Il faut comprendre que toutes les actions ne sont pas gérées de la même manière.
Certaines actions demandent d'abord une validation côté serveur avant de se lancer, mais il y en a d'autres qui se déclenchent dès qu'elles sont lancées (sans attendre la réponse du serveur).
Par exemple lorsque l'on clique sur un éthérite ou qu'on essaye de ramasser un objet le client attend d'abord une validation du serveur, ce qui fait qu'il y a un temps de décalage entre le clic et le déclenchement de l'action.
Par contre quand on se met à courrir ou qu'on attaque un ennemi, le jeu n'attend pas la réponse du serveur avant de démarrer l'action. Cela entrainerait en effet un manque de dynamisme très important.
Du coup quand on lance une attaque, l'effet visuel se déclenche mais si au final le serveur estime que l'action n'est pas valide l'effet est alors interrompu.
C'est assez flagrant pour les lanceurs de sort quand on lance un sort juste après avoir courru.
Si tu essayes de caster en courrant il y a déjà un contrôle du côté client qui va te l'interdire.
Par contre si tu essayes de caster juste après t'être arrêté de courrir, le client l'autorise mais le serveur lui va croire que tu étais toujours en train de courrir lors du lancement.
Résultat: on était en train de courrir, on s'arrête de courrir et on lance un sort immédiatement, le sort commence à se lancer puis est interrompu.
|