[Primordiaux Brutal] Garuda & Titan

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azgaroth
Mais quand tu es dans l'aoe et tu t'en sors juste à temps. Même si tu es à l'extérieur tu te la mange.
Si tu te la mange, c'était pas juste à temps,
Blague à part, je sais qu'il y a un décalage, mais justement, je parlais d'anticiper cette AOE et pas de réagir quand on la voit.
Citation :
Publié par Azgaroth
Je pense qu'il parle des domamge à retardement (lag ou autre je sais pas)
Mais quand tu es dans l'aoe et tu t'en sors juste à temps. Même si tu es à l'extérieur tu te la mange.
Non, je parles bien de prendre des dommages quand tu n'as jamais été dans l'AOE sur ton écran.
En gros, tu es en train de bouger et tu t'arrêtes. Une AOE apparait là où tu étais 2s avant. Elle tombe. Tu es touché alors que tu étais hors de son périmètre dès le début.

En gros: le lag aidant, le serveur n'a pas reçu encore toute l'information sur ton mouvement. Pour lui tu es toujours là où tu étais 2s avant l'AOE, donc quand elle prend effet, tu es en plein dedans..
Cela n'arrive qu'avec un gros gros lag. Si vous ne l'avez jamais vu, c'est que vous ne laguez pas assez pour savoir les problèmes qu'on certains joueurs en ce moment, et donc vous ne devriez pas les juger.

Je n'ai jamais eu de telles pointes de lag dans un combat à 8 sur aucun jeu avant FFXIV. Je ne sais pas à quoi c'est dû. Heureusement ca reste rare pour moi... mais je connais des joueurs pour qui ce n'est pas le cas.
Ce que tu décris est ce qui arrive avec un pic de lag de 2-3s.

Quand cela passe à 5-6, cela devient bien plus bizarre que ce que tu as déjà pu voir.
Par exemple, tu peux très bien ne MEME PAS avoir les zones préparatoires des AOE affichées sur ton écran avant que les dommages te tombent dessus.

Cela équivaut alors à tenter d'esquiver des AOE totalement instantanées.
Sur un Ifrit qui les place toujours pareil, c'est faisable.
Sur un Titan qui les mets juste sous tes pieds, cela ne l'est pas. Tu encaisses... ou t'es mort. Et Titan est pas facile à encaisser pour un caster.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Le pauvre soigneur, s'il doit gérer 5 ou 6s de lag... Enfin, c'est alors toute l'équipe qui est à plaindre, puisqu'ils vont tous mourir...
Oui, c'est exactement ça. Un pic de lag au mauvais moment sur un soigneur peut wiper toute l'équipe.
Du coup certains joueurs ont arrêté pour le moment FFXIV car ils se font juste pourrir.

Moi je me prends ce genre de choses rarement, alors je progresse quand même, mais quand ca tombe sur Titan, j'enrage.
si on est en mouvement juste avant le pop des plumes sur titan c'est quasi impossible de se faire toucher, lag ou pas

donc en connaissant la séquence et en bougeant juste avant que ca pop on comble déjà une bonne partie de ce "décalage" server
Citation :
Publié par Nikkau
Y a que 3 FAI en France et les VPN règlent le soucis pour les 3.
Et il y a Numericable où personnellement les seules fois où j'ai eu du lag c'était les veilles de maintenance.

n`Ahu
Citation :
Publié par Extinction / Migosh
C'est comme sur Ifrit, quand tu stun une eruption ... et que tu vois la barre de chargement du sort continuer tranquillement son chemin ... et boom, tu te fais pourrir
Pour ma part le VPN a réglé à 90% mes soucis (à vérifier sur Titan ^^)
Faut pas oublier que encore 90% du temps en PU, c'est parce que quelqu'un qui n'est pas sensé stun en case un dans son cycle n'importe comment, du coup on peut plus cancel l'éruption d'Ifrit
J'ai 4 armes épic et je tente de faire ma 5e en ce moment (dragon), j'ai fait mes 2 armes epic tank en guilde, donc sous TS etc, c'est plus simple,

J'ai fait celle heal en PU, un PU formé sur mon serveur directement et un autre en PU DF.

Pas de secret pour moi, y 'a que les plumes qui tuent un raid, le reste est gérable,
Surtout un job de healer ce combat pour ma part, de bons healers font la différence grace à l'anticipation etc...

bonne gestion de mana en plus et ça passe.

J'aime beaucoup ce combat et je continue à le faire très souvent sur moogle ou via DF, je comprends que certains le détestent mais pour ma part suis toujours partant

ps : y a 2 cycles à connaitre, un pop de plus après une grosse tarte sur le tank, et un autre pop de plumes après un tumulte, une fois qu'on les connait, pas de gros soucis.
Honnêtement je ne sais pas comment vous faites pour réussir aussi souvent ce combat en PU :/
Ça fait des jours et des jours que je collectionne les échecs. En DF les 3/4 c'est catastrophe sur catastrophe. Entre les gars qui arrivent en slip (même pas d'arme lvl 50, full af,...) et ceux à qui on a retiré les terminaisons nerveuses au niveau de leur colonne vertébrale on a le choix :/
Et quand on crée un groupe à Mor Dhona soit on tombe sur la population du dessus, soit je reçois des pm "Je te le fais pour X centaines de milliers de Gils".
Cet aprem c'était le ponpon, j'arrive dans un groupe :
Eux : "Tu as ta relique?"
Moi : "Euh non je fais titan pour y avoir accès"
Eux : "Pffff"
*Vous avez été exclu du groupe*

La plupart du temps je me retrouve tout seul debout en compagnie du tank (ou OS pcq mes camarades ne m'ont pas sorti d'une prison après le coeur...)
Je commence à désespérer là -_-'
Citation :
Publié par Arkin69
Le coup de demander si t'as ton arme relique est quand même pas mal, ça devient épique à ce niveau là
C'est du bash Token / farm d'arme. Parce que Titan maîtrisé, c'est plus rapide qu'AK pour tes ToM.

Les PUG, y'en a des bons, d'autres moins. Le DF, à éviter, tout simplement : 2 tanks, c'est un slot gaspillé là où on pourrait mettre un DD supplémentaire.
Oui, enfin faut le preciser dans l'annonce dans ce cas la et pas s'étonner de tomber sur des joueurs qui need leur relique.

C'est pas comme si pas mal de joueurs le faisait exprès pour.
Citation :
Publié par Cass'
C'est du bash Token / farm d'arme. Parce que Titan maîtrisé, c'est plus rapide qu'AK pour tes ToM.

Les PUG, y'en a des bons, d'autres moins. Le DF, à éviter, tout simplement : 2 tanks, c'est un slot gaspillé là où on pourrait mettre un DD supplémentaire.
Depuis le patch titan est un poil plus rapide qu'ak sachant qu'ak se clean en 24-27 mins pour 40 myth et titan 9-10mins pour 15 myth (avant patch 10) (full dl + relique).

Mais maintenant il y a le palais qui se clean en 17-22 mins (10-15 mins avec une petite astuce) pour 30 myth et 100 phyl, le choix est vite fait.

Titan a toujours été à la ramasse pour se faire des myth avant et aprés le patch.
Citation :
Publié par Lyk
J'ai trouvé Garuda pas mal pour le farm des mythos, et c'est moins dépendant du lag que Titan.
idem, Garuda se tombe en 4/5 minutes environs avec un bon groupe ; je trouve ça plus rentable que Titan.
Citation :
Publié par Nukanuka
Depuis le patch titan est un poil plus rapide qu'ak sachant qu'ak se clean en 24-27 mins pour 40 myth et titan 9-10mins pour 15 myth (avant patch 10) (full dl + relique).

Mais maintenant il y a le palais qui se clean en 17-22 mins (10-15 mins avec une petite astuce) pour 30 myth et 100 phyl, le choix est vite fait.

Titan a toujours été à la ramasse pour se faire des myth avant et aprés le patch.
D'ailleur je me demande si une fois qu'on a tuer garuda pour sa relique si c'est pas mieux de focus la quête plutôt que continuer à la faire pour loot une arme, pour être plus efficace sur titan
Citation :
Publié par Nukanuka
Depuis le patch titan est un poil plus rapide qu'ak sachant qu'ak se clean en 24-27 mins pour 40 myth et titan 9-10mins pour 15 myth (avant patch 10) (full dl + relique).

Mais maintenant il y a le palais qui se clean en 17-22 mins (10-15 mins avec une petite astuce) pour 30 myth et 100 phyl, le choix est vite fait.

Titan a toujours été à la ramasse pour se faire des myth avant et aprés le patch.
quelqu'un connais l'astuce ?
je profite du sujet pour poser ma petite question.

sur titan, hormis qu'il faut des réflexes de fou (surtout jouant mage noir et le fait de rester immobile pour lancer nos sorts)
mon plus gros problème est la phase du cœur
j'ai jamais réussi a le descendre en dessous des 35% (bon la dernière fois personne a lancé la LB2). Le groupe coté dps était bon, on avait tous une arme lvl70 et un matos correcte (mytho dans l'ensemble)
la question que je me pose, vaut-il mieux :
1) privilégier le full dps coeur
2) casser les prisons au début et après full dps cœur
3) toujours casser les prisons des leur pop, puis dps cœur

voila, merci pr vos réponses
Tu casses juste la première/ La seconde se casse quand titan s'envole.

Le coeur est la phase dps check. Si ça passe pas c'est que les dps font pas leur taf.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés