Article inquiétant :/

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C'est mon analyse, mais il y a bcp de jeux moins bons que TESO qui ont des notes bien meilleures en matière de MMORPG et je pense que c'est directement lié à la communication choisie par Zenimax.

Et une pub TV quand tu vas voir les notes derrières, ce sont les notes qui comptent.

Un WAR noté à la release 16
Un SWTOR noté à la release 17
Un TESO noté à la release 14

Je suis désolé mais ça me troue le Q
Citation :
Publié par Mygo
Je suis désolé mais ça me troue le Q
N'importe qui de réaliste sait que les notes qui s'affichent ne veulent pas dire grand chose. Des critiques, ça s'achète. Ca me rappelle l'affiche de Need for Speed : "N°1 au box office mondial". Alors qu'en fait, il a fait un gros flop partout
Citation :
Publié par Mygo
C'est mon analyse, mais il y a bcp de jeux moins bons que TESO qui ont des notes bien meilleures en matière de MMORPG et je pense que c'est directement lié à la communication choisie par Zenimax.

Et une pub TV quand tu vas voir les notes derrières, ce sont les notes qui comptent.

Un WAR noté à la release 16
Un SWTOR noté à la release 17
Un TESO noté à la release 14

Je suis désolé mais ça me troue le Q
T'as oublié le plus gros foutage de gueule de la décennie: GW2 18/20 (enfin c'est JVC)
Après c'est clair que la vision des jeux, les attentes des joueurs ont évolués.

La sortie de War était pas brillante dans mes souvenirs, par contre, même si je n'y suis pas restée plus de 4 mois, SWTOR me laisse un bon souvenir sur le lvling et les BG (je ne parlerai pas de l'open pvp, faut pas déconner non plus...).
Là le leveling ed TESO c'est : venez vous cognez toutes les quetes, on s'est fait chiez a vous faire de belles zones alors vous DEVEZ y allez. Ben chuis désolée mais ça, pour moi, pas avoir le choix de mon mode de pex, c'est juste très difficile a avaler, même si c'est joli et que les quêtes sont pas déplaisantes, en faire pendant 2 mois (parce que j'ai un rythme de jeu relativement light) c'est difficile à envisager. Est ce que c'est ça qui a motiver cette notation faible, est-ce l'UI "exotique" pour un MMORPG mais classique pour un ES, sont-ce les bugs des premières semaines, sont-ce les maintenances longues et à répétitions, mais nécessaires...

Après les critères de notation, ça vaut c'que ça vaut, c'est pas un avis qui me fera skip un jeu. "ah, moins de 15, j'y vais pas!"

Citation :
Publié par Ra AN
T'as oublié le plus gros foutage de gueule de la décennie: GW2 18/20 (enfin c'est JVC)
En regardant le rapport qualité prix, est ce si déconnant que ça?
Un site inconnu, aucune source serieuse citée... cet article est surement plus une supposition qu'une vraie actu... cependant malgré tout je le trouve credible pour plusieurs raisons :

- le jeu est sorti bien trop tot et bien trop bugué, soit ils sont idiots soit ils n avaient pas le choix car ils n avaient plus les moyens d attendre, je penche pour cette 2eme hypothèse
- le jeu n a pas atteint ses objectifs de vente... cela est tres tres probable, deja parcequ aucun chiffre n a ete communique par l editeur ce qui n est évidement jamais bon signe, ensuite parcequ il y a subit un effet de bouche à oreille negatif, plusieurs de mes amis qui hésitaient n ont pas achete le jeu à cause de retours négatifs sur la molesse du gameplay, le peu de skill et les bugs en pagaille...
- ensuite le report des versions consoles est aussi mauvais signe, ils ont du prendre conscience qu en l etat le jeu n est pas encore assez prêt pour etre commercialisé, il etait temps qu ils s en rendent compte, dommage pour les joueurs pc qui ont achete un jeu à peine en beta...
- enfin de nombreux joueurs (dont je fais partis) n arrivent pas à accrocher vraiment au jeu apres ce premier mois, ce qui pour un mmo est un tres mauvais signe, car si le jeu a du mal à garder ses abonnnes des le 1er mois, l avenir est mal engagé...

J ai d ailleurs reçu aujourd hui un email de l éditeur me posant qq questions sur la raison de mon désabonnement, ils ont l air fébrile et apparemment ils cherchent à comprendre pkoi les joueurs qui ont paye ce jeu tt de même assez cher, ne restent pas au delà du 1er mois gratuit...

D apres un sondage jol en cours, il y a moins de 65% des joueurs qui renouvellent (sur 1 000 personnes ayant répondus), si deja à la base les ventes sont tres inferieures aux previsions et qu en plus ils perdent des le 1er mois plus de 35% des joueurs, c est vraiment tres tres mal parti.

Pour ma part la réponse est simple... le jeu est mou et ennuyeux...

Dernière modification par MasT3R ; 13/05/2014 à 21h13.
Nous n'avons aucuns chiffres annoncés par Zeni !

Comment pouvez-vous spéculer sur du vent comme ça ???? attendez un peu, le jeu à 1 MOIS ! ils vont bientôt communiquer sur des chiffres c'est obligé !
Citation :
Publié par Kratere
Nous n'avons aucuns chiffres annoncés par Zeni !

Comment pouvez-vous spéculer sur du vent comme ça ???? attendez un peu, le jeu à 1 MOIS ! ils vont bientôt communiquer sur des chiffres c'est obligé !
Justement ! s ils etaient bon on aurait deja les chiffres de la release apres 1 mois, tu verras qu les chiffres seront pas bon c est du sur à 100%.
Citation :
Publié par MasT3R
Justement ! s ils etaient bon on aurait deja les chiffres de la release apres 1 mois, tu verras qu les chiffres seront pas bon c est du sur à 100%.
Surement. J'ai aussi reçu ce mail mais çà veux rien dire. Blizzard fait de même quand tu arrêtes ton Abo.
Par contre, au niveau des quêtes scénarisées, elles restent très moyennes.
Exemple: il y avait une énigme à résoudre avec des statues et 4 choix multiples.
D'abord je cherche et je vois des inscriptions un peu plus loin et puis je me dis allez je vais essayer n'importe quelle réponse, après 30 sec et les 4 choix multiples la quête était terminée.
Tu parles d'une réflexion !!!
Pour ceux qui trouve les quêtes intéressantes, essayez celles de TSW ! on en reparlera après de votre TESO et du pve adulte et mature !
C'est dingue ça. Suffit que quelques MMOs communiquent des chiffres dans les jours suivant la sortie, ça y'est, c'est la norme, si tu le fais pas t'es forcément mauvais
Citation :
Publié par Evangelus
je sais pas si les info sont fiable ?



http://www.gamekyo.com/newsfr57655_t...ommencent.html
les cons

tabler sur 2 millions de joueurs, alors que même wow a mis au moins 1 an a atteindre ce score, et avec un environnement nickel pour l'époque.

comment peut on sérieusement faire des prévisions aussi débiles ???
Citation :
Publié par Mimiru
C'est dingue ça. Suffit que quelques MMOs communiquent des chiffres dans les jours suivant la sortie, ça y'est, c'est la norme, si tu le fais pas t'es forcément mauvais
Ce n est pas propre aux mmo mais à toutes les sociétés commerciales quelque soit le secteur d activités et c est un chef d entreprise qui te le dit.

C est un peu comme quand t etais gamin en rentrant de l ecole, quand t avais un 10 t allais direct l annoncer aux parents quand c etait un 0 tu oubliais en general d en parler

Aucune entreprise digne de ce nom n omettrai de mentionner les chiffres d un lancement réussi c est juste les bases du commerce.

Quand les chiffres sont bons tu te depeches de l annoncer car ca fait boule de neige dans le bon sens, ca donne confiance et ca multiplie les ventes.

Quand les chiffres sont mauvais c est tout l inverse, ca montre que le produit/jeu/service/projet etait mal pensé, mal calibré, ca propage l idee que ce n est pas un bon produit puisqu il n a pas atteint les objectifs de vente, voir pire qu il n a pas atteint le point de rentabilité.
Cela fait aussi boule de neige mais cette fois dans l autre sens, ceux qui hésitaient n achèteront pas puisque le produit est reputé moyen voir mauvais, donc le but est de retarder leur divulgation au maximum, essayer de temporiser, de minimiser, de noyer le poisson et éventuellement de vite lancer des promos pour tenter de sauver les meubles.

Edit : 1 000 joueurs pour un sondage ca commence a etre deja pas mal représentatif comme échantillon, quand au 35% de perte des le 1er mois c est très très mauvais, un bon mmo avec un bon lancement doit connaître une période de croissance les 1er mois, la non seulement les ventes sont visiblement mauvaises, non seulement il n y a aucune croissance mais pire que tout il y a des le 1er une perte tres significative d abonnées... à ce rythme le freetoplay arrivera probablement très vite.

Dernière modification par MasT3R ; 13/05/2014 à 22h34.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Concernant le taux de rétention des joueurs,en se basant uniquement sur le sondage JoL(pas très représentatif,certes),c'est assez honnête,63%,pour un MMO à abo,je trouve...
Moi je trouve qu'après qu'un mois c'est inquiétant.
De toute façon, les joueurs sont bien moins patients, indulgents, et beaucoup plus exigeants qu'avant...

Je veux tout, tout de suite, sans aucun soucis.

Les même caprices que mes enfants quoi
Je lis toute sorte de théories ici et au final une seule chose me vient à l'esprit : vivement la sortie de WS, que les gens se pignolent sur un autre "échec"...
__________________
[TESO] Beldaras - Lame Noire // User ID : piccolo16
Citation :
Publié par Sharaliz
Là le leveling ed TESO c'est : venez vous cognez toutes les quetes, on s'est fait chiez a vous faire de belles zones alors vous DEVEZ y allez. Ben chuis désolée mais ça, pour moi, pas avoir le choix de mon mode de pex, c'est juste très difficile a avaler, même si c'est joli et que les quêtes sont pas déplaisantes, en faire pendant 2 mois (parce que j'ai un rythme de jeu relativement light) c'est difficile à envisager.
C'est à mon avis aussi la grosse erreur que ZeniMax risque de payer très cher.

Pour revenir au post initial, 100K abo seulement après un mois, ça me parait surprenant.
Citation :
Publié par Beldaras
Je lis toute sorte de théories ici et au final une seule chose me vient à l'esprit : vivement la sortie de WS, que les gens se pignolent sur un autre "échec"...
héhé

Mais wildstar peut fonctionner hein, il a son public et finalement il est pas si désagréable que ça !

fin du hs ^^
Vu à l'instant : il y aurait au moins 270k joueurs actifs sur TESO. Ce sont des données partielles en provenance de raptr, un xfire-like récemment fourni avec les derniers drivers Catalyst d'AMD et qui rassemble 25 millions de joueurs.

En comparaison, raptr signale :
- 856k actifs pour WOW
- 180k pour GW2
- 82k pour SWTOR
- 80k pour FF14
- 34k pour Aion
- 14k pour lotro
- 12k pour TSW
- 10k pour Wildstar (léger poke, à modérer au besoin )

http://raptr.com/game/The-Elder-Scro...lder%20scrolls

Dernière modification par Mimiru ; 13/05/2014 à 23h17.
Citation :
Publié par Kratere
héhé

Mais wildstar peut fonctionner hein, il a son public et finalement il est pas si désagréable que ça !

fin du hs ^^
Tout comme TESO
Je prétends pas prédire l'échec de WS, par contre je prédis que certains prédiront l'échec de WS
__________________
[TESO] Beldaras - Lame Noire // User ID : piccolo16
Citation :
Publié par Beldaras
Tout comme TESO
Je prétends pas prédire l'échec de WS, par contre je prédis que certains prédiront l'échec de WS
Et moi, je prédis un remplissage de modo-aides si le HS sur d'autres jeux continue
Pas taper
Pour revenir au sujet, le simple fait que l'information ne soit relayée sur aucun site de JV sérieux devrait suffire à mettre tout le monde d'accord quant à sa fiabilité
__________________
[TESO] Beldaras - Lame Noire // User ID : piccolo16
Citation :
Publié par Beldaras
Pas taper
Pour revenir au sujet, le simple fait que l'information ne soit relayée sur aucun site de JV sérieux devrait suffire à mettre tout le monde d'accord quant à sa fiabilité
Bof, franchement, je ne sais pas pourquoi les gens se posent tant de questions. Moi je me marre, je continue. Le jour où je me lasserai, j'irai prendre l'air ailleurs, et je reviendrai quand j'aurai envie.

C'est peut-être idiot, et simpliste, mais bon...
Citation :
Publié par Mimiru
Vu à l'instant : il y aurait au moins 270k joueurs actifs sur TESO. Ce sont des données partielles en provenance de raptr, un xfire-like récemment fourni avec les derniers drivers Catalyst d'AMD et qui rassemble 25 millions de joueurs.

En comparaison, raptr signale :
- 856k actifs pour WOW
- 180k pour GW2
- 82k pour SWTOR
- 80k pour FF14
- 34k pour Aion
- 14k pour lotro
- 12k pour TSW
- 10k pour Wildstar (léger poke, à modérer au besoin )

http://raptr.com/game/The-Elder-Scro...lder%20scrolls
Voila qui semble un peu plus précis.
Merci pour l'info je connaissais pas vu que j'ai une Nvidia depuis un bon moment.

Du coup on peut meme partir sur des calculs de comptoir !

Une autre appli nous fourni une proportion ati / nvidia non contestable :

http://store.steampowered.com/hwsurvey

En gros y a presque 2 fois plus de Nvidia que de ATI.
Donc 270x2 = 540k de joueur sous nvidia.

Donc 540+270 = 810k joueurs actif sur TESO !
Peut être même plus si on prend en compte que Raptr n'est pas obligatoire lors de l'installation des drivers, ceux qui ont pas mis a jour leurs drivers depuis l'arrivé de Raptr etc...

Donc résultat vérifié par un organisme indépendant (moi) :1 000 000 de joueur actif sur TESO
Teso est donc une réussite !

Dernière modification par -Sab- ; 13/05/2014 à 23h49.
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