SweetFX sur ESO, démonstration

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CallawayJohnson
Si tu utilises SweetFX avec radeonPro, le bon dossier de destination est C:\Program Files\RadeonPro\SweetFX\Presets pour les presets.
Voilà avec RadeonPro c'est ça et sans RadeonPro vous téléchargez un preset sur ce site par exemple et vous le renommez pour qu'il remplace le SweetFX_settings.txt qui est dans votre répertoire C:\Program Files (x86)\Zenimax Online\The Elder Scrolls Online EU\game\client avec les autres fichiers.

Citation :
Publié par Cleanse
Il faudrait qu'il puisse éloigner d'avantage (genre 200% ? 300% ?) le FOV, mais pas l'éliminer complètement.
Je crois que tu confonds FOV : Field of view et FOG : brouillard.

Citation :
Publié par Khøya
Je présume que ses dans preset,quel Os a tu zephyra?Car d’après mes recherches mon erreur viendrais de Windows 8.1.
Oui malheureusement ça semble incompatible avec win8.

Citation :
Publié par 5p`/
Dans la plupart des jeux online qui n'offrent pas l'option par défaut, c'est un motif de ban ça
J'ai bien précisé à utiliser à vos risques et périls.
Je ne pense pas qu'ils banneront pour ça mais on ne sait jamais.
Les gars de zenimax sont censés nous préparer un moyen de modifier le FOV (voir ce message sur reddit) mais j'imagine qu'ils ont plus urgent pour le moment avec tous ces problèmes de dumping d'objets.

Citation :
Publié par Tixu
oh super! un programme pour rendre le jeu moche oO
Les goûts et les couleurs.
Rien ne t'oblige non plus à désactiver le brouillard, disons qu'à certains endroits ça permet d'avoir des panoramas magnifiques mais effectivement à d'autres, notamment aux bords des maps où l'on est pas censé voir aussi loin, ça ne rend pas spécialement bien.
Sinon testez et faites votre avis par vous même !

Dernière modification par TtK ; 23/04/2014 à 00h24.
Citation :
Publié par TtK
sans RadeonPro vous téléchargez un preset sur ce site par exemple et vous le renommez pour qu'il remplace le SweetFX_settings.txt qui est dans votre répertoire C:\Program Files (x86)\Zenimax Online\The Elder Scrolls Online EU\game\client avec les autres fichiers.
J'ai renommé le preset en "SweetFX_settings" (sans le .txt) et je l'ai mis dans le repertoire C:\Program Files (x86)\Zenimax Online\The Elder Scrolls Online EU\game\client\SweetFX_ESO.

Il écrase bien le fichier d'origine, mais ça ne marche toujours pas (Seven)
Citation :
Publié par (zephyra)
J'ai renommé le preset en "SweetFX_settings" (sans le .txt) et je l'ai mis dans le repertoire C:\Program Files (x86)\Zenimax Online\The Elder Scrolls Online EU\game\client\SweetFX_ESO.

Il écrase bien le fichier d'origine, mais ça ne marche toujours pas (Seven)
Me semble que c'est pas dans le répertoire SweetFX_ESO mais directement dans le répertoire au dessus "client"... en fait faut juste remplacer celui qui existe de base.

Install sans soucis hier soir et config des raccourcis avec les keycodes dans le ini nickel. Merci encore TtK.
Citation :
Publié par (zephyra)
J'ai renommé le preset en "SweetFX_settings" (sans le .txt) et je l'ai mis dans le repertoire C:\Program Files (x86)\Zenimax Online\The Elder Scrolls Online EU\game\client\SweetFX_ESO.

Il écrase bien le fichier d'origine, mais ça ne marche toujours pas (Seven)
Quand tu dézippe Sweet FX, tu le met bien dans "TESO/game/client/ ?
Ensuite t'as juste à copier coller le préfix qu'il te faut et tu me met dans le meme repertoire : .../The Elder Scrolls Online EU/game/client/"
Tu as le dossier "locales" de base et avec ton dézippage tu devrais avoir "SweetFX" plus quelques autres fichiers comme "d3d9.dll", c'est là que tu met le ".txt".

Renomme-le convenablement !
Parfois une simple erreur de frappe suffit à ce que ça ne fonctionne pas !

__

Sinon que faut-il faire pour les screenshots prennent en compte les effet du plugin SweetFX ?

___

@TtK
Bah en fait quand j'ai écris FOV, je pensais à "fog of view".
Bref, jveux juste un truc du meme style qui éloigne le brouillard sans l'éliminer complètement, je trouve que ça enlaidit le jeux bcp trop.
Citation :
Publié par Cleanse

Sinon que faut-il faire pour les screenshots prennent en compte les effet du plugin SweetFX ?
Il faut utiliser le raccourci clavier de sweetFX pour les screenshots. Par defaut c'est ImprEcran me semble, ce qui est le raccourci par defaut du jeu aussi pour la même fonction.

Tu peux configurer ce raccourci en éditant le fichier ini (injector.ini de mémoire), il faut utiliser le keycode de la touche, par exemple 123 pour F12. (Au debut du fichier ini il y'a un commentaire avec un lien vers les keycodes.)

Les fichiers BMP se retrouvent directement la où sweetFX est installé.. donc dans game/client/.
Merci TtK, ça fait plaisir de voir qu'il est désormais possible d'installer sweetFX sans RadeonPRO, mais niveau performances en jeu ça ne change rien chez moi, la perte de ips en ville et en pvp est la même qu'avant!

Par contre je vois beaucoup plus d'aliasing qu'avant, est-ce que ça vous le fait aussi ou bien c'est mes nouvelles lunettes qui font que je le distingue mieux?
Pour ceux qui se demandent où installer SweetFX et ESOLauncher une fois dézipé votre dossier \client doit ressembler à un truc comme ça :
eso-jol.jpg
Entouré en vert c'est l'emplacement où mettre tout ça.
Entouré en rouge c'est les fichiers pour SweetFX, dont le SweetFX_settings.txt qui permet de le configurer.
Entouré en bleu c'est les fichiers pour ESOLauncher dont le fichier ESOLauncher.exe avec lequel vous lancez à présent le jeu et le fichier Settings.ini qui permet de le configurer.


Citation :
Publié par Ajyress
Par contre je vois beaucoup plus d'aliasing qu'avant, est-ce que ça vous le fait aussi ou bien c'est mes nouvelles lunettes qui font que je le distingue mieux?
A tout les coups c'est parce que tu a un preset (le fichier SweetFX_settings.txt) où le FXAA n'est pas activé.
Si tu as suivi le tuto sur ce topic avec radeonpro pour que sweetfx fonctionne tu as forcé le FXAA (Fast approximate anti-aliasing) en ultra donc forcément tu en avais très peu d'aliasing voir pas du tout.

Maintenant que tu es passé à une installation sans radeonpro il faut activé le FXAA dans ton fichier SweetFX_settings.txt.
Le problème c'est que les presets qu'on trouve sur SweetFX Settings DB sont en version 1.4 et donc ne propose pas la ligne "#define USE_FXAA_ANTIALIASING" apparue avec la version 1.5.

Bref tout ça pour dire que si vous utilisez SweetFX sans RadeonPro et que vous voulez le FXAA tout en utilisant un preset v1.4 vous devez rajouter la ligne :
#define USE_FXAA_ANTIALIASING 1
En dessous de la ligne :
#define USE_SMAA_ANTIALIASING 1

Dernière modification par TtK ; 23/04/2014 à 12h30.
Citation :
Publié par CallawayJohnson
Pour ceux ayant tester la nouvelle version http://www.gamemodi.net/ avec le launcher, vous avez des retours niveau pertes d'FPS en jeu ?

Cela affecte t'il vraiment les performances en jeu ?
A part cette option :

# Enables level of detail on models.
# If set to false, all models will always be the highest quality possible.
# Causes a significant performance hit when set to false.
#
# default: true
# optimal: false
EnableLowQualityModels=true

Qui mis a false me diminue nettement mes FPS, je passe de 60 à 30, tout le reste n'a aucun impact sur ma machine (GTX 770) avec un rendu vraiment meilleur.
Ca marche !!!, et merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre (ZAg, Cleanse Ttk) et pour votre aide précieuse.

La grosse différence pour moi, c'est que l'image est beaucoup plus nette, mes yeux vous disent merci
Citation :
Publié par Thorimar
Bon j'ai beau suivre les procédures et les conseils de Ttk, de Todd, de Cleanse, etc...
ca me mets un beau message d'erreur a chaque fois.
Si quelqu'un a des idées pour me faire avancer je mets un screen du répertoire :
Windows 8 ou 8.1, visiblement incompatible
Citation :
Publié par Thorimar
Bon j'ai beau suivre les procédures et les conseils de Ttk, de Todd, de Cleanse, etc...
ca me mets un beau message d'erreur a chaque fois.
Si quelqu'un a des idées pour me faire avancer je mets un screen du répertoire :
Windows 8 ou 8.1, visiblement incompatible

d3d11.dll est une bibliothèque venant de DirectX
Citation :
Publié par Thorimar
Bon j'ai beau suivre les procédures et les conseils de Ttk, de Todd, de Cleanse, etc...
ca me mets un beau message d'erreur a chaque fois.
Si quelqu'un a des idées pour me faire avancer je mets un screen du répertoire :
Comme dis précédemment Windows 8/8.1 à priori incompatible.

Certains overlay peuvent poser soucis également.
<- Win 8.1 ici.

SweetFX et l'anti-brouillard fonctionnent très bien. J'ai juste du installer le Pack VC++ machin chouette sinon ça me faisait le même message d'erreur que Mr Propre.

Bon par contre j'ai aussitôt viré tout ça, sans le brouillard le jeu rend pas terrible même tout à fond, et SweetFX à part changer la colorimétrie je vois pas de différences (donc autant bien régler son écran, ça fait pas perdre de FPS au moins ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés