Latence? Need localisation EU !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ookami.
Pour information, nous avons la même latence que joueurs US et ce n'est clairement pas un problème de localisation serveur d'avoir l'effet qui apparaît une seconde après l'action alors que le joueur a un ping de 100-120, soit a peine plus que ce que j'ai quand je joue sur des serveurs en Europe/France.

Ça semble plutôt être un problème de traitement des données
J'habite a moins de 50km des serveur EU/US et j'ai aussi les même problème alors oui ce n'est VRAIMENT PAS un problème de localisation .
Citation :
Publié par Alistair
Aucune latence pour ma part (je suis en fibre optique aussi).

Le seul problème d'aoe que j'ai c'est lors de la quete de l'epopée LV14 Ul'dha (Le gros démon qui apparait a la fin, impossible d'esquiver son AoE a temps, mais je pense que c'est plus un pb de programmation que de latence) et le donjon clochecuivre (l'aoe du bombo qui sert a détruire les gluant vert me touche des fois alors que je ne suis plus dans l'aoe... et ca one-shot...).
C'est justement ce dont tout le monde parle, la latence logicielle.
Ah pinaise, moi je me disais que je ne devait pas être assez rapide pour sortir des AoE, du coup je trouvais ça nul qu'il n'y ai pas de marqueurs pour signaler au joueur à quel moment il faut se barrer

C'est quoi la latence logicielle?
Citation :
Publié par agecanonix01
C'est quoi la latence logicielle?
Même question, vous pensez que sa va être galère pour eux a corriger?

A mon avis c'est plus compliquer que d'ouvrir des serveurs en France :s
latence qui provient de la gestion des calculs par le serveur lui même, donc en interne, indépendamment des couches réseaux.
basiquement, ne serait-ce que dans l'ordre de traitement des informations par exemple et des priorités.

quand je disais que je trouvais le jeu plus réactif sur les serveurs japonais, cela provenait peut-être de cela en fin de compte, je n'avais pas cette sensation de décalage...

c'est con, je n'ai pas retesté sur un serveur jap après cette discussion pour en être certain.

mais si c'est bien le cas, alors cela doit se corriger rapidement, enfin je suppose...
ce qui m'inquiète encore, c'est que si c'est le cas, alors ils ne testent pas vraiment leur serveur US/EU, et là ça fait peur...
Citation :
Publié par Petivier
En gros ils ont pris des serveurs discount pour les occidentaux?
en gros oui, surtout quand on voit les gens glisser/se téléreporter autour de nous (gros temps de réponse des serveurs donc)

en espérant que se sont des serveurs facilement upgradable ^^
mais bon, faut les comprendre aussi, z'ont plus de sous
Citation :
Publié par Petivier
En gros ils ont pris des serveurs discount pour les occidentaux?
par forcément j'ai testé cette histoire de latence sur ragnarok et je n'ai pourtant RIEN comme lag.

je serais plutôt tenté de regardé vers cogent qui une fois de plus mettrai le bazar.
Citation :
Publié par nodoka
par forcément j'ai testé cette histoire de latence sur ragnarok et je n'ai pourtant RIEN comme lag.

je serais plutôt tenté de regardé vers cogent qui une fois de plus mettrai le bazar.
le mec qui habite à 50km des serveurs à la même latence... je ne vois pas trop le rapport avec Cogent , de plus, le ping est bon lui
(c'est sur que si tu joues a la poupée RP dans ton coin, tu ne verras pas le souci (je taquine heinnnn, pas taper !)
Citation :
Publié par nodoka
par forcément j'ai testé cette histoire de latence sur ragnarok et je n'ai pourtant RIEN comme lag.

je serais plutôt tenté de regardé vers cogent qui une fois de plus mettrai le bazar.
Hein ... ?
Ce décalage n'existe pas sur les serveurs légacy c'est ce que tu dis en gros ?
Citation :
Publié par Roga
C'est peut être un problème de charge serveur aussi. (les 1M5 de beta testeur ça se paye qqpart !)
Ah ce moment la, la béta ouverte va être infect xD
Citation :
Publié par Roga
C'est peut être un problème de charge serveur aussi. (les 1M5 de beta testeur ça se paye qqpart !)
J'espere que c'est pas ça, car a la release, ça risque d'être pire

Enfin bon, on verra bien à la phase 4, personne ne connait la date ?
Ca serait encore plus inquiétant, ça voudrait dire que les serveurs ne supportent pas les grands nombres d'instances lancées simultanément...

Je vois que ça, parce que c'est pas le nombre de joueur au m² qui provoque ça vu que ça peut arriver autant dans des zones vides que des zones blindées.
Citation :
Publié par Aphane
Hein ... ?
Ce décalage n'existe pas sur les serveurs légacy c'est ce que tu dis en gros ?
Oui car les legacy ont droit à ce qu'il y a de mieux
Citation :
Publié par Arnelin
Oui car les legacy ont droit à ce qu'il y a de mieux
Ahah !

Plus sérieusement, j'ai vu le .gif qui tourne en signature sur le forum officiel, et...

Ben même si effectivement j'ai de la latence (sur Ragnarok), je trouve que je suis loin, très loin, de ce qui est illustré dans le .gif.
Je dois le reconnaître.

Mais ça n'empêche pas la latence d'être handicapante/rageante par moment.
Le problème de latence résiduelle rencontré sur FFXIV est le même que celui rencontré sur SWTOR à sa sortie. Et pour cause, ils ont été codés de manière similaire. Il y a une anticipation dans chaque action qui ne prend pas en compte la latence résiduelle puis intervention à posteriori du serveur.

Voilà comment on se retrouve avec des interruptions de sorts, des dégâts de chute post event ou des AOE ou sort en cône qui touchent alors en safe zone. WOW (par exemple) propose un mode de calcul totalement différent. Un lag autre (FAI etc...) bien entendu se surajoute et aggrave la perception du problème.

Bien évidement sauf si le problème a été pris en amont, il me parait très hypothétique que ce soit résolu avant la sortie du jeu.

Cette vidéo explique le "problème" : https://www.youtube.com/watch?featur...a4KHrE#t=1m09s.
ce que je comprend pas c'est que de mon coté je m'en souviens parfaitement lors des fois ou je tankais avec mon maraudeur je ne sais plus quel boss sortait un AOE autour de lui je sortait presque au dernier moment et je prenais jamais les dégâts

si ces neuneus de cogent sont pour une fois pas en tord à mon avis SE a acheté des serveurs d'occas à gameforge c'est pas possible !
Citation :
Publié par Prinesca Haylen
Ahah !

Plus sérieusement, j'ai vu le .gif qui tourne en signature sur le forum officiel, et...

Ben même si effectivement j'ai de la latence (sur Ragnarok), je trouve que je suis loin, très loin, de ce qui est illustré dans le .gif.
Je dois le reconnaître.

Mais ça n'empêche pas la latence d'être handicapante/rageante par moment.
Oui la même chose, j'ai jamais ressenti le même degré de latence que sur le GIF. J'avais trouvé le jeu tellement réactif à cette beta 3 (comparé aux phases précédentes et surtout à la V1), que ces phénomènes de latences sur les forums m'ont surpris. Quand on voit le GIF du bomb toss, ça rappelle de mauvais souvenir -.-
réponse d'Elmoria sur le forum beta au sujet de la latence :
Citation :
Bonjour à tous, http://forum.square-enix.com/ARR-Test/threads/67631-Décallage-general-ou-latence/images/smilies/smile.png

Je m’excuse pour la réponse tardive et je vous remercie pour tous vos commentaires.

Tous vos retours ont été transmis à l’équipe de développement mais cette dernière a besoin de temps afin d’étudier le problème de manière approfondie. Dès que nous avons plus de détails, vous en serez les premiers informés.
Enjoy
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés