Latence? Need localisation EU !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Résultat: on était en train de courrir, on s'arrête de courrir et on lance un sort immédiatement, le sort commence à se lancer puis est interrompu.
Je viens de teste et le sort part quand même alors faut pas non plus exagérer.
Mdr c est quoi cette avatar de troll anti legacy XD(surtout que c est grace au legacy si tu profiter d une nouvelle version du jeux).

Sinon pour en revenir au truc moi jai sortout remarquer un probleme sur certain aoe type interruption d ifrit alors que tout le reste a l air de tourner niquel c est etrange
moi perso pour ajouter une note , les dégâts de chute chez moi ne sont pas instantané et c'est flague surtout en ville lorsqu'il y a du monde et quand je lance le sort de sprint.....alors la je peux avoir un décalage de 2 seconde entre le lancé et l'animation ( alors que mon perso sprint tout de suite)

bizarre.....

j'ai la version PS3 ( donc peut être du au nombre important de personnage affiché)

les AOE j'ai le même soucie , des fois je prend...et des fois ...je prend aussi
yep, je pense pas que ce soit un souci de fibre, FAI ou localisation. ça ne concerne pas tout le jeu mais uniquement certaines actions.
(Degats de chute, Aoe , cast apès une course)
donc plutôt d'accord avec l'analyse de Korzeam.
Citation :
Publié par Mahd
Faudrait dire aux japonais qu'on a des connections de merde hein
En France on est quasi les mieux lotis au monde.
A part un peu de QoS avec certains CDN, nos connexions sont excellentes.

Niveau ping pour donner un exemple, on a le même qu'un joueur US vivant à Las Vegas alors que bon, c'est pas la même distance à vol d'oiseau.
Citation :
Publié par Benny Heal
Je viens de teste et le sort part quand même alors faut pas non plus exagérer.
Ils ont peut-être corrigé le truc (en réordonnançant les infos reçues), mais il y a un moment ça le faisait.

NB: j'avais fait ces tests à la Beta 2, donc sur serveur Japonais.
Et comme d'hab avoir un gros débit ne veut pas dire avoir un bon ping.
J'ai 2.5mo alors que j'habite à 15 bornes de paname mais j'ai un ping de 23 en moyenne.

Je n'ai jamais de lag sur les mmo et à part ce décalage dans les dommages de chute ou certaines animations de sorts CF les AoE des mobs je n'ai pas remarqué grand chose.
Citation :
Publié par Nikkau
En France on est quasi les mieux lotis au monde.
A part un peu de QoS avec certains CDN, nos connexions sont excellentes.
Avec le retard niveau infrastructure qu'on se traîne...

Citation :
Publié par Ganymede
Et comme d'hab avoir un gros débit ne veut pas dire avoir un bon ping.
J'ai 2.5mo alors que j'habite à 15 bornes de paname mais j'ai un ping de 23 en moyenne.
Autant dire que t'a les fesses sur une dorsale ^^
pour rebondir sur le sujet, le truc de fou, c'est que j'ai un meilleur temps de réponse sur l'ancien serveur (Masasume Legacy, temps de réponse excellent, et ça se ressent in game) au japon que sur les serveurs EU...

Vous pensez que c'est jouable de jouer sur ce genre de serveur à la release ? (j'ai vu que je pouvais jouer avec mon ancien perso, mais comme je ne suis pas "legacy", je doute que je pourrais le faire a la release.

En plus, y'a un monde de dingue dans la capitale, c'est super agréable, on dirait une vrai ville ^^ et pas un pet de lag
Citation :
Publié par Jihuu Yozora
pour rebondir sur le sujet, le truc de fou, c'est que j'ai un meilleur temps de réponse sur l'ancien serveur (Masasume Legacy, temps de réponse excellent, et ça se ressent in game) au japon que sur les serveurs EU...

Vous pensez que c'est jouable de jouer sur ce genre de serveur à la release ? (j'ai vu que je pouvais jouer avec mon ancien perso, mais comme je ne suis pas "legacy", je doute que je pourrais le faire a la release.

En plus, y'a un monde de dingue dans la capitale, c'est super agréable, on dirait une vrai ville ^^ et pas un pet de lag
Faudrait que les gens qui sont sur des serveurs JP confirment ça, parceque si c'est le cas c'est vraiment pas logique et normal.
Citation :
Publié par Uryell
me semble que c'est une mauvaise trad' de l'état du serveur . c'est en tout cas ce que certains pensent
c'est ce que je croyais mais si les gens nous disent que c'est mieux sur les serveurs JP je m'interroge.
Où alors ils ont bardé les serveurs US/EU de truc de routine d'analyse et tout autres éléments pour analyser les connexions et traceroute de chacun en temps réel pour ajusté les réglages de leurs nouveaux serveurs. C'est possible ça?
Citation :
Publié par Uryell
me semble que c'est une mauvaise trad' de l'état du serveur . c'est en tout cas ce que certains pensent
le souci c'est que même en jeu on sent la différence, mon perso répond au 1/4 de tour, jouant pugiliste, c'est facile à ressentir...

pas de lag non plus entre mes actions et les réactions des monstres

bref, vraiment pas convaincu par ces serveurs "EU" :/
Il y a 5 minutes sur Moogle dans la zone de la Noscea level 30+ j'ai eu 0 latence, je suis tombé les dégâts se sont affiché à la demi seconde où mes pieds ont touché le sol.

Donc je pense que c'est clairement un réglage serveur à effectuer et je pense que SE en est conscient. Il n’empêche un ptit mot des développeurs feraient pas de mal pour le coup.
Citation :
Publié par Misen
Il y a 5 minutes sur Moogle dans la zone de la Noscea level 30+ j'ai eu 0 latence, je suis tombé les dégâts se sont affiché à la demi seconde où mes pieds ont touché le sol.

Donc je pense que c'est clairement un réglage serveur à effectuer et je pense que SE en est conscient. Il n’empêche un ptit mot des développeurs feraient pas de mal pour le coup.
Peut etre que des qu'on entre en période "forte" après 19h les connections commencent à être pourrit ...
Citation :
Publié par Uryell
J'en doute fort.

En mettant le client en japonais, on obtient "very good" et "good". Soit notre équivalent de "excellent" et "bon".

Ca semble bien un soucis de temps de réponse vers les serveurs canadien. Par contre en faisant un ping, le ping est bien inférieur à celui d'un serveur jap.
Il serait intéressant d'avoir le retour sur ce point d'un canadien. Voit-il "good" ou "very good" sur les serveurs JP et NA/EU.

@Misen: On pensait pareil à la bêta de la V1. Finalement, à la release, le "lag" était exactement le même.
Une réponse claire et précise d'un CM (sur le forum bêta bien sûr) serait plus rassurante mais pour le moment, SE fait la sourde oreille et c'est loin d'être rassurant. :/
Mais vu que le jeu est divisé en instance, la population d'un serveur ne devrait pas avoir énormément d'impact, non ?
En plus Ifrit est également dans une instance spécifique et c'est sur ce combat qu'on remarque surtout ce problème..

@Freudd : le souci de temps de réponse malgré un meilleur ping provient peut-être de cogent ?
Citation :
Publié par Freudd
J'en doute fort.

En mettant le client en japonais, on obtient "very good" et "good". Soit notre équivalent de "excellent" et "bon".

Ca semble bien un soucis de temps de réponse vers les serveurs canadien. Par contre en faisant un ping, le ping est bien inférieur à celui d'un serveur jap.
Il serait intéressant d'avoir le retour sur ce point d'un canadien. Voit-il "good" ou "very good" sur les serveurs JP et NA/EU.

@Misen: On pensait pareil à la bêta de la V1. Finalement, à la release, le "lag" était exactement le même.
Une réponse claire et précise d'un CM (sur le forum bêta bien sûr) serait plus rassurante mais pour le moment, SE fait la sourde oreille et c'est loin d'être rassurant. :/
Sauf que là, sur le serveur japonais cela fonctionne parfaitement bien ce qui, comme tu le rappelles si justement, n'était pas le cas sur la V1
Citation :
Publié par Jihuu Yozora

Je sais pas si je comprends bien la question mais en tout cas il ne faut pas être Legacy pour jouer sur un serveur Legacy. Si tu veux garder ton perso v1, tu es effectivement limité aux serveurs Legacy que tu changes de serveur ou non. Et bien sûr si tu crées un nouveau perso, tu peux le faire sur n'importe quel serveur y compris Legacy.

Après, ça me parait tout de même étrange pour ton temps de réponse, si c'est vraiment le cas il faut vraiment que Square Enix fasse quelque chose pour les datacenters NA/EU. ^^'
Citation :
Publié par Evangelus
d'autres personnes ayant un personnage sur un serveur JP peuvent confirmer également?

l'idéal serait de vérifier avec ifrit.
Vérifié par plusieurs personnes sur Ridill sur Ifrit 25, y a quand même de la latence. C'est pas égal au temps de réponse V1, mais les animations et attaques étant plus rapides, le résultat est ... je vous laisse deviner
Vivement l'extrême !
Citation :
Publié par Inni
Vérifié par plusieurs personnes sur Ridill sur Ifrit 25, y a quand même de la latence. C'est pas égal au temps de réponse V1, mais les animations et attaques étant plus rapides, le résultat est ... je vous laisse deviner
Vivement l'extrême !
Oui mais par rapport à un serveur US/EU?
Citation :
Publié par Zenshio
Je sais pas si je comprends bien la question mais en tout cas il ne faut pas être Legacy pour jouer sur un serveur Legacy. Si tu veux garder ton perso v1, tu es effectivement limité aux serveurs Legacy que tu changes de serveur ou non. Et bien sûr si tu crées un nouveau perso, tu peux le faire sur n'importe quel serveur y compris Legacy.

Après, ça me parait tout de même étrange pour ton temps de réponse, si c'est vraiment le cas il faut vraiment que Square Enix fasse quelque chose pour les datacenters NA/EU. ^^'
En fait, je suis un ancien joueur de la V1, mais pas "legacy"...
Donc, je ne pensais pas retrouver mon personnage sur un serveur legacy, du coup... sera t'il encore disponible pour la release pourrait être ma question.

(je ne sais pas si je suis plus clair... )

sur le serveur EU, les joueurs autour de moi souvent fige un peu, ou "glisse" sur le sol, voir se téléporte de quelques mètres...

ça n'arrive pas sur le serveur japonais, tout semble parfaitement réagir.

Mais bon, comme dit plus haut, c'est peut-être du à leur méthode de "stress test" mais j'ai de mauvais souvenirs de la V1 à ce propos...
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés