|
Citation :
"zenimax etudierait le f2p", c'est juste du pur bullshit: - Le jeu est sorti depuis 40 jours - Si l'idée du f2p est réellementdans les cartons de zenimax, c'est déjà étudié depuis longtemps. - Il reste d'autres options à ce stade pour valider leur jeu auprès du public comme notamment proposer des version d'essais. Maintenant, zenimax s'est quand même tiré une balle dans le pied en sortant leur jeu mal fini, ca fait 15 ans que de nombreux mmos se vautrent à cause de ca, j'irai pas pleurer s'ils en payent le prix, même si je trouve que TESO mérite beaucoup mieux. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Article inquiétant :/
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
C'est vrai que certains commentaires de l'article sont tordants de kevinisme.
|
![]() |
|
|
Citation :
ils ont peut etre pas eu le choix :/ |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
T'es pas au souk là... Tu parles d'une hypothétique rentabilité en 2 lignes sur une nappe de bistrot là où des mecs font des années d'étude de marché... Un conseil informe toi (réalise par toi même un petit jeu vidéo un minimum évolué et multi-joueur si tu es motivé) il y a pleins de choses intéressantes à savoir mais là tu juges en omettant tout simplement la partie cachée de l'iceberg ! "Aucune crainte capitaine c'est un simple glaçon !" CRAAAAAC |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
"Bienvenu dans l'industrie du loisir" c'est la réponse que j'ai envie de te donner parce que passablement t'as pas trop la mesure du sujet. Et tout ceci n'est de virtuel que d'aspect, en attendant il a donné à bouffé à un paquet de monde. L'industrie du jeu vidéo, à l'instar de celle du cinéma, c'est pas juste un cd dans une boite que tu mets sur ton pc pour pioupiouter gentillement. L'envers du décor est titanesque et un produit (si décrié soit il) majeur implique nécessairement une multitude de compétences qu'il faut bien rétribuer. Je ne vais pas refaire l'inventaire de ce qui a déjà été abordé et qui n'a pas été retenu par ta conscience vu que de toute façon tu te borneras à vouloir rester sur une position qui consiste à inconsidérer le produit ; mais essaye tout de même de comprendre ce qu'est la valeur des choses et de la quantité de secteurs qui sont mis à contribution. Aujourd'hui un jeu est réalisé avec le budget d'un film et souvent il rapporte même bien plus. C'est pour ça que c'est devenu la première industrie de loisir depuis quelques années, c'est pour ça que le jeu est passé devant le cinéma en terme d'investissements et de recettes, c'est aussi pour ça que qualitativement les produits deviennent de plus en plus gourmands et donc de plus en plus couteux. 50M$ c'est très modeste comme budget, c'est celui de StarCitizen toujours en modèle kickstarter, imagine alors ce que ça donne pour un jeu ayant nécessité 7 ans de taf et de chèques à gogo... Alors peut être qu'il paye pas de mine ton petit sac micromania avec ta boite en plastoc dedans, comme il paye pas de mine ton petit ticket de cinéma avec marqué le nom d'un film plus ou moins miteux et pourtant le produit à réaliser vaut bel et bien plus que la petite impression qu'on a quand on veut se contenter de ne pas voir plus loin que le bout de son nez. Désolé, j'ai pas réussi à abandonné le ton, comme quoi il suffit pas d'exiger pour mériter. Dernière modification par Deuterium ; 13/05/2014 à 11h44. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Tu me fais rire
![]() Juste Zenimax existe depuis 15 ans. La distribution ce n'est pas eux. Ils avaient déjà du matériel (ben oui la maison mère a été crée en 1983). Et les charges salariales aux USA (si c'est bien là qu'a été produit le jeu) sont comment dire... Faibles ? Dernière modification par Monsieur Raz ; 13/05/2014 à 11h58. |
![]() |
|
|
Pas de source traçable et site sans légitimité (comprendre sans reconnaissance du marché pouvant faire qu'il aurait accès à des infos de première main). Bref, joli coup de pub qui a bien réussi puisqu'on en parle ici même.
Maintenant dans le fond est ce envisageable ? Probablement. Car outre les bugs et la gestion des maintenances de Zenimax, le jeu devra aussi faire face à un problème lié à son gameplay. Problème qui fera fuir pas mal de joueurs old school : l'absence de trinité claire et efficace (particulièrement pour tanker). Le même souci que dans GW2 en somme. Donc oui peut être que les responsables de TESO sont déjà en train d'étudier le passage en F2P. Mais il y a un monde entre l'étudier et le lancer. Donc si cela devait se concrétiser, le temps de penser les mécaniques de monétisation, leurs impacts vis à vis de la clientèle et le temps de coder le tout, ce ne serait pas avant 6 bons mois au moins de toute manière. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Tu confonds Zenimax media et Zenimax Online ( http://fr.wikipedia.org/wiki/ZeniMax_Online_Studios ) qui a été créé spécialement pour faire des mmos et devenir un acteur majeur du secteur. Bon ok ça prète à confusion vu qu'on dit toujours Zenimax au lieu de Zenimax Online. |
![]() |
|
|
Et pourtant Lol a un gameplay et surtout un teamplay plus riche que Teso, c'est chaud
![]() Y a les cinématiques qui ont du couté cher aussi, j'ai rarement vue aussi balaise niveau qualité/durée depuis celles de Swtor |
![]() |
|
|
C'est quoi cette gueguerre pour savoir le cout de production du jeu?
Aucun de vous ne le sait. Tant que Zenimax ne les dévoilera pas vous faites des suppositions. Surtout que la cinématique de 15 minutes ( 3 x 5 min) a du couter un max. Donc l'article n'a pas de sources. Donc juste des estimations (par contre je pense pas qu'il soit loin de la vérité). Vous n'avez pas de sources. Donc des estimations (par contre je pense pas que vous soyez loin de la vérité non plus). Car rien que sur le wiki zenimax on voit ce qu'ils ont rachetés: La licence Fallout, ID Software (Wolfeinstein, doom, quake), le rachat d'Arkane Studios (bioshock, prey, dishonnored, arx fatalis). Sans parler du studios chinois qui a développé les resident evil... Bref je pense pas qu'ils n'aient que "100 M" de $ à mettre dans un jeu. Surtout vu le succès de Skyrim et de ces DLC. On vera quand ils donneront les premiers chiffres. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Les campagnes RvR ont crash deux fois en une semaine. Il y a tellement de monde dans les villes des zones VR que le jeu ne suit plus la charge. Les World Boss de ces mêmes zones ont à peine le temps de repop avant de se faire dérouiller (pareil pour les ancres)... Mais c'est sur, TESO est un échec, il n'y a personne...
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Prophète / Prophétesse
|
Citation :
(c'est des chiffres au hazard, hein) |
![]() |
|
#179606 |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|