Article inquiétant :/

Fil fermé
Partager Rechercher
je sais pas si les info sont fiable ?

Citation :
Un peu plus d'un mois après la sortie officielle de The Elder Scrolls Online, le MMO basé sur la franchise éponyme, Zenimax Online fait les comptes, et ils ne sont pas bons. Il faut dire que les ventes n'ont pas franchement été au rendez-vous, pas aidées non plus par un succès critique plus que mitigé (lire notre test).

Il y a peu, le développeur a aussi été obligé de repousser les versions PS4 et Xbox One, sans doute pour corriger les nombreux problèmes du MMO.

Selon nos informations, les licenciements au sein de Zenimax Online, mais aussi au niveau de son centre client, ont déjà débuté. Ils seraient nombreux, et consécutifs aux mauvaises ventes de The Elder Scrolls Online sur PC, face à un budget immense (on parle de 200 millions de dollars), et une rentabilité qui n'est en l'état pas atteignable avec environ 600 000 ventes sur les 2 millions espérées. Pire encore, le nombre d'utilisateurs actifs actuels serait proche des 100 000, témoignant du peu de personnes ayant souhaité continuer l'aventure après le mois gratuit offert avec le jeu (qui coûte 60€).

Dans cette optique, et afin de préparer le lancement sur PlayStation 4 et Xbox One, Zenimax Online étudierait la faisabilité d'un passage en free-to-play, proche d'un modèle de Star Wars : The Old Republic.
http://www.gamekyo.com/newsfr57655_t...ommencent.html
"Et moi je dis alors que quand un mec

sur une information il en connaît pas plus que ça, il n'a qu'à fermer sa gueule!

Et même, à la rigueur, il serait pas venu, on s'rait pas fâchés! "

Merci Coluche
Citation :
Publié par Evangelus
j'ai pas trouvé d'autre article sur google, ils ont des sources que personnes d'autres ont les gamekyo? <.<
Sur le fond l'article peut être vrai, qu'il y ai des licenciements et que le jeu rentre pas dans ses frais, ça parait logique et prévisible. Mais les valeurs annoncées par contre sont déjà plus étonnantes, ça serait pas le premier site à faire du bon gros troll pour se faire de la publicité sur le web
Que ce soit clair, pour moi, le passage au free2play sera synonyme de désengagement du produit. Je ne périclite plus dans des modèles économiques foireux qui ne permettent pas le développement convenable du produit ultérieur.

Après, info ou intox, il faut reconnaitre que ces chiffres sont pour le moins inquiétants vis à vis des perspectives à venir.
Citation :
Publié par Aaltar
Que ce soit clair, pour moi, le passage au free2play sera synonyme de désengagement du produit. Je ne périclite plus dans des modèles économiques foireux qui ne permettent pas le développement convenable du produit ultérieur.

Après, info ou intox, il faut reconnaitre que ces chiffres sont pour le moins inquiétants vis à vis des perspectives à venir.

Rien à faire je ne serai jamais d'accord avec ce point là !.
Des modèles ont au contraire super bien marché avec le F2P. ( DDO, lords of the ring online, SW KOTOR....)
Par contre il est vrai qu'un modèle avec abo fait garder un joueur sur le même jeu durant des années tandis qu' un modèle F2P le fera alllez de l'un à l'autre et c'est justement ce point là que j'aime.
Découvrir de nouveaux jeux, explorer des territoires étranges.....
Citation :
Publié par Peredur
Les licenciements sont courants (voir la norme) après la sortie d'un jeu.

Après, les chiffres restent inconnus.
Ptêt fin juin pour en savoir plus ?
C'est ce que j'allais dire. Ces licenciements ne sont peut-être en fait que des fins de contrat d'une partie de l'équipe, notamment des artistes, qui ont moins à faire depuis le lancement.

A prendre avec des pincettes comme dit plus haut.
non mais cherché pas c'est un article fait par un guignols qui cherche le buzz pour attirer du monde sur son site de gaming bidon.

Il suffit de voir ça: http://www.p4rgaming.com/zenimax-deb...at-much-money/

Et là tu as tout compris. Il part de supposition du budget erroné pour faire un buzz sur des fin de CDD ... respect c'est digne des pires moment de propagande de l'histoire ce genre de truc.
A la rigueur qu'ils arrivent à à peu près imaginer le nombre de vente à partir des chiffres de VGA chartz (350 000 jeux en version boites) passe encore (même si on a aucune idée des démat et des ventes par zenimax en direct pour le moment) .
Mais comment ils peuvent savoir le nombre d'abonnés si seul Zenimax détient cette info?

Moé comme pour mes prédécesseurs ça sent le gros fake bien pourri pour faire du buzz .
Citation :
Publié par Eseth
Oula l'article, pas de source... ont va attendre un peu plus d'info avant de lancer les cailloux
Oui, c'est plus raisonnable...
Bon, ça ne change pas le fait que le jeu n'est visiblement pas à la hauteur des attentes (ça n'engage que moi, pas taper). J'ai pourtant essayer, mais franchement, c'était plus pour amortir mes 50 euros.
Ce n'est pas un mauvais jeu, mais j'ai bien peur qu'il ne retienne pas l'attention du joueur moyen (comme moi donc) bien longtemps.
En ce qui concerne l'article, il me semble un petit peu à charge. J'ai lu le test, il y a quand même quelques vérités énoncées. Pour le reste, attendons. C'est intéressant de voir si le modèle économique historique des mmo est véritablement agonisant...
Alors je veux bien admettre que mon niveau d'anglais et ma lecture transversale de l'article ont fait que j'ai loupé l'ironie du truc.

Mais désolé je ne peux pas croire que ça est coûté 200 Millions.
Ou alors le monde du jeu c'est remplis des pire manger de l'histoire de l'humanité car en toute honnêteté je bosse dans l'industrie avec 200 Millions tu peux très très largement te lancer dans un projet gigantesque et de qualité à l'internationnal et TESO c'est pas gigantesque et la qualité...
Citation :
Publié par alithear
car en toute honnêteté je bosse dans l'industrie avec 200 Millions tu peux très très largement te lancer ...
Avec un budget pareil en poche, moi je me lance... dans mon hamac, tendu entre deux cocotiers!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés