Playstation 3 (#27)

Répondre
Partager Rechercher
Au passage pour ceux qui n'auraient pas vu il y a d'excellentes soldes sur de très bons jeux PS3 jusqu'à demain. Choper les deux premiers Batman Arkham à 5€ chacun et le troisième à 10€ ça reste intéressant, surtout que les jeux tournent encore très bien et sont jouables avec une dualshock 4 sans fil. Y'a aussi tous les Rockstar (sauf GTA V ofc) entre 3 et 5€.

C'est aussi l'occasion de redécouvrir qu'il faut approximativement 10 à 15 minutes pour procéder à un achat sur le PSN de la PS3, avec des crashs et des déconnexions sortant du néant
Je remonte le sujet pour poser la question qui tue.

A travers la trouzaine de jeu disponible sur cette console en fin de vie quoi qu'on en dise, il y a des jeux correct pour gosse (pour être précis, fille de 7 ans) ? On va exclure les lego parce que, s'ils sont sympa et adapté, le seul qui soit sur un univers qui l'intéresse et déjà acheté.
Pour du coop jusqu'à 4 y'a Ratchet & Clank : All 4 One. On peut y jouer seul mais il est beaucoup plus adapté au jeu à plusieurs. Je n'y ai pas beaucoup joué à celui-ci mais y'a toujours des petits casses-tête, des petites énigmes qui pourraient peut-être être compliqué pour une enfant de 7 ans.

Après y'a des jeux qui sont adaptés des dessins animés qu'elle connait peut-être. j'ai joué à Kung Fu Panda 2, Tempête de boulettes géantes, L'âge de glace 3, Les Pingouins de Madagascar, Megamind. Ils sont tous correct, on retrouve plutôt bien l'esprit des films dedans. Si elle a aimé les films je pense qu'elle appréciera ces jeux. Ils sont par contre tous très court, de 3h (Megamind) à 10h max pour les autres.

De mémoire, Tempête de boulettes géantes est jouable en coop, les autres je ne me souviens plus par contre.
Ma PS3 a rendu l'âme je crois.
Elle bloque au démarrage, sur une restauration système, et ça tourne en boucle, pendant des heures.

Je formate? Elle est foutue foutue?
Bonjour,

Je viens d'acheter une PS3 (il serait temps ) et du coup j'aimerai des jeux pour aller avec (étonnant non ?).
J'ai déjà un bon PC, et une PS4. Donc ma question en fait c'est, quels sont les jeux "indispensables" à faire sur PS3, qui ne sont sortie ni sur PC ni sur PS4.
Mes genres de prédilections : RPG et Aventure (action).

J'avais en tête : Kingdom Hearts 1.5 et 2.5, Tout les Tales of de la PS3 (sauf Zesteria) Ni no Kuni, Resonance of Fate, Asura's Wrath...J'ai bon ?

J'oublie des trucs ? Les Uncharted, je me les ferais sur PS4, vu qu'apparemment le remastered est vraiment bon.
Citation :
Publié par HisoKefka
Bonjour,

Je viens d'acheter une PS3 (il serait temps ) et du coup j'aimerai des jeux pour aller avec (étonnant non ?).
J'ai déjà un bon PC, et une PS4. Donc ma question en fait c'est, quels sont les jeux "indispensables" à faire sur PS3, qui ne sont sortie ni sur PC ni sur PS4.

J'avais en tête : Kingdom Hearts 1.5 et 2.5, Tout les Tales of de la PS3 (sauf Zesteria) Ni no Kuni, Resonance of Fate, Asura's Wrath...J'ai bon ?

J'oublie des trucs ? Les Uncharted, je me les ferais sur PS4, vu qu'apparemment le remastered est vraiment bon.
Yep c'est ok comme liste.

Tu peux ajouter Nier qui parait il est une perle si on aime les A-RPG.
La compilation des MGS peut t’intéresser aussi si tu connais pas trop la licence.
GoW 3 et les compilations volume I et II sont ok aussi dans le genre action.
En aventure/plate-frome, Sly et les Ratchet & Clank peuvent être sympa aussi.
Sur Playstation 3 y'a en effet les versions HD des 3 premiers Sly Cooper, des 3 premiers Ratchet & Clank et des 3 premiers Jak & Daxter. Si tu ne les as pas fait sur Playstation 2, c'est bon à prendre.

Après, sortie directement sur Playstation 3 y'a :
- Sly Cooper : Voleur à travers le temps

- Ratchet & Clank : Opération destrcution (très bon)
- Ratchet & Clank : Quest for booty (bof, et très court)
- Ratchet & Clank : A crack in time (très bon)
- Ratchet & Clank : Q Force (très différent de l'esprit R&C, moyen voir bof voir mauvais, mais je ne l'ai pas fait celui-ci)
- Ratchet & Clank : All 4 one (moyen, mais surtout à faire à 2 ou 4 pour profiter pleinement du jeu)
- Ratchet & Clank : Into the Nexus (très bon)

- Et bien sûr pas de nouveau Jak & Daxter.
Citation :
Publié par HisoKefka
Bonjour,

Comme ça vite fait en matant mon étagère :
Demon's Soul, Wipeout HD, Red dead Redemption, Catherine, Ico/Sotc, Okami HD
Merci pour vos réponses !

J'vais attendre de voir si je peux choper des trucs avec les soldes.

Sinon, Star Ocean 4 vaut le coup ? J'en avais pas vraiment entendu du bien à sa sortie. (je ne connais que le 3 sur PS2 perso).
Pourtant sur le papier il a pas l'air mal du tout. (à part le héros qui une tête à claque)

Pour FFXIII, j'ai le 1 et le 2 sur Steam déja (pas encore fait) donc je ne pense pas les racheter sur PS3, sauf éventuel bundle en occaz'. Je me prendrais peut être Lightning returns si il vaut le coup par contre ? (pas de système d'importation de sauvegarde entre les trois j'imagine ?)

Demon's Soul...On verra quand j'aurai fini Dark Soul et Dark Soul 2 déja.
Citation :
Publié par HisoKefka
Sinon, Star Ocean 4 vaut le coup ? J'en avais pas vraiment entendu du bien à sa sortie. (je ne connais que le 3 sur PS2 perso).
Pourtant sur le papier il a pas l'air mal du tout. (à part le héros qui une tête à claque)
Si t'aimes bien les trucs ultra niais ça peut éventuellement passer, mais les personnages sont de telles têtes à claques ambulantes qu'il est impossible de ne pas avoir envie de jeter sa manette dans l'écran
Ajoutons à cela un scénario inintéressant et un monde vide, et ça donne Star Ocean 4.

J'ai passé environ 30h dessus en espérant que ça s'améliore (et puis le système de combat est quand même un peu cool), mais ça ne fait que s'enfoncer dans la médiocrité
Bonjour ! Je cherche un cadeau pour un pote qui aime les jeux de foot et qui surkiffe GTA V (mais il l'a déjà). J'hésite entre Red dead redemption ou Uncharted 2 (parait que le 1 est pas terrible). Vous conseilleriez quoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés