[Actu] Le patch 2.1 de Final Fantasy XIV se dote d'un titre et d'une date

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Evangelus
oui sauf qu'un serveur legacy mettra 10 fois plus de temps.
vu qu'il y a une difference de 10 entre les prix des serveurs le plus bas et ceux des serveurs le plus haut.
Les terrains a moitier prix ne nous attendrons pas, et les nouvelles instances seront au prix fort.

Par contre tout les serveurs farmeront de la même maniere et obtiendront les memes quantité de gils.

Mais tout va bien, tout est normal, allons-y gaiement. Viendez sur les serveurs legacy, l'air y est pur et bien frais. Afflux massif de nouveaux joueurs par plein wagons à venir sur les serveurs legacy.
M'en parle pas, les prix de l'Hv sont clairement différent sur les Legacy, je le vis chaque jour. Quand je vois le prix de vulgaire compo' par exemple, il y a de quoi sauter au plafond...
De toute manière je suis lié à Ragnarock, je suis dans une guilde avec quelques Legacy, et eux refusaient de perdre leur statut pour aller sur un Serv' dit "normal". Donc on subit.
Par contre on a déjà des joueurs qui ont arrêté de jouer à la lumière de ce patch, ils avaient l'impression d'être de vulgaire serfs (langage du vieux français, qui veut dire esclave) pour engraisser les Legacy. Et l'annonce des prix leur ont cloué au mur l'envie de revenir tester ce patch.

On va bien voir comment ça se passe une fois en Live de toute manière. Je vais tester tout ça en profondeur (ou presque) et ensuite je pourrai prendre une décision, après tout on est plus à un mois près
Citation :
Par contre on a déjà des joueurs qui ont arrêté de jouer à la lumière de ce patch, ils avaient l'impression d'être de vulgaire serfs (langage du vieux français, qui veut dire esclave) pour engraisser les Legacy.
C'est exactement le système proposé actuellement : le servage.

Dans un jeu comme lineage II ça avait du sens car c'était RP vis à vis de l'univers (et tu pouvais botter les fesses des gens si tu n'étais pas content) mais dans FFXIV par contre ça n'a aucun sens.
Citation :
Publié par Evangelus
ça y est, ça commence. Montrons du doigt ces méchants legacy.
T'attaches tellement trop d'importance au terme Legacy aussi...C'est pas parce que t'es un gentil Legacy tout mignon et tout gentil que c'est le cas des autres hein

Sinon sur Ragnarok, le prix est 3* supérieur aux autres serveurs. Ca me paraît quand même logique vu la masse monétaire de départ nan ?
Ou alors tous les Legacy sont vraiment faucher ?

Citation :
C'est exactement le système proposé actuellement : le servage.
Il est peut être temps de se trouver une vrai guilde plutôt qu'une usine à débiles ?
Nan parce que si vous vous sentez comme des serfs au sein de vos CL, go en trouver une autre hein...
Citation :
Publié par Spartan
De toute manière je suis lié à Ragnarock, je suis dans une guilde avec quelques Legacy, et eux refusaient de perdre leur statut pour aller sur un Serv' dit "normal". Donc on subit.
Par contre on a déjà des joueurs qui ont arrêté de jouer à la lumière de ce patch, ils avaient l'impression d'être de vulgaire serfs (langage du vieux français, qui veut dire esclave) pour engraisser les Legacy. Et l'annonce des prix leur ont cloué au mur l'envie de revenir tester ce patch.

Attends, tu peints un tableau bien noir là.
Perso, je trouve les Legacy plutôt sympa. Dans ma FC j'en ai pas, mais sur Ragnarok j'ai retrouvé plein de potes de FFXI qui ont fait la v1, ils me craftent des machins, me font des melds, dépannent quand y'a besoin d'un coup de main. Bref c'est vachement sympa de la part.

Après, peut-être que les Legacy dans ta FC sont des connards, mais ce ne veut pas dire que tous le sont.

Puis tu n'est pas lié au serveur. Si ça ne te convient pas, et bah change, va sur moogle ou cerberus ou ce que tu veux. Tu n'es pas obligé de suivre les gens de ta FC surtout si ce sont des connards. Tu peux rencontrer dans une autre FC ou un autre serveur des potes sympa.
Faut juste t'en donner les moyens. Vaut mieux se casser que de diffuser du mauvais esprit dans ton groupe et passer ta hargne sur les forums hein
ça sert à rien de se mettre sur la gueule, tout ce que je retiens, c'est qu'on gagnera bcp + de thunes et même si les legacy galèrent un peu plus, tout le monde devra farmer son housing. C'est pas plus mal, je trouve, plutôt que de l'avoir dès le jour j, on aura un objectif à atteindre^^
Citation :
Il est peut être temps de se trouver une vrai guilde plutôt qu'une usine à débiles ?
Nan parce que si vous vous sentez comme des serfs au sein de vos CL, go en trouver une autre hein...
Ben pour l'instant on ne sait pas comment réagir vis à vis de l'annonce des prix et on se donne 2 mois avant de faire quoique ce soit pour voir si les prix évoluent, mais là ça va forcement donner envie à certaines CL de mettre en place des systèmes à la L2 (je pense que vous seriez surpris de voir ce qui peut se faire) ou de suivre ce que yoshida a proposé (ie une cotisation journalière obligatoire pour la guilde).

Je veux dire, comment légitimer le fait de demander à une personne de donner tous ses revenus pour le bénéfice de la FC pour quelque chose d'accessoire ? C'est totalement aberrant. Surtout qu'on parle de mois, voir d'années sur les serveur legacy, de farming quotidien.

Dernière modification par Irvy ; 16/12/2013 à 16h23.
Citation :
Publié par Glaystal
@Jowy : Tu ne prends pas en compte la fortune personnelle de chacun au départ. Certains d'entre vous jouent ou ont joué depuis la V1 et z'allez me faire croire que vous avez pas un rond ?

Après, faut pas oublier que le Housing là est un objectif sur le long terme hein Si vous pensiez l'avoir demain, vous l'avez dans le fion et profond. Quoique je parie que demain à 8h y aura déjà des terrains vendu.
Certes il y a la fortune personnel de chacun mais nous sommes peu de joueurs de la V1 dans la CL (peu être 10 qui joue encore à la V2) mais à part 2-3 qui avait de la thune de la V1 la plupart on n'était pas riche à la release V2 (j'avais 2 millions sur la V1 qui sont devenu 200k à la V2 pas de quoi être riche et pourtant j’étais sur la V1).

Les joueurs de la V1 ne sont pas forcement riche pas mal ont très peu joué à la release de la V1 vu la catastrophe qu’était le jeu à sa sortie (ce qui ne motive pas à farm de la thune surtout que rien n'indiquait que le jeu aurait une V2 à ce moment la) et n'ont pas forcement jouer beaucoup/fait de la thune comme des dingues sur la V1.

Après Yoshida a gardé beaucoup trop longtemps et tardivement (3 jours avant la 2.1 il nous les annonce) les prix du Housing secret et en plus il nous disait que le Housing ne couterai pas chère, que 3 joueurs qui viennent de Up 50 si ils réunissent leur argent pourrait s'acheter un petite maison, on en est très loin ou alors il fallait parler de 3 RMT qui viennent de Up 50.
Citation :
Publié par Glaystal

Ou alors tous les Legacy sont vraiment faucher ?.
à l époque se faire une arme relique pouvait te ruiner et beaucoup de légacy y ont laissé des plumes , c'est pas comme maintenant ou elle est donné
Citation :
Publié par Glaystal
Sinon sur Ragnarok, le prix est 3* supérieur aux autres serveurs. Ca me paraît quand même logique vu la masse monétaire de départ nan ?
Les Legacy ont une puissance financière sans commune mesure avec ce qu'il se constate sur Moogle, j'en parle en connaissance de cause, ayant un personnage sur chacun de deux serveurs ^^

Le fait d'avoir accédé au contenu HL -craft surtout- bien plus tôt que les autres leur a permis de se constituer rapidement des revenus assez importants.
Maintenant, ça concerne surtout les guildes déjà bien établies, les toutes nouvelles allant franchement souffrir pour se payer un terrain.
Juste pour rappel, c'est qu'un "Legacy" c'est juste un joueur qui a payer 3 mois d'abonnement sur une période donnée de la V1.

Donc, non, tout les Legacy ne sont pas Full 50 avec des millions de Gils.

Il est vrai que certains, oui. Mais surement pas la majorité.

De plus, une bonne partie des joueurs de la V1, ont cramé beaucoup de gils pour avoir de l'équipement correct (remember l'argent mis dans le triple meld) ainsi que dans leur relique.

Donc parler de "Legacy" ne veux pas dire grand chose. Ceux de la V2 qui ont rush une classe de craft sur les nouveaux mondes, ont dû faire autant d'argent sinon plus que certains de la V1.

Ce qui est dommage avec cette histoire de Housing, c'est qu'il est annoncé et attendu depuis deux ans et que finalement il est inaccessible.
Du moins pas avant "encore" un certains temps.

Yoshi sais exactement le niveau d'attente qu'il y a et je pense qu'il fait une grave erreur en s'en servant pour supprimé le peu d'économie qui restait dans le jeu.

Car actuellement, au delà du "prix" de vente, quel est l'intérêt d'acheter ?
L’équipement se drop, les armes aussi.

La food ? Avec le nouveau patch, les ventes vont encore diminuer...

Finalement reste que le système de farm de gils.

Il ne reste plus qu'à supprimer la vente.

Selon moi, mais peut être que chacun a sa vision.
Obtenir comme récompense une "arme" ou "armure" rare est une bonne récompense après avoir passé du temps à se casser les dents sur des boss.

Obtenir des choses comme le Housing, qui reste principalement du fun et de l'inutile (donc indispensable) ne doit pas s'obtenir aussi difficilement.

Il est plus facile d'avoir l'arme la plus puissante qu'une simple maison.

Sur un jeu PVE, ça me semble être une erreur.
Dans ma guilde on est une 20en on a même pas la moitiés des gils pour un terrain sachant que la plupart ne peuvent mettre que 100/150k je vous laisse imaginer la fortune des joueurs V2.

Baa ouai comme irl va falloir trimer pour la baraque

Mais avec la chasse au trésors, les quêtes journa et le surplus de gils en donjon je suppose que sa va vite monter sans parler des prix à l'hv qui risque de grimper et remettre une vrai économie.

actuellement 1 tronc d'arbre à 1gils = bon pour la poubelle
Citation :
Publié par Radium
Dans ma guilde on est une 20en on a même pas la moitiés des gils pour un terrain sachant que la plupart ne peuvent mettre que 100/150k je vous laisse imaginer la fortune des joueurs V2.

Baa ouai comme irl va falloir trimer pour la baraque

Mais avec la chasse au trésors, les quêtes journa et le surplus de gils en donjon je suppose que sa va vite monter sans parler des prix à l'hv qui risque de grimper et remettre une vrai économie.

actuellement 1 tronc d'arbre à 1gils = bon pour la poubelle

Compte pas trop sur la chasse au trésors pour te faire des gils .

Citation :
Lorsqu’une carte est découverte sur un point de récolte, aucun récolteur ne peut en trouver une autre au même endroit pendant 18 heures (temps réel)
Citation :
Publié par Glaystal
je te parle pas de ragnarok spécifiquement.
comment tu calcules toi?

prix les plus bas pour un terrain de grande taille :

Citation :
Grand 50,000,000 - 53,125,000 - 56,250,000 - 59,375,000 - 62,500,000
prix les plus haut :
Citation :
Grand 500,000,000 - 531,250,000 - 562,500,000 - 593,750,000 - 625,000,000
chez moi c'est 10 fois plus cher.

Citation :
Publié par Uryell
ça sert à rien de se mettre sur la gueule, tout ce que je retiens, c'est qu'on gagnera bcp + de thunes et même si les legacy galèrent un peu plus, tout le monde devra farmer son housing. C'est pas plus mal, je trouve, plutôt que de l'avoir dès le jour j, on aura un objectif à atteindre^^
j'aime bien le "un peu"

Dernière modification par Evangelus ; 16/12/2013 à 16h54.
Je crache pas sur les Legacy, je crache sur les immondes avantages de certains d'entre eux.
Chez nous les quelques comptes Legacy ne sont pas blindé de tune comme certains, comme dit plus haut il fallait avoir payé 3 mois d'abonnement pour.

Mais entre ceux qui ont amené avec eux de la V.1 une fortune et ceux qui trichent pour gagner des Gils (c'est pas les Bot qui manquent, ni les centaines de millions de Gils selled by RMT) qui vont rehausser le niveau
Non parce que acheter 50m de Gils c'est quoi à part une grave entorse au règlement & un acte égoïste qui va forcément avoir un impact sur l'économie du serveur ?

De toute manière je m'en fiche, SE a voulu s'y prendre comme ça ? Alors qu'ils assument et gèrent la situation, je ne suis pas là pour ramasser les morceaux derrière eux. Choix > Conséquences
Etant donné que SE ne fait rien de particulier contre ceux qui usent de programme tiers allégrement pour farmer et se faire max de tune en cassant les prix à l'Hv derrière, j'en vois régulièrement qui ne s'en cache plus et les tutos Youtube & Consorts pour le faire ne manquent pas.

Tiens d'ailleurs SE est tellement dépassé qu'ils menacent, je les cite
Citation :
* Les terrains et les maisons achetés avec des gils obtenus de façon irrégulière (RMT, triche, etc.) peuvent être supprimés.
Notez toute l'ironie de la fin avec un Awesome "peuvent être supprimés".
En français et en se basant sur le sens des mots, cela ne veut ni plus ni moins dire que si j'achète 300m de Gils demain pour me payer le grand luxe et que SE s'en rend compte ils sont très susceptible de ne pas toucher aux biens virtuels achetés avec de l'argent sale, si c'est pas un appel du pied pour les RMT alors je ne vois pas ce que c'est !
Citation :
Publié par Evangelus
je te parle pas de ragnarok spécifiquement.
comment tu calcules toi?

prix les plus bas pour un terrain de grande taille :

prix les plus haut :

chez moi c'est 10 fois plus cher.

j'aime bien le "un peu"
Apprends à lire, j'ai dis sur Ragnarok. T'es sur Ragnarok nan ? Donc bon parler de vos cas personnels plutôt que de dire que le prix est dix fois plus cher alors que c'est pas votre cas...
Moi je vois qu'un producteur/directeur tag les serveurs legacy de "serveur de riche" et "serveur hors de prix". C'est très grave et c'est tout ce que je retient.

C'est de la ségrégation et de la discrimination.

Allez les gars venez créer une compagnie libre sur un serveur legacy demain.
Vous êtes les bienvenus dans notre galère.

Citation :
Publié par Glaystal
Apprends à lire, j'ai dis sur Ragnarok. T'es sur Ragnarok nan ? Donc bon parler de vos cas personnels plutôt que de dire que le prix est dix fois plus cher alors que c'est pas votre cas...
Et ceux sur les serveurs les plus cher on s'en fou c'est ça?
Citation :
. C'est très grave et c'est tout ce que je retient.
On devrait le mettre en cours martiale !

...

C'est dommage qu'ils ont pas release les chiffres des fortunes des serveurs...

Citation :
Et ceux sur les serveurs les plus cher on s'en fou c'est ça?
Je pense qu'ils ont pas besoin d'un avocat et savent très bien gueuler comme des grands
Evangelus, quand tu cites par exemple les montants suivant :

Citation :
Grand terrain : 50,000,000 - 53,125,000 - 56,250,000 - 59,375,000 - 62,500,000
S'agit-il de la fourchette de variation du prix d'un même terrain entre le jour de son arrivée sur le marché (59M) et celui de son ultime baisse de prix au fil du temps (50M) ?
Citation :
Publié par Evangelus
Moi je vois qu'un producteur/directeur tag les serveurs legacy de "serveur de riche" et "serveur hors de prix". C'est très grave et c'est tout ce que je retient.

C'est de la ségrégation et de la discrimination.

Allez les gars venez créer une compagnie libre sur un serveur legacy demain.
Vous êtes les bienvenus dans notre galère.
Une ségrégation positive (pas selon moi) ! C'est pas moi qui le dis mais Yoshi
https://gs1.wac.edgecastcdn.net/8019B6/data.tumblr.com/2e07be858630467d1eabb3d753cb8b8f/tumblr_mu5pnosHyn1qhvmdso1_400.png

SE se base sur le flux de Gils sur les serveurs. A fortiori & selon toute vraisemblance cela inclus les comptes Legacy dont un certains % est pété de Gils et...qu'es ce qui peut autant faire monter la fortune d'un serveur ?
Ceux qui trichent en botant toute la Sainte journée, et ceux qui achètent aux RMT !

Chacun en conclura ce qu'il voudra, mais vu le nombre de bot que je peux croiser des fois, les quantités industrielles de certains compo' à l'Hv vendu par les mêmes vendeurs, je parie que un nombre non négligeable de joueurs font chauffer la CB auprès des RMT à l'occasion
Je serais vraiment étonné que SE ne réagisse pas face à l'ampleur des réactions négatives qui ont suivi ces annonces, quitte à réagir une semaine plus tard au pire, mais une réaction s'impose.

Après, je conçois, dans un sens, que les prix varient de serveur en serveur, mais les prix pratiqués sur les serveurs Legacy sont tout simplement disproportionnés. A ce stade là, Evangelus a parfaitement raison quand il emploie le terme de discrimination.

Maintenant, j'ai besoin de savoir une chose : on sait qu'il y a 3 zones de housing différentes, mais existe t'il des instances multiples de ces zones en question, ou n'existe t'il qu'une seule version de chaque zone (avec donc un réel problème de place sur le long terme - clairement pas sur le court terme au vu des prix prohibitifs) ? Car ça serait alors d'autant plus ridicule si un problème de place venait à poindre le bout de son nez (et empêcherait donc les CL de "profiter" de cette nouvelle feature). Après, si de nouvelles instances de ces zones sont rajoutés, pas de soucis, mais si les prix restent élevés et mettent des semaines voir des mois avant de devenir abordables...

Quel intérêt de proposer une feature dont les CL ne peuvent finalement pas profiter ? On me rétorquera qu'il est possible à l'ensemble de la CL de farmer pour payer les terrains (et encore, si on veut le grand, mieux vaut s'accrocher), mais je pense que beaucoup de joueurs ont vocation à faire autre chose de leur soirée que de farmer ad nauseum de l'argent fictif in-game.

Dans tous les cas, les RMT vont pouvoir se frotter les mains, car c'est clairement eux les gagnants dans l'histoire. C'est de la faute des joueurs s'ils achètent des gils, mais pour le coup c'est de la faute de Square-Enix de tout faire pour pousser ceux-ci au vice. Les prix pratiqués sur les serveurs Legacy sont tout simplement démesurés. Les joueurs Legacy n'ont pas à payer les pots cassés de l'épave qu'a été FFXIV v1.0.
Citation :
Maintenant, j'ai besoin de savoir une chose : on sait qu'il y a 3 zones de housing différentes, mais existe t'il des instances multiples de ces zones en question, ou n'existe t'il qu'une seule version de chaque zone (avec donc un réel problème de place sur le long terme - clairement pas sur le court terme au vu des prix prohibitifs) ?
Une fois que l'instance est "full", une nouvelle sera créée. (avec un temps d'attente avant que ce soit crée, j'imagine)
S'ils ont fait ce choix d'handicaper les serveurs legacy, c'est qu'ils avaient à faire face à un problème concret, en l’occurrence une trop grande quantité de monnaie généré sur ces serveurs. Ca, c'est pas contestable, c'est une réalité.

Le problème est que c'est vraisemblablement (comme sur tout les MMO un peu vieux), l'argent généré est très inégalement répartis, quelque chose du genre 10% des joueurs qui possèdent 90% des ressources.

• Soit ils laissent les mêmes prix partout, et les joueurs pauvres râlent parce que l'intégralité des terrains se font acheter en moins de deux semaines sur les serveurs legacy par tout les joueurs plein aux as.
  • Soit ils y mettent des prix proportionnels à la quantité de monnaie généré sur le serveur. Et les pauvres râlent parce que les terrains sont trop cher pour eux.

Dans tout les cas, les pauvre sont lésés, et je ne vois pas de solution au problème à court terme.

Par contre, si on réfléchit à moyen et long terme, le choix fait par S-E prends tout son sens :

Les joueurs hyper riche vont claquer une bonne partie de leur fortune à l'achat de terrains, d'où une énorme destruction de monnaie, ce qui rééquilibrera (pas complètement mais déjà un peu) les déséquilibres entre ces 10% plein aux as et le reste du serveur.

Une fois les premières vagues d'achats passés, les prix seront revu à la baisse et réajustés sur les autre serveurs, et les moins riches pourront s'acheter des terrains à des tarifs carrément plus attractifs.

En gros, c'est un plan sur le long terme pour rééquilibrer les richesse de ces serveurs. C'est si mal pensé que ça, comme plan, que vous leur crachez encore dessus depuis des pages ? Vous avez de meilleurs idées pour expliquer diplomatiquement aux joueurs riches qu'ils posent problèmes et qu'ils faut qu'ils se débarrassent de leur fortune ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés