[Primordiaux Brutal] Garuda & Titan

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Actuellement Mage Noir 50 depuis déjà une petite semaine, j'ai commencé à attaquer le contenu HL du jeu.
Seulement voilà, autant je suis capable de clean Ifrit et les 2 donjons 50 sans aucun wipe, autant je me retrouve face à un mur lors des combats contre Garuda et Titan.
J'ai déjà vaincu Garuda 2 fois, mais cela semble plus par chance qu'autre chose.

J'aurai donc besoin de 2 conseils stratégiques pour me permettre de clean Garuda à presque tous les coup et au moins atteindre la dernière phase du combat contre Titan.

Garuda:
En tant que DPS, je connais la stratégie par cœur: aucun AOE ne me touche car je sais déjà où ils vont tomber. Le problème réside en faite dans le premier pop de Suparna et de Chirada. A cet instant du combat, c'est toujours le bordel et les fois où ça passe sans aucun mort, le combat est généralement plié.

Je voudrais donc connaître votre stratégie pour passer ce passage du combat à 100% (je suis DPS mais j'aimerai connaitre votre stratégie de tank ou de healer pour que je puisse la transmettre au groupe).

Titan:

Celui là, je ne l'ai pas encore clean et j'ai très peu de try. Je sais déjà qu'il faut laisser monter une jauge et demi de Transcendance avant de commencer à taper réellement, mais là n'est pas le problème.

Je suis bloqué sur les AOE, notamment pouls de la terre et les bombes.
Poul de la Terre me touche une fois sur 2 et se révèle généralement mortel avec le tumulte qui suit. Je n'ai trouvé aucun moyen d'esquiver à 100% (faute au lag, à une hésitation, ou à des pouls trop proche les uns des autres), et je n'ai jamais vu de stun sur ce skill (à la Ifrit Brutal).
Pour les bombes, je sais qu'il y a des safe spot pour le second pop, mais le premier pop et le troisième sont aussi souvent mortel car, encore une fois, j'esquive souvent un quart de seconde trop tard l'explosion de la bombe centrale (et je me retrouve mort au delà limite de la zone d'explosion).

Merci d'avance pour vos conseils.
Le focus - Y'aura toujours une des deux soeurs qui va s'énerver..
Mais le job du second tank ça va être d'essayer de pull et de les mettre dos aux groupes.. L'idéal serait que le Tank soit un Guerrier il aura plus de facilité à garder l'aggro sur les 2 soeurs.. et un Paladin sur Garuda.. normalement ça passe. Ah vous les DPS de Focus la même soeur pour éviter toute changement d'aggro.

Edit : En voyant une Vidéo d'une team Américaine hier sur moogle, clean Titan. Je peux t'assurer que pour nous Européen il va être quasiment impossible au vu de la latence.
Sinon la seule solution serait d'avoir du très gros stuff et de bourriner.. encaisser.. bourriner.. encaisser.. ^p^
Pour Garuda c'est vraiment que du placement et de l'anticipation de la part du tank.
Quand c'est maîtrisé, tu peux même virer un tank et demander à un summoner de gérer ça avec Titan, le groupe y gagne en DPS.

Pour Titan, la latence aide pas mais c'est une fausse excuse, si tu joues avec un VPN, son effet est minime par rapport au principe des 300ms imposé par le serveur.
Le KB en ligne droite est super large niveau timing donc facile à éviter.
Poul de la terre, je suppose que c'est le nom VF des espèces de flaques? C'est pas dur ça s'anticipe, Titan fait toujours le même pattern, suffit d'apprendre par coeur et d'être toujours en mouvement quand elles vont pop.
Ca devient hardcore de monter un groupe pour titan. C'est le truc que tu fais une fois et que tu refais plus jamais après.

Bref je suis bloqué à cette étape faute de groupe sérieux.

Je comprend même pas qu'il l'ait proposé en duty.
Citation :
Publié par Punpun
Ca devient hardcore de monter un groupe pour titan. C'est le truc que tu fais une fois et que tu refais plus jamais après.

Bref je suis bloqué à cette étape faute de groupe sérieux.

Je comprend même pas qu'il l'ait proposé en duty.
le fight est très simple une fois le placement en p3 et les patterns du boss compris ,
après si c'est du au lag vaut mieux se faire PL par sa guilde une fois la phase coeur passer normalement il n'y a plus trop de problème

en PU c'est dur t'en a soit qui ne connaisse pas la strat et des que la p3 arrive ( si bien sur vous arriver a détruire le coeur ) tous le monde wipe soit tu en as qui lag
J'ai été jusqu'à la phase après le coeur.

Je soulevais juste le problème qu'hors guilde c'est extrêmement difficile de faire ce primordial.
Et comme j'ai une guilde casu je peux attendre longtemps .
Pareil ici, je joue avec un heal on connait le patern du boss pas de soucis, de toute façon titan fais toujours la même chose au même moment, une foi le cycle connu tout s'anticipe facilement.
Le prob du duty finder c'est qu'on part avec trop d'handicape.
-2 tank (totalement inutile)
-mec a poil, lu j'suis heal stuff 45 avec 2K7 hp et jme fais ouvrir au moindre aoe
-Dragon, bah quoi ? j'ai jamais vu un chevalier dragon jouer correctement en pick up, ce son toujours les premiers a mourir.
-Les gens qui connaissent rien du boss, alors que bon un tour sur youtube juste histoire de voir un peu le fight aiderait.
Et bien sur les leaver qui sont souvent ceux qui font de la merde.

Bref ce boss n'a rien a faire dans le duty finder surtout tant qu'on peu pas choisir la composition du groupe :/
Avec mon léger lag j'ai appris les pattern de titan hm par cœur, du coup les aoe plumes ne sont plus un problème. Par contre en PU c'est vraiment impossible d'aller au delà du cœur.
Ou bien ils vont le nerf ou bien ils vont l'enlever de la recherche de groupe.
Vivement que ma guilde passe la seconde et qu'on tape enfin tous dessus ensemble et en vocale.
Citation :
Publié par Vaninna
Pareil ici, je joue avec un heal on connait le patern du boss pas de soucis, de toute façon titan fais toujours la même chose au même moment, une foi le cycle connu tout s'anticipe facilement.
Le prob du duty finder c'est qu'on part avec trop d'handicape.
-2 tank (totalement inutile)
-mec a poil, lu j'suis heal stuff 45 avec 2K7 hp et jme fais ouvrir au moindre aoe
-Dragon, bah quoi ? j'ai jamais vu un chevalier dragon jouer correctement en pick up, ce son toujours les premiers a mourir.
-Les gens qui connaissent rien du boss, alors que bon un tour sur youtube juste histoire de voir un peu le fight aiderait.
Et bien sur les leaver qui sont souvent ceux qui font de la merde.

Bref ce boss n'a rien a faire dans le duty finder surtout tant qu'on peu pas choisir la composition du groupe :/
j'avoue que le DF sur ce boss est pas top

mais même en montant le groupe soit même on comble pas toutes les lacunes

perso je l'ai tombé avec un dragon qui était totalement nul ... il crevait dès le debut de la "p5" (apres le coeur) et en + n'était qu'à <100dps peu importe le moment du fight (alors que les autres étaient à 200dps avant le coeur ... ~150-160dps à la fin du fight

bref on aurait eu un 2nd tank en "dps" ct la même

sinon oui faut éviter les mecs qui arrivent les mains dans les poches sur ce boss ... en montant le groupe et en cherchant donc des joueurs expérimentés+stuffés, on se retrouve avec un healer qui n'avait meme pas validé sa quete "kill garuda" juste quand on a inscrit ... quand il nous a dit qu'il devait aller la valider, on l'a viré correctement (+ son stuff <3000hp :/)

bref ...

j'ai enfin pu le tomber quand j'ai commencé à faire + de social, cad à mettre en /friends les mecs avec qui je le faisais que je trouvais "bon" (quand par chance ils ne le tuaient pas sans moi le lendemain ) et à partir sur un bon noyau de team qui le faisait déjà bien (@prendre quasi 0 dmg sur les phases pre-coeur ... ou du moins ne pas crever, avoir un bon dps, savoir healer correctement aussi sans spam medicaII comme un bourrin pour rien)

et tomber sur 8 mecs qui leave pas dès le premier loupé et qui s'accroche (on l'a tué apres 4-5h de farm dessus, en gardant facile 5-6 mecs du début à la fin sur la team)
y'en a qui leave direct si tout le monde n'a pas l'arme garuda (alors que le probleme est + un probleme de survie que de dps sur lui) ... si y'a des FR () ... si etc etc

En ce moment depuis ce week-end, les annonces c'est "LFM Titan ... kick après 2 boulettes"

et comme déjà dit, généralement les mecs qui l'ont tué n'y reviennent plus, sauf pour aider éventuellement un pote/guildmate ... donc jour apres jour les "bons" passent le kill et les mauvais restent dessus

bien entendu, si on le fait entre potes sur TS le fight est relativement simple si on s'entraine un minimum dessus et qu'on se corrige les erreurs des trys ... mais en pick up ou groupe formé c'est autre chose ^^

j'y retournerai surement pour le faire en majorité avec des mecs de la guilde (5 en tout) et on aura probablement 2 tanks à ce moment là ... mais j'suis persuadé que ca passera 10 fois mieux
officiel, je ne sais pas.
En beta, la production SE ne voyait pas d'inconvénient à l'utilisation d'un analyseur de logs de combats. Les liens étaient même donnés sur le forum officiel.

J'ai testé ce dernier : http://ffxiv-app.com/

Avec des maj fréquentes. Ca donne une idée quand même.
Mais moi ca ne me donne pas d'idée quand je " touche " pas la cible. Un peu plus d'informations sur le Theorycrafting auraient été bienvenues.
Le parser de FFXIV AP est a prendre modération, a partir du moment ou ton log de combat est "hors portée" d'un membre de la PT, ce parser ne suit plus, c'est le probleme actuel du log de combat d'ailleurs.
oue enfin là on est sur Titan avec une plateforme de 5m² et dans mon exemple je parlais d'un dragon alors que je suis monk, donc bon le "hors portée" n'intervient pas dans ce cas là

meme si je suis tout a fait d'accord que le parser a ses limites (mais quand on fait 10+ try et que le constat est toujours le meme, on en conclut certaines choses)
Y'a pas de secret sur Titan (que l'on devrait renommer le lag checker ) , si tu lag tu prends un VPN et tu active ton Square Enix Token pour pas te faire hacker quand tu utilise le dis VPN , ou tu fais pas Titan après 20h .
Comme dis plus haut c'est tellement bête que quand tu tombe ce boss une fois tu n'as plus besoin d'y retourner (a par pour ta guilde ou des potes) en plus de sa les armes qui tombent sur lui sont moche a souhait .

Et pour le kikimeter : y'a une partie des dégâts qui n'est pas pris en compte , non pas a cause du kiki en lui même mais a cause du manque d'information donné par le serveur lui même (le serveur du jeu je parle) , par exemple les dots utiliser par le monk ne sont pas pris en compte (pareil pour celui du war) et une partie des dots utiliser par le summoner sont pas pris en compte non plus .
Les seuls classes qui ont a 90-100% de leurs dégâts répertorier sur le kiki sont les Mages noir / Dragoon / Barde / Les tanks
Bon bah je retire a moitié ce que j'ai pu dire !
Réussi a l'instant en pick up, enfin j'ignore si y'avait une base de guilde dans le groupe mais 3 try a 25/35% un leaver (celui qui meurt sur tout les try ) par chance on était tous du même serveur donc sorti trouver un last 2 try et down (avec 2 heal et 2 tank )
Comme quoi tout est possible !
question conne:

hormis les fantaisiste "je ne fais Titan qu'avec des mecs qui connaissent déjà le fight et full bahamut coil " c'est combien le cap minimum HP pour ne pas crever sur la dernière phase pendant la série de coup de pied

Un Scholar qui vous remercie d'avance.
Citation :
Publié par Valril
question conne:

hormis les fantaisiste "je ne fais Titan qu'avec des mecs qui connaissent déjà le fight et full bahamut coil " c'est combien le cap minimum HP pour ne pas crever sur la dernière phase pendant la série de coup de pied

Un Scholar qui vous remercie d'avance.
Certains disent 3400 mais cela dépend surtout de la compo et du dps. Plus le combat dure, plus ses stomps sont violents.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés