Ballon d'or FIFA 2013

Affichage des résultats du sondage: Qui sera le nouveau Ballon d'Or ?
Lionel Messi 44 13,41%
Cristiano Ronaldo 47 14,33%
Ribery 134 40,85%
Dieu Zlatan 56 17,07%
Edinson Cavani 0 0%
Thiago Silva 4 1,22%
Arjen Robben 1 0,30%
Radamel Falcao 0 0%
Gareth Bale 0 0%
Iniesta 0 0%
Xavi 1 0,30%
Robin Van Persie 2 0,61%
Yaya Touré 2 0,61%
Neymar 1 0,30%
Neuer 1 0,30%
Schweinsteiger 2 0,61%
Luis Suarez 9 2,74%
Philipp Lahm 4 1,22%
Eden Hazard 9 2,74%
Andrea Pirlo 6 1,83%
Lewandowski 1 0,30%
Müller 2 0,61%
Mesut Özil 2 0,61%
Votants: 328. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Vous prenez en compte le championnat aussi ?
De mon avis, un Messi ou un Ronaldo, ok ça joue magnifiquement bien, mais c'est de la Liga BBVA. Ribé' c'est de la Bundes. Zlatan de la L1.

Y'a quoi dans ces championnats, 3-4 équipes mères ?
La BPL ça c'est du championnat, rien qu'à vu de nez : Arsenal, ManU-City, Liverpool, Chelsea, Tottenham..

Le niveau général est largement plus élevé. Alors pour moi le ballon d'or sera le meilleur joueur de BPL.
Citation :
Publié par Daarky™
Donc Van persie car c'est le seul qui a gagné le dernier championnat ?
Certains joliens ont une logique bizarre.
C'est pas forcément de la logique, c'est une remise en question.
En 2008 on à un cristiano ronaldo qui a 31 buts à manchester et qui gagne le ballon d'or, là où on a un messi qui est à +30 de buts depuis 2010.

Les stats sont en faveurs de messi, sauf que la réalité est en faveur de ronaldo. Le jour où un joueur aura 50 buts marqué en BPL, là on pourra parler de génie incontesté.

Surtout, on va pas se mentir, depuis le départ d'un certains allemand à Arsenal, le Barça a des passeurs qui favorise Messi par rapport à Ronaldo, si on prend en compte votre logique de "récompense individuelle bla²²²", on devrait "pénalisé" messi du fait qu'il a des joueurs derrières lui qui lui déposent des caviars par lot de 10.

Avis à part : Pour moi celui qui mérite le plus de ballon d'or c'est Ronaldo, pas forcément pour ses stats, mais pour réparation au fait de s'être fait souffler le ballon d'or par un Messi qui ne le mérite pas forcément tout le temps pendant 4 ans.
Citation :
Publié par Numb
C'est pas forcément de la logique, c'est une remise en question.
En 2008 on à un cristiano ronaldo qui a 31 buts à manchester et qui gagne le ballon d'or, là où on a un messi qui est à +30 de buts depuis 2010.
En 2008 Cristiano le mérite 10 fois car il est le grand acteur du doublé, là où Messi est intrinsèquement le meilleur mais Barcelone n'est plus la meilleure équipe au monde et ne gagne pas la LDC.

Cristiano ne le mérite pas sur les autres années non plus. Sneijder en mérite un. Iniesta peut être aussi.
Je te rejoins en partie sur ce que tu dis. Le championnat anglais parait plus éprouvant que la liga. Cartonner dans ce championnat et en ldc c'était vraiment incontestable que Ronaldo ai le ballon d'or 2008. Après si on te suit jusqu'au bout, cela voudrait dire que Bale pourrait prétendre au ballon d'or, et ça par contre c'est faux

@Daarky : En 2012 CR le mérite plus que Messi avec son record battu grâce à des triplé contre Osasuna, Levante etc. La ou Cr avait été décisif au Camp nou et ou le Real termine champion avec 100 points. Enfin c'est mon avis. Pour moi Messi mérite amplement celui de 2011. Celui de 2009 j'aurais bien vu Eto'o, m'enfin.
Même en Angleterre (BPL), ya des scores fleuves. La ligue 1 est plutôt difficile pour les attaquants car ça joue très tactique, tous les entraîneurs le disent.

Ce débat est sans fin de toute façon, car même si un mec a des stats de fou, il n'est pas tout seul sur le terrain. Le ballon d'or récompense également l'équipe derrière.
Citation :
Publié par Mole
@Daarky : En 2012 CR le mérite plus que Messi avec son record battu grâce à des triplé contre Osasuna, Levante etc. La ou Cr avait été décisif au Camp nou et ou le Real termine champion avec 100 points. Enfin c'est mon avis.
Ca c'est tres vrai.

Avis que je partage.
Il a bien raison, c'est une blague depuis des années, pourquoi irait-il perdre son temps là bas. Mais c'est sûr qu'en y allant pas, quelques personnes (Si les votes sont pas déjà clôturés) ne vont pas voter pour lui à cause de ça.
Citation :
Publié par akitjai
Ça c'est finit hier soir.
En gros les barrages pour la CdM ça compte même pas, belle blague encore. Je comprends même pas comment ils font, il reste encore 1 mois et demi avant 2014 mais ça pose pas de problèmes apparemment.
Citation :
Publié par Mole
http://www.lequipe.fr/Football/Actua...ait-pas/417479

Je trouve ça bien de la part du portugais, histoire de décrédibiliser un peu plus ce trophée.
Bah encore une opération com', c'est pas la première.
On a déjà eu :
Messi c'est un méchant en vrai alors que Ronaldo il est sympa.
Ronaldo il est bon grâce à l'entraînement, Messi il s'entraîne pas, il est né comme ça.
Messi c'est un autiste il a aucun mérite.

Depuis quelque temps il y a aussi le Caliméronaldo, personne ne l'aimes c'est pour ça qu'on lui file pas le ballon d'or...

Enfin bon, le coup de pas aller à la cérémonie il l'avais déjà évoqué l'année dernière donc c'est un classique aujourd'hui.
Et après il s'étonnes de pas être plus apprécié.
Bah c'est des votes pour le Ballon d'Or 2013. La vraie logique ça serait que les votes se fassent en Janvier 2014. Pour mi ça reste un mystère de voter pour quelque chose qui n'est pas fini...
Citation :
Publié par Cyela
Bah encore une opération com', c'est pas la première.
On a déjà eu :
Messi c'est un méchant en vrai alors que Ronaldo il est sympa.
Ronaldo il est bon grâce à l'entraînement, Messi il s'entraîne pas, il est né comme ça.
Messi c'est un autiste il a aucun mérite.

Depuis quelque temps il y a aussi le Caliméronaldo, personne ne l'aimes c'est pour ça qu'on lui file pas le ballon d'or...

Enfin bon, le coup de pas aller à la cérémonie il l'avais déjà évoqué l'année dernière donc c'est un classique aujourd'hui.
Et après il s'étonnes de pas être plus apprécié.
Il a tout a fait raison ! Blatter le descend parce qu'il l'aime pas, quelques semaines avant la remise du ballon d'or et affiche clairement que pour lui Messi est meilleur que ce petit prétentieux ! Au point aussi de comptabiliser les stats en faveur de Messi, sur le site FIFA il rappelle que Messi à mis plus de but que Ronaldo dans la saison 2012-2013. Qu'est-ce qu'on en a à foutre de 2012 ? C'est le ballon d'or 2013. Et en 2013 Ronaldo a mis 9 buts de plus que Messi. Mais ça par contre, on ne le dit surtout pas ! Alors que chaque année ils montrent les stats sur l'année civile, mais comme par hasard cette année non...

Le ballon d'or c'est pas la remise du trophée du footballeur le plus cool hein ! C'est celui du meilleur joueur ! Peu importe les caractères des joueurs (en public ou en privé), on doit récompenser le meilleur joueur de l'année 2013. Et Ronaldo est de loin le meilleur joueur en 2013 ! J'aimerai qu'il gagne et qu'il n'y aille pas, juste pour voir la tête de Blatter !
Citation :
Publié par Kyor
Il a tout a fait raison ! Blatter le descend parce qu'il l'aime pas, quelques semaines avant la remise du ballon d'or et affiche clairement que pour lui Messi est meilleur que ce petit prétentieux ! Au point aussi de comptabiliser les stats en faveur de Messi, sur le site FIFA il rappelle que Messi à mis plus de but que Ronaldo dans la saison 2012-2013. Qu'est-ce qu'on en a à foutre de 2012 ? C'est le ballon d'or 2013. Et en 2013 Ronaldo a mis 9 buts de plus que Messi. Mais ça par contre, on ne le dit surtout pas ! Alors que chaque année ils montrent les stats sur l'année civile, mais comme par hasard cette année non...

Le ballon d'or c'est pas la remise du trophée du footballeur le plus cool hein ! C'est celui du meilleur joueur ! Peu importe les caractères des joueurs (en public ou en privé), on doit récompenser le meilleur joueur de l'année 2013. Et Ronaldo est de loin le meilleur joueur en 2013 ! J'aimerai qu'il gagne et qu'il n'y aille pas, juste pour voir la tête de Blatter !
Sur 2013 CR7 est au-dessus de tout le monde comme tu l'expliques, inutile de se voiler la face...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés