Article inquiétant :/

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par teutates
On peut gloser 20 plombes, un mmo est rentable sur la durée, alors si a 2 mois d'une sortie, ils ont déjà l'épée de Damoclès au-dessus de la courge, ça présage un beau fiasco.
Si j'ose dire c'est ce qui rend l'article totalement inepte.

"zenimax etudierait le f2p", c'est juste du pur bullshit:
- Le jeu est sorti depuis 40 jours
- Si l'idée du f2p est réellementdans les cartons de zenimax, c'est déjà étudié depuis longtemps.
- Il reste d'autres options à ce stade pour valider leur jeu auprès du public comme notamment proposer des version d'essais.


Maintenant, zenimax s'est quand même tiré une balle dans le pied en sortant leur jeu mal fini, ca fait 15 ans que de nombreux mmos se vautrent à cause de ca, j'irai pas pleurer s'ils en payent le prix, même si je trouve que TESO mérite beaucoup mieux.
Citation :
Publié par Peredur
Sinon, il y a le cinéma pour relativiser :

The Avengers : $220 millions (début du tournage : avril 2011, sortie : avril 2012)
Iron Man 3 : $200 millions (début du tournage : mai 2012, sortie : avril 2013)
Man of Steel : $225 millions (début du tournage : aout 2011, sortie : juin 2013)
et hormis les effets ca demande peu de code puisque pas d'interraction avec le spectateur
ils ne peuvent pas passer en free to play tant que la sortie sur console est pas faite.

imaginez un jeu sur pc en f2p et payant sur console ?
ca me semble pas possible, et si il y a changement de modèle, je suis pas sur que le report de 6 mois soit suffisant.
Citation :
Publié par Evangelus
ils ont peut etre pas eu le choix :/
Ca va encore, j'ai connu bien pire


PS : On devrait bientôt voir la même sur JV.com non ?
Citation :
Publié par alithear
Pour info en admettant que TESO est une grosse entreprise je dirai que pour moi le jeu vaut 50 Millions même pas.
Priceless !
T'es pas au souk là...
Tu parles d'une hypothétique rentabilité en 2 lignes sur une nappe de bistrot là où des mecs font des années d'étude de marché...
Un conseil informe toi (réalise par toi même un petit jeu vidéo un minimum évolué et multi-joueur si tu es motivé) il y a pleins de choses intéressantes à savoir mais là tu juges en omettant tout simplement la partie cachée de l'iceberg !

"Aucune crainte capitaine c'est un simple glaçon !"
CRAAAAAC
Citation :
Publié par alithear
[Modéré par Deuterium ]
.

Donc si je comprend bien la logique de cette industrie c'est investir des millions dans des prestations et des infra réseau pour un produit complètement virtuel avec un coût en développement exorbitant pour une hypothétique rentabilité dépendant entièrement du marketing et surtout du fait que les autres secteurs de l'économie sont stables ...
Faut avouer que c'est très surprenant au delà du fait que le concept est très bizarre.

Pour info en admettant que TESO est une grosse entreprise je dirai que pour moi le jeu vaut 50 Millions même pas.
Faudra que tu m'expliques pourquoi je devrais changer de ton et te considérer comme capable d'incroyables expertises avec des angles aussi pauvres, mais passons.

"Bienvenu dans l'industrie du loisir" c'est la réponse que j'ai envie de te donner parce que passablement t'as pas trop la mesure du sujet. Et tout ceci n'est de virtuel que d'aspect, en attendant il a donné à bouffé à un paquet de monde. L'industrie du jeu vidéo, à l'instar de celle du cinéma, c'est pas juste un cd dans une boite que tu mets sur ton pc pour pioupiouter gentillement. L'envers du décor est titanesque et un produit (si décrié soit il) majeur implique nécessairement une multitude de compétences qu'il faut bien rétribuer.

Je ne vais pas refaire l'inventaire de ce qui a déjà été abordé et qui n'a pas été retenu par ta conscience vu que de toute façon tu te borneras à vouloir rester sur une position qui consiste à inconsidérer le produit ; mais essaye tout de même de comprendre ce qu'est la valeur des choses et de la quantité de secteurs qui sont mis à contribution.

Aujourd'hui un jeu est réalisé avec le budget d'un film et souvent il rapporte même bien plus. C'est pour ça que c'est devenu la première industrie de loisir depuis quelques années, c'est pour ça que le jeu est passé devant le cinéma en terme d'investissements et de recettes, c'est aussi pour ça que qualitativement les produits deviennent de plus en plus gourmands et donc de plus en plus couteux.

50M$ c'est très modeste comme budget, c'est celui de StarCitizen toujours en modèle kickstarter, imagine alors ce que ça donne pour un jeu ayant nécessité 7 ans de taf et de chèques à gogo...

Alors peut être qu'il paye pas de mine ton petit sac micromania avec ta boite en plastoc dedans, comme il paye pas de mine ton petit ticket de cinéma avec marqué le nom d'un film plus ou moins miteux et pourtant le produit à réaliser vaut bel et bien plus que la petite impression qu'on a quand on veut se contenter de ne pas voir plus loin que le bout de son nez.

Désolé, j'ai pas réussi à abandonné le ton, comme quoi il suffit pas d'exiger pour mériter.

Dernière modification par Deuterium ; 13/05/2014 à 11h44.
Citation :
Publié par Peredur
50 millions, tu ne payes même pas complètement les employés.
Tu me fais rire .

Juste Zenimax existe depuis 15 ans. La distribution ce n'est pas eux. Ils avaient déjà du matériel (ben oui la maison mère a été crée en 1983). Et les charges salariales aux USA (si c'est bien là qu'a été produit le jeu) sont comment dire... Faibles ?

Dernière modification par Monsieur Raz ; 13/05/2014 à 11h58.
Pas de source traçable et site sans légitimité (comprendre sans reconnaissance du marché pouvant faire qu'il aurait accès à des infos de première main). Bref, joli coup de pub qui a bien réussi puisqu'on en parle ici même.

Maintenant dans le fond est ce envisageable ? Probablement. Car outre les bugs et la gestion des maintenances de Zenimax, le jeu devra aussi faire face à un problème lié à son gameplay. Problème qui fera fuir pas mal de joueurs old school : l'absence de trinité claire et efficace (particulièrement pour tanker). Le même souci que dans GW2 en somme.

Donc oui peut être que les responsables de TESO sont déjà en train d'étudier le passage en F2P. Mais il y a un monde entre l'étudier et le lancer. Donc si cela devait se concrétiser, le temps de penser les mécaniques de monétisation, leurs impacts vis à vis de la clientèle et le temps de coder le tout, ce ne serait pas avant 6 bons mois au moins de toute manière.
Citation :
Publié par Dark Cador
Maintenant dans le fond est ce envisageable ? Probablement. Car outre les bugs et la gestion des maintenances de Zenimax, le jeu devra aussi faire face à un problème lié à son gameplay. Problème qui fera fuir pas mal de joueurs old school : l'absence de trinité claire et efficace (particulièrement pour tanker).
.
ouais c'est le comble, ils ont osé changer un truc...
Citation :
Publié par Monsieur Raz
Tu me fais rire .

Juste Zenimax existe depuis 15 ans. La distribution ce n'est pas eux. Ils avaient déjà du matériel (ben oui la maison mère a été crée en 1983). Et les charges salariales aux USA (si c'est bien là qu'a été produit le jeu) sont comment dire... Faibles ?

Tu confonds Zenimax media et Zenimax Online ( http://fr.wikipedia.org/wiki/ZeniMax_Online_Studios ) qui a été créé spécialement pour faire des mmos et devenir un acteur majeur du secteur.

Bon ok ça prète à confusion vu qu'on dit toujours Zenimax au lieu de Zenimax Online.
si licenciement il y a ce sera très vite ébruité sur twitter, et ca renverra une très très mauvaise image du jeu.

Après les chiffres avancé semblent particulièrement bas, ils sont proches de ceux de TSW qui a fait un four mais avec une distribution, et un budget de dev et marketing bien plus faible.
Citation :
Publié par Peredur
Je ne paye pas 13€ par mois pour jouer au démineur...
Et pourtant Lol a un gameplay et surtout un teamplay plus riche que Teso, c'est chaud

Y a les cinématiques qui ont du couté cher aussi, j'ai rarement vue aussi balaise niveau qualité/durée depuis celles de Swtor
C'est quoi cette gueguerre pour savoir le cout de production du jeu?

Aucun de vous ne le sait. Tant que Zenimax ne les dévoilera pas vous faites des suppositions. Surtout que la cinématique de 15 minutes ( 3 x 5 min) a du couter un max.

Donc l'article n'a pas de sources. Donc juste des estimations (par contre je pense pas qu'il soit loin de la vérité).

Vous n'avez pas de sources. Donc des estimations (par contre je pense pas que vous soyez loin de la vérité non plus). Car rien que sur le wiki zenimax on voit ce qu'ils ont rachetés: La licence Fallout, ID Software (Wolfeinstein, doom, quake), le rachat d'Arkane Studios (bioshock, prey, dishonnored, arx fatalis). Sans parler du studios chinois qui a développé les resident evil...

Bref je pense pas qu'ils n'aient que "100 M" de $ à mettre dans un jeu. Surtout vu le succès de Skyrim et de ces DLC.

On vera quand ils donneront les premiers chiffres.
Citation :
Publié par Dark Cador
Donc oui peut être que les responsables de TESO sont déjà en train d'étudier le passage en F2P. Mais il y a un monde entre l'étudier et le lancer. Donc si cela devait se concrétiser, le temps de penser les mécaniques de monétisation, leurs impacts vis à vis de la clientèle et le temps de coder le tout, ce ne serait pas avant 6 bons mois au moins de toute manière.
Il est aussi imaginable, donc, qu'on peut le craindre pour dans 6 mois. Cela coïnciderait avec une sortie console qui serait alors sans abonnement. C'est vrai, ils vont pas sortir un jeu console avec abo pour quelques mois après passer en version F2P, c'est peut être une des raisons inavouée du report de la date de sorte.
Les campagnes RvR ont crash deux fois en une semaine. Il y a tellement de monde dans les villes des zones VR que le jeu ne suit plus la charge. Les World Boss de ces mêmes zones ont à peine le temps de repop avant de se faire dérouiller (pareil pour les ancres)... Mais c'est sur, TESO est un échec, il n'y a personne...
Citation :
Publié par Oded
Les campagnes RvR ont crash deux fois en une semaine. Il y a tellement de monde dans les villes des zones VR que le jeu ne suit plus la charge. Les World Boss de ces mêmes zones ont à peine le temps de repop avant de se faire dérouiller (pareil pour les ancres)... Mais c'est sur, TESO est un échec, il n'y a personne...
Ou pire, y'a pas tant de monde que ça et c'est d'autant plus mal géré...
Citation :
Publié par Oded
Les campagnes RvR ont crash deux fois en une semaine. Il y a tellement de monde dans les villes des zones VR que le jeu ne suit plus la charge. Les World Boss de ces mêmes zones ont à peine le temps de repop avant de se faire dérouiller (pareil pour les ancres)... Mais c'est sur, TESO est un échec, il n'y a personne...
Ca ne veut rien dire : s'il y a 1 mois leur méga serveur avait 100 instances parallèles de chaque zone et que par la suite ils auraient progressivement réduit à 10 instances, la sensation de population semblerait toujours identique bien qu'il y aurait 10x moins de joueurs au total.

(c'est des chiffres au hazard, hein)
j'ai décidé de faire l'autruche

moi je m'y plais (malgré le retard des serveurs EU), et je suis loin d'être le seul...

même mon vieux pote aigri (il se reconnaîtra ^^) ne veut plus en bouger, et ça faisait super longtemps que cela ne nous était pas arrivé ^^

bref,

rien à péter des rumeurs, des crachats, etc

j'arrête de lire ce genre de news à deux balles et me concentre sur mon plaisir in game qui est... immense (pourtant, avouez qu'ici (sur jol) je souvent suis critique )

me voilà dans la majorité silencieuse...
[Modéré par Deuterium : on va éviter ]



Dernière modification par Compte #179606 ; 13/05/2014 à 12h41.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés