[Primordiaux Brutal] Garuda & Titan

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Certains disent 3400 mais cela dépend surtout de la compo et du dps. Plus le combat dure, plus ses stomps sont violents.
j'imagine bien que ce n'est pas une science exact mais j'ai entendu tout de 3200 à 3800 ce qui n'est clairement pas la même chose.
Donc si il y a un consensus à 3400 ça me va - pour l'instant on y a été juste en mode découverte j'ai jamais try sérieusement mais je voulais savoir à partir de quand je pouvais faire mes "avances" aux groupes cherchant un healer
Citation :
Publié par Nikkau
En bonus, un truc qui aide pour réduire les dégâts c'est Virus, ça marche vraiment bien.
oui ça je sais, d'ailleurs je me demandais si sur les Primo ou les boss on voyait réellement la différence du debuff de 15% de leur stat, je suis trop occupé à Heal pour avoir le temps de vérifier
Je suis passer avec 3100 de PV, si les heal sont réactif y a pas de raison que sa ne passe pas.

Le plus gros problème reste les guerriers qui prennent sacrément cher
Citation :
Publié par Zanxthiloïde
Bonjour.

Actuellement Mage Noir 50 depuis déjà une petite semaine, j'ai commencé à attaquer le contenu HL du jeu.
Seulement voilà, autant je suis capable de clean Ifrit et les 2 donjons 50 sans aucun wipe, autant je me retrouve face à un mur lors des combats contre Garuda et Titan.
J'ai déjà vaincu Garuda 2 fois, mais cela semble plus par chance qu'autre chose.

J'aurai donc besoin de 2 conseils stratégiques pour me permettre de clean Garuda à presque tous les coup et au moins atteindre la dernière phase du combat contre Titan.

Garuda:
En tant que DPS, je connais la stratégie par cœur: aucun AOE ne me touche car je sais déjà où ils vont tomber. Le problème réside en faite dans le premier pop de Suparna et de Chirada. A cet instant du combat, c'est toujours le bordel et les fois où ça passe sans aucun mort, le combat est généralement plié.

Je voudrais donc connaître votre stratégie pour passer ce passage du combat à 100% (je suis DPS mais j'aimerai connaitre votre stratégie de tank ou de healer pour que je puisse la transmettre au groupe).

Titan:

Celui là, je ne l'ai pas encore clean et j'ai très peu de try. Je sais déjà qu'il faut laisser monter une jauge et demi de Transcendance avant de commencer à taper réellement, mais là n'est pas le problème.

Je suis bloqué sur les AOE, notamment pouls de la terre et les bombes.
Poul de la Terre me touche une fois sur 2 et se révèle généralement mortel avec le tumulte qui suit. Je n'ai trouvé aucun moyen d'esquiver à 100% (faute au lag, à une hésitation, ou à des pouls trop proche les uns des autres), et je n'ai jamais vu de stun sur ce skill (à la Ifrit Brutal).
Pour les bombes, je sais qu'il y a des safe spot pour le second pop, mais le premier pop et le troisième sont aussi souvent mortel car, encore une fois, j'esquive souvent un quart de seconde trop tard l'explosion de la bombe centrale (et je me retrouve mort au delà limite de la zone d'explosion).

Merci d'avance pour vos conseils.
Les "pouls" (j'appelle ça les éruptions vu que ça ressemble aux cercle de feu d'Ifrit) de la terre, tu peux les timer facilement; après un tumulte, après un casse-montagne (sur le tank), c'est pas 100% fiable, mais une forte probabilité, à ce moment là, je peux te conseiller d'utiliser le sprint, qui va grandement t'aider à les éviters, en monk je finis la phase deux tout le temps sous poing de vent pour le déplacement plus rapide et je ne prend plus aucune éruption (tan pis si je perd les 5% dmg des poings de feu).

Les bombes:

avant le coeur:
En cercle, regarde bien laquelle pop la première, et dès qu'elle explose, prend sa place, et remonte en suivant les bombes qui ont explosés, tu devrais pouvoir éviter la slide.
En croix, tu te mets sur un bord, entre 3 bombes et tu attends.

Après le coeur:
En cercle: Regardez laquelle à pop en première, mettez vous tous sur la bombe du milieu, quand la slide pop, allez vers le côté ou la dernière bombe à pop, et avancez vers celle qui à explosé en premier, elle ne devrais plus être là.

En croix, mettez vous sur une des pierres de gauche/droite dans les extérieurs, une fois que la slide pop, allez entre 3 pierres, dans la zone safe.

En lignes(3 lignes), tu regarde laquelle des lignes pop en dernière, tu te met dessus, sur la bombe du milieu (tout le monde doit y aller, sauf le tank), et une fois la slide pop (au milieu normalement), tout le monde se déplacent sur la bombe de gauche/droite, une fois la slide faites, remontez vite au milieu de la salle, les lignes 1 et 2 auront eu le temps d'exploser.
Citation :
Publié par Zanxthiloïde
Garuda:
En tant que DPS, je connais la stratégie par cœur: aucun AOE ne me touche car je sais déjà où ils vont tomber. Le problème réside en faite dans le premier pop de Suparna et de Chirada. A cet instant du combat, c'est toujours le bordel et les fois où ça passe sans aucun mort, le combat est généralement plié.

Je voudrais donc connaître votre stratégie pour passer ce passage du combat à 100% (je suis DPS mais j'aimerai connaitre votre stratégie de tank ou de healer pour que je puisse la transmettre au groupe).
Je suis érudit et je passe 90% du temps ce stade sans morts, en simple pick-up, alors que je suis en AF.

Ma stratégie:

1- Me préparer à l'avance: dans l'étape juste avant je me mets à l'extrémité inverse du tank, bien dans le tout petit coin entre l'aoe verte et le bord du terrain.
Je veille bien à avoir mes 3 stacks de flux d'éther prêts, la mp bien haute, et si possible la recharge de flux d'éther (mais pas indispensable)
Ma fée est TOUJOURS en manuel et j'ai TOUJOURS le focus sur le main tank. C'est un point important pour moi car je pense que les érudits qui laissent la petite conne en auto gâchent juste leur capacité.

2- Initier l'étape: dès que Garuda se tp, je balance Garde-Corps puis Stimulation, puis je prépare le dépôt du shield pour me couvrir moi + le maximum d'espace en direction du main tank. Le but est de dimimuer les dégâts sur les dps et mon comparse healer. Je le pose juste quand Chirada et Suprana arrivent au contact.

3- Durant le combat: C'est simple: j'overheal. Je ne me demande pas si y'a besoin ou combien cela coute: je spamme le heal de groupe en boucle, tout en commandant à ma fée de spamme son heal sur le main tank.
Je fais cela avec deux binds du clavier, et mon curseur de souris lui reste sur mon instant-heal: le but est de coller un burst pv au main tank s'il descend trop bas en utilisant mes deux stacks d'éther restants

4- L'aftermath: En général, il n'y a pas de mort SAUF si les 3 emmerdeuses ailées n'ont pas été bien séparées (en particulier Gardua qui ne DOIT PAS toucher le reste du groupe avec son aoe... car si je peux compenser sans souci Chirada et Suprana en même temps, l'aoe de Garuda elle, frappe trop fort pour tout compenser). S'il y a des morts après la mort de la soeur verte, je remonte la vie du groupe proche du max, et je lance un instant-rez sur un d'entre eux, puis je ralentis pour revenir à une conservation de mp normale.

Franchement, si les tanks placent bien les soeurs et que les dps focusent bien celle avec le lien vert, ce n'est pas une étape bien difficile.

Citation :

Titan:

Celui là, je ne l'ai pas encore clean et j'ai très peu de try. Je sais déjà qu'il faut laisser monter une jauge et demi de Transcendance avant de commencer à taper réellement, mais là n'est pas le problème.

Je suis bloqué sur les AOE, notamment pouls de la terre et les bombes.
Poul de la Terre me touche une fois sur 2 et se révèle généralement mortel avec le tumulte qui suit. Je n'ai trouvé aucun moyen d'esquiver à 100% (faute au lag, à une hésitation, ou à des pouls trop proche les uns des autres), et je n'ai jamais vu de stun sur ce skill (à la Ifrit Brutal).
Pour les bombes, je sais qu'il y a des safe spot pour le second pop, mais le premier pop et le troisième sont aussi souvent mortel car, encore une fois, j'esquive souvent un quart de seconde trop tard l'explosion de la bombe centrale (et je me retrouve mort au delà limite de la zone d'explosion).

Merci d'avance pour vos conseils.
Si le poul de la terre te touche, c'est un souci. Tu dois réussir à l'éviter, il y a peu de choix.
Ceci dit, de bons heals normalement arrivent à te remonter si tu n'en prend pas deux à la fois, meme avec le tumulte derrière... en tout cas dans les premières phases.
Je ne peux rien te dire d'autre que: il faut t'entrainer à esquiver mieux.

Les bombes explosent dans l'ordre où elles apparaissent, donc, quand il n'y a pas de safe spot, il faut que tu te place sur la derniere à apparaitre, et des que la premier à être apparue explose, courir tres vite à son emplacement.

Titan est dur car il demande des placements quasi-parfaits, et que la majorité d'entre nous laguent sur ce jeu.
Il n'y a aucune solution que de s'acharner jusqu'à la perfection.
De mon point de vue, les hp, c'est bien, très bien, mais la priorité est surtout d'éviter au maximum les dégâts.

Et non, le plus gros problème, ce n'est pas le guerrier (car sur ce jeu, on aime un peu trop faire des reproches aux tanks), ce ne sont QUE les dps.

Après, personnellement, sur ce combat @Lag check (go investir dans un vpn.), je conseille rudement que le tank fasse les annonces des prochaines attaques du titan.
http://imgur.com/Ad4j8yQ
En pu, à vous de gérer vous même.

Sinon, pour tomber une idée du stuff, en guilde, il a été tombé en arme garuda/ifrit, stuff mixé clairobscur/amdapor. Classique quoi.

Dernière modification par Lyk ; 07/10/2013 à 18h10.
Commencez par faire Titan l'aprem (même le week-end). C'est beaucoup plus jouable que le soir, même avec vpn.

Le tank qui met un petit son <se.6> avant les "flaques" ca peu aider. Marquer la bombe qui va explosée en 1er quand ca tombe en horloge...

... et try try try via friendlist ^^
Citation :
Publié par Lyk
De mon point de vue, les hp, c'est bien, très bien, mais la priorité est surtout d'éviter au maximum les dégâts.

Et non, le plus gros problème, ce n'est pas le guerrier (car sur ce jeu, on aime un peu trop faire des reproches aux tanks), ce ne sont QUE les dps.

Après, personnellement, sur ce combat @Lag check (go investir dans un vpn.), je conseille rudement que le tank fasse les annonces des prochaines attaques du titan.
http://imgur.com/Ad4j8yQ
En pu, à vous de gérer vous même.

Sinon, pour tomber une idée du stuff, en guilde, il a été tombé en arme garuda/ifrit, stuff mixé clairobscur/amdapor. Classique quoi.
Sauf par les mecs très mauvais
Citation :
Publié par Moonheart
Titan est dur car il demande des placements quasi-parfaits, et que la majorité d'entre nous laguent sur ce jeu.
Il n'y a aucune solution que de s'acharner jusqu'à la perfection.
Faut pas non plus exagérer... Oui il y a des lags, oui pour certains ça fait qu'ils se prennent plus de coup que sans.
Mais ça se voit si quelqu'un se prend les AoE à cause de lags serveur ou à cause de lags cerveau.
Et je vous assure que parfois (souvent...), les lags serveurs ont bon dos.

Titan est difficile parce qu'on a très peu le droit à l'erreur et que beaucoup de gens n'ont pas l'habitude de devoir être aussi réactifs, de se déplacer autant, ou d'anticiper ce qui va se passer ensuite (prévoir l'avalanche et le stomp en heal sur la P5 par exemple, sinon en stuff "normal" c'est le wipe).
Mais tant mieux, ça entraîne à l'être et je ne jette la pierre à personne parce qu'il m'a fallu quelques essais avant de réussir à anticiper correctement.

Du coup après 2 semaines d'essais PU c'est en guilde qu'on l'a tombé (armes Ifrit et surtout Garuda, 3/4 de Clairobscur).
J'aime beaucoup ce combat, il est difficile sans l'être vraiment, parce qu'une fois qu'on a enregistré toutes les phases il devient très facile.

Bonne chance à tous ceux qui ne l'ont pas encore fait !
Je suis navré mais non. Je ne suis pas d'accord.
Il y a des moments, c'est juste IMPOSSIBLE de sortir à temps quand le lag s'en mêle.

Par exemple quand les aoe circulaires popent à deux sous tes pieds et que t'as beau bouger en une fraction de seconde parce que tu connais la séquence par coeur et que attendais ce mouvement, et que sur ton écran t'es à 40km quand sa pète, tu te fais one-shot en prenant les dommages des deux.

Cela se voit quand c'est du lag de cerveau tu dis? Expliques moi comment tu vois ça, tiens...
Parce que si j'ai pris les dommages, cela signifie que le serveur n'a pas reçu l'information que je bougeais à temps et donc sur TON écran, tout ce que tu as pu voir c'est une miquo'te érudite restant immobile au milieu des AOEs sans bouger (où en lançant un heal que j'ai lancé en fait 4s plus tôt).

Tu ne peux PAS voir si quelqu'un a pris une AOE à cause du lag ou parce qu'il est mauvais. Parce que ce qu'en cas de lag, ce que tu vois sur ton écran n'est pas ce que le joueur à fait.

Heureusement, les pics de lags qui rendent impossible toute évasion sont rares, mais ils existent. En fonction des circonstances, heures, lieu géographique et FAI, les gens y sont plus ou moins sujet... peut-être que toi tu as un lag supportable, mais moi des fois je suis obligé d'annoncer à mon groupe que j'arrête parce que je ne peux juste plus rien faire pour faire mon rôle correctement. Alors que quand je suis dans des périodes de grâce sans aucun lag, je fais du ZERO fautes sur Titan.
Seulement quand les pics à 6-7 secondes s'enchainent et que tu commences à te prendre même les landslides et que cela t'éjecte du terrain, le groupe n'a plus qu'à faire un suicide collectif.

Et je suis loin d'être dans un état catastrophique à ce sujet... la plupart du temps ça va. Y'en a qui se demandent carrément s'ils ne devraient pas arrêter FFXIV purement et simplement parce qu'ils voient arriver des boss avec de plus en plus de mécaniques qui te one-shottent si tu te déplaces pas bien depuis qu'ils sont 50 et que leur lag est quasi-permanent.

On est pas tous égaux sur ce jeu. Si toi tu as un lag assez léger pour que juste anticiper suffise, tu as de la chance... pour d'autres, ce n'est hélas pas suffisant sur un boss comme Titan et quand ils le disent, ce n'est pas une exagération du tout.
Je l'expérimente au moins une fois par semaine, donc je sais ce que c'est.

(PS: je sais pour les vpn, donc pas la peine de me faire un commentaire à ce sujet mais les vpn ne règlent pas le souci pour tout le monde, et cela a des côtés contraignant)
Citation :
Publié par Moonheart

(PS: je sais pour les vpn, donc pas la peine de me faire un commentaire à ce sujet mais les vpn ne règlent pas le souci pour tout le monde, et cela a des côtés contraignant)
Je vois pas le contraignant ? Et ça règle le problème mais il faut se bouger et en tester plusieurs ^^
Je ne vais pas entrer dans un débat technique. Certains ne voient que les avantages et ne se demandent pas ce qu'un VPN impliquent derrière... mais d'autres n'utilisent pas leur PC que pour jouer.
Le FAI n'est pas le seul critère, hélas. Mais ce n'est pas le débat de ce fil donc laissons tout cela de côté... on parlait de stratégie sur les primordiaux, on va donc éviter de flooder à coup de longs laïus sur la technologie du net et des réseaux TCP en général.
Citation :
Publié par Moonheart
Quand tu te prends une AOE alors que tu n'as jamais été dans sa zone d'action sur ton écran, tu relativises cette pensée.
tu prends des AOE sans avoir été dans l'AOE ? j'ai jamais eu ce cas de figure, ou alors j'ai pas compris (sorry)
Citation :
Publié par Uryell
tu prends des AOE sans avoir été dans l'AOE ? j'ai jamais eu ce cas de figure, ou alors j'ai pas compris (sorry)
Je pense qu'il parle des domamge à retardement (lag ou autre je sais pas)
Mais quand tu es dans l'aoe et tu t'en sors juste à temps. Même si tu es à l'extérieur tu te la mange.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés