Ballon d'or FIFA 2013

Affichage des résultats du sondage: Qui sera le nouveau Ballon d'Or ?
Lionel Messi 44 13,41%
Cristiano Ronaldo 47 14,33%
Ribery 134 40,85%
Dieu Zlatan 56 17,07%
Edinson Cavani 0 0%
Thiago Silva 4 1,22%
Arjen Robben 1 0,30%
Radamel Falcao 0 0%
Gareth Bale 0 0%
Iniesta 0 0%
Xavi 1 0,30%
Robin Van Persie 2 0,61%
Yaya Touré 2 0,61%
Neymar 1 0,30%
Neuer 1 0,30%
Schweinsteiger 2 0,61%
Luis Suarez 9 2,74%
Philipp Lahm 4 1,22%
Eden Hazard 9 2,74%
Andrea Pirlo 6 1,83%
Lewandowski 1 0,30%
Müller 2 0,61%
Mesut Özil 2 0,61%
Votants: 328. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
S'ils prolongent le vote, c'est pour le donner à Cronaldo, parce que bon c'est pas comme s'ils savaient depuis longtemps que les barrages tombaient à cette date Là les gens vont voter à chaud sur le dernier match, à mon avis il sera loin devant.
Citation :
Publié par Kyor
Au point aussi de comptabiliser les stats en faveur de Messi, sur le site FIFA il rappelle que Messi à mis plus de but que Ronaldo dans la saison 2012-2013. Qu'est-ce qu'on en a à foutre de 2012 ? C'est le ballon d'or 2013. Et en 2013 Ronaldo a mis 9 buts de plus que Messi. Mais ça par contre, on ne le dit surtout pas ! Alors que chaque année ils montrent les stats sur l'année civile, mais comme par hasard cette année non...

!
Pourquoi tu parle pas des assist dans ce cas la ?
Tu critiques mais tu prends les stats qui t arrange.
Ouais un attaquant ca marque, mais ca peut aussi faire marquer les autres.
Citation :
Publié par Nolebi
En théorie le vote est clos depuis vendredi même si j'ai lu qu'il pourrait se prolonger jusqu'à fin novembre.
Ça se passe comment sachant que tout le monde a théoriquement déjà donné son vote ? Ils peuvent le modifier ?
Imo CR le mérite amplement, pas sur le match d'hier entendons nous bien, mais sur le joueur qu'il est depuis des années !

Dernière modification par Pretty' ; 20/11/2013 à 14h55.
Citation :
Publié par Iniesta
Pourquoi tu parle pas des assist dans ce cas la ?
Tu critiques mais tu prends les stats qui t arrange.
Ouais un attaquant ca marque, mais ca peut aussi faire marquer les autres.
Par rapport à Messi tu veux dire ?
Ronaldo est à 6 assists toutes compétitions confondues, et Messi à 5.
Donc ça ne change rien.

Ça change pour Ribery par contre qui a 13 assists. Mais il est très loin niveau nombre de buts.
Le changement de vote à ce moment précis juste après un match ou un candidat a brillé plus que l'autre est en effet un peu suspect. D'un autre coté ca rajoute juste une 72eme couche de ridicule à une récompense déja bien atteinte dans son intégrité.
Citation :
Publié par Kyor

Par rapport à Messi tu veux dire ?
Ronaldo est à 6 assists toutes compétitions confondues, et Messi à 5.
Donc ça ne change rien.

Ça change pour Ribery par contre qui a 13 assists. Mais il est très loin niveau nombre de buts.
Y a un raisonnement que je comprends pas avec ses stats pour le ballons d or 2013.
C est les stats de l annee entiere ou depuis le debut de la saison 2013 2014 ?
Dans ce cas il est ou Mitroglou ? Et que fait ribery ici? Y a eu de meilleur joueur que lui depuis septembre non ?
Citation :
Publié par Iniesta
Y a un raisonnement que je comprends pas avec ses stats pour le ballons d or 2013.
C est les stats de l annee entiere ou depuis le debut de la saison 2013 2014 ?
Dans ce cas il est ou Mitroglou ? Et que fait ribery ici? Y a eu de meilleur joueur que lui depuis septembre non ?
C'est l'année 2013.
Comment veux-tu élire un mec pour une saison qui a encore 6 mois à effectuer ?
Mdr Mitroglu quoi. On va ptetre attendre un peu plus que 15 matchs non ?

[Edit] Ah ok

Dernière modification par Quint` ; 20/11/2013 à 17h09.
Bien sur que je sais tout ca et c etait pas a vous que se destinait la question c est ca qui etait interessant et je voulais voir sa reponse.

Je visais la personne qui reprennait des stats de cr7,messi et ribery depuis le debut de la saison 13-14, et c est pour ca que j ai pris l exemple mitroglou qui est atm je crois le 2eme buteur en europe derriere cr7.

Et meme si c est les entraineurs et les joueurs qui votent, les stats comptent desole.
Un but , une assist font partie des stats.
Les gens qui votent n ont en grande partie jamais jouer contre messi cr7 ou ribery donc ils choisiront en fonction de leur affinite, des stats, de la personnalite, etc etc..
Citation :
Publié par Iniesta
Et meme si c est les entraineurs et les joueurs qui votent, les stats comptent desole.
Un but , une assist font partie des stats.
Les gens qui votent n ont en grande partie jamais jouer contre messi cr7 ou ribery donc ils choisiront en fonction de leur affinite, des stats, de la personnalite, etc etc..
Bien-sûr que ça joue vu que ça donne de la visibilité aux joueurs. Mais ce n'est pas un critère de sélection. Mitroglu est un bon exemple si tu veut, Neuer dans la liste aussi.

Bref, je vois pas ou tu veut en venir avec ce que tu dis:


"Y a un raisonnement que je comprends pas avec ses stats pour le ballons d or 2013.
C est les stats de l annee entiere ou depuis le debut de la saison 2013 2014 ?
Dans ce cas il est ou Mitroglou ? Et que fait ribery ici? Y a eu de meilleur joueur que lui depuis septembre non ? "


Si tu le sais, pourquoi poser ces questions? (peu importe à qui ça s'adresse)
Ouais c'est sur que les assist comptent mais bon ils tiendront jamais compte des duels gagnés, des passes réussies, des ballons récupérées etc... en gros t'auras jamais un défenseur, un goal ou un milieu récupérateur ballon d'or...

CR7 et Messi sont les les mecs les plus adulés à travers la planète foot donc les votants sont forcément influencés par cette pression populaire et médiatique. D'autant que les deux jouent en Espagne qui est sans doute le championnat le plus suivi à travers le monde.

Bref, les dés sont pipés.
Citation :
Publié par Galirann
mais bon ils tiendront jamais compte des duels gagnés, des passes réussies, des ballons récupérées etc... en gros t'auras jamais un défenseur, un goal ou un milieu récupérateur ballon d'or...
Cannavaro 2006.

Les duels gagnés, les passes réussies, les ballons récupérées c'est justement ce qui fait de toi un meilleur joueur. Alors non il ne regarderont pas au % près, mais tu te doute bien qu'un Phillip Lahm a de bien meilleurs stats que Jeremy Morel.
Citation :
Publié par Galirann
D'autant que les deux jouent en Espagne qui est sans doute le championnat le plus suivi à travers le monde.

Bref, les dés sont pipés.
Le championnat le plus vu suivi au monde est la premier league et de loin. Par contre ze match le plus suivi est le fameux classico.
J'ai voté CR7. Je trouve que cette année Messi n'a pas été au top voir même a poussé le bouchon trop loin (pub parci parla, et beaucoup de comms autre que le foot qui fait qu'il s'est épuisé).

Ribery, non merci. C'est un avis perso, mais j'aime pas.

J'aurais voté Ibra si il avait fait remporter à la suède les deux matchs, mais sinon, CR7 est pour moi en meilleure voie.
J'espère vraiment que ça va se jouer entre CR et Ribéry.

Autrement dit le choix entre le mec qui n'a pas de stats hallucinantes mais qui a emmené son club à la victoire partout où il pouvait et celui qui a emmené son club nulle part mais qui a des stats hallucinantes.

Ils sont chacun les meilleurs cette année respectivement dans les deux critères généraux qui peuvent amener au ballon d'or.

A voir ce que les votants jugent le plus adéquat pour la nomination du ballon d'or entre ces deux données, perso je me prononcerais pas.

Pourquoi j'espère que ça va se jouer entre ces deux deux "palmarès" uniquement ?

Parce que Messi et Ibra dans les deux catégories (stats purement individuelles // trophées collectifs) sont en-dessous voir très en-dessous.

Et même si Ibra avait amené la Suède à la qualif pour la CDM 2014 pour moi ça aurait pas du tout été suffisant pour en faire un concurrent sérieux. Si il avait amené la Suède à la victoire en CDM ouai ok on en aurait reparlé, mais imo une qualif en barrages c'est largement en dessous de ce que Ribéry a rapporté au Bayern en terme de trophées. Et niveau stats individuelles il est largement en-dessous de CR, dans un championnat en-dessous de surcroît.

Pareil pour Messi qui par rapport au Bayern a quasi rien gagné avec le Barca et qui reste en-dessous de CR niveau stats.

Bref, Ribéry ou CR ce serait logique. Le reste serait du vol (à comprendre par là une récompense pour des critères où d'autres ont été bien meilleurs qu'eux).

Et rationnellement, les arguments "lui je l'aime pas c'est tout c'est personnel" ou "sa gueule me revient pas" ou "il est trop ci ou trop cela pour obtenir une telle distinction" ne devraient pas entrer en compte pour le Ballon d'Or. On vote pour le meilleur joueur, pas pour le mec avec la gueule la plus sympathique, le mec le plus fair play ou le plus gentil sur le terrain ou encore le mec le plus humble/respectable. Les raisons qui font que Messi a un vote de plus que CR sur JOL quoi. A espérer que les officiels qui attribueront le ballon soient pas aussi nombreux à raisonner comme ça.

Amha imo bien sûr.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Autrement dit le choix entre le mec qui n'a pas de stats hallucinantes mais qui a emmené son club à la victoire partout où il pouvait et celui qui a emmené son club nulle part mais qui a des stats hallucinantes.
C'est quand même le problème, un BO qui n'a rien gagné de la saison c'est un peu étrange...
Citation :
Publié par Ezeeeeee
C'est quand même le problème, un BO qui n'a rien gagné de la saison c'est un peu étrange...
Ca démontre juste que .... le foot est pas un sport individuel.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
J'espère vraiment que ça va se jouer entre CR et Ribéry.

Autrement dit le choix entre le mec qui n'a pas de stats hallucinantes mais qui a emmené son club à la victoire partout où il pouvait et celui qui a emmené son club nulle part mais qui a des stats hallucinantes.

Trophée individuel bla bla bla

Il faut donc replacer le trophée dans son contexte. RIbery a été l'un des principaux artisan du succès bavarois mais cela reflète avant tout d'une réussite collective.

De plus Messi aurait encensé C.Ronaldo hier histoire de tirer un trait définitif sur ce ballon d'or 2013 qui serait largement mérité pour CR.

Pourquoi Ribery le mériterait plus qu'un Lahm, Schweini, Muller ou Robben ? On va mettre le chauvinisme de côté et regarder la côte de Cr et Ribery hors Europe. Il n'y a pas photo.
Citation :
Publié par Kyor
Il a tout a fait raison ! Blatter le descend parce qu'il l'aime pas, quelques semaines avant la remise du ballon d'or et affiche clairement que pour lui Messi est meilleur que ce petit prétentieux ! Au point aussi de comptabiliser les stats en faveur de Messi, sur le site FIFA il rappelle que Messi à mis plus de but que Ronaldo dans la saison 2012-2013. Qu'est-ce qu'on en a à foutre de 2012 ? C'est le ballon d'or 2013. Et en 2013 Ronaldo a mis 9 buts de plus que Messi. Mais ça par contre, on ne le dit surtout pas ! Alors que chaque année ils montrent les stats sur l'année civile, mais comme par hasard cette année non...

Le ballon d'or c'est pas la remise du trophée du footballeur le plus cool hein ! C'est celui du meilleur joueur ! Peu importe les caractères des joueurs (en public ou en privé), on doit récompenser le meilleur joueur de l'année 2013. Et Ronaldo est de loin le meilleur joueur en 2013 ! J'aimerai qu'il gagne et qu'il n'y aille pas, juste pour voir la tête de Blatter !
Tiens un Portugais lillois.
Me contrefous de qui va gagner. C'est un belle mascarade ce BAllon d'or et ce depuis quelques années déja. Par contre, j'aimerais bien voir CR7 l'emporter, ne pas y assister uniquement pour bien enfoncer Blatter et son retournement de veste.
Pareil, je me fous un peu de qui va gagner et du Ballon d'Or en général, mais même si Ribery a des chances de l'avoir, et qu'il est français , je trouve plus logique que cela aille a Ronaldo. Quel joueur !! Legendaire.
Citation :
Publié par Ezeeeeee
C'est quand même le problème, un BO qui n'a rien gagné de la saison c'est un peu étrange...
Boarf ça ne sera qu'un remake de 2010.
Citation :
Publié par Gredins
Boarf ça ne sera qu'un remake de 2010.
En 2010 a la remise du ballons d'or, aucun joueur de l'inter ( dont sneijder ) a ete récompenser parce que aucun de ces joueurs n'a fait des trucs hallucinants en terme "individuel" ,c'etait plus un collectif a la Bayern 2013.
D'ailleurs l'entraineur, Mourinho a ete recompense cette année la : meilleur entraineur de l'année.

Surement ce qui va se passer cette année avec Jupp Heynkes pour recompenser le parcours du Bayern.

Messi avait battu le record de but inscrit je crois en 2010 en Eu + effectivement a gagné la liga et la supercoupe d'espagne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés