Playstation 3 (#27)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergorn
Aussi Last Remnants
Fini sur PC.

Sinon, pour les exclus PS3/Xbox360, je saurais pas te donner une liste, comme je l'ai dis, ça fait quelques années que j'ai pas suivi l'actu PS3. Ils se sont sûrement améliorés sur leur catalogue J RPG.

Parce que quand j'entends que Xbox360 c'est plus action/guerre et PS3 RPG heu... c'est que ça a super changé alors parce que y a quelques années c'était l'inverse.

Mais bonne nouvelle pour moi du coup !
Bah, sur ps3, on a :
Valkyria Chronicles, que je recommande sans la moiiiiiiindre hésitation
Eternal Sonata (superior version ! )
Ni No Kuni, même si beaucoup sur ce topic semblent avoir découvert qu'il était niais et léger (ce qui me fait penser qu'ils n'ont pas lu ce qu'ils achetaient )
3D Dot Game Heroes (bon, c'est pas du tout du jrpg, vu qu'on est plutôt dans l'hommage à Zelda, mais j'ai bien aimé quand même )
Tales Of Graces F
Mugen Souls (Bon, là c'est très très particulier et faut apprécier et survivre à la réalisation )
Les Disgaea
Les Atelier (si on aime le genre, ce qui n'est pas mon cas )
Hyperdimension Neptunia Victory (que je n'ai pas fait, mais que je compte bien faire )

Et les titres multi : Agarest, FF13, Resonance of fate, Star Ocean (même si il a eu un accueil mitigé)

Enfin bref, y a largement de quoi faire
Citation :
Publié par MiKa
Mugen Souls (Bon, là c'est très très particulier et faut apprécier et survivre à la

Et si tu y survis autant enchainer sur Disgaea 3 et 4
Ah bah ça... Les Disgaea ça va être obligatoire, oui. Je suis un gros fan ayant passé plus de 500h sur le premier sur PsP.
A l'époque j'avais 3h de trajet par jour pour aller au boulot, Disgaea était juste le jeu parfait pour le métro/bus. Par contre je suis pas sûr d'enchainer autant sur une télé... Pour moi Disgaea est typiquement un jeu pour console portable et smartphone.

Sinon, je suis un peu rassuré pour les J RPG. Merci pour la liste !
Ni No Kuni en fait, outre l'univers enfantin qui me plaît moyen mais je pourrais zapper, j'ai surtout du mal avec le système de combat, j'ai un peu l'impression de me retrouver devant un compromis entre des invocs Pokemon et un système "libre" à la Tales of Graces f, du coup un peu de mal à accrocher.

Pour ta liste, tu peux aisément ajouter Tales of Xillia qui sort vendredi
J’espère d'ailleurs qu'il sera meilleur que graces F, surtout coté scénar, ou c'est difficile de faire pire que ce dernier (ils ont quand même réussi a foutre un spoiler sur la jaquette du jeu...)
Est ce vrai que si on connecte le compte de qqun qui possède un jeu téléchargé et qu'on le telecharge avec son compte et qu'on le déloger on l'a pour nous ? Ça me parait douteux.
Oui c'est possible, par contre, il faut activer le jeu de la personne sur ta console, et Sony a changé sa politique il y a un moment, en passant le nombre d'activations d'un jeu de 5 consoles possibles à deux, ce qui fait que si ton pote "prète" son compte à plus d'une personne, il se peut que tu ne puisses pas activer le jeu.
Maintenant si c'est juste un accord entre toi et lui, oui vous pouvez vous partager vos jeux comme vous voulez.
Il faut juste ne jamais effacer le compte de ton pote de ta console, et l'utiliser pour activer le jeu lors de son installation, après tu peux le lancer directement avec ton compte.
En gros, tu dois créer un nouveau compte utilisateur, appelons le "utilisateur 2", te connecter avec le compte PSN de ton pote dessus, télécharger le jeu, ou mettre le téléchargement en route ça suffit, après tu peux rebasculer sur ton compte "utilisateur 1" et le jeu continuera à télécharger si jamais il n'était pas fini, et tu pourras le lancer depuis ta session à condition que tu ne supprimes pas le compte de ton pote sur ta play.

Et oui maintenant c'est un compte PSN = 2 consoles, et non un jeu = 2 consoles.


Tout les 6 mois tu peux désactiver tout les systèmes PS3 liés à ton compte PSN, ce qui en pratique, te permet de désactiver ton compte de la play de ton pote, sans qu'il perde tes jeux, et de redonner tes jeux a une 3° personne.

http://www.gamergen.com/tutoriels/tu...inment-75494-1
Je le fait avec un pot, on a pu se partager plusieurs jeux comme ça: Worms, LBP Karting...
On a pu jouer même ensemble à ces jeux sur le PSN.

Question : J'ai essayé le nouveau Tekken F2P. Il est sympa mais il m'arrive fréquemment d'avoir des déconnexions. Jusque là je me dis rien d'anormal, leurs serveurs doivent avoir du mal. Mais ses déconnexions me jettent aussi du PSN, et je n'arrive plus à me relogger sur le PSN avant plusieurs minutes (erreur DNS à la con). Il me faut soit attendre une dizaine de minutes, soit de redémarrer la PS3. Je n'ai aucun problème d'internet lors des déconnexions. J'ai mon pc à côté qui fonctionne parfaitement.

Quelq'un sait d'où celà peut venir, c'est assez relou.
Il ne me semble pas qu'il y ait de topic pour le jeu alors je poste ça ici :
La démo de Rayman Legends est sortie sur PC/PS3/360 il y a quelques jours. 3 niveaux dont 1 musical + 2 niveaux contre-la-montre dans les décors des 2 premiers.

C'est encore plus beau que Rayman Origins. De beaux progrès sur l'éclairage pour les décors et les personnages, qui sont toujours aussi bien animés et détaillés. Les musiques et les bruitages sont parfaits (le 2ème niveau avec les monstres parachutistes, la musique de fond ). Il n'est pas facile d'avoir tous les ptizetres à sauver et les lums à collecter du premier coup même si ce ne sont que des niveaux tuto. Ils ont tous un level design avec du rythme, surtout pour le niveau musical, on apprend à jouer avec ce rythme et à le contrôler.
Seul bémol : Murphy et le gameplay au gamepad Wii U transformé en vulgaire QTE pas très ergonomique (en même temps ce n'est pas pensé pour être joué aux boutons et aux gâchettes). J'espère qu'il n'y aura pas 50 niveaux de ce style.

Dommage qu'il sorte en plein milieu des sorties AAA de la fin d'année, je le prendrai sûrement à Noël pour le faire en coop une première fois et le refaire en solo pour les challenges.

Voilà ce que ça peut donner (1080p@60fps sur PS3)
N5t.png

O5t.png
J'ai fini la démo hier... Rayman Origins était déjà un très beau jeu, mais avec Legends, pffffiou...

En effet, dommage qu'il arrive dans une période un peu bâtarde juste avant pleins de jeux d'un calibre différent. Bref, je sauterai sur la boite les yeux fermés, après GTA5 et AC4.

Sinon, la jouabilité de Murphy ne m'a pas posé de problème. C'est sur que c'est pas aussi sympas que la version WiiU, mais moi, perso, ça me convient comme ça.
Un petit bump, car je ne voulais pas créer un topic pour ça. J'ai une PS3 qui vient de me lâcher, en gros elle ne lit plus les DVD / Bluray, mais fonctionne toujours pour les jeux démat. L'éject de CD marche encore.
Tenté divers nettoyage, mais cela ne change rien. Donc j'en viens à changer directement le lecteur optique. Cela coûte une misère et si cela peut me faire gagner un peu d'argent à ne pas acheter une nouvelle console cela m'irait.

Avant de me lancer dans l'achat de la pièce, est-ce que certains ont déjà eu à faire à ça ? Y a t'il quelque chose à prendre en compte ? Le numéro de série de la console j'imagine aussi.
Bonjour,

Vous me conseillez quoi comme J-RPG pour découvrir?

Je n'ai aucune expérience de ce genre, qui m'attire peu,
mais il semble que j'ai parcouru les autres RPG PS3 !
(Je ne compte pas les FF)
Moi perso, je conseillerai toujours NieR. Un A-RPG bien sympa, un peu moche diront certains, un peu court diront d'autres. Mais personnellement j'adore vraiment.

Après conseillé un jeu alors que tu n'es toi même pas vraiment attiré, ça fait un peu bizarre quoi, il risque d'y avoir l'effet "on me propose un truc, donc je pense que c'est cool et finalement je suis déçu parce que c'est SI génial".
Citation :
Publié par Evacuant
Bonjour,

Vous me conseillez quoi comme J-RPG pour découvrir?

Je n'ai aucune expérience de ce genre, qui m'attire peu,
mais il semble que j'ai parcouru les autres RPG PS3 !
(Je ne compte pas les FF)
Tales of Vesperia est vraiment bon.
Et en ce moment je fait tales of Graces F qui est bon aussi, les combats sont juste énorme.
Disons que ce style m'attire moins que les RPG plus occidentaux.

Mais j'me dis, quitte à aller vers un A-RPG moyen que je n'ai pas encore fait,
autant aller découvrir du coté des bons J-RPG.
Et si j'accroche pas, j'accroche pas hein ...

Tales of Vesperia n'est qu'en version japonaise. J’oublie celui ci.
Franchement, les Tales Of, pour commencer, je conseillerais pas.

Non parce que c'est quand même d'une niaisierie incroyable comme série, j'aime bien, mais entre ça et le système de combat qui n'est pas le plus instinctif au monde, et une réalisation moyenne (vu que c'est des portages en bonne partie), c'est... mouif.

Donc ma liste :
- Ni No Kuni : très classique, assez niais, mais réalisation absolument irréprochable.
- Valkyria Chronicles : original, un de mes plus gros coups de coeur de la ps3, une direction artistique très sympa, un gameplay très sympa (mais qui se détache du jrpg classique, c'est plutôt du t-rpg)
- Eternal Sonata : assez niais, mais un univers très sympa, un gameplay que j'ai plutôt bien apprécié, et une bonne réalisation
- FF13 (et 13-2) : Malgré tout le mal que certains en pensent, l'histoire se suit très agréablement, même si on manque de liberté, la réal est top et le tout est très agréable à parcourir. Peut être pas un titre très marquant, mais loin d'être mauvais.

En current-gen c'est clairement mes must.

Après, en oldies, un FF9 ça vieillit très bien, et un Suikoden 2 encore plus
Citation :
Publié par Evacuant
Vous me conseillez quoi comme J-RPG pour découvrir?
Je n'ai aucune expérience de ce genre, qui m'attire peu
Franchement ? Rien du tout.
J'adore les JRPG... mais actuellement ils font principalement du sous-JRPG comparé à ce qui a pu être fait il y a quelques années.
Ça contente les joueurs qui aiment le genre, parce qu'ils retrouvent un peu leurs marques, mais dans les jeux PS360, je dirais qu'il n'y a rien de bon pour appréhender le genre.

Si tu veux découvrir le J-RPG et que tu as une Wii, va faire Xenoblade, là tu découvriras le JRPG sous son meilleur jour.
Sinon, il y a une compil FFX FFX-2 qui devrait sortir d'ici quelques temps, ça peut-être une bonne option.
Ou encore les jeux old-school, que ce soit de l'ère SNES ou PSOne.

Mais dans les productions actuelles, pour se faire une idée de ce qu'est un JRPG, franchement y'a rien. Joue plutôt à autre chose.
Complètement d'accord avec Oulanbator, le J-RPG est pas en forme ces derniers temps. Xenoblade sur Wii par contre, 100% pour.

Vraiment sur PS3, de vraiment jap, y a du Mugen Souls ou les Disgaea qui me viennent à l'esprit de très bons, mais pour commencer, c'est peut-être un peu trop. Les Tales of, je déconseille également. FF13-2 était vraiment cool par contre.

Sinon, tu peux toujours te pencher sur les classiques disponibles sur le PSN. Là, tu auras droit à du très bon. Au hasard sur PS1 : FF9, Vagrant Story, Grandia (<3), Alundra (je suis pas sûr, il y est ?), etc...
Genre ça cite pas Nier ici? C'est quand même le meilleur jrpg de la PS3. Bon c'est pas difficile en même temps vu ce qu'on trouve à côté.

En tactical, il y a Valkyria Chronicles qui est simplement incontournable.
Nier on est dans l'action-rpg, et c'est pas le truc le plus abordable quand on veut découvrir le genre, la première partie est pas forcément engageante.

Mais oui, ça déchire sinon. Et cette musique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés