Serveur plein

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darnox
Au final c'est juste moogle pour la communauté fr ? ou il y a un autre serveur ?
Ragnarok possède une bonne communauté FR.
Il faut aimer se balader à côté de personnes ayant toutes les classes (sauf les nouvelles) niveau 50. Perso, j'ai du mal avec ça justement.
Citation :
Publié par Raynheart
Aux dernières nouvelles on étaient en BETA 4 et pas en AA.A moins que les choses aient changé ou que je ne me trouve dans une dimension parallèle.
Pour rappel, on a 9 jours de la release. Ce genre de bug critique est sensé ne plus existé. On en a eu lors de la phase 1 en février, ça n'était pas gênant car on était en bêta. Là, on est dans une soft release, appelé "open bêta" pour ne pas dire les mots soft release, comme c'est devenu la mode...
Yoshida lui-même a qualifié la phase 4 comme étant une démo du jeu, il faut arrêter avec cette argument de "bêta".
Cette pseudo bêta est une bêta commerciale, elle est sensé servir de publicité au jeu. Pour le coup, c'est loupé.
Citation :
Publié par Freudd
Pour rappel, on a 9 jours de la release. Ce genre de bug critique est sensé ne plus existé. On en a eu lors de la phase 1 en février, ça n'était pas gênant car on était en bêta. Là, on est dans une soft release, appelé "open bêta" pour ne pas dire les mots soft release, comme c'est devenu la mode...
Yoshida lui-même a qualifié la phase 4 comme étant une démo du jeu, il faut arrêter avec cette argument de "bêta".
Cette pseudo bêta est une bêta commerciale, elle est sensé servir de publicité au jeu. Pour le coup, c'est loupé.
L'open Beta reste une beta. La soft release, ça serait plutôt l'AA.
Ils ont gardé ces termes pour une bonne raison. C'est pas parcequ'il y a sauvegarde des données que l'OB perd son caractère "beta"
D'ailleurs, j'étais pas emballé par cette sauvegarde des données en OB. Le gros foutoir était prévisible et le terme "beta" permet de se dédouaner de toute responsabilité.
.

Dernière modification par Compte #396824 ; 15/09/2013 à 21h54.
Personnelement je prefere que sa merde maintenant que pendant le pré accés , et puis toute façon lors du pré accés sa devrais etre moins encombré
Il y a une différence entre un début de beta test et une fin de beta (voire une release).

L'équilibrage des serveurs et la gestions des créations / accès c'est une chose, la gestion des bugs en est une autre.

La release est dans 1 semaine et il existe encore des bugs bloquants interdisant de jouer, c'est ça qui est assez "effrayant" ; pour l'équilibrage c'est juste une question de patience.
Je l'ai déja dis précédemment.Une fois a l'AA (j'attendrais même pas la release) je ne chercherais aucunes excuses a SE sur les défaillances éventuelles coté jeu , ou serveur.AUCUNE.

Je serais d'ailleurs un des premiers a les critiquer vigoureusement sur leurs gestion si problème il y a.

Le fait est qu'on est encore actuellement en BETA , que cela vous plaise , ou non,que l'ont soit a 6jours de l'AA ou non.Et que de ce fait les critiques formulés doivent l’être en prenant ce fait en considération.Ce qui n'est pas le cas jusqu'ici.
Citation :
Publié par Mahd
Je me demande bien ce que tu va nous raconter à l'accès anticipé, puis à la release si y'a le moindre problème
AA: "C'est que le début, ça sera résolu à la release"
Release: "Cest que le début, ça sera résolu dans un patch"

Ca me rappel une certaine V1.

Encore une fois, le problème principale n'est pas l'erreur (quoi que) mais le manque énorme de réactivité venant d'SE.
FFXIV ARR est sensé faire oublier FFXIV V1 et surtout c'est un P2P. Si SE ne corrige pas très vite son problème de communication, ça risque de mal finir pour le jeu...
Citation :
Publié par Inni
C'est, à mon sens, toi le "faux-naïf" ... Avant le mot "beta" et y'a le mot "open" et déjà rien que sur ça, c'est contestable ... Et ensuite, Yoshida l'a dit lui même, c'est une démo bien plus qu'une beta, c'est le client final, et les corrections avant la sortie (dans 6 jours) seront minimes.
Ajoute à ça la conservation de nos personnages et on peut déjà parler d'une "pré-release" et en l'état, elle ne se passe pas franchement bien.
Maintenant si t'as envie d'avoir des oeillères et de croire au "miracle patch", grand bien te fasse, nous on a donné sur la V1 et on a bien vu que le patch miracle, ça n'existe pas. Qui est le naïf donc dans l'histoire ...

Tu vois OPEN BETA , je vois "stress test massif" , pas démo sans accroc.

Edit : Mais sérieux pas la V1 quoi....Tout était broken sur la V1 TOUT.C'était pas un simple problème de serveur comme actuellement , l'essence même du jeu était merdé.Comparé la V1 a la V2 malgrès les défaillances du serveur sur l'open béta c'est ridicule....
Citation :
Publié par AlleluyaChuu
Dit le développeur/codeur professionnel, bien entendu !
pas besoin d'etre codeur pour trouver ca logique ca fait 15ans je joue a des mmo j'ai l'expérience pour dire que des bug si gros qu'on a actuellement ca se corrige pas en 6jours point final
Un mmo ayant des problèmes à sa sortie, c'est une véritable nouveauté .
Comparer avec la V1 c'est franchement pas crédible c'est le jour et la nuit, la beta de la V1 m'a convaincu d'annuler ma boite, la V2 m'a convaincu de donner une chance.
Ok les problèmes de blocages et bugs c'est pas terrible, mais quand ça marche, j'ai rarement vu un mmo qui tourne aussi bien avec autant de détails.
Nul doute qu'ils vont tout faire pour corriger ces blocages, SE joue gros sur la V2.
Vivement la sortie
ET pourtant sur la béta 2 , un problème qu'on peut juger similaire existé.Les personnages s'échangés de comptes de jeu en comptes de jeu.Rendant par la même le reco impossible après une deco.

Ce problème fut identifier et régler en 24H.
Bah en même temps vu l'assaut massif des serveurs, pire qu'une horde de zombies se ruant sur la chair fraîche.

L'accès anticipé et la release ne seront pas exempts de bugs, grosses plantées et tout le toutim.

Mais ne serait-ce pas un moindre mal si le jeu est de qualité et qu'il rencontre son public ? Les release où il n'y a pas de plantage, ni d'incident post-production ne sont pas légion. Et ce raisonnement ne s'applique pas uniquement aux sorties de MMO.
D'un autre côté, il a raison.
Voir pulluler des joueurs frustrés qui vont prédire la catastrophe parce qu'ils ne peuvent pas jouer dans des conditions optimales lors d'une beta ouverte, c'est fatiguant.
Nous ne savons rien quant à l'avenir du jeu. De ce fait, à quoi bon s'énerver prématurément ?
Vous aurez tout loisir de vous énerver lors de la release si ça se passe mal.
Citation :
Publié par Raynheart
ET pourtant sur la béta 2 , un problème qu'on peut juger similaire existé.Les personnages s'échangés de comptes de jeu en comptes de jeu.Rendant par la même le reco impossible après une deco.

Ce problème fut identifier et régler en 24H.
C'était la Phase 1, pas la 2.
Et justement SE a communiqué. Il a fallu 13h pour résoudre le soucis et en 13h, on a eu facilement 5 ou 6 messages.
Là, on parle d'un bug qui dure depuis vendredi et on a eu le droit à... 2 messages.

Pour reprendre un message vu sur Reddit:
"Companies need to realize, it's not bugs that loose players, its how they handle them."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés