Aller à la page... |
Politique et économie en Syrie
Affichage des résultats du sondage: Faut il intervenir militairement en Syrie ? | |||
OUI il le faut | 61 | 19,93% | |
NON je ne le souhaite pas | 189 | 61,76% | |
NSPP | 56 | 18,30% | |
Votants: 306. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Expropriations et déportations, arrestations et emprisonnement arbitraires, tortures, viols des femmes kurdes et yézidis, islamisation... Non, non ce n'est pas Daech mais les oeuvres des forces turques et de leurs supplétifs de "l'armée syrienne libre" (en fait un ramassis de la pire engeance djihadiste) dans les cantons syriens pris aux FDS par les Turcs en 2018 et 2019.
https://www.lemonde.fr/international...2274_3210.html |
15/09/2020, 23h32 |
|
|
Bonne nouvelle pour la Syrie et son peuple : la Ligue arabe blanchit le régime Assad.
Je cite l'article du "Monde", car fait cocasse : de 2011 à 2016, "Le Monde" annonçait la chute imminente du président syrien. |
11/05/2023, 13h04 |
|
|
|
11/05/2023, 20h18 |
|
|
Citation :
Et donc ce retour en "grâce" c'est aussi la volonté des pays arabe d'une "donnant/donnant" Assad revient sur le devant de la scène et en échange il fait en sorte d'empêcher ce trafic. https://www.lemonde.fr/international...2986_3210.html Comme on le voit les dictateur ont de la ressource quand il s'agit d'emmerder les autres et se faire de l'argent. On a eu la version chantage aux migrants avec la variante Erdogan et Lukashenko, là c'est version baron de la drogue "je suis plus votre copain ben je vais inonder vos populations d'une drogue" |
12/05/2023, 00h30 |
|
Alpha & Oméga
|
La coïncidence a l'air un peu trop forte mais les djihadistes (soutenus par qui vraiment?) passent a l'offensive vers Alep.
Citation :
sur France24 récemment. Citation :
A qui profite le crime? *emoji dubitatif* |
28/11/2024, 18h13 |
|
|
Citation :
C'est backé par la Turquie qui soutient les rebelles du nord mais ne semble pas intervenir sur Alep même, y'a pas que des djihadistes. Ca va profiter à 2 pays si ça marche, et d'autres indirectement. Le timing est bon, mais l'initiative me surprend, à voir si Poutine le fera payer d'une manière ou d'une autre, et quand. |
29/11/2024, 18h51 |
|
|
Ça fait combien de temps daech... la blague commence à être un peu longue. Les russes auraient mieux fait de s'acharner dessus plutôt que sembourber en Ukraine.
|
29/11/2024, 19h29 |
|
|
Ah mais d'accord, donc c'est un nouveau groupe djihadiste ou il était déjà là avant ? Et il a un nom ?
|
29/11/2024, 20h00 |
|
|
Citation :
Là, le machin s'appelle HTS https://fr.wikipedia.org/wiki/Hayat_Tahrir_al-Cham Ce sont des rescapés d'Al Qaeda, comme Daech, mais qui sont entrés en conflit avec eux dès le départ et qui ont depuis coupé les ponts avec Al Qaeda. Attention, la page wiki fr n'est pas à jour. La version english l'est plus : https://en.wikipedia.org/wiki/Tahrir...ctory_in_Idlib |
29/11/2024, 20h14 |
|
|
Ha oui.
J'imagine que plus que les divergences religieuses c'est surtout la perspective de mettre la main sur un pays très instable. |
29/11/2024, 20h16 |
|
Alpha & Oméga
|
Comme Aloisus le mentionne, cette offensive est du en parti a l'affaiblissement du hezbollah. Les gars en profitent. Bashar serait aussi très faible encore.
|
29/11/2024, 23h26 |
|
Alpha & Oméga
|
Tu/vous pensez que Netenyahu est derrière tout cela?
Il y a eu des rumeurs comme quoi il aurait promis a Assad une fin comme celle de Nasrallah, s'il ne plie pas et ne sort pas de l'axe iran/hezbollah. Ces rumeurs datent d'il y a 2 semaines. Quelqu'un de moins con parmi les islamistes a du leur dire que c'est le bon moment d'attaquer. Car sinon, c'est l'hiver , il fait froid et l'islamiste local vers idlib n'aurait pas trop envie de repartir a la guerre. Quelqu'uns a du les motiver et preparer tout cela. |
30/11/2024, 02h19 |
|
|
Citation :
Citation :
Ils doivent savoir que les Russes ont moins de moyens pour soutenir Assad. L'affaiblissement du Hezbollah et de l'Iran viennent en plus. Je ne serai pas surpris que leur "modération" nouvelle leur ait facilité l'accès à des soutiens du Golfe voire de Turquie (mais est-ce que Erdogan se retrouve lui-même encore dans ses spaghettis de magouilles, j'en sais rien). |
30/11/2024, 02h40 |
|
|
Citation :
Du reste, HTS peut bien négocier ce qu'ils veulent avec les YPG, dans le cas d'Alep ils leur demandent de se retirer, et si les rebelles arrivent je pense qu'ils risquent de vouloir faire payer au YPG de les avoir vendu à Assad avec l'alliance qui avait été conclue. |
30/11/2024, 03h00 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil3 connectés (2 membres et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|