Article inquiétant :/

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toum kétamine
Je ne suis pas trop surpris des mauvaises ventes de TESO, il y a quand même des zones terriblement vides ... C'est inquiétant pour la pérennité du jeu de commencer avec si peu de joueurs par rapport a ce qui était attendu ...

@Oded : je ne partage pas du tout ton analyse, la plupart des campagnes RvR sont vides et les zones HL VR sont désertes.
Pour les campagnes RvR là je pense que c'est en effet un /fail magistral. Certaines sont pleines à craquer, d'autres lamentablement vides ; quasi aucune campagne n'est équilibrée, les joueurs allant chercher l'easy win

Mais pour le pve, je pense qu'énormément de gens prennent leurs temps pour pex. En fait j'ai l'impression que le "commun des joueurs" est dans la tranche level 40/petit rang veteran. Soit encore loin, très loin du VR10.

Sinon l'article me passe complètement par dessus la tête ^^
Très franchement, tan mieux, si ça peut ressouder la communauté autour d'un jeu PvP qui n'a pour le moment plus d’équivalent crédible et récent.

J'ai toujours trouvé les jeu mainstream barbant, et on aura sans doute une equipe de développement bien plus a l'écoute de sa communauté comme dans EvE.
Citation :
Publié par Banecheat
Je ne serais pas surpris si pour la sortie de la version console, le jeu passait en F2P pour essayer d'écouler un max de boites. Faut pas aller bien loin pour voir la levée de bouclier des consoleux à payer un abo...
Bon, c'est fini les mythes sur les consoleux ?

car bizarrement, çà emmerde aucun consoleux jouant a FFXIV AAR de payer un abo

Bon, à début juillet(soit un mois après le launch) pour le même post sur la section Wildstar
Citation :
Publié par Greldi
C'est le gamedesign qui est merdique...

trop de chain quete solotables= pas de groupe = pas de social = je degage du jeu une fois lvl50 car je m'ennui et je connais personne. et je veux pas me taper les VR a queter en solo....

quant au pvp,
zone ouverte = full rvr = bus/gank...le probleme c'est que c'est souvent du roulage l, ya pas beaucoup de combats équilibrés, .
Cette description est valable également pour WoW et pourtant il a encore plus de 7M d'abonnés.
Faut arretter avec gamekyo et les sites qui ont copier leur news dessus.
le blog de mon grand père a annoncé que TESO avait été vendus 23 millions d'exemplaire et il est tout aussi crédible que gamekyo avec son alzheimer.
Ca ne serait pas étonnant, on croise souvent les mêmes personnes sur le "megaserveur" ou bien en zone pvp.
Et même le soir en plein horraire, on atteint difficilement 4 serveurs PVP presque remplis (1800 personnes par serveur). Il n'y a pas des millions de personnes qui se sont ruées sur TESO, ça se voit.
Citation :
Publié par Greldi
C'est le gamedesign qui est merdique...

trop de chain quete solotables= pas de groupe = pas de social = je degage du jeu une fois lvl50 car je m'ennui et je connais personne. et je veux pas me taper les VR a queter en solo....
C'est dommage car le social arrive à partir du VR face à la difficulté ça groupe et ça met en FL, solo si t'arrive à clean 50% de la map c'est déjà pas mal... et prépare un stock de pierres d'âmes.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
car bizarrement, çà emmerde aucun consoleux jouant a FFXIV AAR de payer un abo
Parce que les consoleux sont tous des moutons Déjà, acheter un truc moins puissant qu'un PC pour une fortune, faut être débile, pis faut être débile lvl 9000 pour payer un abo pour pouvoir jouer en ligne, lol mdr ptdr
Arrow
Pour ce qui est du coût du "datacenter", il faut faire attention à ne pas prendre les choses à la lettre. Sautez ce post si vous vous fichez de ce sujet.

Souvent quand des entreprises pavanent en disant "on a un datacenter", ça veut dire "on loue X armoires dans un datacenter + un lien réseau".
En effet seules les très grosses entreprises ont un datacenter dédié, pour les autres la location (voire la sous-location) est un choix infiniment meilleur.
Il y a aussi des cas intermédiaires, où la société aurait réussi à installer un mini-datacenter dans son sous-sol (j'en ai vu, ça existe), mais les législations font que c'est beaucoup plus difficile aujourd'hui, sans parler du fait que l'investissement initial est énorme (climatisation, ventilation, groupes électrogènes, dispositifs anti-incendie, surveillance H24, ...).

Dans une armoire de datacenter on peut mettre pas mal de serveurs, après ça dépend de l'électricité allouée.
Et une armoire de datacenter en IDF c'est moins d'1K€HT par mois, sauf si on veut beaucoup d'énergie.
Autant dire que comparé au prix des serveurs qu'ils mettront dedans, c'est pas gigantesque.

Je n'ai aucune information sur l'infrastructure de TESO, mais je pense franchement que chaque "mégaserveur" (cluster de plus petits serveurs) n'occupe pas une surface gigantesque au sol (mais je ne dis pas non plus que tout tiendrait dans une armoire, loin de là !).

Ma source est moi-même : je suis sysadmin et mon entreprise loue des armoires dans un datacenter de région parisienne, il y a des "grosses boîtes" dans les armoires voisines et je sais combien on paie.
Citation :
Publié par Mimiru
Parce que les consoleux sont tous des moutons
Il y a beaucoup de F2P sur consoles, donc non il y a plus de moutons sur PC que sur consoles... Bêêêêêêêêêêêêê
Citation :
Publié par Etupa
C'est dommage car le social arrive à partir du VR face à la difficulté ça groupe et ça met en FL, solo si t'arrive à clean 50% de la map c'est déjà pas mal... et prépare un stock de pierres d'âmes.
Et là je trouve que vraiment tu exagère .... VR de la difficulté oui mais de là à ne pas pouvoir clean la map en solo à plus de 50 % c'est que tu joue comme une pince
Citation :
Publié par Valornim
Il y a beaucoup de F2P sur consoles, donc non il y a plus de moutons sur PC que sur consoles... Bêêêêêêêêêêêêê
Non mais je tourne juste en dérision des arguments qui vont certainement sortir, d'où le "" à la fin
Citation :
Publié par Ruzgfpegk
Et une armoire de datacenter en IDF c'est moins d'1K€HT par mois, sauf si on veut beaucoup d'énergie.
Autant dire que comparé au prix des serveurs qu'ils mettront dedans, c'est pas gigantesque.
Le prix est a nuancé... Selon la qualité de service dont tu as besoin (le tier du datacenter), la place et la quantité d'électricité les prix varient grandement.

Après je ne sais pas ce que Zenimax aura choisi... La bienséance voudrait que ce soit du Tier IV (je crois pas qu'il y en a encore en France, hormis celui en construction à côté de Poitiers) mais je pense qu'ils ont plutôt pris du low tier et il compenseront par du "Maintenance en cours sur nos infrastructures".

Après on va pas se lancer sur un débat technique hein
Citation :
Publié par I Juls I
Non les chiffres sont très faciles à obtenir, car toutes ces boites font des rapport à leur actionnaires, rapports accessibles. Les communiqués de presse sur les ventes sont également très fréquents.

Final Fantasy XIV : 2 millions de compte
http://massively.joystiq.com/2014/04...registrations/

GW2 : 3,5 millions de copies (+ environ 1 million de préco en chine)
http://www.vg247.com/2013/08/28/guil...illion-copies/

TSW : 300 000 copies
https://www.jeuxonline.info/actualit...om-restructure

...
TESO : Global Total as of 26th Apr 2014 (units): 0.35m
http://www.vgchartz.com/game/70799/t...crolls-online/

Je pense que ça ne doit pas compter les ventes direct de bethesda. Enfin même sans, ça reste très faible pour un AAA.
Citation :
Publié par Thotor
TESO : Global Total as of 26th Apr 2014 (units): 0.35m
http://www.vgchartz.com/game/70799/t...crolls-online/

Je pense que ça ne doit pas compter les ventes direct de bethesda. Enfin même avec, ça reste très faible pour un AAA.
c'est de plus en plus faux.
ça ne prend pas les ventes dématérialisé des sites comme dlgamer et autres...
Il y a 3 ans le physique comptait énormément, maintenant il est dévenue extrèment minoritaire ( d'ailleurs valve s'en frotte les mains de cette situation).

C'est pas du 50/50, le démat maintenant peut atteindre 80% des ventes d'un jeu sans problème, donc tant qu'aucun chiffre officiel ne sera dévoilé il y a aucun moyen de savoir.
Vgchartz devient de plus en plus inutil avec les nouvelles plateformes de distribution.
Si les chiffres sont vrai (ou pas loin) ça ne m'étonne pas beaucoup .... car a moins d'être fan de l'univers ou du rvr en général, y a pas grand intérêt a ce mmo.

En plus les dernières béta "vitrine" on pas été tip top sur les bugs, le système de visé peut rebuter des joueurs et je parle pas de l'aspect social quasi inexistant dans ce jeu .... Rien que le nom de joueurs et des guildes qui sont pas visible c'est un énorme frein ...

Et au jours d'aujourd'hui ils ont pas forcement eu tord de prendre le jeu ... entre les VR bien chiant, les lag en AvA, le serveur non localisé, l'équilibrage a l'arrache etc ...
Comparer un article anniversaire d'un an, un article sorti six mois après un jeu, à une estimation à la louche fait par un site qui ne compte que les ventes physiques c'est comment dire euh .... pas ce qu'il y a de plus pertinent?
Citation :
Publié par suycyco
Comparer un article anniversaire d'un an, un article sorti six mois après un jeu, à une estimation à la louche fait par un site qui ne compte que les ventes physiques c'est comment dire euh .... pas ce qu'il y a de plus pertinent?
Y'a les ventes Steam dans le tas (je savais pas que le jeu était dispo sur Steam, m'enfin ils l'affirment), apparemment. Mais c'est tout de même très incomplet.
Citation :
Publié par allensan
c'est de plus en plus faux.
ça ne prend pas les ventes dématérialisé des sites comme dlgamer et autres...
Il y a 3 ans le physique comptait énormément, maintenant il est dévenue extrèment minoritaire ( d'ailleurs valve s'en frotte les mains de cette situation).

C'est pas du 50/50, le démat maintenant peut atteindre 80% des ventes d'un jeu sans problème, donc tant qu'aucun chiffre officiel ne sera dévoilé il y a aucun moyen de savoir.
Vgchartz devient de plus en plus inutil avec les nouvelles plateformes de distribution.
Sources des ventes de VGChartz :
- Steam
- Retail
- Direct Download

Donc non. Les chiffres sont très proches de la réalité sauf si le store de Bethesda ne communique pas leur chiffre à VGChartz (aucun moyen de le savoir).
De toute façon c'est évident que si les ventes étaient bonnes, elles auraient déjà étaient annoncer comme sur SWTOR.
Citation :
Publié par Mimiru
Y'a les ventes Steam dans le tas (je savais pas que le jeu était dispo sur Steam, m'enfin ils l'affirment), apparemment. Mais c'est tout de même très incomplet.
il est pas dispo sur steam , je viens de vérifier
C'est vrai que le report de la sortie console est très suspect, ça sent mauvais le B2P... Franchement ça ne s'explique certainement pas par une release ratée car over bugué sur PC... Qui à tout hasard aurait incité ZO à travailler en priorité sur la version PC pour sauver les meubles... Et accessoirement optimiser leur version console pour éviter les mêmes errances sur ces machines... naaaaaan, c'est sûrement le B2P...

Edit :
Top click sur Dlcompare
Top vente sur DL gamer
C'est que deux exemples, c'est pas fiable... Mais c'est pas moins fiable que tout ce que j'ai vu d'avancé jusque là...
__________________
[TESO] Beldaras - Lame Noire // User ID : piccolo16

Dernière modification par Beldaras ; 13/05/2014 à 18h09.
Citation :
Publié par Thotor
Sources des ventes de VGChartz :
- Direct Download
J'aimerais bien avoir la liste,car ça m'étonnerai grandement que bethesda et tout les sites de type g2play soit dedans.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés