Article inquiétant :/

Fil fermé
Partager Rechercher
hé ben, tant de posts pour un torchon écrit à la vavite sans aucun fondement par des inconnus aigris bossant pour un site moribond totalement inconnu en manque de notoriété et dont les commentaires sont remplis aussi bien de haine que de fautes d' ortho...

il n' y a même pas lieu de contre argumenter ce truc, si l' info s' avère vraie elle fera le tour des sites mainstream de JV ors là c' est le calme plat.
Citation :
Publié par -Sab-
Voila qui semble un peu plus précis.
Merci pour l'info je connaissais pas vu que j'ai une Nvidia depuis un bon moment.

Du coup on peut meme partir sur des calculs de comptoir !

Une autre appli nous fourni une proportion ati / nvidia non contestable :

http://store.steampowered.com/hwsurvey

En gros y a presque 2 fois plus de Nvidia que de ATI.
Donc 270x2 = 540k de joueur sous nvidia.

Donc 540+270 = 810k joueurs actif sur TESO !
Peut être même plus si on prend en compte que Raptr n'est pas obligatoire lors de l'installation des drivers, ceux qui ont pas mis a jour leurs drivers depuis l'arrivé de Raptr etc...

Donc résultat vérifié par un organisme indépendant (moi) :1 000 000 de joueur actif sur TESO
Teso est donc une réussite !
on peut coller ça après le post à troll de l'op , avec son titre racoleur ?
Sarcastique
Citation :
Publié par funerium
hé ben, tant de posts pour un torchon écrit à la vavite sans aucun fondement par des inconnus aigris bossant pour un site moribond totalement inconnu en manque de notoriété et dont les commentaires sont remplis aussi bien de haine que de fautes d' ortho...

il n' y a même pas lieu de contre argumenter ce truc, si l' info s' avère vraie elle fera le tour des sites mainstream de JV ors là c' est le calme plat.
Les sites français de jv sont ce qui sont, ils ne se citent quasiment jamais entre eux contrairement aux sites de jv américain, dont ça n'en fait pas une info pas crédible. Autre chose, c'est pas parce que vous ne connaissez pas Gamekyo (qui est un site purement console à la base) que ça en fait un site "inconnu" ou "pas crédible" comme j'ai pu le lire ici et là. Vous n'êtes pas une généralité, arrêtez 5min de croire que votre avis englobe tous les autres.
Citation :
Publié par Lugnicrat
Bof, franchement, je ne sais pas pourquoi les gens se posent tant de questions. Moi je me marre, je continue. Le jour où je me lasserai, j'irai prendre l'air ailleurs, et je reviendrai quand j'aurai envie.

C'est peut-être idiot, et simpliste, mais bon...
Moins de joueurs=moins de sous=moins de devs=moins de contenu,puis,à terme,passage en F2P ou arrêt des serveurs.

Citation :
Publié par Oyoel
Les sites français de jv sont ce qui sont, ils ne se citent quasiment jamais entre eux contrairement aux sites de jv américain, dont ça n'en fait pas une info pas crédible. Autre chose, c'est pas parce que vous ne connaissez pas Gamekyo (qui est un site purement console à la base) que ça en fait un site "inconnu" ou "pas crédible" comme j'ai pu le lire ici et là. Vous n'êtes pas une généralité, arrêtez 5min de croire que votre avis englobe tous les autres.
Sauf qu'il n'y a aucune source et que d'autres pistes(cf,entre autre,le post de -Sab-)le contredisent à 100%,et même si une partie reste purement théorique,ça paraît plus crédible.

Rien que la proportion donnée par AMD(donc de source plus que sure)donne déjà presque 3 fois plus de joueurs actifs que le site en question,alors que ça n'englobe qu'une fraction des joueurs...
Sarcastique
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Moins de joueurs=moins de sous=moins de devs=moins de contenu,puis,à terme,passage en F2P ou arrêt des serveurs.

Sauf qu'il n'y a aucune source et que d'autres pistes(cf,entre autre,le post de -Sab-)le contredisent à 100%,et même si une partie reste purement théorique,ça paraît plus crédible.

Rien que la proportion donnée par AMD(donc de source plus que sure)donne déjà presque 3 fois plus de joueurs actifs que le site en question,alors que ça n'englobe qu'une fraction des joueurs...
Les chiffres que vous donnez sont sortis de votre chapeau, et ce n'est que pur spéculation. Tout ce que je vois sur ce post, c'est surtout des posts haineux de joueurs contre un site juste parce qu'il ne diffuse pas une information qui dit du bien d'un jeu auquel ils jouent...

Et en même temps vous demandez une source... vous pensez qu'ils l'ont eu où cette info ? Il est évident que ça vient de l'équipe (en Irlande par exemple) du jeu, et vous demandez que ce site mette en source : équipe du jeu ? Ca n'a aucun sens, réfléchissez 5min...
Citation :
Publié par Oyoel
Les chiffres que vous donnez sont sortis de votre chapeau, et ce n'est que pur spéculation. Tout ce que je vois sur ce post, c'est surtout des posts haineux de joueurs contre un site juste parce qu'il ne diffuse pas une information qui dit du bien d'un jeu auquel ils jouent...

Et en même temps vous demandez une source... vous pensez qu'ils l'ont eu où cette info ? Il est évident que ça vient de l'équipe (en Irlande par exemple) du jeu, et vous demandez que ce site mette en source : équipe du jeu ? Ca n'a aucun sens, réfléchissez 5min...
Croire à des articles écrits sur internet? Il faut être fou pour pratiquer cette activité.

Personnellement, je ne sais pas combien de personnes jouent à ESO mais je constate que depuis la semaine dernière, la population en VR (sur serveur US) a nettement baissée par rapport aux semaines précédentes. Donc c'est un indicateur de la tendance à la baisse de la fréquentation. Par contre, je ne m'aventurerais pas à donner un chiffre, voir même une fourchette. Je ne verse pas dans l'astrologie ou la divination.
Citation :
De rien.
J'ai encore mieux. Toujours sur ce même site. Ce sont des chiffres qui s'étalent sur une semaine.

Ce qu'il y a au dessus d'ESO sur la capture :

Citation :
1 -World of Warcraft (PC)
833,330 hrs

2 - League of Legends (PC)
651,040 hrs

3 - DOTA 2 (PC)
580,348 hrs

4 - Diablo III (PC)
569,502 hrs

5 - Counter-Strike: Global Offensive (PC)
370,981 hrs

6 - Minecraft (PC)
248,100 hrs

7 - Hearthstone: Heroes of Warcraft (PC)
212,301 hrs

8 - World of Tanks (PC)
210,136 hrs

9 - Dark Souls II (PC)
188,893 hrs
Si on va jusqu'au mois, on a :

Citation :

1 - World of Warcraft (PC)
3,803,836 hrs

2 - League of Legends (PC)
3,208,500 hrs

3 - Diablo III (PC)
3,129,732 hrs

4 - DOTA 2 (PC)
2,659,414 hrs

5 - Counter-Strike: Global Offensive (PC)
1,538,481 hrs

6 - Minecraft (PC)
1,163,016 hrs

7 - The Elder Scrolls Online (PC)
1,008,928 hrs

8 - Battlefield 4 (PC)
995,878 hrs

9 - Hearthstone: Heroes of Warcraft (PC)
849,689 hrs

10 - World of Tanks (PC)
772,877 hrs

11 - Warframe (PC)
690,546 hrs

12 - Dark Souls II (PC)
684,281 hrs

13 - Grand Theft Auto V (360)
676,486 hrs

14 - Final Fantasy XIV Online: A Realm Reborn (PC)
647,827 hrs

15 - Guild Wars 2 (PC)
621,062 hrs
Dans les 2 cas, TESO est classé 2° au niveau des MMOs les plus joués
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : played.png
Taille : 541x334
Poids : 35,3 Ko
ID : 222450  

Dernière modification par Mimiru ; 14/05/2014 à 07h24.
Citation :
De rien.
Dans ton lien wow a 1,6 millions d actifs. Et comme on sait qu'il a plus de 6 millions. D'abonnement
On peut faire un ratio avec TESO, ce qui nous donne dans les 700 a 800k abonnés
Citation :
Publié par vengefull
Dans ton lien wow a 1,6 millions d actifs. Et comme on sait qu'il a plus de 3 millions. D'abonnement
On peut faire un ratio avec TESO, ce qui nous donne dans les 500 a 600k abonnés
Non. Pas 1.6 millions d'actif. Tu confonds le nombre d'abonnés au fil du jeu (Members) et le nombre réel de joueurs actifs (Active members) sur raptr pour WOW. Si tu tiens à comparer :
- Actifs WOW sur RAPTR : 859k
- Actifs TESO : 271k
- Nombre d'abonnés TESO sur la base du ratio WOW ((3000/859)*271) : 950k d'abonnés
arrêter de vous pignolez sur els chiffres de RAPTR car ils ne sont pas fiable.

Raptr me considère encore comme une joueur actif de TESO alors que j'ai désabo la semaine dernière. Donc en réalité le seul chiffre qui peut être avancé avec RAPTR c'est le nombre de boite vendu.
peut etre que je me trompe mais

http://elderscrollsonline.com/fr/new...?ref=news-list

si on suppose que la moitié a tester la bêta et n’achèterons pas le jeux, on peut supposer que l'autre moitié a pré-commander le jeux. pour causes de bugs, pas leur style de jeux ou autre excuse, moitier ou 3/4 des joueurs qui on achetez le jeux ne prolonge par leur abo, on est encore bien au dessus des 100k annoncer non?

de plus, 100k sur les deux serveurs ou un seul? si ces sur les deux, qu'on prend en compte les 3 alliances, les 5 régions par alliances plus les campagnes pvp et les phase de phasing qui nous cache un bon nombre de joueurs, en fait on devrais croiser beh ... personne.

la non divulgation des chiffres officiel?:

1: il on autre chose a faire.
2: les chiffres son bon, pas la peine de faire comme certain en pavoisant comme
des gros débiles pour montrer qui a la plus grosse.
3: trop tôt pour faire une estimation correct, les chiffres arriverons plus tard.

pour moi je pense que teso a de l'avenir, sa aiderais si beaucoup de joueurs arrêtais de critiquer a tous va des qu'il on un pets de travers et lui laissais une chance, une vrai chance.
Citation :
Publié par alithear
arrêter de vous pignolez sur els chiffres de RAPTR car ils ne sont pas fiable.
Le nombre d'actifs, je suis d'accord. Je n'ai pas pu trouver la façon dont ils gèrent ce nombre (durée de prise en compte depuis le dernier temps de jeu).

En revanche, le nombre d'heures jouées sur la semaine passée, lui, est à priori fiable. Si il n'y avait que 100k joueurs, TESO ne serait pas en 2° position pour les 7 derniers jours.
vu qu'il a compté comme heure joué le temps de téléchargement des mises à jour alors que mon launcher est en autolaunch je suis pas sur que ce soit fiable mais bon c'est à vérifier
Citation :
Publié par Oyoel
"haineux"... Encore un qui a le sens des mots
Nos chiffres sont pas plus sortis du chapeau que ceux de l'article dont il est question, donc va falloir étayer ton propos là.
Après, on est d'accord sur la fiabilité des chiffres Raptr...

Citation :
Oui, nombreuses sont les news de sites sérieux qui prennent la peine de mentionner "d'après une source interne au studio" ou "après la vague de licenciement, les langues se délient", c'est pas grand chose mais ça appui déjà un peu le propos.

Citation :
Publié par Oyoel
Ok merci, ça explique beaucoup de chose. Un site de frustrés par le report du jeu sur leurs supports qui du coup, tirent des plans sur la comète.
Et puis un site avec "kyo" dans le nom, ça peut pas être sérieux

je ne vois pas de haine dans nos propos au contraire des tiens !

en quoi les chiffres donnés sont moins crédible que ceux du pseudo gamekyo sans source ?

http://www.gamekyo.com/reviewlist.html

Y a pas a dire ces types savent de quoi ils parlent et leur test ne sont pas mieux voir pire que sur jv.com !
+
Citation :
Publié par Valnord.Be
Xfire même débat , 1375 joueurs par jours sur wow sur un panel de 7M de joueurs actifs , ce n'est en rien représentatif . faut rester sérieux ^^

PS : désolé double post mauvaise manip mouaha
Et tu parles de sérieux ?
Non mais au secours quoi ... Tout le monde balance des chiffres sans prendre le temps de se poser deux-trois questions essentielles auparavant, ça donne un topic assez horrible en fin de compte

Dernière modification par Tsavong_Lah ; 14/05/2014 à 09h26.
Si cet article est effectivement vrai, Wildstar et la sortie de Walords of Draenor vont finir d'enfoncer le clou du cercueil de Teso et ce serait bien triste. Actuellement VR6 il est vrai que les zones sont de moins en moins peuplées au fur et à mesure que j'avance. Les guildes ou je suis sont aussi de moins en moins peuplées et pourtant certaines d'entre elles ont plus de 400 membres. Je vois mal une grande zone comme Cyrodiil avec 50 gugusses qui tournent en rond en se cherchant. On verra bien ce que ça donne mais Teso est vraiment un jeu sympa avec du potentiel et ce serait dommage de l'enterrer si vite...
Citation :
Publié par Lugnicrat
Bof, franchement, je ne sais pas pourquoi les gens se posent tant de questions. Moi je me marre, je continue. Le jour où je me lasserai, j'irai prendre l'air ailleurs, et je reviendrai quand j'aurai envie.

C'est peut-être idiot, et simpliste, mais bon...

Idiot ? Simpliste ? Non, je dirais plutôt intelligent justement.

Plus on s'enfonce dans ce topic, plus il ressemble au commentaires de la news sur le site bidon cité plus haut.

En attendant, je passe en mode /popcorn pour lires les messages du nombre incroyables n'analystes et grands philosophes qui passent par ici.
Deux petites choses que j'ai envie de dire sur ce topic :

Comme ça a déjà été signalé : Non, les chiffres de Raptr ne sont pas fiables et oui, ils sont (très) fortement au dessus de la réalité. Il suffit de voir le profil de certains joueurs considérés comme actifs : "last game played : League of Legends, 24 days ago."
Le mec n'a donc pas lancé TESO depuis au moins 24 jours. Pour ceux qui veulent une preuve, le mec n'a en réalité joué à TESO que 7h dans tout le mois. (lien enlevé, plus valide))

Si ça c'est un joueur considéré comme actif pour Raptr, pas étonnant d'avoir un gros chiffre.

Deuxième chose, mis a part en RvR (et encore, ça n'a jamais été vraiment peuplé, soyons honnêtes, jamais je n'ai vu ne serait-ce que la moitié des campagnes remplies en même temps) je pense que la dépopulation du jeu ne se verra que très peu en ce qui concerne le leveling; c'est un double avantage du méga serveur :
- Pour les joueurs, on trouve a peu près des gens sans avoir besoin de changer de serveur, c'est un confort en plus. Ca risque par contre de se voir un peu plus lors des recherches de groupes.
- Pour les développeurs, ça évite que la dépopulation soit visible : pas de niveau de population à afficher noir sur blanc, et une dépopulation nettement moins visible, c'est une réputation un peu plus conservée.

Dans TOUS LES CAS : qu'est que ça peut vous foutre ? mis a part la peur du passage en F2P pour ceux qui préfèrent les abos comme moi, laissez les gens s'amuser. Arrêtez cette guéguerre ridicule avec les chiffres et laissez ceux qui s'éclatent sur le jeu s'éclater en paix.
Et pour ceux qui s'empresserait de dire que je suis un "butthurt fanboy" ou quoi que ce soit, sachez que j'ai moi aussi arrêté mon abo, les partiels arrivant. Je suis Wildstar activement depuis 2-3 ans aussi, bien plus que TESO ou un ami me donnait les infos. Ca m'a pas empêché de m'amuser sur TESO le temps que j'y ai joué. Et j'y jouerais sans doute encore si j'avais la possibilité. Même si clairement, les chiffres ne sont (vraiment) pas bons.

EDIT : Le lien que j'avais fourni n'est plus valable, TESO ayant disparu de la liste du mec. Par contre, les chiffres sont encore plus surestimés que je ne le pensais : il prend également en compte les gens qui ont appuyé sur le petit "join community" sans avoir le jeu.

Dernière modification par Pierrinator ; 14/05/2014 à 10h11.
Citation :
Publié par Alvandar
Si cet article est effectivement vrai, Wildstar et la sortie de Walords of Draenor vont finir d'enfoncer le clou du cercueil de Teso et ce serait bien triste. Actuellement VR6 il est vrai que les zones sont de moins en moins peuplées au fur et à mesure que j'avance. Les guildes ou je suis sont aussi de moins en moins peuplées et pourtant certaines d'entre elles ont plus de 400 membres. Je vois mal une grande zone comme Cyrodiil avec 50 gugusses qui tournent en rond en se cherchant. On verra bien ce que ça donne mais Teso est vraiment un jeu sympa avec du potentiel et ce serait dommage de l'enterrer si vite...
Je remarque exactement la même chose, je débute la seconde partie de l'almanach et franchement les zones sont très peu peuplées... Pourtant je joue en prime.

Quant aux campagnes rvr c'est juste immonde. Mise à part Arc d'Auriel le reste n'est que désert.

Soit faut réduire le nombre de campagne ou alors réduire la taille de la map mais faut qu'ils fassent quelque chose là.
Si les zones VR sont vides ( ou presque ) c'est tout simplement parce que les gros joueurs sont déjà VR10 et les autres n'ont pas le temps de jeux nécessaire pour y être encore et pex lentement.

j'ai rerol et les zones bas level ( <50 ) sont bourrées de monde !

Pour les adeptent du F2P et des mmo fast food , ils n'ont tout simplement pas le courage de monter les level VR vont ou ont déjà leave.

le restent passent leur temps en RVR sans monter les VR.
Le portage console change tout dans l'évaluation qu'on peut avoir du succès commercial de TESO.
En repoussant la sortie console, ZO a aussi repoussé ses bilans.

Tout article sur les chiffres publié entre cette annonce et la sortie console n'a finalement que peu d'impact.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés