[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Pour Whatsapp, c'est très pratique quand tu es frontalier (genre le Nord de la France et la Belgique) pour parler avec des potes qui ont des forfaits Fr car ils travaillent en France mais donc pour les SMS etc une fois chez eux, ça taxe. Au moins hop tu fais tout via WhatsApp. Et ensuite qd ils rentrent au pays, par habitude tu restes dessus.
J'ai l'impression que les communautés asiatiques à Paris (Chinoise ou Indienne), utilisent plus Viber que WhatsApp pour communiquer avec leur famille restées dans leur pays d'origine.

D'ailleurs même si WhatsApp est nettement plus populaire que Viber, j'ai du mal à comprendre une telle différence au prix de rachat, 900 millions contre 19 milliards.
Le projet est mené par l'équipe derrière le projet Ara (le smartphone en kit de Motorola).

Sinon, GravityBox, ça déchire. Le Vagabond, tu as d'autres modules Xposed à conseiller ?
Citation :
Publié par Clap²
Sinon, GravityBox, ça déchire. Le Vagabond, tu as d'autres modules Xposed à conseiller ?
en dehors de ceux visibles dans la video, c'est plutot du truc spécifique sans intérét si on se sert pas de la fonction...

et gravity box a tout ce que je demande, donc non =)
mais suffit de regarder la liste dans xposed, ya pas mal de trucs.
Citation :
Publié par Attel Malagate
4g illimité?
C'est énorme ça, mais vraiment illimité?
Genre tu peux DL 30 go de vidéos, ils s'en foutent?
J'ai dit 7 giga.

Citation :
Publié par Borh
J'ai l'impression que les communautés asiatiques à Paris (Chinoise ou Indienne), utilisent plus Viber que WhatsApp pour communiquer avec leur famille restées dans leur pays d'origine.
Les chinois utilisent plus Viber, les japnais Line ... chaque pays a ses habitudes.

Mais faut pas oublier la faiblesse de whatsapp : ça fait pas appel audio ou video. Les autres si.
Message supprimé par son auteur.
tu te sert de quel launcher ? celui de google de base ?
ca serait bizarre dans ce cas, mais bon...

essaie avec Apex.

oh et pour Xposed...
http://forum.xda-developers.com/show....php?t=2557697

Immerse Me, un module qui active le mode "immersive" de Kit Kat par défaut
(et on peut le désactiver au cas par cas, pour le launcher par exemple, via un autre module appelé Apps Settings)

ya un mois et des poussières je me demandais pourquoi ca fonctionnait pas comme ca

mKBaiNYl.jpg QsPCvYwl.jpg

Dernière modification par Le Vagabond ; 22/02/2014 à 11h03.
Espace faible
Bonjour,

Depuis la dernière MàJ officielle du S3, j'ai une icône espace faible allumée en permanence.
Quand je regarde le détail du stockage de mon téléphone, j'ai (16 Go au total) :

• Mémoire système : 4.65 Go
  • Espace utilisé : 1.68 Go
  • Données en cache : 1.57 Mo
  • Fichiers divers : 9.32 Go
  • Espace disponible : 354 Mo

Le problème semble donc venir des "fichiers divers". Or, quand je vais dans le détail, le plus gros "fichier divers" est waze avec 29,76 Mo et aucune trace de trucs qui prennent des Go et des Go... (les 10-15 autres fichiers de la liste prennent entre 33 octets et 6.34 Mo).
Pour info, j'utilise AVIATE en bêta.

What to do? Merci par avance
Ma carte SD a un espace total de 3,73 Go et 790 Mo disponibles, donc a priori, c'est bien dans la mémoire du téléphone qu'il y a un truc invisible qui prend de la place.

J'ai essayé plusieurs apps de nettoyage des fichiers temporaires / cache, aucune ne trouve ce que sont ces 9 Go de "fichiers divers", dont celle-conseillée dans le message ci-dessous.

Dernière modification par Visionmaster ; 22/02/2014 à 15h24.
Parmi les apps essayées, t'as testé clean master ?

Je m'en sers pour nettoyer le cache vu que quand on se retrouve aux alentours de 500Mo restants et moins, on peut plus installer de màjs ou d'apps, un des trucs complètement cons d'Android. Du coup je fais un nettoyage de cache avec et hop j'update ou j'installe.
Le mode approfondi permet de voir quels sont les plus gros fichiers et caches qui prennent de la place aussi.

Je l'ai juste greenifyé pour que le task killer donc je me sers pas ne bouffe pas de RAM en fond.
Motorola Migrate c'est tellement bien fait que ça devrait être intégré à Android sérieux. En 30 min j'ai récupérer toutes mes musiques, films, journaux d'appels, sms etc... en wifi direct depuis mon ancien téléphone.
Citation :
Publié par Borh
A propos de Muzei, vous trouvez pas que ça bouffe pas mal de batterie ?
regardes les différentes autorisations, et tu comprendras pourquoi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(=> empèche le mode veille )
Citation :
Publié par Visionmaster
Ma carte SD a un espace total de 3,73 Go et 790 Mo disponibles, donc a priori, c'est bien dans la mémoire du téléphone qu'il y a un truc invisible qui prend de la place.

J'ai essayé plusieurs apps de nettoyage des fichiers temporaires / cache, aucune ne trouve ce que sont ces 9 Go de "fichiers divers", dont celle-conseillée dans le message ci-dessous.
J'ai eu un problème du genre avec mon SGS 2, qui se remplit inexplicablement de logs d'erreurs de connexions au réseau assez volumineux (genre 5 Mo le fichier, quand tu en as plusieurs centaines, ça remplit très vite la mémoire).

Si jamais tu es root, tu peux essayer ES Explorateur et tu vides manuellement le contenu du dossier /data/log de ta mémoire interne.

Sinon il y a un autre moyen via le kit de développement ADB et des instructions en ligne de commande, mais comme dit mon problème était sur un téléphone différent, pas sûr que la solution soit forcément la même.
Bon il y a plus de détails sur le Nokia X et XL, bien entendu les services Google ont disparu au profit des services Nokia et Microsoft.
Là où ça devient intéressant c'est pour le prix, ils parlent de 119€ pour le premier et 149€ pour le second (les prix varient d'un site à l'autre, j'ai pris les plus élevés que j'ai vu), c'est plus qu'attrayant. Du coup ça me met le doute, prix nu ou prix subventionné ?
Autre carte jouée par Nokia, celle du multi-SIM.

Offre plutôt attrayante sur le papier donc même si on reste sur du bas-moyen de gamme, Microsoft prend, selon moi, la bonne direction sur le marché mobile.
Je pense que ce sont des prix non subventionnés, on parle de la gamme qui remplace les Asha, là, donc ils ne peuvent pas positionner ça plus haut, d'autant que sinon ça pourrait leur phagociter une partie des bonnes ventes de WP8, les 520 et 625....

Ps: extrait d'interview du DG de Nokia France: "Le Nokia X ne sera pas proposée chez les opérateurs, pour gagner du temps et arriver très vite sur le marché. " apparemment uniquement dans la grande dsitribution.
Et Aptoid installé dessus par défaut sur les nouveaux Nokia

Image issue de la présentation officielle :

https://scontent-a.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/t1/1622708_10152033025088985_592073779_n.png

Dernière modification par Linou ; 24/02/2014 à 11h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés