Vos réactions face à Wildstar ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Newen
*Mode vieux con ON*

Techniquement beaucoup de jeux peuvent proposer ça, mais pourquoi ils se réuniraient pour faire pêter les serveurs quand tu peux rester bien tranquille planqué en BG pour gagner du stuff pvp qui va bien au lieu de crever en boucle.

Franchement, c'est pas que le pvp sauvage est pas possible, mais je vois mal la communauté vouloir en faire encore, malgré tous les "c'était mieux avant" qui trainent.
L'esprit du grunt a disparu !

*Mode vieux con OFF*

Clairement, on me foutrait un pvp moulin aujourd’hui que j'y mettrais pas les pieds 1 seconde, un fois que tu n'as plus les étoiles dans les yeux de ton 1er mmo, que t'as compris que c'est sans fin, sans but, sans intérêt, autant rester en pve au moins j'ai mon loot.
Citation :
Publié par Akivaria
Clairement, on me foutrait un pvp moulin aujourd’hui que j'y mettrais pas les pieds 1 seconde, un fois que tu n'as plus les étoiles dans les yeux de ton 1er mmo, que t'as compris que c'est sans fin, sans but, sans intérêt, autant rester en pve au moins j'ai mon loot.
Si c'est pas triste de lire ca: ".. au moins j'ai mon loot" Tu joues donc pour des loots et non pour le plaisir de jouer tout simplement en faisant du pvp

Le problème vient bien des joueurs et non des développeurs amis du PvP.
.
Je veux du plaisir "d'évolution/construction" ça me parait logique pour un mmo.
Le stuff est un moyen de la bâtir.

Meme par exemple les forteresses, tu la prends et tout très bien, mais ensuite 3h après à 4h38 du matin les mecs reviennent et la reprennent quand il y a personne ben voila quoi, ça ne sert a absolument rien c'est complétement débile.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Sauf que le PvP sauvage était déjà une farce à ce moment-là.

Shadowbane était un jeu réellement conçu pour du PvP sauvage, mais vu qu'on perdait tout ce qui était dans nos sacs, que le matos non réparé se détruisait définitivement et qu'on pouvait se retrouver à Trifouillis-les-Oies lorsqu'on revenait à la vie, les choses avaient une réelle saveur.
Sans parler du fait que si on bossait par pour les siens, c'est toutes les infrastructures qu'on perdait.

Sans risques réels, le PvP en thêmepark est et restera une grosse farce juste bonne à faire mousser son ego.
Ouais je suis d'accord avec toi et c'est pour ça que c'est dommage. Après c'est aussi la faute des développeurs parfois, certes moi j'adorais un jeu avec des vraies pertes PvP et là au aurait l'essence même du PvP Sauvage, mais c'est finis, on a avancé ! Faut pas faire perdre tout le stuff, ou toute sa thune, ou qu'on puisse looter tout le corps. Faudrait créer un équilibre, le stuff se pète à moitié (et donc en l'occurence la repair coûterait cher), ou alors on repop je sais pas où, ou alors on finit en prison, je sais pas voila :P
Après je donne des idées qui me sortent par la tête comme ça mais bien sûr il faut y réfléchir en profondeur.

Après pour l'histoire de l'égo, certes, c'est un esprit de gamin, mais sa permet de donner envie de se connecter, de se déplacer, de poutrer des mecs en PvP :
- Si on gagne on se croit fort, on continue.
- Si on perd, on a la rage, on s'améliore et on continue et on devient meilleur.

Au final tout le monde est content, tout le monde se connecte !
(Je vis dans le meilleur des mondes ? Moi ? Noooooon)
Blague à part, j'espère en tout cas avoir de bonnes sensations PvP Sauvage sur Wildstar, qu'elle soit punitive, compliqué, simple, juste re avoir ce feeling.
Citation :
Publié par Akivaria
Clairement, on me foutrait un pvp moulin aujourd’hui que j'y mettrais pas les pieds 1 seconde, un fois que tu n'as plus les étoiles dans les yeux de ton 1er mmo, que t'as compris que c'est sans fin, sans but, sans intérêt, autant rester en pve au moins j'ai mon loot.
Si ça restait du petit comité, ça pourrait encore m'amuser. Mais vu que c'est soit rien, soit 100 gamins excités qui spamment une seule touche bus contre bus, je n'en ai plus rien à battre.
Moi, ce qui m'amusait, c'était le pvp sauvage avec un mon fufu et mon guildmate féral, quand on fumait du hordeux et qu'ils se mettaient à 10 pour nous chercher. Et ça, de nos jours, on peut toujours courir...
Citation :
Publié par Rawhun
Si ça restait du petit comité, ça pourrait encore m'amuser. Mais vu que c'est soit rien, soit 100 gamins excités qui spamment une seule touche bus contre bus, je n'en ai plus rien à battre.
Moi, ce qui m'amusait, c'était le pvp sauvage avec un mon fufu et mon guildmate féral, quand on fumait du hordeux et qu'ils se mettaient à 10 pour nous chercher. Et ça, de nos jours, on peut toujours courir...
Moi je fais pareil avec mes potes sauf que e suis le seul fufu donc on se met sur la gueule joyeusement avec les autres. On allait à stranglethorn chercher les HLs qui passaient par la. Faute d'en trouver des fois on cassait un ou deux gris manière qu'ils appellent tout le serveur et après on rigolait bien.

On fera de même sur Wildstar donc on se mettra peut être sur la gueule. Nous on sera Exilés dans un premier temps.
Citation :
Publié par Glor
@Patriarkos : La moitié des joueurs de Eve se trouvent en Empire, une zone à 95% Pve. Le Pve reste une composante importante de la vie en 0.0, des wormholes...

La très large majorité des joueurs de MMORPG sont des joueurs de Pve, c'est comme ça, Daoc fait figure d'exception. Sinon tu racontes absolument n'importe quoi sur ce qu'est du contenu Pve HL (que cela soit sur WoW ou sur des jeux reprenants le même modèle, comme Rift, Lotro ou Swtor), qui n'est pas "random", et qui prend généralement plusieurs mois à être réalisé par l'immense majorité des joueurs. Les HCG top world tu les entends jamais pleurer d'avoir fini le contenu en 3/4 semaines à raison de 70heures/semaine, ils ont la décence de ne pas s'en plaindre.
Tu prend eve comme exemple qui n'est pas un bon exemple.
Simplement car les joueurs de EVE on pas le profil du joueur PVP action, ici c est des joueurs qui aime les tableaux Excell.
Et plus sérieusement, tu perd ton vaisseau que tu a mis 3 semaine a farm en secteur PVP à la moindre couille ce qui refroidi 90% des kikoulol.
Citation :
Publié par Morphine`s
Moi je fais pareil avec mes potes sauf que e suis le seul fufu donc on se met sur la gueule joyeusement avec les autres. On allait à stranglethorn chercher les HLs qui passaient par la. Faute d'en trouver des fois on cassait un ou deux gris manière qu'ils appellent tout le serveur et après on rigolait bien.

On fera de même sur Wildstar donc on se mettra peut être sur la gueule. Nous on sera Exilés dans un premier temps.
C'est con mais j'ai une grande estime pour les "VIANDARS", ils étaient méprisable d'un point de vue humaniste, mais ils savaient foutre le bordel comme personne
Citation :
Publié par Glor
@Patriarkos : La moitié des joueurs de Eve se trouvent en Empire, une zone à 95% Pve. Le Pve reste une composante importante de la vie en 0.0, des wormholes...

La très large majorité des joueurs de MMORPG sont des joueurs de Pve, c'est comme ça, Daoc fait figure d'exception. Sinon tu racontes absolument n'importe quoi sur ce qu'est du contenu Pve HL (
tt à fait et même sur DAOC on jouait beaucoup en PVE finalement.

jeux orientés pve: lotro EQ1 EQ2 TSW AOC WOW. SWTOR RIFT.. la majorité en fait des jeux marquants, après en effet les jeux coréens sont plutot PVP mais de toute manière c'est pas génial sauf les NCSOFT sinon c'est vraiment de l'archi industriel immonde
Vous décrivez des sensations qui seraient plus à rechercher du côté de Dark Souls ou de Mortal Online (avec un vrai budget), mais j'aime le retour aux serveurs PvP de Wildstar, je veux rendre neurasthénique le type qui essaye de passer son dernier niveau depuis six heures.
Citation :
Publié par Rawhun
Moi, ce qui m'amusait, c'était le pvp sauvage avec un mon fufu et mon guildmate féral, quand on fumait du hordeux et qu'ils se mettaient à 10 pour nous chercher. Et ça, de nos jours, on peut toujours courir...
Ca c'est juste se cacher pour surtout pas prendre de risques et choisir des proies pas trop compliquées (cf. faire mousser son ego voir plus haut). Et puis, au pire, on perd rien. Ça explique pourquoi sur les thêmeparks, le PvP est si apprécié ... à condition de pouvoir jouer un fufu.
Les "care bears" du PvP quoi ...

Shadowbane avait quelques classes capables de trianguler les fufus ... bizarrement, il y avait beaucoup moins de fufus une fois qu'ils se rendaient compte qu'on pouvait les pourchasser avec un rien d'organisation.
Mais ceux qui restaient ... wouah.
Nous sommes quelques uns à avoir un gros problème de mal de crâne avec ce jeu apparemment...

J'ai en effet retrouvé en y jouant 2 heures une sensation que j'avais eu sur le premier half life, à savoir gros mal de crane et limite la nausée

Je sais pas de quoi ça vient j'ai joué en medium puis en high mais dans les deux cas j'avais cette impression, c'est limite trop flashy.
Même si je voulais faire une journée entière sur le jeu ce serait impossible.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont eu cette (désagréable) sensation également?
Citation :
Publié par Illis
Nous sommes quelques uns à avoir un gros problème de mal de crâne avec ce jeu apparemment...

J'ai en effet retrouvé en y jouant 2 heures une sensation que j'avais eu sur le premier half life, à savoir gros mal de crane et limite la nausée

Je sais pas de quoi ça vient j'ai joué en medium puis en high mais dans les deux cas j'avais cette impression, c'est limite trop flashy.
Même si je voulais faire une journée entière sur le jeu ce serait impossible.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont eu cette (désagréable) sensation également?
Apparemment tu serais victime du "motion sickness". Généralement c'est une forme d'intolérance aux jeux de type FPS qui entraîne chez certains des maux de tête et des nausées. Ton expérience avec Half Life semble confirmer cela.

Pour y remédier je pense que tu devrais désactiver les options liées aux mouvements de caméra, notamment celle qui fait pencher la caméra quand ton personnage tourne. Désolé je n'ai pas en tête le nom de l'option en anglais.
bonjour.

Dites moi on a accès commment a algaroc ou autre contrées. La première map où on atterit est irremédiablement close et fermée et aucun chemin ne va sur d'autres map manifestement.

Peut-etre faut'il suivre le scenario ?
Pour changer de zones, il te suffit généralement de suivre l'ordre des quêtes et le changement se fera naturellement après un événement publique ou une suite de quêtes...
Oui mmo theme parc, donc quêtes dirigiste globalement. Mais la première zone est la seule fermé, après tu arrives sur un mode ouvert mais séparé par des montagnes avec des petits chemin pour passer. Globalement de ce que j'ia vu il y a plein de petits délire, du genre des tornades pour escalader les montagnes et trouver un boss en haut.
L'univers et le design sont vraiment spéciaux, une espèce de WoW pour le côté polygonal cartoon mais en futuriste, ça plaira aux plus jeunes générations de joueurs à mon avis.

Après ça reste un theme park vraiment basique avec des features genre esquives ala Gw2 et sans tab targeting à la Tera. C'est propre et bien animé.

Personnellement, je n'ai pas accroché du tout et ce dès la création de personnage... le tuto est ultra linéaire, il y a un humour sympathique et la déco est soignée.

Clairement, je serais incapable d'investir du temps sur ce jeu, avant tout parce que l'univers et la narration ne m'inspirent rien... mais il y a un potentiel de fun pour ceux qui apprécient.
Les PLUS

-Le combat dynamique, tenter de tuer les monstres par pack de 9 pour les uber-kills avec un médic était une expérience très ludique.
-le premier shiphand que j'ai fais en solo avec 4 niveaux de moins sans me douter dans quoi j'allais m'engager. C'est celui ou on doit nettoyer une mine d'une infestation alien dans le noir avec une lampe de poche, très impressionnant (possibilité de le faire à plusieurs qui plus est).
-Le système de craft et de récolte qui sort un peu du moule.
-un robuste système d'achievments et de récolte de lore qui motivera les complétionistes et les curieux.
-un solide système de costume.
-des boules de hamster géantes.

Les MOINS

-le tutorial longuet et pénible (un peu moins du côté exile).
-le leveling classique et son principe de mini-hubs casse-couilles.
-la voie du soldat qui m'offre un vieux sort inutile (regagner sa vie hors combat une fois toutes les 30').
-certaines animations un peu étranges, sprint du mechari par exemple.
-quelques bugs vite reportés.
-un drop de FPS étrange selon certaines configurations (l'optimisation pass se fait vers la fin donc rien de dramatique).

*

Sans avis sur les BG et le premier donjon pour l'instant.
Le jeu m'a l'air assez robuste pour sortir dans deux mois.
Citation :
Publié par Rysonjo
Apparemment tu serais victime du "motion sickness". Généralement c'est une forme d'intolérance aux jeux de type FPS qui entraîne chez certains des maux de tête et des nausées. Ton expérience avec Half Life semble confirmer cela.

Pour y remédier je pense que tu devrais désactiver les options liées aux mouvements de caméra, notamment celle qui fait pencher la caméra quand ton personnage tourne. Désolé je n'ai pas en tête le nom de l'option en anglais.
De plus pour le flashy il te suffit de baisser les gamma et ca ira mieux je pense
Pour ma part je suis séduit

Alors OUI j'ai trouvé le tutoriel assez infâme (ce qui n’engage que moi), mais arrivé vers les niveau 7-8 j'ai commencé à aimer les quêtes (oui c'est du classique mais c'est du solide), à m'immerger dans le lore et à maîtriser les subtilités propres au jeu (rien de très gros mais chaque jeu à ses particularités et donc une prise en main qui varie légèrement d'après moi).

Les graphismes: j'aime

La création de personnages: j'aime, certaines options sont limitées et je trouve que les bijoux pour les femmes sont trop ostentatoires mais ça reste solide même si oui on est loin de certains autres jeux qui offrent une personnalisation beaucoup plus poussée mais mon but n'est pas de recréer le visage d'un acteur par exemple.

Le système de combat: J'AIME! On peut dire ce qu'on voudra, et oui à bas level c'est facile, mais ça bouge, c'est dynamique. 8 sorts? Personnellement je m'en fous.

L'environnement: j'aime. Décors soignés, certains recoins accessibles et avec des surprises, musique... Oh la musique juste parfaite à mon goût.
Le délire perpétuel de certains aspects du jeu, avec cependant une dose de drama assez importante (bah oui un conflit planétaire ce n'est pas rien) me donne juste envie de continuer mon aventure.

Pour ce qui est artisanat et PvP je n'ai pas encore testé: trop bas level et je me concentre sur mon expérience de leveling pour ce premier week end de test

Je ne parlerai pas des quelques problèmes techniques que j'ai eu étant donné qu'ils ont été légers et vite résolus et que c'est une bêta.

Pour ma part je suis conquis
Evidemment ça n'engage que moi et je sais très bien que mes priorités et intérêts dans un MMO ne sont pas celles de tout le monde mais... le topic parle bien de nos réactions personnelles non?

Sur ce j'y retourne
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés