Politique et économie en Syrie

Affichage des résultats du sondage: Faut il intervenir militairement en Syrie ?
OUI il le faut 61 19,93%
NON je ne le souhaite pas 189 61,76%
NSPP 56 18,30%
Votants: 306. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Sources de nouvelles arabes:

Hollande aurait mentionné une résolution de l'ONU votée en 2005 sur la protection des civils pour crédibiliser une attaque en Syrie. Ca fera comme pour l'Irak et la Lybie, on utilise une résolution lambda assez vague pour pouvoir s'engager militairement.

Sinon de source pro et anti-assad, la Russie a affirmé qu'elle n'interviendra pas militairement si la Syrie est attaquée.

Reste à connaitre la réaction de l'Iran/Hezbollah. seule inconnue à l'équation actuelle. Pour les ricains c'est simple: Syrie 1, Iran 2, et finishing avec le Hezbollad en 3.

Pour le Hezbollah, la haine actuelle au Liban entre Sunnite et Chiite est tellement forte qu'il ne peut pas se permettre d'ouvrir un nouveau front avec Israel sans se faire poignardé dans le dos par les autres communautés au Liban tout en se faisant attaquer par Israel qui reste relativement neutre dans le conflit Syrien.

Pour l'Iran, comme je l'ai dit, je ne sais pas du tout comment ils réagiront. Ils pourraient facilement intervenir ouvertement et directement dans ce conflit.
Citation :
Publié par Aloïsius
Et oui, la CIA ne recule devant rien : ils ont recruté des dizaines d'enfants pour leur demander de faire les morts devant les journalistes.
Armes qui pourraient avoir été utilisées autant par les loyalistes que les rebelles, à supposer qu'elles aient effectivement été utilisées, et encore une fois jusqu'à preuve du contraire, mais c'est une nuance qui échappe aux gens qui usent de poncifs bien gras plutôt que de s'équiper d'un scepticisme méthodique.

p.s je ne répondrai plus au troll
Citation :
Publié par Cléanthe
Armes qui pourraient avoir été utilisées autant par les loyalistes que les rebelles, à supposer qu'elles aient effectivement été utilisées, et encore une fois jusqu'à preuve du contraire, mais c'est une nuance qui échappe aux gens qui usent de poncifs bien gras plutôt que de s'équiper d'un scepticisme méthodique.
En fait, non, ils ont juste chopé la chiasse en lisant Jol et sont morts de déshydratation aiguë.
Le scepticisme méthodique, c'est pas ce dont tu fais preuve : ton comportement est celui d'une autruche sous acide, qui voit des trucs bizarres en se plongeant la tête sous le sable. Le scepticisme méthodique, ça peut consister à remettre en cause l'origine des tirs. Mais leur réalité est confirmée par trop de sources différentes, dans tous les camps, pour qu'il soit opportun de la discuter.
Citation :
"preuves" d'usage d'armes chimiques, qui semble-t-il, valent autant que celles de Powell
Et après, c'est moi qui me fait traiter de troll.
N'oublions pas qu'Obama et l'UE sont des récents prix Nobel de la paix.

Je reste songeur tout de même. C'est tellement absurde, que ce type de tartuferie ne passe plus, même aux yeux du grand public.
Le Nobel d'Obama était, comme celui des inspecteurs de l'ONU, une attaque contre Bush. Quand à l'UE/CEE, cette détestable organisation a malgré tout réussi à maintenir la paix dans ses frontières depuis les années 1960, ce qui après deux guerres mondiales et 80 millions de morts constitue un certain progrès.
J'pense que Hollande est un p'tit peu trop enthousiaste du fait de l'intervention précédente au Mali. Quant à Obama, il s'est un poil avancé sur sa fameuse "ligne rouge". Du coup il se retrouve comme un con là.

M'enfin merde, 100k morts pour en arriver là, sans compter ce qui risque de suivre avec une telle poudrière, je suis bien dégoûté.
Citation :
Publié par Prootch
Dassault va s'en foutre plein les poches une enieme fois, mais à part lui, je doute que ça profite aux français à terme.
Il nous faut bien notre petite guerre annuelle pour remplacer celle(s) qui se terminent. Ca rate rarement.
Citation :
Publié par Aloïsius
Mais leur réalité est confirmée par trop de sources différentes, dans tous les camps, pour qu'il soit opportun de la discuter.
Confirmée, sans grand doute oui... mais TU ne peux pas en être à 100% certains. La propagande hein.

Mais à savoir qui les a utilisées... c'est autre chose.
C'est quand même bizarre que le régime aie volontairement utiliser des armes chimiques quand ils savaient pertinemment que c'était l'élément déclencheur d'une attaque de l'Occident, ils ont été assez prévenus.
Dans tous les cas, il faut stopper cette boucherie et c'est même un peu tard.
Citation :
Publié par Cléanthe
Armes qui pourraient avoir été utilisées autant par les loyalistes que les rebelles, à supposer qu'elles aient effectivement été utilisées, et encore une fois jusqu'à preuve du contraire, mais c'est une nuance qui échappe aux gens qui usent de poncifs bien gras plutôt que de s'équiper d'un scepticisme méthodique.

p.s je ne répondrai plus au troll
Le probléme vois tu c est que sur le terrain les preuves de plusieurs bombardements chimiques par assad on les a ! simplement ont elles été étouffées pour ne pas nous obliger d intervenir car personne ne voulait s engager .
( presque 2 ans que ca dure , 100 000 morts , et on ne bougeait pas )

Voyant que ca passait et s enhardissant assad a pensé sans doute qu il pouvait continuer ... mais il a dépassé la ligne jaune obligeant à intervenir .

Il n y a plus 36 solutions il faut lui en mettre quelques unes sur la gueule et c est bien ce qui va se passer .

Ca servira au minimum à l obliger à oublier ses bombardements chimiques .

Pas de grosse intervention , pas de perte d hommes , court dans la durée mais quelques frappes pour égaliser .
Citation :
Publié par Hargo
Dans tous les cas, il faut stopper cette boucherie et c'est même un peu tard.
C'est que l'apéritif pour la boucherie.

Le plat de résistance c'est lorsque les islamistes seront au pouvoir.

Adieu les millions d'Alaouites et Chrétiens. Là on parlera de vraie boucherie.
Message supprimé par son auteur.
Les médias français sont sous acide pour une période indéterminée

Ce soir, docte intervention d'un professeur de Sciences politiques qui réconforte l'hexagone en déclarant que la décision d'intervenir militairement en Syrie repose uniquement sur le sens des responsabilités des hommes politiques.

On est donc sauvés !!!

Franchement les ADM de l'Irak en 2003, c'est du pipeau à côté. Powel avait quand même eu besoin d'agiter une éprouvette à l'ONU pour nous convaincre de sa bonne foi.

Là on marche vers la gloire.
En même temps c'est toujours pareil, on n'intervient pas, on est détestablement lâche, on intervient, on est détestablement impérialiste.
C'est sur que certains pays on les voit jamais trop se mouiller, même s'il pleut des morts à quelques centaines de kms de chez eux ou que ca gaze à tout va. On devrait peut etre s'en inspirer.
Citation :
Publié par blackbird
Les médias français sont sous acide pour une période indéterminée

Ce soir, docte intervention d'un professeur de Sciences politiques qui réconforte l'hexagone en déclarant que la décision d'intervenir militairement en Syrie repose uniquement sur le sens des responsabilités des hommes politiques.

On est donc sauvés !!!

Franchement les ADM de l'Irak en 2003, c'est du pipeau à côté. Powel avait quand même eu besoin d'agiter une éprouvette à l'ONU pour nous convaincre de sa bonne foi.

Là on marche vers la gloire.
C'est marrant, tu as pas l'impression de te répéter un peu depuis quelques années ? De mémoire, tu nous avais prédis l'enfer en Libye, non, avec la terrrrrrible vengeance de Khadafi. La, tu sembles regretter que les dirigeants occidentaux n'aient pas agité le poumon cramé d'un des gamins morts l'autre jour, et tu prédis, une fois encore, la fin du monde et un grand massacre. Faut croire que 100 000+ morts, c'est peanuts, faut surtout laisser faire. Après tout, avec une croissance démographique de 0,15% pour 22 millions d'habitants, ça fait 330 000 personnes en plus par an en Syrie : malgré la guerre, la population continue à croître de plus de 200 000 par an, pourquoi s'inquiéter ?

Bon, je vais te rassurer : si intervention il y a, elle sera au service minimum, genre une volée de missile sur le palais d'Assad et sur des positions d'artillerie et des aéroports.
mdr ...

Le problème avec cette attaque chimique, c'est que personne ne sait d'où elle vient.

Alors après on peut commencer les festivités, avec discours moraux à deux balles et missions divines des uns et des autres.

D'ailleurs on va sûrement nous parler de courage d'ici peu ...
Message supprimé par son auteur.
Je n'identifie pas les français à leur gouvernement. Et le nationalisme n'a jamais été ma tasse de thé.

Par contre ces prochaines semaines, il faut vous attendre à une déferlante bleu blanc rouge dans les médias. Avec union nationale tous partis confondus.

D'aillleurs Bayrou, ce looser, a tenté de glisser au milieu des flons flons qu'il fallait attendre d'y voir plus clair, mais heureusement personne n'y a prêté attention.

Sauf moi qui ait été rassuré d'en entendre un qui semblait n'avoir pas perdu les pédales.
Perso j'irais pas

Gaz pas gaz c'est leur problème ils ont qu'a se démerder.
ils en appelle à la communauté international quand ca les arrange.

Déja que c'est tendu si on fait une action belliqueuse ca va devenir une poudrière.
Le truc c'est déjà qu'ils appellent guerre civile une guerre dans laquelle seulement environ 10% des "rebelles" sont effectivement syriens. Il y a eu plus de combattants Tunisiens morts que de combattants Syriens.
Il y a 49 nationalité différentes chez les "rebelles".

Et dans le même temps, au moment où le régime de Bassar est en train de regagner toutes les positions importantes perdues, là ils utiliseraient des armes chimiques, dont personnes n'a de preuves.
Citation :
Publié par Papaf
Le truc c'est déjà qu'ils appellent guerre civile une guerre dans laquelle seulement environ 10% des "rebelles" sont effectivement syriens. Il y a eu plus de combattants Tunisiens morts que de combattants Syriens.
Il y a 49 nationalité différentes chez les "rebelles".

Et dans le même temps, au moment où le régime de Bassar est en train de regagner toutes les positions importantes perdues, là ils utiliseraient des armes chimiques, dont personnes n'a de preuves.
Ils viennent d'où les 10% ? parce que bon j'aime bien les chiffres mais encore faudrait il une source fiable sur le sujet pour balancer un chiffre de ce genre...
A noter qu'ENFIN, des voix se font entendre sur quelques grands médias, de tous horizons politiques, pour rejeter tout ce qui pourrait nous faire basculer dans un état de guerre :
- Jean- Luc Mélenchon pour le FdG (étant donnée mon aversion pour lui, il est fair play de ma part de le mettre en premier, pour une fois).
- Les Le Pen (parce que le père ça fait un bail qu'il dit clairement qu'il est contre, et la fille aussi) pour le FN.
- Jacques Myard pour l'UMP.
- Jean- François Kahn (que j'ai vu face à Cambadélis tout à l'heure chez tata Ruth), qui était très incisif et ne s'en laissait pas compter.
- Nicolas Dupont- Aignan pour DLR.

Et d'autres qui vont rapidement prendre la parole selon toute vraisemblance.

Ca fait du bien un peu d'air frais, bien que je me demande si c'est une réelle ouverture de discussion (et il faut se faire sa place comme l'a fait JFK pour qu'il y en ait un) ou une mise en scène de contradiction destinée à mieux l'annuler. On verra ça rapidement.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est marrant, tu as pas l'impression de te répéter un peu depuis quelques années ? De mémoire, tu nous avais prédis l'enfer en Libye, non, avec la terrrrrrible vengeance de Khadafi. La, tu sembles regretter que les dirigeants occidentaux n'aient pas agité le poumon cramé d'un des gamins morts l'autre jour, et tu prédis, une fois encore, la fin du monde et un grand massacre. Faut croire que 100 000+ morts, c'est peanuts, faut surtout laisser faire. Après tout, avec une croissance démographique de 0,15% pour 22 millions d'habitants, ça fait 330 000 personnes en plus par an en Syrie : malgré la guerre, la population continue à croître de plus de 200 000 par an, pourquoi s'inquiéter ?

Bon, je vais te rassurer : si intervention il y a, elle sera au service minimum, genre une volée de missile sur le palais d'Assad et sur des positions d'artillerie et des aéroports.
Comme d'habitude "on" va envoyer des missiles intelligents qui ne vont faire que zéro mort chez les civils. On nous prend vraiment pour des débiles incapables d'apprendre quoi que ce soit de 2003, 2004, sans parler d'avant.

Et dans 10 ans on viendra nous voir en disant ... euh...en fait bin on a tué pas mal de monde et en plus ça n'a rien résolu, au contraire.

Soit dit en passant Assan est un salop de la pire espèce, que tous les médias occidentaux encensaient il y a encore 5 ans.
Mais j'imagine que les justiciers en herbe ne se préoccupent que peu du fait que, comme en Libye, à la place d'un dictateur, les gens auront des petits barons de guerre locaux islamistes. Plus la guerre impérialiste.
C'est une bonne chose en effet des voix discordantes, après c'est toujours pareil. Que propose t'il de faire ? car moi aussi je suis pas un fan absolue de la solution armée, mais j'en vois pas d'autres pour stopper la guerre en cours là bas....


Je reviendrais sur le cas de la Libye, les motivations de l'intervention et tout ce qui entoure le déroulement est suspect au regard de ce qu'on a appris ensuite sur les liens entre Sarkozy et Kadhafi. Mais on a aussi découvert à cette occasion comment traiter Kadhafi ces opposants.
Aussi si on avait rien fait, combien il y aurait eu de mort suite à la victoire de Kadhafi ?Combien de libyens auraient fini torturés, emprisonnés pour participer à la rébellion ?

Sans parler aussi du message envoyer à d'autres dirigeants dans la région "réprimez tant que vous voulez, on a rien à foutre".


Je veux dire la non intervention dans ce genre de situation ça a aussi des conséquences, on ne peut pas simplement détourner les yeux. A chaque fois qu'on l'a fait, ça a donné des drames.

Là dans le cas de la Syrie on parle déjà de 100 mille victimes. Si ça se passait en Europe, on l'accepterait ? je ne crois pas. Après comme je l'ai déjà dit, il est certain que l'intervention comporte d'énorme risque niveau dérapage et conclusion (victoire d'Al Qaida, et alors là bonjour le carnage dans les minorités...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés