Article inquiétant :/

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par alithear
Non mais attend je te jure je te crois pas pourtant je voudrais bien. Mais à titre de comparaison j'ai travaillé pour des entreprises qui avec moins de 5 Millions d'euros te transformais une usine russe digne des pires heures du stalinisme au nec plus ultra de la production une qualité irréprochable avec un taux de production plus que quintuplé et tu veux me faire gobber qu'avec 200 Millions ils sortent ça?
Non, ce qu'on veut te faire gober c'est que tu ne comprends pas ce que tu juges et rien d'autre.
Citation :
Publié par alithear
Riot game c'est 8 Millions au launch et on voit le gigantesque succès que c'est avec un jeu de très bonne qualité, un esport intéressant une bonne évolution dans le temps etc où WoT c'est environ 10 Millions et pareil niveau succès et qualité alors je vous jure que 200 Millions je comprends pas il faut m'expliquer
Citation :
Publié par alithear
Je compare un JEU à un JEU un MMORPG est un JEU donc la comparaison est valide.
Joli troll, next.

Citation :
Publié par alithear
Non mais je vous jure je ne comprend pas pourquoi le fossé est aussi grand entre l'économie réel et virtuel.
Parce que tu compares des choses qui ne sont pas comparables tout simplement...
Parce les gains sont proportionnés?

Quant tu vois ce qu'a rapporté GTA 5 qui a été rentabilisé à vitesse grand V malgré son budget record tu te dis que ça vaut le coup d'investir de telle sommes même si à toi ça te parait disproportionné .

Et comme dit précédemment l'intégralité ne va pas dans le jeu le marketing est un bon gouffre financier.
Citation :
Publié par alithear
Non mais je vous jure je ne comprend pas pourquoi le fossé est aussi grand entre l'économie réel et virtuel.
[Modéré par Deuterium :... ]

Y a rien de virtuel dans tout l'argumentaire qui s'est exprimé devant toi depuis 15 messages et pourtant t'as toujours pas compris le volume de prestations et des coûts que représente un support comme celui là.

Je pense que la différence entre le virtuel et le réel elle se situe au niveau de ta vision du truc. Aussi il me vient une question : à combien évalues tu la production de TESO au juste ?

Dernière modification par Deuterium ; 13/05/2014 à 11h34.
Ça calme ! Après j'ai quand même un gros doute sur le fait qu'il n'y ai que 100 000 joueurs actifs. Peut être. C'est difficile de se rendre compte. A prendre avec des pincettes effectivement.

Dernière modification par Oraclis ; 13/05/2014 à 15h38.
Ouais, pas très instructif la guéguerre des chiffres. Le vrai débat, c'est que moins de 2 mois après la sortie, le jeu semble t-il (ne pas s'emballer) n'atteint pas ses objectifs économiques. Un jeu attendu une fois de plus comme le messie par la communauté des joueurs de mmorpg (comme toutes les sorties, ça manque pas, guerre hate/fanboys, ceci jusqu'au prochain). On peut gloser 20 plombes, un mmo est rentable sur la durée, alors si a 2 mois d'une sortie, ils ont déjà l'épée de Damoclès au-dessus de la courge, ça présage un beau fiasco.
Encore une fois, c'est l'avenir du modèle économique qui est intéressant à observer.
Citation :
Publié par alithear
Non mais attend je te jure je te crois pas pourtant je voudrais bien. Mais à titre de comparaison j'ai travaillé pour des entreprises qui avec moins de 5 Millions d'euros te transformais une usine russe digne des pires heures du stalinisme au nec plus ultra de la production une qualité irréprochable avec un taux de production plus que quintuplé et tu veux me faire gobber qu'avec 200 Millions ils sortent ça?
C'etait surement une société de jeux videos ou tu demandes de la créa...

Parce que j'ai eu pour client Bliz et je te garantis que ca coute cher meme si en france on paye les gens qui font du jeux videos au lance pierre...

Fais une comparaison "comparable'
Citation :
Publié par Evangelus
pour revenir sur le sujet (le recentrer) ... depuis la sortie ils ont communiqué des chiffres de ventes? En general quand les jeux sortent et se vendent bien les studios on tendance a bien s'en venter.
On a eu quelque chose du coté de TESO? Ou c'est silence radio?
C'est pas trop le genre de Bethesda/Zenimax de lâcher une comm' par semaine sur des chiffres de vente "en 24H", "en 72H", ou "en 1 mois avec la main dans le slip".
Là seule fois ou Zenimax a communiqué un chiffre, c'était sur les inscriptions pour la beta.
De la même manière, Bethesda n'a communiqué de chiffes sur Skyrim que 2 fois : une pour les 7 millions en 1 semaine, l'autre pour les 20 millions en 2 ans.
Citation :
Publié par Crowzer
Ces derniers sont d'une rare qualité.

Je vous invite à les lires afin d’égayer votre journée !
Il va bien falloir ça pour remonter un peu le moral après la mort d'HR Giger
Sinon, il y a le cinéma pour relativiser :

The Avengers : $220 millions (début du tournage : avril 2011, sortie : avril 2012)
Iron Man 3 : $200 millions (début du tournage : mai 2012, sortie : avril 2013)
Man of Steel : $225 millions (début du tournage : aout 2011, sortie : juin 2013)
[QUOTE]
[Modéré par Deuterium :... ]

Donc si je comprend bien la logique de cette industrie c'est investir des millions dans des prestations et des infra réseau pour un produit complètement virtuel avec un coût en développement exorbitant pour une hypothétique rentabilité dépendant entièrement du marketing et surtout du fait que les autres secteurs de l'économie sont stables ...
Faut avouer que c'est très surprenant au delà du fait que le concept est très bizarre.

Pour info en admettant que TESO est une grosse entreprise je dirai que pour moi le jeu vaut 50 Millions même pas.

Dernière modification par Deuterium ; 13/05/2014 à 11h34.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés