Ballon d'or FIFA 2013

Affichage des résultats du sondage: Qui sera le nouveau Ballon d'Or ?
Lionel Messi 44 13,41%
Cristiano Ronaldo 47 14,33%
Ribery 134 40,85%
Dieu Zlatan 56 17,07%
Edinson Cavani 0 0%
Thiago Silva 4 1,22%
Arjen Robben 1 0,30%
Radamel Falcao 0 0%
Gareth Bale 0 0%
Iniesta 0 0%
Xavi 1 0,30%
Robin Van Persie 2 0,61%
Yaya Touré 2 0,61%
Neymar 1 0,30%
Neuer 1 0,30%
Schweinsteiger 2 0,61%
Luis Suarez 9 2,74%
Philipp Lahm 4 1,22%
Eden Hazard 9 2,74%
Andrea Pirlo 6 1,83%
Lewandowski 1 0,30%
Müller 2 0,61%
Mesut Özil 2 0,61%
Votants: 328. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crucifix
En 2010 a la remise du ballons d'or, aucun joueur de l'inter ( dont sneijder ) a ete récompenser parce que aucun de ces joueurs n'a fait des trucs hallucinants en terme "individuel" ,c'etait plus un collectif a la Bayern 2013.

Messi avait battu le record de but inscrit je crois en 2010 en Eu + effectivement a gagné la liga et la supercoupe d'espagne.
Parce que Ribéry il a fait un truc hallucinant sur le plan individuel?
Sneijder il avait juste C1 + Serie A + finale de CDM, c'est difficile de faire mieux.
Citation :
Publié par Gredins
Parce que Ribéry il a fait un truc hallucinant sur le plan individuel?
Sneijder il avait juste C1 + Serie A + finale de CDM, c'est difficile de faire mieux.
Iniesta Liga + CDM + demi de C1 .
Ronaldo va le gagner cette année c'est obligé...
Messi se blesse en fin de saison dernière et rechute au début de la saison actuelle...
Ribery a pas ses stats, malgré tous les trophées du Bayern.
Et grosse grosse opération com de Calimeronaldo, qui obtient le report des votes et met un triplé en barrage.
Citation :
Publié par Cyela
Ronaldo va le gagner cette année c'est obligé...
Messi se blesse en fin de saison dernière et rechute au début de la saison actuelle...
Ribery a pas ses stats, malgré tous les trophées du Bayern.
Et grosse grosse opération com de Calimeronaldo, qui obtient le report des votes et met un triplé en barrage.
C 'est dommage pour le plus grand joueur du cosmos.
Citation :
Publié par Mole
C 'est dommage pour le plus grand joueur du cosmos.
De la Terre c'était suffisant en fait, je crois pas qu'on ai vu un extra terrestre jouer au foot pour comparé malheureusement...
Citation :
Publié par Mole
Trophée individuel bla bla bla

Il faut donc replacer le trophée dans son contexte. RIbery a été l'un des principaux artisan du succès bavarois mais cela reflète avant tout d'une réussite collective.

De plus Messi aurait encensé C.Ronaldo hier histoire de tirer un trait définitif sur ce ballon d'or 2013 qui serait largement mérité pour CR.

Pourquoi Ribery le mériterait plus qu'un Lahm, Schweini, Muller ou Robben ? On va mettre le chauvinisme de côté et regarder la côte de Cr et Ribery hors Europe. Il n'y a pas photo.
Ouai on est d'accord pour le Bayern ; toute l'équipe est responsable de ces trophées et ce n'est pas uniquement Ribéry qui a été l'artisan de 2013. Je te rejoins là-dessus.

Après franchement je parle un peu sur du vent parce que j'ai vu aucun match de Bundesliga, les seuls matchs où j'ai vu le Bayern jouer c'est en CL. Et de ces matchs là + ce qui est un peu ressorti tout au long de l'année dans la presse, il semblerait que Ribéry soit un peu le top player du Bayern en 2013 de part sa régularité et ce qu'il a apporté à l'équipe en terme de création de jeu. Donc bon c'est pour ces raisons que je l'ai placé en représentant number one du Bayern dans la course au ballon d'or.

Mais si comme tu le dis pour attribuer le BO il faudrait uniquement regarder l'individu en faisant abstraction du collectif et des trophées, alors on est d'accord on le file direct à CR.

Comme je l'ai dit perso je sais pas ce qui est le mieux entre les deux critères (stats individuelles // trophées collectifs) alors je me contente d'avoir 2 favoris représentant chacun une vision du BO (CR // Ribéry) et je laisse les journalistes/joueurs trancher.

Mais je trouve que les deux visions se défendent très bien malgré le discours "trophée individuel blabla" parce que si le Bayern en est venu à gagner tout ça en 2013, c'est aussi (et même plus que "aussi") grâce à toutes les individualités de Ribéry. Faudrait regarder combien de points en championnat/matchs de CL ça couterait au Bayern si on enlevait toutes les passes dé' et les buts de Ribéry même si dans le principe c'est idiot car ça ne tient pas en compte la physionomie du match ou la construction de l'action depuis son déclenchement.

Bref.

Ah oui, par contre le contre argument "chauvinisme" tu peux pas l'appliquer pour moi car je réside dans un petit pays voisin (indice : chapeau 1 pour la CDM et on mange pas de frites)
CR7 le mérite cette année et de loin.
Ribery peut y prétendre mais il a clairement baissé de pied dernièrement.
Messi est hors course entre de moins bonnes stats persos que CR7 et collectives que Ribery. Quant à Ibra c'était juste une joke des médias Français.
De toute façon ce trophée n'a plus grande valeur à mes yeux depuis que le public vote (que messi soit ballon d'or en 2010, c'est juste n'imp).

De plus c'est un peu un non sens que le vote ait lieu sur une année civile et non sur une saison ...
Citation :
Publié par Nolebi
De toute façon ce trophée n'a plus grande valeur à mes yeux depuis que le public vote (que messi soit ballon d'or en 2010, c'est juste n'imp).
Hein ?
Citation :
Publié par Nolebi
De toute façon ce trophée n'a plus grande valeur à mes yeux depuis que le public vote (que messi soit ballon d'or en 2010, c'est juste n'imp).

De plus c'est un peu un non sens que le vote ait lieu sur une année civile et non sur une saison ...
Sur un point je suis d'accord. ils n'auraient jamais du changer la formule d'origine.
Mais Messi Ballon d'Or 2010, c'est pas un hold up non plus...
Citation :
Publié par Nolebi
De toute façon ce trophée n'a plus grande valeur à mes yeux depuis que le public vote (que messi soit ballon d'or en 2010, c'est juste n'imp).

De plus c'est un peu un non sens que le vote ait lieu sur une année civile et non sur une saison ...
Heu le public ne vote pas et il a toujours été décerné sur une année civile.
je me comprend quand je dis public :d, ce n'est en tout cas plus réservé à quelques journalistes comme ça l'était auparavant (à cause de la fusion avec le joueur fifa ...) qui vote d'ailleurs ? des joueurs, des entraîneurs et ?

en 2010 Sneijder aurait été élu ballon d'or si les règles n'avaient pas changé. Messi, finalement vainqueur n'aurait même pas été sur le podium ...

Et j'ai jamais dit que ça avait déjà été fait sur une saison, je dis juste que je trouve ça pas très pertinent que ce soit sur une année civile.
Citation :
Publié par Nolebi
je me comprend quand je dis public :d, ce n'est en tout cas plus réservé à quelques journalistes comme ça l'était auparavant (à cause de la fusion avec le joueur fifa ...) qui vote d'ailleurs ? des joueurs, des entraîneurs et ?

en 2010 Sneijder aurait été élu ballon d'or si les règles n'avaient pas changé. Messi, finalement vainqueur n'aurait même pas été sur le podium ...

Et j'ai jamais dit que ça avait déjà été fait sur une saison, je dis juste que je trouve ça pas très pertinent que ce soit sur une année civile.
Donc Sneijder était meilleur que Messi en 2010 ? Je note.
Citation :
Publié par Nolebi
dans l'esprit du ballon d'or old school, c'est à dire avec une importance des résultats collectif, sur l'année ça ne me semble pas une aberration.
C'était pas ma question, mais ta reformulation répond à tout.
Si le collectif prime pourquoi Sneijder et pas un autre ? Juste parce qu'il à la "chance" d'être à l'Inter qui à gagné la CL et aux Pays-Bas ? C'est ça être le "meilleur" joueur?

Je suis pas fan des stats mais bon Sneijder c'est 3 goals avec l'Inter en 2010, Messi il est à 57, dire que Messi n'à rien à faire sur le Podium c'est juste une grosse blague.
Citation :
Publié par gRegz-
C'était pas ma question, mais ta reformulation répond à tout.
Si le collectif prime pourquoi Sneijder et pas un autre ? Juste parce qu'il à la "chance" d'être à l'Inter qui à gagné la CL et aux Pays-Bas ? C'est ça être le "meilleur" joueur?

Je suis pas fan des stats mais bon Sneijder c'est 3 goals avec l'Inter en 2010, Messi il est à 57, dire que Messi n'à rien à faire sur le Podium c'est juste une grosse blague.
T'as 1. le ballon d'or oldschool, qui récompense (stupidement) individuellement un collectif qui a fait de grandes choses/qui a gagné des titres etc, et la, en 2010, Sneijder (ou Iniesta si je me souviens bien) sont juste les deux noms obligatoires. Le 1er a fait une année fabuleuse a l'inter et a emmené son equipe tout gagner, le 2eme a fait une coupe du monde geniale. Quant a Messi, c'etait le meilleur joueur de la planète, mais il a rien gagné.

D'ou 2. le 'nouveau' ballon d'or, qui recompense le meilleur joueur du monde, que son equipe pue la merde ou non.

Le probleme etant qu'en 2010, il me semble qu'on etait encore sous le ballon d'or 'oldschool', et donc le ballon d'or de Messi est completement con.
Non, justement, c'était la première année du nouveau ballon d'or.
Sneijder aurait été élu avec l'ancien système de votes (pour moi c'est Iniesta qui le méritait ce ballon d'or).
Citation :
Publié par gRegz-
Si le collectif prime pourquoi Sneijder et pas un autre ? Juste parce qu'il à la "chance" d'être à l'Inter qui à gagné la CL et aux Pays-Bas ? C'est ça être le "meilleur" joueur?
Ben je sais pas, être le meilleur joueur c'est être celui qui prend part aux succès ou celui qui marque des buts pour ne rien gagner?
Citation :
Publié par Haikz
T'as 1. le ballon d'or oldschool, qui récompense (stupidement) individuellement un collectif qui a fait de grandes choses/qui a gagné des titres etc, et la, en 2010, Sneijder (ou Iniesta si je me souviens bien) sont juste les deux noms obligatoires. Le 1er a fait une année fabuleuse a l'inter et a emmené son equipe tout gagner, le 2eme a fait une coupe du monde geniale. Quant a Messi, c'etait le meilleur joueur de la planète, mais il a rien gagné.
C'est faux, Sneijder a fait une saison 2009-10 « fabuleuse », par contre il a été moyen pendant les 6 premiers mois de la saison suivante, en tout cas très très inférieur à Messi qui marchait sur l'eau. Messi était champion d'Espagne aussi d'ailleurs hein, il n'avait pas rien gagné cette saison-là.
Citation :
Publié par Nolebi
dans l'esprit du ballon d'or old school, c'est à dire avec une importance des résultats collectif, sur l'année ça ne me semble pas une aberration.
+1
Avec l'ancienne formule ou les compets gagnées avaient nettement plus de poids, Messi ne l'aurait jamais eu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés