Article inquiétant :/

Fil fermé
Partager Rechercher
Non mais je vous jure qq qui bosse dans le jeu vidéo peut il m'expliquer le pourquoi?
Je vous jure que je comprends vraiment pas comment ça peut coûter si cher pour un rendu aussi nul SWTOR compris hein.

Riot game c'est 8 Millions au launch et on voit le gigantesque succès que c'est avec un jeu de très bonne qualité, un esport intéressant une bonne évolution dans le temps etc où WoT c'est environ 10 Millions et pareil niveau succès et qualité alors je vous jure que 200 Millions je comprends pas il faut m'expliquer
Au moins ça a fait vivre plusieurs centaines de personnes pendant plusieurs années, ça fait tourner l'économie, si t'as des millions à investir dans un jeu vidéo c'est que de toute façon t'en avais pas vraiment besoin à la base de cet argent
Euh cher moi 300 personnes avec un coûts moyen de 2500 dollar par mois ça fait 9 Millions de dollar pour un an alors là il me manque encore facile 137 Millions de dollars ...
Citation :
Publié par alithear
Riot game c'est 8 Millions au launch et on voit le gigantesque succès que c'est avec un jeu de très bonne qualité, un esport intéressant une bonne évolution dans le temps etc où WoT c'est environ 10 Millions et pareil niveau succès et qualité alors je vous jure que 200 Millions je comprends pas il faut m'expliquer

Tu compares serieusement en MMO et un Moba comme LoL là ?
Citation :
Publié par alithear
Euh cher moi 300 personnes avec un coûts moyen de 2500 dollar par mois ça fait 9 Millions de dollar alors là il me manque encore facile 191 Millions de dollars ...
surtout que les stuffs genre boutique de guilde et les emails ils ont du les outsourcer spa possible autrement.
Citation :
Publié par alithear
Euh cher moi 300 personnes avec un coûts moyen de 2500 dollar par mois ça fait 9 Millions de dollar alors là il me manque encore facile 191 Millions de dollars ...
En fait je sais pas ce que tu comptes.

7 ans
300 personnes
ça nous donne

7 x 12 x 300 x 2500 = 63 000 000 $

D'un seul coup il t'en manque déjà vachement moins.
Je compare un JEU à un JEU un MMORPG est un JEU donc la comparaison est valide.

Sinon j'ai édité pour rpendre en compte les 7 années et tu me fera pas croire que les mecs bossent 7 ans pour sortir un truc pareil ...
Penser que 300 personnes fixe ont bossés sur TESO durant 7 années pleines...
Et se baser là dessus pour additionner des coûts...

Citation :
un data center ça doit coûter horriblement cher non (+ l'équipe qui s'en occupe) ?
A l'année, si c'est totalement externalisé, c'est surement ce qui coûte le moins. Et en plus, ça ne commence à coûter qu'à l'approche de la release.
Sans compter les datacenters, les achats de licence, le marketing... 200M ça me parait pas complètement improbable.

edit : alithear, tu ne peux pas sérieusement comparer un jeu avec 1 map à un MMORPG gigantesque.
Citation :
Publié par alithear
Euh cher moi 300 personnes avec un coûts moyen de 2500 dollar par mois ça fait 9 Millions de dollar pour un an alors là il me manque encore facile 137 Millions de dollars ...
Les charges? les locaux? les artistes? (sounddesigner,graphisme, dessin, etc..) l'electricité? la bouffe? les datacenters? le matériel? la com? la RH? les managers? 7 ans de dev?Le personnel autre?
Les couts de fonctionnements autres? le cout de dev?les dev? La prod? le SI? le marketing? le commerce? le webmarketing? les deals de plateformes? les editeurs?la com?les fournisseurs? les bandes passantes? les prestas?les marges de ces prestas/fournisseurs etc.. ? les moyens généraux? les couts de recrutement? et rien que tout çà "a l'international" tu en veux d'autres ou je continue?

ouf ton commentaire quand O_o
Citation :
Publié par alithear
Je compare un JEU à un JEU un MMORPG est un JEU donc la comparaison est valide.

Sinon j'ai édité pour rpendre en compte les 7 années et tu me fera pas croire que les mecs bossent 7 ans pour sortir un truc pareil ...
Y a vraiment qu'un mec qui bosse pas dans l'info pour sortir un truc pareil o_O
Déjà, une personne, ça coûte pas que son salaire. Il y a des charges.
Et il y a 7 ans, pas 1.

En partant de 30 personnes avec un nombre croissant linéairement pour arriver à 300 (45 par an), j'ai déjà un tiers du budget qui part.
Et je sous estime.

Puis il faut compter tout le reste que j'ai listé.
Citation :
Publié par alithear
Euh cher moi 300 personnes avec un coûts moyen de 2500 dollar par mois ça fait 9 Millions de dollar pour un an alors là il me manque encore facile 137 Millions de dollars ...
Ben l'électricité, l'entretien, les stylos, le PQ pour les chiottes, les taxes, les impôts, les différentes versions de test, les heures supplémentaires, les rames de papiers, etc...

Pas compliqué à trouver des dépenses
Citation :
Publié par alithear
Je compare un JEU à un JEU un MMORPG est un JEU donc la comparaison est valide.

Sinon j'ai édité pour rpendre en compte les 7 années et tu me fera pas croire que les mecs bossent 7 ans pour sortir un truc pareil ...
Donc si on suit ta logique on peut comparer une voiture de sport à une citadine car se sont toutes les deux des voitures.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Non mais attend je te jure je te crois pas pourtant je voudrais bien. Mais à titre de comparaison j'ai travaillé pour des entreprises qui avec moins de 5 Millions d'euros te transformais une usine russe digne des pires heures du stalinisme au nec plus ultra de la production une qualité irréprochable avec un taux de production plus que quintuplé et tu veux me faire gobber qu'avec 200 Millions ils sortent ça?
Déjà ils sont pas tous payés au même prix.
Ensuite tu comptes tous les coûts d'entretien (matos data center etc. Y'a un Data Center T4++ qui se construit près de chez moi par une boîte qui a racheté ma boîte et les tarifs sont exorbitants).
Tu prends en compte les traductions, les doublages, le dev aussi bien graphique, réseau & co.
Le marketing, pub, packaging des boîtes.
Les GMs, Community manager, support technique & commercial.
Les locaux, les machines pour les employés, les licenses pour les softs.
Et encore des millions de choses dont tu n'as même pas idée (design, musique, etc.).

Et crois moi qu'au niveau rémunération le Dev lambda n'est pas rémunéré pareil que Matt Firor !

Et je te passe le surcoût en temps (donc en argent) liés au fait que ça soit un MMO. Ca pose de nouveaux problèmes... (Facturation, réseau, sécurité surtout !)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés