Article inquiétant :/

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimiru
Y'a les ventes Steam dans le tas (je savais pas que le jeu était dispo sur Steam, m'enfin ils l'affirment), apparemment. Mais c'est tout de même très incomplet.
C'est juste leurs sources. Ca ne veut pas dire que TESO est vendu sur steam.
Wink
Non mais VGchartz est connu pour avoir des chiffres a la ramasse ... il y a qu'a vérifier certains jeux , mines of moria ce serait vendu a 20 k lool ... alors qu'il y avait plus d'1 millions de joueurs a ce moment de lotro , (sont apogée) il manque presque 3 millions de vente sur GW2 si on compare avec les chiffres officiels , bref , c'est du grand n'importe quoi , et direct downloads n'englobe pas tout les e sales hein !

Maintenant je sais pas a combien il s'est vendu , mais je pense que ce n'est pas mauvais du tout . (eso est en top des ventes pc depuis un mois )
Bah en fait on en a aucune idée ni dans un sens ni dans un autre, entre le megaserveur qui parcelle les gens, et le fait qu'il n'y a aucun chiffre délivré je ne vois vraiment pas comment les mme Irma (les optimistes ou pessimistes même combat) font pour sortir des chiffres de leur boule de crystal.

Perso je tablerais sur des ventes moyenne , un peu en dessous de leur estimation de base, mais pareil c'est juste un ressenti tant qu'il y aura pas de chiffre on pourra juste dire notre opinion et surement pas faire un article affirmatif la dessus.
Citation :
Publié par Valnord.Be
Non mais VGchartz est connu pour avoir des chiffres a la ramasse ... il y a qu'a vérifier certains jeux , mines of moria ce serait vendu a 20 k lool ... alors qu'il y avait plus d'1 millions de joueurs a ce moment de lotro , (sont apogée) il manque presque 3 millions de vente sur GW2 si on compare avec les chiffres officiels , bref , c'est du grand n'importe quoi , et direct downloads n'englobe pas tout les e sales hein !

Maintenant je sais pas a combien il s'est vendu , mais je pense que ce n'est pas mauvais du tout . (eso est en top des ventes pc depuis un mois )
Si ce sont les mêmes sources que tu critiques, j'ai de quoi m'inquiéter

Non mais si TESO avait dépassé le million de ventes, on aura déjà eu un message kikoolol de Zenimax,vous ne croyez pas ?

Fil à garder bien au chaud pour les prochains mois en tous cas.

Les paris sont :

* Ventes rentables par rapport à l'investissement ?
* Passage au F2P à la sortie sur console ?

Faudrait un sondage JOL !
Attention j'ai pas dis qu'il a dépassé le million , très peu de mmo l'on fait le premier mois , mais j'avoue avoir du mal a croire que seulement 100k joueurs ont réabo^^.

pour la critique des chiffres je n'ai pas compris la tournure de phrase , peut être mon coté belge qui sait si tu peux m'éclairer
Citation :
Publié par Valnord.Be
Le top ne renseigne pas sur le volume de ventes, c'est ça qui compte. Le premier peut très bien afficher une vente record de licences et les deux suivants des ventes raisonnables car les autres titres sont à la ramasse.
Du coup si on a ça 1=300k / 2=28k/ 3=25k, le reste en dessous des 5k, on peut quand même voir qu'il y a un sacré décalage.
Citation :
Publié par BOONG!
Le top ne renseigne pas sur le volume de ventes, c'est ça qui compte. Le premier peut très bien afficher une vente record de licences et les deux suivants des ventes raisonnables car les autres titres sont à la ramasse.
Du coup si on a ça 1=300k / 2=28k/ 3=25k, le reste en dessous des 5k, on peut quand même voir qu'il y a un sacré décalage.
Je suis d'accord , mais si on compare avec Tsw , 300 000 vente au départ puis f2p 300 000 de plus , et bien on en a pas entendu parler ou très peu , eso on en entend quand même parler . Soyons clair je dis pas que les ventes sont dignes d'un Wow , et que ça explose , j'avance rien , car j'en sais rien , mais j'ai l'impression que ça ne se s'est pas si mal passé , de toute façon , on saura d'ici 2 mois si le jeu tiens la route .
Citation :
Publié par Valnord.Be
Je suis d'accord , mais si on compare avec Tsw , 300 000 vente au départ puis f2p 300 000 de plus , et bien on en a pas entendu parler ou très peu , eso on en entend quand même parler . Soyons clair je dis pas que les ventes sont dignes d'un Wow , et que ça explose , j'avance rien , car j'en sais rien , mais j'ai l'impression que ça ne se s'est pas si mal passé , de toute façon , on saura d'ici 2 mois si le jeu tiens la route .
Grrrr TSW n'est JAMAIS passé en F2P. C'est un B2P c'est pas du tout la mêche chose.
Comparer le côut de développement de TESO à LoL c'est priceless. Le gars il le vit réellement ce qu'il dit?

Par ailleurs, si la news est vrai cela ne m'étonne pas vraiment. Il y a des choses qui se paient quand on exploite un Mmo, et une release médiocre voire foirée, le jeu ne s'en reléve quasiment jamais.

En sachant en plus que pas mal de joueurs attendent le premier module de SC avec classement pour se faire la main, ou encore wildstar, je pense que ça doit commencer à s’exciter sévère chez Zeni.
Citation :
Publié par lolo218
Grrrr TSW n'est JAMAIS passé en F2P. C'est un B2P c'est pas du tout la mêche chose.
C'est plus ou moins la même chose hein , boutique , obligation de payer pour profiter de l'intégralité du jeu + Moins de maj et patch . d'accord il faut payer le jeu m'enfin a 20 euro le jeu xD ( pourtant je l'ai et il est très bien , dommage qu'il n'ait pas touché plus de monde)
Citation :
Une magnifique 22ieme place de TESO sur Xfire (6ieme MMO)
Xfire même débat , 1375 joueurs par jours sur wow sur un panel de 7M de joueurs actifs , ce n'est en rien représentatif . faut rester sérieux ^^

PS : désolé double post mauvaise manip mouaha
Citation :
Publié par Valnord.Be
Xfire même débat , 1375 joueurs par jours sur wow sur un panel de 7M de joueurs actifs , ce n'est en rien représentatif . faut rester sérieux ^^

PS : désolé double post mauvaise manip mouaha
+ de 1000 personnes c'est assez représentatif des 7M de joueurs... Ipsos fait des sondages en France sur 1000 personnes avec une population de 65M.

Citation :
5. Quelle est la marge d’erreur d’un sondage ?

En théorie, on ne peut pas connaître scientifiquement la marge d’erreur d’un sondage réalisé par quotas (voir question 2). En pratique, on estime que cette marge est du même ordre que celle que la loi de Gauss permet de calculer dans le cas des sondages aléatoires.

La marge d’erreur d’une enquête dépend d’abord du nombre de personnes interrogées. Par exemple, elle est d’un maximum de plus ou moins 3,2% pour 1000 sondés. Concrètement, cela signifie que si 50% d’un échantillon de 1000 personnes a répondu A à une question, il y a 95% chances sur 100 pour que cette même réponse A soit effectivement donnée dans l’ensemble de la population par un pourcentage situé entre 46,8% et 53,2%. Le plus probable est cependant que la réponse se situe très près de 50%.

Attention : la marge d’erreur est la même quelle que soit la taille de la population dont on recherche à connaître l’opinion. Autrement dit, si l’on souhaite obtenir la même précision, il faut interroger autant de personnes pour connaître l’opinion des Français que celle des seuls Orléanais. La marge d’erreur ne décroît pas proportionnellement au nombre de personnes interrogée : elle est d’un maximum de plus ou moins 4,5% pour 500 enquêtés, 3,2% pour 1000, 2,2% pour 2000 mais encore 1,6% pour 4000.

La marge d’erreur varie aussi en fonction de la répartition des réponses. Ainsi, pour 1000 personnes interrogées, elle sera de plus ou moins 3,2% si la réponse obtenue est de 50% mais seulement de plus ou moins 2,5% si elle est de 20 ou 80% et même de plus ou moins 0,9% si elle est de 2 ou 98%.
Maintenant y a des différences entre les pays EU ect... mais de la à dire que cpa représentatif c'est p'être poussé un peu loin.
C'est pas du tout représentatif , ce que tu oublie de mentionner c'est que normalement , pour sortir des chiffres de sondage , il faut faire une sélection précise des personnes qui vont appartenir à l'échantillon étudié , afin d'obtenir une représentation globale des milieux , hors aucune sélection n'a été faite.

Ensuite si on regarde le top 3 , cod est devant lol , le jeu le plus joué au monde , et qui dépasse cod de loin , donc en effet Xfire n'est pas représentatif d'aucun jeu , mais seulement des goûts de joueurs inscrit sur ce site ou utilisant le programme xfire .
Citation :
Publié par Valnord.Be
C'est pas du tout représentatif , ce que tu oublie de mentionner c'est que normalement , pour sortir des chiffres de sondage , il faut faire une sélection précise des personnes qui vont appartenir à l'échantillon étudié , afin d'obtenir une représentation globale des milieux , hors aucune sélection n'a été faite.
C'est une façon de faire en effet, celle des quotas. Mais, on a aussi la méthode aléatoire

Citation :
Quels sont les avantages et inconvénients de la méthode des quotas ?

Par rapport à la méthode aléatoire, celle des quotas a l’avantage d’être plus rapide. Avec l’aléatoire, les sondés ne sont pas ' interchangeables '. Cela signifie que la personne tirée au sort doit être recontactée autant de fois que nécessaire. Grâce aux quotas, il est possible de remplacer un sondé par un autre qui a les mêmes caractéristiques socio-démographiques. Cela permet de réaliser un sondage dans des délais plus courts.

L’inconvénient majeur de la méthode des quotas est de ne pas permettre de calculer scientifiquement la marge d’erreur du sondage. Les lois statistiques qui permettent de la déterminer ne valent théoriquement que pour les sondages aléatoires. En pratique, on considère cependant que la marge d’erreur des sondages par quotas est égale ou inférieure à celle des sondages aléatoires.
Citation :
Publié par Valnord.Be
Xfire n'est pas représentatif d'aucun jeu , mais seulement des goûts de joueurs inscrit sur ce site ou utilisant le programme xfire .
D'accord avec ça mais ce classement + celui d'autres sites + le fait qu'on ne parle pas des ventes + le report de la sortie console + ect... ca commence à faire beaucoup.

Il suffirait que le chargé de communauté passe sur ce fil et nous donne le nombres des ventes (c'est si secret que ca?) et nous confirme que le jeu ne passera pas en F2P pour la release sur console.

----------------------------------------------------------------------

Quoiqu'il en soit : Zenimax va devoir réagir car cette "rumeur" va se propager et c'est de la mauvaise pub. Bcp ne vont pas chercher voir si les sources sont correctes et acheter un jeu qd on te dit qu'on licencie et qu'il ne se vend pas bah voila quoi. L'info semble déjà remontée en plus

Soit ils se taisent et tu as ta réponse. Quelle société laisserait se propager des fausses informations faisant passer son bébé comme un fail ?
Soit ils disent simplement que les chiffres sont faux et c'est pareil que de ne rien dire Hey on a vendu plus de jeux (genre 1 de + que ce qu'il est mis sur le site)
Soit ils donnent des chiffres exacts et on aura notre réponse.

Dernière modification par Banecheat ; 13/05/2014 à 19h21.
passer de 600k abonnés a 100k, ça voudrait dire que dans la guilde ou je suis, le nombre de connecté a été divisé par 6, bizarrement je n'ai pas vue beaucoup de changement entre le mois gratuit et l'abonnement

a mon avis le nombre juste doit correspondre effectivement a 600k joueurs ayant achetés le jeu et la perte doit correspondre à peut prés au sondage de JOL, a savoir dans les 25%

Soit il reste dans les 500K abonnés, ceux qui est pas trop mal pour un jeune MMO et semble t'il, a contrario de STOWR les joueurs semblent vouloirs y rester

Rappelons que la référence des MMO en nombre d'abonnée tire dans les 3-4 millions en occident
100 000 c'est même pas crédible une seconde... ou alors le joueur est devenu vachement difficile en quelques années, car n'importe quelle bouse à licence faisait plus pdt plusieurs mois.

La seule certitude c'est qu'avec une vrai com' ils en auraient vendu bien plus, et même si je pense le 600 000 en dessous de la réalité, je ne m'attends pas à plus de 800.
Au delà de la guerre des chiffres, il semble clair que TESO ne s'est pas aussi bien vendu que prévu. Mais pour juger de la stabilité d'un mmo il faut plusieurs mois donc pour l'instant rien n'est joué même si les débuts sont (très) difficiles.
Citation :
Publié par Mygo
100 000 c'est même pas crédible une seconde... ou alors le joueur est devenu vachement difficile en quelques années, car n'importe quelle bouse à licence faisait plus pdt plusieurs mois.

La seule certitude c'est qu'avec une vrai com' ils en auraient vendu bien plus, et même si je pense le 600 000 en dessous de la réalité, je ne m'attends pas à plus de 800.
La com je m'y connais pas trop, mais j'ai vu des pub TV (sur M6 entre les épisodes de NCIS qui n'est pas la série la moins regardée en France) de TESO, et j'avoue ne pas en avoir vu souvent pour des MMO sur les chaines "historiques" et TNT, mis a part WoW, avec Alexandre Astier par exemple. Sans avoir forcement fait un matraquage marketing de la mort, je pense que c'est pas là que ça pêche le plus.
Citation :
Publié par Sharaliz
La com je m'y connais pas trop, mais j'ai vu des pub TV (sur M6 entre les épisodes de NCIS qui n'est pas la série la moins regardée en France) de TESO, et j'avoue ne pas en avoir vu souvent pour des MMO sur les chaines "historiques" et TNT, mis a part WoW, avec Alexandre Astier par exemple. Sans avoir forcement fait un matraquage marketing de la mort, je pense que c'est pas là que ça pêche le plus.

Oui, pas mal de pub à la TV mais également sur de nombreux sites très fréquentés. Niveau marketing je pense qu'on peut pas reprocher grand chose à Zénimax.
Citation :
Publié par Peredur
La vrai raison du report de la version console est là : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1253217

Dans 4 jours, c'est la fin des 4-6 semaines après la sortie du jeu.
Dans moins de 3 semaines, on est en Juin.

A un moment, il faut établir des priorités.
la vraie raison c'est qu'il vaut mieux sortir un jeu fini juste avant les périodes de Noël qu'un jeu buggé en juin !

faut pas être sorti de st cyr pour comprendre ça tout de même !
Il ne s'est pas vendu à 1 million de copies, sinon on aurait eu droit à une déclaration officielle en fanfare. 600K ventes c'est crédible bien que qu'assez bas vu la licence, je pense qu'il a du faire un peu plus, mais on n'a aucune façon de le déterminer sans l'aide de Zenimax.

Seulement 100K comptes restant par contre c'est du grand délire. ça pourrait, à la limite, être le nombre de connections simultanées (ce qui impliquerait 250-350k comptes actifs à la louche), mais c'est très improbable. Comme déjà dit, il est plus probable qu'autour de 25% des gens aient arrêtés.
Si je prend l'exemple très personnel de ma guilde, avec plus de 100 personnes, quasiment personne n'a arrêté et il y a toujours des candidats chaque semaine (mais bon les exemples persos je sais...). Que les ventes n'atteignent pas les prévisions optimistes de Zenimax, c'est quasi certain (les tests sur la majorité des sites de JV ont été très durs), mais de là à en faire un four intergalactique...

Ce qui me chagrine c'est la communication de Zenimax, que je trouve absente. Leur forum est un désastre et il manque clairement un dialogue dev/communauté qui pourrait donner une vision claire de leurs projets, hormis Raidlorn, avec un visage connu (ce qu'a très bien fait Square avec FFXIV par exemple).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés