Article inquiétant :/

Fil fermé
Partager Rechercher
Mais, comment vous faites pour lire et partir sur des suppositions qui n'ont absolument rien de concret, surtout que aucune source n'est nommé, y a rien, ce torchon vaut quedal, c'est du zéro absolu crédibilité.

C'est de la m****, c'est simplement un guignol qui veut faire du buzz pour son site de m**** et appâter les badauds et les trolls car, ils ont très faim.

Citation :
Publié par Sensa
j'ai décidé de faire l'autruche

moi je m'y plais (malgré le retard des serveurs EU), et je suis loin d'être le seul...

même mon vieux pote aigri (il se reconnaîtra ^^) ne veut plus en bouger, et ça faisait super longtemps que cela ne nous était pas arrivé ^^

bref,

rien à péter des rumeurs, des crachats, etc

j'arrête de lire ce genre de news à deux balles et me concentre sur mon plaisir in game qui est... immense (pourtant, avouez qu'ici (sur jol) je souvent suis critique )

me voilà dans la majorité silencieuse...
[Modéré par Deuterium : on va éviter ]


Voilà gros +1
Citation :
Publié par Sensa
j'ai décidé de faire l'autruche

moi je m'y plais (malgré le retard des serveurs EU), et je suis loin d'être le seul...

même mon vieux pote aigri (il se reconnaîtra ^^) ne veut plus en bouger, et ça faisait super longtemps que cela ne nous était pas arrivé ^^

bref,

rien à péter des rumeurs, des crachats, etc

j'arrête de lire ce genre de news à deux balles et me concentre sur mon plaisir in game qui est... immense (pourtant, avouez qu'ici (sur jol) je souvent suis critique )

me voilà dans la majorité silencieuse...
[Modéré par Deuterium : on va éviter ]


C'est tellement ça...
J'ai toujours abhorré le PVE et pourtant je prend un plaisir immense à clean tout le contenu même si je suis en manque de RvR.
6 jour de play time presque et je suis que lvl 43... Je monte tous les métiers (et oui ça existe) je récupère tous les lorebook/skyshard.
Et même si je dois être le dernier péquenot sur le serveur ben je jouerai quand même. J'espère juste qu'il n'y aura pas de fermeture définitive.

En attendant j'ai fais tous les MMOs du marché et c'est le premier qui me fait cet effet !

Une seule chose à dire : "Enjoy it your way"
Yop,

Mouai paie la g*****, la tronche de la source ^^ Allé chercher des données factuelles au lieu d'écouté du blabla de PMU

Par contre le F2P arriveras un jour, quelle révélation ! Comme sur tout les MMo actuelle en fin de vie Reste a savoir quand TESO sera en fin de vie

++
En même temps quand tu vois le budget d'écriture qu'il y a du avoir pour tous les bouquins de lore à la con que 3% de la playerbase regarde et le voice acting que 50% de la playerbase skip, tu te dis que dans un jeu vaut mieux miser sur le le gameplay / le game design général et surtout la finition.

Et des serveurs en europe aussi...ça aide

Ah bordel j'aime tellement Elder Scrolls que c'est la 1ère fois que je prends du plaisir à bash un jeu de merde

Et ouai je vous vois venir "oui mais dans oblivion ou Skyrim blablabla il y a un tonne de bouquins aussi blablabla".

La différence c'est que l'histoire à la base est intéressante et que le jeu est bon, donc même en les lisant pas osef !
Je ne suis pas trop surpris des mauvaises ventes de TESO, il y a quand même des zones terriblement vides ... C'est inquiétant pour la pérennité du jeu de commencer avec si peu de joueurs par rapport a ce qui était attendu ...

@Oded : je ne partage pas du tout ton analyse, la plupart des campagnes RvR sont vides et les zones HL VR sont désertes.

Dernière modification par Toum kétamine ; 13/05/2014 à 14h03.
bah c'est pas grave tout ça Zeni compte bien se renflouer les caisses sur le dos de Facebook

http://www.gamekult.com/actu/zenimax...s-A131727.html

Solution toute trouvée pour Facebook, rachat de Zenimax, comme ça plus de soucis de propriété intellectuelle.

Et comme ça dans 6 mois on joue tous à Teso avec un occulus Rift et des pubs ciblées qui s'affichent pendant les pages de chargement
Citation :
Publié par Evangelus
je sais pas si les info sont fiable ?

http://www.gamekyo.com/newsfr57655_t...ommencent.html
C'est quoi ce site , jamais entendu parler ?

mais au vu des commentaires en dessous du pseudo article sans source , cela me semble être pire que sur JV.COM donc bon...

600 000 ventes , c'est plutôt un bon résultat , faudrait arrêter 2 min !

certain jeu se vendent par millions et 2 mois après plus personne n'y joue !
Il a tarde a arriver ce fameux article sur la mort annoncee du dernier MMO sorti.
Je me delecte d'avance de voir debouler les grands strategologues de l'economie du MMO faire les memes copier coller de fin du monde. Ils sont pas dur a trouver ils sont sur tous les forums de MMO morts encore actifs de JOL.
Citation :
Publié par Mathéo
C'est quoi ce site , jamais entendu parler ?

mais au vu des commentaires en dessous du pseudo article sans source , cela me semble être pire que sur JV.COM donc bon...

600 000 ventes , c'est plutôt un bon résultat , faudrait arrêter 2 min !

certain jeu se vendent par millions et 2 mois après plus personne n'y joue !
Qui a parlé de CoD ?
Citation :
Publié par Todes
Avec un budget pareil en poche, moi je me lance... dans mon hamac, tendu entre deux cocotiers!
Moi tout pareil ! Ah ! Le farniente ! Il n'y a que ça de vrai.

Citation :
Publié par Crowzer
Donc si on suit ta logique on peut comparer une voiture de sport à une citadine car se sont toutes les deux des voitures.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
On peut aussi comparer le métro, les bateaux et les avions, car ce sont tous des moyens de transport qui transportent, ainsi que leur nom l'indique, beaucoup de passagers à la fois.

De toute façon, TESO est loin d'être mort, puisque j'y joue.

Dernière modification par BOGHOSS ; 13/05/2014 à 17h28.
Mêmes les forums de MMORPG.com ou reddit ne parlent pas de cet article (ou alors les threads relatifs ont été enterrés). Etant donné la quantité de trolls qui errent sur ces deux sites, c'est dire à quel point la crédibilité de cet article vole bas.
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Je vais mettre ce thread en favoris pour rire quand on aura les chiffres officiels et officieux
Les officieux OK, mais les officiels tu peux pédaler sec pour en avoir, sur n'importe quel jeu. Après ttes ces années de MMO vous attendez encore des vrais chiffres parlants?
Perso je suis repartie sur un autre jeu dont la mort a été annoncé il y a très (très) longtemps. La nécrophilie, ça n'a pas de prix. Pour le reste, il y a masterCard.
c'est dommage, en meme temps je trouve qu'ils ont foiré leurs lancé et beaucoup trop de gens n'aimais pas deja avant la sortie.

Tant pis, de toute facon difficile de trouver un bon serveur pvp sans lag du coup j'ai pas réabo
Moi j'aime bien l'idée du Bad buzz...prêcher le faux pour avoir le vrai et incité Zénimax à démentir chiffre à l'appui.

Mais l'article me paraît trop limite pour suscité une réac officielle.
Citation :
Publié par Sharaliz
Les officieux OK, mais les officiels tu peux pédaler sec pour en avoir, sur n'importe quel jeu. Après ttes ces années de MMO vous attendez encore des vrais chiffres parlants?
Perso je suis repartie sur un autre jeu dont la mort a été annoncé il y a très (très) longtemps. La nécrophilie, ça n'a pas de prix. Pour le reste, il y a masterCard.
Non les chiffres sont très faciles à obtenir, car toutes ces boites font des rapport à leur actionnaires, rapports accessibles. Les communiqués de presse sur les ventes sont également très fréquents.

Final Fantasy XIV : 2 millions de compte
http://massively.joystiq.com/2014/04...registrations/

GW2 : 3,5 millions de copies (+ environ 1 million de préco en chine)
http://www.vg247.com/2013/08/28/guil...illion-copies/

TSW : 300 000 copies
https://www.jeuxonline.info/actualit...om-restructure

...
On retrouve l'article à d'autres endroits : ici

Autant les chiffres, bah c'est difficile à estimer même si je suis convaincu qu'on est bien loin des espérances initiales de Zenimax.

Je ne serais pas surpris si pour la sortie de la version console, le jeu passait en F2P pour essayer d'écouler un max de boites. Faut pas aller bien loin pour voir la levée de bouclier des consoleux à payer un abo...

Au final, le report de 6 mois serait plutôt de passer à modèle économique type F2P qu'un retard dans le DEV

Affaire à suivre, réponse au plus tard en décembre 2014.

D'ici la, rien ne prouve que l'article soit de l'info ou de l'intox.

Citation :
Publié par I Juls I
Non les chiffres sont très faciles à obtenir, car toutes ces boites font des rapport à leur actionnaires, rapports accessibles. Les communiqués de presse sur les ventes sont également très fréquents.
Tu fais dire ce que tu veux à des chiffres Et puis bon je m'en fou un peu de joueur avec 1M de types si 500K sont des bots
Citation :
Publié par Banecheat

Au final, le report de 6 mois serait plutôt pour changer de modèle économique vers le F2P au jeu qu'un retard dans le DEV
c'est une hypothèse très crédible, ils doivent se rendre compte que pour les consoles il est bien plus intéressant de vendre le jeu sous un skyrim multi En B2P.
C'est le gamedesign qui est merdique...

trop de chain quete solotables= pas de groupe = pas de social = je degage du jeu une fois lvl50 car je m'ennui et je connais personne. et je veux pas me taper les VR a queter en solo....
En+, avec moins de quete et +de jeu en groupe ils auraient economiser beaucoup de ronds .
d'ailleurs je crois que le +cher a du etre la création et le design des cartes..la ya du taff ca se sent.

quant au pvp,
zone ouverte = full rvr = bus/gank...le probleme c'est que c'est souvent du roulage l, ya pas beaucoup de combats équilibrés, ..avant c'était les vampires qui etaient fumés, la c'est plutôt les bus spé pbae qui sont inbuvables, forcément vu que les mecs sont immune cc et tank plutot bien...
Il manque un format équilibré du X v X, groupe V groupe, scenario ?, pour donner de l'air aux gens.
En+ le switch serveur est assez malsain, les mecs jouent les girouettes,on finit par voir un serveur dominé par les rouges, l'autre les bleu , l'autre les jaune, sans compter que certains mettent leur base sur un serveur ou ils ont tout les bonus frts empereur etc...et vont jouer ailleurs.

En résumé les gars qui ont leave se sont mangé de la quete solo pendant 1 mois avec comme seule récompense de se faire gank/buser en pvp
Citation :
Publié par alithear
Riot game c'est 8 Millions au launch et on voit le gigantesque succès que c'est avec un jeu de très bonne qualité, un esport intéressant une bonne évolution dans le temps etc où WoT c'est environ 10 Millions et pareil niveau succès et qualité alors je vous jure que 200 Millions je comprends pas il faut m'expliquer
LoL c'était la merde pendant plus de deux ans, alors " qualité " hein, à coté dota 2 qui est sur beaucoup de points un meilleur jeu a beaucoup moins de succès.

Et LoL a très mal évolué au contraire, la direction que riot a fait prendre au jeu le rend de plus en plus ennuyant en compétition sans le rendre plus intéressant en casual.
Citation :
Publié par Banecheat
On retrouve l'article à d'autres endroits : ici
Ca ne veut absolument rien dire. Bien souvent, les sites se pompent les articles entre eux, peu importe la pertinence de l'article.

Il y a plein d'exemples de ce comportement entres sources d'information, et certains plaisantins ont même tenté l'expérience de l'énorme info volontairement erronée afin de voir jusqu'où elle allait circuler. Résultat, l'info s'est retrouvée au journal TV et même au journal papier.
Citation :
Publié par Mimiru
Ca ne veut absolument rien dire. Bien souvent, les sites se pompent les articles entre eux, peu importe la pertinence de l'article.
On vient très bien qu'il s'agit presque d'un copy/paste en même temps

C'est ce que j'ai dit par la suite, faudra attendre un rapport financier du groupe ou fin décembre pour avoir la réponse définitive. Enfin p'etre pas si loin car ils feront une annonce avant

Citation :
Publié par Harg
Pour les campagnes RvR là je pense que c'est en effet un /fail magistral. Certaines sont pleines à craquer, d'autres lamentablement vides ; quasi aucune campagne n'est équilibrée, les joueurs allant chercher l'easy win
Trop peu de monde donc les gens se regroupent histoire de pouvoir trouver une cible vu la taille des maps

1 campagne "full" pour 2 vides utilisées à des fins PVE mais bon bcp de monde est encore en phase de pex VR aussi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés