Ballon d'or FIFA 2013

Affichage des résultats du sondage: Qui sera le nouveau Ballon d'Or ?
Lionel Messi 44 13,41%
Cristiano Ronaldo 47 14,33%
Ribery 134 40,85%
Dieu Zlatan 56 17,07%
Edinson Cavani 0 0%
Thiago Silva 4 1,22%
Arjen Robben 1 0,30%
Radamel Falcao 0 0%
Gareth Bale 0 0%
Iniesta 0 0%
Xavi 1 0,30%
Robin Van Persie 2 0,61%
Yaya Touré 2 0,61%
Neymar 1 0,30%
Neuer 1 0,30%
Schweinsteiger 2 0,61%
Luis Suarez 9 2,74%
Philipp Lahm 4 1,22%
Eden Hazard 9 2,74%
Andrea Pirlo 6 1,83%
Lewandowski 1 0,30%
Müller 2 0,61%
Mesut Özil 2 0,61%
Votants: 328. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
La liste des 23 derniers nominés a été publié ce matin.




J'ai l'impression qu'on ressent moins l'importance Barcelone/Real que les autres années. Mais par contre, il y a 6 joueurs du Bayern.
Vu la touchette sur le football allemand cette année, il se peut que le ballon d'or échappe à Messi (qui en plus, va devoir partager un paquet de votes avec Neymar). Ce que personne pensait voir sur une année sans compet internationale.
Citation :
Publié par Diot
Vu la touchette sur le football allemand cette année, il se peut que le ballon d'or échappe à Messi (qui en plus, va devoir partager un paquet de votes avec Neymar). Ce que personne pensait voir sur une année sans compet internationale.
Sur le papier, tout à fait.
Dans les faits, on va encore avoir droit à la même soupe à coup sûr...
Et Patrice Evra?

Srsly, ca sera haut la main pour un Bavarois cette année (Ribery?) le Barca a rien montrer de fantastique sur l'année.

Hazard... j'aime beaucoup mais il a rien a fair là, ni pour l'En ni pour Chelsea.

Enfin bon... ca fleur bon France football derière quoi.
Pas de Reus. Hazard mais pas Mata. Tout est normal.

Messi et Ronaldo ne le méritent pas du tout cette année, ça serait pas normal qu'ils soient dans les 3 derniers.
Pour moi, ce serait Suarez, Muller ou Ribéry. Bon le premier je sais qu'il ne l'aura pas, mais je le trouve tellement extraordinaire depuis le début de l'année civile (et même un peu avant, mais on ne parle que de 2013).
Citation :
Publié par Nyu
4 joueurs de L1 dans la liste dont 3 au PSG.
Depuis quand c'était pas arrivé ?
En même temps Cavani/Falcao sont là par rapports à la saison dernière dans leur précédant club.
Je vois pas qqun d'autre qu'un munichois l'avoir. Si la France se qualifie aux barrages Ribéry devrait l'avoir en toute logique. Si par contre ca passe pas, ca risque d'être bien plus aléatoire avec le lobby sudam.
Donc les critères pour être dans cette liste c'est de faire vendre beaucoup de maillots dans un grand club qui a la réussite du moment, de ne pas être un gardien (parce que dans le cas contraire tu es le gardien qu'on a sélectionné pour faire genre, mais tu peux rêver pour l'avoir), d'éviter d'être défenseur (sauf si tu as une très bonne réputation avec si possible un brassard de capitaine). Après éventuellement, si tu as marqué les esprits avec des stats impressionnantes dans ton championnat (genre plein de buts), ou que tu as fais des gestes de ouf direct sur youtube, tu as un gros bonus.
En revanche, si tes qualités sont surtout au niveau du collectif, tu te tapes un malus de merde et tu peux te gratter pour avoir ton ballon d'or avec les quelques grosses individualités du moment. Comment récompenser avant tout l'individualisme dans un sport collectif...

Citation :
Publié par banGALTER
Bah en même temps le ballon d'or est remis à un individu, pas à une équipe.
Imparable, je n'ai plus qu'à fermer ma gueule

Dernière modification par Kobiyami ; 29/10/2013 à 18h42.
Citation :
Publié par banGALTER
Bah en même temps le ballon d'or est remis à un individu, pas à une équipe.
Sauf que si tu regardes l'historique des récompenses, il faut plutôt le prendre dans ce sens : le meilleur individu de l'équipe qui a le plus brillé, donc en toute logique ce sera Ribéry, par contre si la France ne se qualifie pas ça sera peut-être un autre munichois.
Citation :
Publié par N3o-
Ca sera Ribery ou Messi donc je ne comprends pas le pourquoi du comment de cette longue liste inutile.
Ben ça a toujours été comme ça pour le ballon d'or, même lorsqu'il n'y avait pas le moindre suspense

Sur ce, on attend les modo pour le sondage.
On retiendra dans cette liste qu'il reste toujours un gars d'1m69 qui ridiculise des défenses entières et en plante 46 dans son championnat.

Non sans déconner, si c'est pas Ribery qui l'a cette année avec sa saison énorme, personne ne l'aura tant que "La Pulga" n'aura pas pris sa retraite, sauf miracle.

Enfin, je lui souhaite bonne chance, l'homme est vraiment pas génial, le joueur est indiscutable, surtout en Équipe de France.
Dans tout les cas je signe pour Ribery, Messi et Ronaldo sur le podium.

Alors que des joueurs comme Ibra, Iniesta, Xavi, Ozil le mériteraient autant si ce n'est plus (dans le cas d'Iniesta surtout).
Citation :
Publié par John-Slater

Non sans déconner, si c'est pas Ribery qui l'a cette année avec sa saison énorme, personne ne l'aura tant que "La Pulga" n'aura pas pris sa retraite, sauf miracle.
Sneijder 2010...
Comme d'hab ce sera Messi, pas besoin de rentrer dans ce faux suspense entretenu par les médias afin de nous convaincre que cette récompense a une quelconque valeur.
Tant qu'on me fera pas un ballon d'or par poste, avec des vrais critères de vote, ce sera de la poudre au yeux.
Citation :
Publié par Diot
Sneijder 2010...
Oui, c'est bien pour ça que je dis ça. Même si j'y pensais plus au moment du poste, y a bien qu'un mec qui ajoute 3 titres majeurs à son palmarès et qui a une réelle influence dans le jeu de son équipe (par son talent, par le nombre de but qu'il inscrit) qui peut déboulonner Messi.

Va savoir si Ribery aurait plus de bol de Sneijder. Mais les stats de Messi sont bien meilleures qu'en 2010.
Faut voir a la fin de l année civile. Cr peut l avoir en encore si il est décisif face à la Suède pour la qualif' et au il plante 10 buts + sur la phase aller de la ldc. Moi je mettrais Ribéry / Ronaldo / messi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés