Latence? Need localisation EU !

Répondre
Partager Rechercher
Hummm... toujours de la latence pour cette phase 4... >.>

J'espère que la bêta 4 réglera les soucis à ce niveau, c'est perturbant de voir les joueurs courir sur place, s'arrêter... puis accélérer d'un coup, limite TP...

Par contre la latence sur les dégâts de chute est quasi instantanée maintenant.
Ca commence donc à s'améliorer c'est cool ça ^^

Edit: Non tj un latence de mon coté à l'instant sur les dégâts de chute par exemple Une bonne demi seconde je dirai !

Dernière modification par Aphane ; 10/07/2013 à 15h25.
Citation :
Publié par Petivier
de toute manière on aura toujours un décalage même minime par rapport aux jap et us tant qu'on aura pas de serveur localisés.
Pour information, nous avons la même latence que joueurs US et ce n'est clairement pas un problème de localisation serveur d'avoir l'effet qui apparaît une seconde après l'action alors que le joueur a un ping de 100-120, soit a peine plus que ce que j'ai quand je joue sur des serveurs en Europe/France.

Ça semble plutôt être un problème de traitement des données
Citation :
Publié par azenmog
Quand vous parlez de ping à 100 - 120 cela correspond à quoi sur mon écran ?
Rien.

Faut que tu fasses un ping dans une commande MS-DOS.

Code:
ping neolobby02.ffxiv.com
Citation :
Publié par Nikkau
Rien.

Faut que tu fasses un ping dans une commande MS-DOS.

Code:
ping neolobby02.ffxiv.com
C'est bien ce qui me semblait

j'obtient donc bien 118ms de moyenne en ping sur cette adresse.

Merci pour l'info!
Pour beaucoup, il semblerait que le problème vienne de l'animation.
Si vous êtes dans le champ de l'AoE lorsque la barre de lancement du monstre est à 100%, il est alors trop tard (même si l'animation de l'AoE n'est pas encore déclenchée, ce qui donne l'illusion d'avoir plus de temps pour s'enfuir).

Est-ce que les personnes ayant fait des tests se sont basées sur la barre de lancement de l'AoE plutôt que sur l'animation ?
Citation :
Publié par DreamEyes
Pour beaucoup, il semblerait que le problème vienne de l'animation.
Si vous êtes dans le champ de l'AoE lorsque la barre de lancement du monstre est à 100%, il est alors trop tard (même si l'animation de l'AoE n'est pas encore déclenchée, ce qui donne l'illusion d'avoir plus de temps pour s'enfuir).

Est-ce que les personnes ayant fait des tests se sont basées sur la barre de lancement de l'AoE plutôt que sur l'animation ?
En ce qui me concerne, je me base toujours sur la barre de cast. Et si je sors de la zone d'effet de l'attaque après la moitié/les deux-tiers/les trois-quarts du remplissage de cette barre (ça dépend des fois, mais c'est plus souvent les 3/4), je me prends quand même l'attaque.

Je suis à 110-115 sur le ping donné par Nikkau.
C'est pas très très bien le ping de 120...

Quand je test une IP d'un serveur de WoW , j'ai 20ms.
http://www.wowwiki.com/EU_realm_list_by_datacenter

Meme sans faire le test de la commande ping , la latence est flagrante. Suffit de cast un sort et de bouger quand la barre est remplie au 3/4, le sort se termine quand meme.

Dernière modification par -Sab- ; 11/07/2013 à 00h51. Motif: ast
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Je lis sur ton lien que les serveurs sont hébergés notamment sur Paris pour WoW, ce qui explique sans doute l'excellent ping : p

FFXIV quant à lui héberge les serveurs européens à Montréal, je crois.
Pour ça qu'il faut un serveur chez nous! go faire une pétition
Citation :
Publié par -Sab-
Suffit de cast un sort et de bouger quand la barre est remplie au 3/4, le sort se termine quand meme.
C'est pas un soucis de ping, 100 de ping ça veut dire que quand tu bouges, le serveur est au courant 50ms plus tard.

Le quart de cast qui te manque dure bien plus longtemps que ces 50ms. Sur un cast de 2 secondes ça laisse 500ms au serveur pour arrêter ton cast, on est très au dessus des 50ms de délai avec un ping de 100.
+ 1 c'est pas un probleme de latence, et une localisation de serveur, qui pourrait se trouver dans votre chambre, n'y changera pas grand chose.
Comme dit Ookami, c'est plus un probleme au niveau du traitement des données. J'espère juste que c'est optimisable mais vu qu'on avait le même probleme sur la v1, j'ai des doutes.
du jeu lui-même, je pense, la façon dont il a été développé.
edit pour en dessous : ils ne l'ont pas, t'es sur ? (si oui, je sèche, aucune idée)

Dernière modification par Uryell ; 11/07/2013 à 11h07.
Parce que Tokyo était déjà en 50mb fibre optique en 2000?

Troll à part (même si c'est un true fact hein), on a tous plus ou moins cette latence et si les japonais n'en ont pas je suppose que cela est peut être lié aux FAI comme l'histoire Cogent sur GW2?
Citation :
Publié par Uryell
+ 1 c'est pas un probleme de latence, et une localisation de serveur, qui pourrait se trouver dans votre chambre, n'y changera pas grand chose.
Je sens qu'on va encore bien rigoler avec le lag chez nos FAI

Faudrait dire aux japonais qu'on a des connections de merde hein

Citation :
Publié par Ganymede
Troll à part (même si c'est un true fact hein), on a tous plus ou moins cette latence et si les japonais n'en ont pas je suppose que cela est peut être lié aux FAI comme l'histoire Cogent sur GW2?
T'inquiète ils nous attendent au tournant

Dernière modification par Mahd ; 11/07/2013 à 11h30.
Ce que je ne comprends pas c'est que quand je clique sur un sort, il part instantanément mais effectivement les dégâts des chute j'ai un petit décalage. Si ce n'était que de la latence, ça affecterait tout le jeu non ?
Citation :
Publié par Ganymede
Parce que Tokyo était déjà en 50mb fibre optique en 2000?

Le problème n'est pas limité à la France, ni même à l'Europe, loin de là. Pasmal d'américains ont le même problème. J'ai donc un peu du mal à croire que ce soit lié aux FAI.

De plus, comme le dit Ritalino, si c'était de la latence, les actions concernées ne devraient pas être aussi ciblées. Tout le jeu devrait être impacté.
Il faut comprendre que toutes les actions ne sont pas gérées de la même manière.

Certaines actions demandent d'abord une validation côté serveur avant de se lancer, mais il y en a d'autres qui se déclenchent dès qu'elles sont lancées (sans attendre la réponse du serveur).

Par exemple lorsque l'on clique sur un éthérite ou qu'on essaye de ramasser un objet le client attend d'abord une validation du serveur, ce qui fait qu'il y a un temps de décalage entre le clic et le déclenchement de l'action.

Par contre quand on se met à courrir ou qu'on attaque un ennemi, le jeu n'attend pas la réponse du serveur avant de démarrer l'action. Cela entrainerait en effet un manque de dynamisme très important.

Du coup quand on lance une attaque, l'effet visuel se déclenche mais si au final le serveur estime que l'action n'est pas valide l'effet est alors interrompu.
C'est assez flagrant pour les lanceurs de sort quand on lance un sort juste après avoir courru.

Si tu essayes de caster en courrant il y a déjà un contrôle du côté client qui va te l'interdire.
Par contre si tu essayes de caster juste après t'être arrêté de courrir, le client l'autorise mais le serveur lui va croire que tu étais toujours en train de courrir lors du lancement.
Résultat: on était en train de courrir, on s'arrête de courrir et on lance un sort immédiatement, le sort commence à se lancer puis est interrompu.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés