|
Ce fil résulte de la fusion de trois sujets qui traitent des mêmes thèmes :
La mutation de la gauche La gauche, son avenir, ses alternatives, ses candidats Quelles personnalités pour renouveler la gauche ? ----------------------------------------------- J'avais posté un fil de ce genre il y a longtemps sur la droite, étant un peu catastrophé par la disparition des Deniau et Seguin et leur remplacement par des Copé et Bertrand... (sans parler des Morano et Lancar). Du coup, vu l'aspect peu enthousiasmant de la gauche en général (pas seulement le PS), je me demandais qui pouvaient être les plus ou moins jeunes poulains (et poulaines) de l'aile progressiste de la vie politique française que les posteurs de l'Agora suivent avec intérêt. Je précise "progressiste", afin d'exclure de la réflexion les personnalités d'extrême-gauche révolutionnaire (les héritiers de Laguiller quoi). Je précise aussi que le PCF n'est plus un parti révolutionnaire depuis longtemps et rentre donc parfaitement dans le sujet, au moins en théorie. Dernière modification par Tonton Jack ; 06/10/2024 à 19h04. |
18/06/2013, 11h39 |
|
Aller à la page... |
La gauche et l’extrême gauche : avenir, alternatives et candidats
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
18/06/2013, 12h16 |
|
Alpha & Oméga
|
Jeu de mots. Je ne supporte pas ce mec.
|
18/06/2013, 12h19 |
|
|
Gérard Collomb ?
Mais surement trop à droite pour la gauche de la gauche. Pourtant sa gestion de Lyon et son rapport a l'entreprise sont très bon. |
18/06/2013, 14h11 |
|
|
André Vallini ? Je ne le suis pas de près, mais quand j'en entends parler c'est généralement pour quelque chose qui me semble bien.
|
18/06/2013, 14h36 |
|
|
Bah, l'avenir du PS c'est Harlem Desir, son chemin est tout tracé maintenant qu'il est à la tête du parti
|
18/06/2013, 15h46 |
|
|
Oui, si ça se trouve, ne ragez pas, mais l'avenir de la gauche est .... au centre !!
|
18/06/2013, 15h46 |
|
|
Donc le fait d'être révolutionnaire est un critère d'exclusion de " ta " gauche : Le PCF est devenu fréquentable après avoir abandonné ses velléités de changement ?
|
18/06/2013, 16h24 |
|
|
Je pense que Valls et Montebourg feront partie des grands leaders du PS des dix prochaines années.
|
18/06/2013, 17h26 |
|
|
|
18/06/2013, 18h05 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|