[Cinéma] Man of Steel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La planète qui explose, les seules personnes qu'on sauve c'est celles qui ont fait un coup d'état 10min avant. GG.

Je n'ai pas aimé la fin non plus, Superman tue Zod grâce à la force de l'amour terrestre et je trouve ça mal amené. :<
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben Jor'el a justement été convaincre ces même personnes de la destruction de Krypton par le noyau et ils ne l'ont pas cru. Si c'était le cas, ils auraient pris la fuite mais non.

Concernant la fin, c'est cité pendant et à la fin du film que Superman serait toujours là pour aider l'humanité ("Je suis Ricain autant que vous, je suis Texan"). Déjà dit mais Zod a les mêmes pouvoirs que lui sur terre grâce au soleil. Donc il peut aisément lui briser la nuque. Chose qu'il n'aurait pas pu faire sur Krypton et le Général n'a pas vraiment toutes les connaissances de ces pouvoirs vu qu'il apprend notamment les yeux lasers pendant le combat final.
J'ai apprécié sans plus, et pour krypton, je n'ai pas aimé du tout paradoxalement au vu d'autres critiques... C'est fouillis, bazardé avec une réalisation indigne. De même, durant tout le film il y a des coupes qui m'ont tjs fait sortir du truc.
Bref, le milieu du film est ce que j'ai préféré, les acteurs m'ont assez plu. Mais bon, il faut faire abstraction de qq éléments saugrenus...
Sinon les effets spéciaux sont bien, mais tout en images de synthèse, ds 2 ans c'est mort, surtout qu'il y a déjà qq raccords foireux pour les personnages ds le combat final, par exemple.
Bref, plutôt déçu en fait au final, peut-être en attendais-je trop.
Citation :
Publié par Sushi!
"
Superman est doté :

[...]
d'une longévité qui lui permet de vieillir 1 000 000 000 de fois moins vite qu'un être humain normalement constitué."

Je viens de lire ça sur wikipédia, comment ça se fait qu'il passe de bébé à adulte normalement ?
la c'est simple, ses pouvoirs ce son déclencher dans l'enfance pour ce stabiliser a l'age adulte, comme les humain les Kryptoniens ont une croissance, imo ce dernier pouvoir ce mit en branle quand la croissance de Clark est arriver à terme.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso j'ai bien aimer, pas vraiment de temps mort, le début génial bon l'amourette reste certes convenue, mais le coté sombre de Clark est bien rendu, et il prend chère.

Pour le coté on envoie Zod dans une autre dimension, je pense a 2 hypothèse :

les Kryptonniens sont engoncer dans leurs principes et que même si le navire coule, la justice est quand même rendu. Ça peut etre cohérent avec le début et la prise de bec entre le conseille et Jor-el.

Soit un plan de secoure a eu lieu et une arche (un bout de krypton il me semble) fut créer pour sauver quelque milliers de personne. Donc pout evité que zod ni règne en maitre lui et son armée sont envoyer dans la Zone fantôme.


Bon La warner veut un Man of steal 2 alors qui est le prochain ennemis j'aimerais bien que soit Lobo m'enfin on peut toujours réver. je tablerais surement sur Brainiac.
Superbe film, quel pied, mais quel pied a voir !

Pour Zod :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rien d'étonnant a ce que superman lui pète la nuque, on a un mec qui apprend tous juste a gérer sont corps grâce au soleil jaune face a un superman qui le fait depuis sa plus tendre enfance, c'est juste normal quoi ..... Et puis dans le pire des cas, ça reste deux mecs de force égal qui s'affrontent, c'est juste logique qu'ils puissent s'entre tuer.


Sinon bah musique superbe, image superbe, les scènes d'action sont bien foutues et lisibles, on a des acteurs qui sont très bon (Costner et Crow ont une présence énorme).

Bref a voir et a revoir !
Citation :
Publié par Mimu
J'ai pas dit que c'était incohérent en passant, j'ai dis que je trouvais ça un peu ridicule et/ou mal amené.
Tu l'aurais amené/rendu moins ridicule comment toi du coup?

Parce que de mon côté, j'ai trouvé ça bien foutu, émotionnel*, et réaliste.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et qu'aurait fait Superman? techniquement il ne pouvait pas décoller ni sauter vu la façon dont ils étaient tout deux positionner, et je crois que Zod ne se serait pas laisser trimbaler. Puis il fallait sauver des vies c’était logique.
Ben je sais pas trop en fait, le mot ridicule est peut-être un peu fort ça m'a pas gâché le film non plus.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais j'ai vu Naruto pouvoir de l'amour/amitié quoi.
Genre il arrive pas le tuer pendant 50 minutes, à la fin il galère à lui tourner la tête, gros plan sur Loïs => force +1000, il OS le mec sans efforts.

Au final je sais pas, il devait bien le tuer un moment ça aurait pu être pire, puis je me suis sûrement aussi gâché un peu le truc avec mes idées @pouvoir de l'amour.
Content de l'avoir vu ! :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La misère qu'ils mettent à Metropolis !!! Je sens le Lex Luthor dans le 2 qui va vouloir se venger parce que sa femme et son gosse son mort durant le combat
Ce que je retiens :
- Death en boss des kryptonien, ça pète.
- Gaeta fait toujours de la merde derrière ses écrans.
- Les bastons déchirent, vraiment.
- Il faut que les scénaristes arrêtent de tenter de coller de l’émotionnel grand publique. Vraiment. C'est au mieux ridicule, au pire débile et lourd.
- Les bastons déchirent.
- Loïs Lane, plus conne que conne.
- C'est impressionnant la présence que Cavill a. Respect.
- Les bastons déchirent. On ne le dira jamais assez.
- "This is madness !"
- Je ne vois pas comment ils peuvent faire une suite avec Lex Luthor.
Citation :
Publié par Mimu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Genre il arrive pas le tuer pendant 50 minutes, à la fin il galère à lui tourner la tête, gros plan sur Loïs => force +1000, il OS le mec sans efforts.

Au final je sais pas, il devait bien le tuer un moment ça aurait pu être pire, puis je me suis sûrement aussi gâché un peu le truc avec mes idées @pouvoir de l'amour.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi il retient beaucoup ses coups car il a sa morale de Loyal Bon et il ne veut pas tuer des êtres de son peuple...Puis quand il voit que Zod va volontairement tuer des humains (femme et enfant qui plus ai) il y va a 100%. Faut pas oublier que vu qu'il est pas né artificiellement et qu'il est resté très longtemps sur terre comparé aux autres on peut considérer que le soleil jaune est beaucoup plus fort sur lui.
Vu le film hier soir

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Je me demandais comment ils allaient pouvoir faire tenir en 2h30 l'enfance et la naissance de Superman sans pourrir le reste du film et j'avoue que le concept des flash back est intelligent et très bien fait.

Henry Cavill a une présence à l'écran monstrueuse je trouve qu'il colle très bien au Superman que j'attendais.

Les séquences de vol sont magistrales, les combats très bien construits malgré une petite peur à ce niveau, j'ai pris claque sur claque dans ce film.

Mon seul regret au final c'est Lois Lane pas assez exploitée. Qu'elle arrive à remonter à CK en deux minutes c'est trop gros, trop facile. Cette partie aurait mérité d'être plus exploitée à mon sens.
De la même manière, dans les combats en ville, j'aurai aimé que Superman essaye plus que ça de sauver tout le monde ça aurait rajouté un effet dramatique



Pour moi c'est la claque de cette année, il est magnifique.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faut pas oublié que Kal-El a aussi des lunettes magique qui efface la mémoir des gens qui pourai le reconnaitre
Citation :
Publié par [0]Draki
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faut pas oublié que Kal-El a aussi des lunettes magique qui efface la mémoir des gens qui pourai le reconnaitre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Heu, je ne sais pas dans quel arc tu as pu lire ça, mais c'est faux.
Message supprimé par son auteur.
Vue hier soir! Epic! Ça éclipse allégrement les derniers films superman de ces dernières années...

J'ai toujours trouvé les héros DC difficiles a adapté au cinéma mais là, réussite totale!
Citation :
Publié par Ashley
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Heu, je ne sais pas dans quel arc tu as pu lire ça, mais c'est faux.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il met des lunette et personne ne le reconnait
Vu aujourd'hui et j'ai kiffé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre Lois Lane maitrise la téléportation apparemment, la fille en 30 secondes elle parcourt la moiter de la ville en ruine pour être la au moment ou Superman bute Zod. Elle stalk CK pendant tout le film.
Je suis convaincue et j'ai aimé! Je peux désormais le classer dans mon top 3 de mes films préférés de Super Héros (entre Watchmen et X-Men First Class).
Il y a de très bonnes scènes, des flash-back bien dosés et des plans magnifiques. On en apprend d'avantage sur la signifcation de certaines choses.
Le film prend le temps de poser les bases et de nous faire découvrir comment a évoluer le personnage avant de devenir le super héros.
Le réalisateur a pris deux trois petites libertés mais elles sont bien amenées et ne rendent pas le film incohérent. Les 30-40 dernières minutes bougent sans cesse. Les effets spéciaux sont à couper le souffle. J'adhère aussi aux méchants qui sont bien incarnés. Petite mention spéciale pour Faora.
En résumé, je l'achèterai en Blu-ray.
Citation :
Publié par Mimu
Ben je sais pas trop en fait, le mot ridicule est peut-être un peu fort ça m'a pas gâché le film non plus.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais j'ai vu Naruto pouvoir de l'amour/amitié quoi.
Genre il arrive pas le tuer pendant 50 minutes, à la fin il galère à lui tourner la tête, gros plan sur Loïs => force +1000, il OS le mec sans efforts.

Au final je sais pas, il devait bien le tuer un moment ça aurait pu être pire, puis je me suis sûrement aussi gâché un peu le truc avec mes idées @pouvoir de l'amour.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

On est d'accord qu'à la base Superman ne cherchait pas forcément à le tuer hein ?

J'veux dire c'est un super-héros... Logiquement c'est Belle-reve une fois le méchant battu.

C'est absolument normal qu'il ne l'a tué qu'à la fin. Zod à fait exprès d'ailleurs vu qu'il voulait que Superman le tue (en menaçant les terriens il l'a poussé au meurtre) vu qu'il dit à un moment que c'est lui ou superman mais un des deux doit mourir.

Niveau dessin animé je te conseil Batman Under the red hood et Superman Vs Elite qui illustre bien les "principes" des super-héros.

Bref j'ai été plus choqué par le meurtre que la manière.
Bon...
Je trouve ca tres largement inferieur a Avengers en terme d action. Alors attention autant c est bien filmé tres lisible mais putain c est quoi cette logique de foutre un camion citerne par ci une station service par la. Une surrenchere d explosion souvent injustifiée qui fait que ca m a bien soulé. Le film avait tres clairement autre chose a faire valoir que ca...

Autrement j adore le debut. Jusqu a ce qu il y ait le premier combat entre Superman la meuf et le geant qui est d ailleurs le meilleur (en meme temps y en a que 2). Le casting est au top.

En gros First Class avait une certaine harmonie l histoire et une action qui colle. Ici tu as une histoire bien contée et boumboumboum...
J'en ressors, je l'ai trouvé pas mal, mais sans plus. Les acteurs ont tous l'air endormi, le film est beaucoup trop long à démarrer, la structure avec les flashbacks est brouillonne sans raison.

En revanche le visuel est vraiment magnifique, l'acteur a bien la tronche que je donne à Superman et le combat de fin en jette carrément.
Ptin je venais ici pour cracher sur le film, et je vois que vous avez en gros tous plus ou moins aimé ? Il a même 8,1 sur imdb.
Alors qu'en sortant, en gros mon sentiment c'était "pire que predators", le film tout tout en bas de mon classement. J'ai vraiment trouvé ce film un ramassis d'effets spéciaux inutiles et de plan larges sur des vaisseaux en permanance, le tout avec une histoire d'une banalité affligeante. Ca plus la morale débile ca avait tot fait de m'assomer. Ajoutez a ca une 3D mal fichue ou on voyait tout en double (ok, quelle bete idee de le voir en 3d mais la 2d etait pas dispo a cette heure la ...)..

He bhe. Suis tout perturbé maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés