; 30/04/2014 à 09h39.
et simplement régler correctement le contraste, couleurs et le gamma de votre écran ?
en fait, j'ai le même rendu que vous mais sans SweetFX

et l'avantage c'est que ça fonctionne partout

par contre, j'avoue que j'ai mis du temps à régler l'écran, mais je ne le regrette pas

ce que je reproche à SweetFX : principalement le fait qu'il brûle les couleurs et du coup, "efface" les détails dans les ombres et plus globalement, les zones sombres et claires.
Citation :
Publié par Sensa
et simplement régler correctement le contraste, couleurs et le gamma de votre écran ?
en fait, j'ai le même rendu que vous mais sans SweetFX
Je doute que tu puisses régler la vibrance sur ton écran.
@Sensa c'est ton choix de ne pas passer par Sweetfx, et certainement que ton rendu te convient.
Mais dire que ton tweak ini/moniteur te permet d'obtenir le même rendu c'est de l'intox.
La combinaison est limitée et ne permet pas autant de choses que la modification des shaders.

Ensuite il est probable que les presets proposés soient à chier dans la mesure où une majorité de joueurs affectionnent les couleurs saturées comme proposé sur d'autre jeux.

Mais sweetfx ou autre ENB (perso je préfère ENB) sont justement modulables et on peut pratiquement tout faire avec
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés