Article inquiétant :/

Fil fermé
Partager Rechercher
faudrait arrêter de se gargariser sur le fait qu'on trouve toujours du monde : il y a un seul et unique serveurs pve qui regroupe tout le monde !!!!

au pire la population est divisé par trois( factions), mais dans tout les cas, on a aucune information du nombre d'instance concurrente pour une carte.

ca peut aussi bien être 1 seule instance que 1000.
Citation :
Publié par Moonheart
...
Bref, je pense qu'il est effectivement possible que TESO se porte mal.
Globalement, on a tous tous, vu à quel point la gestion du multijoueur en PvE est merdique: rien que la gestion du phasing est une horreur.

Résultante, même ceux qui préfèrent jouer en groupe finissent par attaquer en grande majorité le jeu en solo... mais cela les déçoit.
Je suis venu jouer avec un pote, au final on a décidé de jouer chacun de notre côté car on en avait marre des soucis d'instanciation dès qu'on faisait un pas en l'absence de l'autre.

Quand au PvP, la présence de deux-trois aspect clairement overpowered le mine depuis sa sortie: Brume élusive, Deadly Bash, Bolt Escape, etc...

Il n'est pas difficile de comprendre que beaucoup ne sont pas satisfaits et pourquoi. Quand tu n'arrives pas à jouer en groupe sans galérer avec l'interface et que tu ne peux pas mettre les pieds en RvR sans te croire dans clonewars parce que les DK vampires bouclier sont limite totalement immortels...

Reste que ce jeu à plein de points forts. Mais les fautes les minent lourdement, et les correctifs prennent trop de temps à venir face à un type de communauté pas vraiment réputé pour sa patience.
+1
Exactement dans le même cas que toi, venu avec 6 potes pour jouer tranquillement ensemble, on a vite déchanté...désormais ceux qui sont restés jouent solo dans leur coin mais ça ne durera plus très longtemps. Pour ça Skyrim est sans abonnement...

Après pour le PvP, c'est une question d'équilibrage, ça se règlera à coup de nerf au fil du temps mais peut-être trop tard.

Vraiment dommage, j'en attendais tellement de ce jeu, probablement trop...
Citation :
Publié par Olakeen
Cette description est valable également pour WoW et pourtant il a encore plus de 7M d'abonnés.
sur wow t'as du pvp equilibré instancié et du raid pve..sur teso, c'est bus/gank et rien a faire au dela de 4 joueurs en pve.
Car là c'est pas que les VR10 qui sont une minorité en END game qui se barrent mais les autres,

ceux décu par du bashing de quete qui ont pas envie de se les manger apres molag bal version +dures..
et ceux déçus du pvp mal équilibré (en + sans interface on comprend rien à ce qui se passe).
apres yen a plein qui ont achete le jeu pour voir, pas pour y rester.

Dernière modification par Greldi ; 14/05/2014 à 15h21.
Sans chiffres officiels il est très difficile de se faire une idée de quoi que ce soit si "ça va mal". On ne connaît pas les coûts de développement à rembourser, ni le coût de fonctionnement, ni le nombre de boîtes achetées, ni le nombre d'abonnements effectifs à +1 mois. (Corrigez moi si je me trompe et qu'on a ces chiffres officiellement hein, j'ai pas tout lu).

Du coup, à part faire des estimations sorties de nulle part j'ai du mal à voir l'intérêt du post. "J'ai l'impression de" c'est un peu le pire des moyens de faire des statistiques, c'est vraiment facile de se tromper totalement.

Comme d'hab, je pense que les gens qui ne lisent pas les forums sont bien plus heureux en jeu que nous, ils profitent sans se prendre la tête et surtout sans monter la tête des autres.

Il y a moins de monde en jeu, oui c'est logique à la fin du mois gratuit et la beta ouverte de wildstar. La seule question qu'il faut se poser c'est si la baisse de population (qui a forcément été anticipée) l'a été correctement ou si Zenimax s'est planté dans ses estimations.

Dans tous les cas, le cycle des derniers MMOs fast food a été un énorme pic de population au lancement suivi d'une stabilisation de la population sur les 3 mois suivants, avec ensuite un long déclin. A voir ce que ça va donner ici.

Il y a eu de rares exceptions comme LOTRO, Eve Online (et bien sûr WoW).

Pour info : http://mmodata.blogspot.fr/

Dernière modification par Xargos ; 14/05/2014 à 15h57.
Citation :
Publié par Xargos
Sans chiffres officiels il est très difficile de se faire une idée de quoi que ce soit si "ça va mal". On ne connaît pas les coûts de développement à rembourser, ni le coût de fonctionnement, ni le nombre de boîtes achetées, ni le nombre d'abonnements effectifs à +1 mois. (Corrigez moi si je me trompe et qu'on a ces chiffres officiellement hein, j'ai pas tout lu).

Du coup, à part faire des estimations sorties de nulle part j'ai du mal à voir l'intérêt du post. "J'ai l'impression de" c'est un peu le pire des moyens de faire des statistiques, c'est vraiment facile de se tromper totalement.

De plus c'est pas comme si TESO était le seul jeu sur lequel cette impression est encore plus faussée par le phasing...Un autre joueur peu être pile poil sur vous sans que vous ne le voyez.

Il m'a même semblais qu'il y avait aussi 2 canaux passif sur les maps, j'avais remarquer lors d'un bug de quête que si je me déconnecter et reconnecter desuite j'alterner entre 2 canaux pour une phase identique.
Le phasing... je me demandais ou il en est?

Pendant la beta tu pouvais deco/reco... tu repopais jamais entouré des même pélos...

Aujourd'hui tu peux déco/reco autant de fois que tu veux... Et c'est toujours la même face de citron qui attend avec toi près du mob hardu...
Le jour où tu essaieras de grouper, et que tu ne pourras plus suivre tes quêtes parce que les pnjs à qui tu dois parler sont invisibles... tu seras en face des beautés du phasing.
au début du topic vous discutiez du cout d'un jeu vidéo (les 4/5 premières pages).

du coup je vous met un des trucs sur lequel je suis tombé.

http://mujeek.fr/combien-coute-la-pr...dun-jeu-video/

c'est juste pour info, n'ayant moi-même aucune connaissance dans ce domaine, mais comme beaucoup je trouve le cout des jeux AAA excessif, mais bon, quand on ajoute les notions de marketing et d'actionnariat, plus grand chose m'étonne.
Citation :
Publié par Moonheart
Le jour où tu essaieras de grouper, et que tu ne pourras plus suivre tes quêtes parce que les pnjs à qui tu dois parler sont invisibles... tu seras en face des beautés du phasing.
Ouch... c'est juste, on a la mémoire courte parfois

(Mais j'avoue que ça n'arrive que lorsque l'on se fait des soirées donjon et que c'est pas le genre de moment ou je ragrde la pop que j'ai autour de moi...)
Pour simplement te donner une idée, en terme d'informatique, les coûts additionnels (taxes, logistique, administration, etc) représentent souvent autant que les salaires des développeurs eux-mêmes.
Et ce n'est là que ce que te coûte le travail des devs.

Après t'as le matériel, les droits, le management, le marketing, le financier, etc etc

Le salaire des devs, dans un MMO, si cela atteint 10% du coût global du produit, je serais presque surpris.
Le fait est que l'absence de chiffres officiels n'est pas de bon augure.
S'ils avaient écoulé X millions de boites, ce chiffre "awesome" auraient été diffusé un peu partout sur la blogosphère et "truieter"
Après, qu'il y est 100 000 personne ou 500 000 m'importe peu pour le moment, je m'amuse sur le jeu et c'est l'essentiel. La seule chose qui me gêne si ça s'avère réel, c'est le serveur EU
En gros l'op c'est fait trap par un article uniquement créer dans le but de générer des clics d'un site torchon avec 0 crédibilité.

En attendant d'avoir des chiffres un minium plausible d'une source un minium crédible inutile de jouer les Madames Irma en puissance, on finira bien pas avoir des retours de l'état du jeu en terme d'abonnés par des canaux plus sérieux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés