Les supports (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai jeté un oeil à l'article. Selon lui, les quint gp10 sont mandatory. Pero, je ne les utilise plus que très rarement, je leurs préfère des quint hp (ou parfois AP), je préfère trade en lane, et les extra hp/dommages sont trop bon.

Dans la lignée des itms, gp10, vous pensez quoi des quints gp10?
Pas fana des Quint gp10 non plus, si j'avais des Quint HP j'en mettrai plus souvent, j'aime bien les Quint Armor aussi dans certains cas.
Mettre des Quint de stats, ça donne vraiment un gros avantage, qui peut te permettre de dominer plus vite/souvent ta lane, et au final ça genere bien plus de Gold pour toi et ta team.
Evidemment si tu te fais défoncer, des Quint gp10 c'est mieux.
0/30/0, quel que soit le support, quel que soit le jungler
T'es pas là pour taper de toute façon donc autant survivre le plus longtemps possible

Sinon, je prenais la page 1 avant, c'est globalement 'mieux' en lane que la seconde.
J'arrive pas jouer support sans les 21 points en utilitaire, comme je meurs très rarement en lane j'ai pas du tout besoin de mettre plus de 8 ou 9 points en défensif. Surtout que sans le 21ème point j'ai l'impression de me traîner tant que j'ai pas les bottes rang 2 et ça me gêne pour aller ward dès lors que je sors de la phase de lane.
Pour les quint c'pareil, c'est du Gp10 et je me vois pas mettre autre chose, je suis absolument fan des item à gold aussi donc j'en fais pratiquement toujours deux. Je sais que ça se discute, mais j'aime voir l'argent rentrer rapidement pour acheter le plus de wards possible (en plus du rubis de vision) sans perdre trop sur mes stuff à venir.
1/13/16, armor/armor/MR/HP, je fais ça sur tous mes supports. Parfois je remplace les marques armor par de la MPen sur les supports AP style Lulu/Zyra, mais ça dépend du match-up.

Pour les objets à income, c'est au feeling, selon les besoins, selon l'agressivité de ma lane et de celle d'en face. J'ai tendance à ne pas en faire pour rush la tankiness (sightstone > kindle > red sightstone). En général si ma lane n'a pas pris un avantage en early (FB voire double kill lvl 2), je zappe. Si je prends un kill ou deux en early par contre, je rush philo, ça fait de l'income gratos tandis que la tankiness apportée par les quint HP suffit encore. Et si ma lane est derrière, sightstone (ou kindle, vu que si on subit on a moins besoin de wards, ou encore doran's shield vu que c'est pas cher et très efficace) puis philo, pour jouer passif et miser sur une erreur ou un gank.

Après il y a certains champions manavores style Sona ou Lulu où je ferai quasi systématiquement une philo (ou chalice sur Sona, après les objets tanky).
Citation :
Publié par Iyacthu
0/30/0, quel que soit le support, quel que soit le jungler
T'es pas là pour taper de toute façon donc autant survivre le plus longtemps possible

Sinon, je prenais la page 1 avant, c'est globalement 'mieux' en lane que la seconde.
Tu bluffs Martoni.

En réalité tu joues en 1/29/0.
J'me suis pas trop posé la question, j'ai vu que les quint golds étaient mandatory sur les supports du coup je les utilises sur tout (surtout que j'ai pas les HP en quint, j'irai les acheter une fois mes 2 dernières runes hybrides achetées), y a pas un diam ou autre hl qui main support ?
Perso les quints HP je les utilises uniquement quand je joue Sona ( division diam ), autrement je les prends pas. Pourquoi ? Simplement car je suis pas un joueur exceptionnel de Sona, qu'il m'arrive de faire des erreurs de positionnement avec elle et du coup ça ne pardonne pas. D'où l'intérêt des quints HP qui me permettent de pas me faire depop en 2 secondes. Sinon pour un bon joueur je pense que les quints golds > all. Puis avec Sona en général je KS, donc pas besoin d'avoir des runes golds
Vous auriez pas des tips pour Karma, s'il vous plaît ?

Je la train en ce moment (j'apprécie le style et le gameplay), mais sur ma quinzaine de games c'est pas ultra concluant.
Maitrises 9/0/21, runes mpen/ar/mr + quints mpen/gp5/gp5, ce qui m'amène donc à 10/8% de pénétration pour pas être transparent en laning.

Je fais [Philo > Kage > SS > boots T1 > Chalice > Sorcerer > Codex], ce qui ne me pose aucun problème jusque là.
Avec quelques cs piqués de temps à autres, ça me laisse largement de quoi chopper quelque chose de consistant en late.

Cependant j'ai beaucoup de mal à me décider sur le reste : jusque là j'ai choisi [Mikael/Morello], mais comme je fais pas des miracles avec l'actif j'ai l'impression que c'est du gâchis. Je cherche quelques alternatives comme [Graal/Twin Shadows] ou [Shurelia/Morello]... mais rien qui ne soit pas déjà overkill avec un mantra shield.
La plupart du temps c est en 0/9/21 ou un truc 0/14/16
red armor, 5 yellow armor 4 yellow gold, blue mi scale/flat Marmor,1 quint gold.
Pour les quint restantes je prend regen hp ou ms
Hello,

Je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de building pour Nida support (ou si c'est même pas la peine de la tenter support).
Starter je prends double charme féerique et des wards, pour pouvoir faire une philo et une larme. Ensuite c'est bottes lvl 1 et sightstone lvl 1.
Mais après je suis plutôt perdu.

Au niveau des sorts je fais le soin en preums, ensuite les spears et les traps à la fin.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Termite Pervers
Hello,

Je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de building pour Nida support (ou si c'est même pas la peine de la tenter support).
Starter je prends double charme féerique et des wards, pour pouvoir faire une philo et une larme. Ensuite c'est bottes lvl 1 et sightstone lvl 1.
Mais après je suis plutôt perdu.

Au niveau des sorts je fais le soin en preums, ensuite les spears et les traps à la fin.

Merci d'avance.
Nida support c'est pas vraiment viable mais bon tu peux quand même le faire de temps en temps pour rigoler.

Start 1 charme + ward +popo, je pense que c'est plus simple. Tu fais une kage et tu build ta ToG. Après tu fais full item ap et tu achètes tes wards en même temps. Si tu fais la sight stone tu perds trop de gold et tes spear seront l'équivalent d'un cure dent.

Par contre, max le A en premier. Le heal est nul peu importe le lvl sans ap. Au moins avec le A tu poke bien en lane et tu prends plus de plaisir.
Ca vous arrive de jouer sans stuff au début, avec uniquement 2pink+wards+pots afin de tenir plus longtemps en lane/de counter jungle?
J'imagine que c'est pas 3regen mana/5 qui vont changer la donne en early.
je me suis mis en tête de jouer Léona, et en plus j'ai envie de la jouer de façon hyper agressive seulement je ne sais pas trop vers quel build m'orienter, du moins pour les rune et items à acheter, pour les maitrise je pensais faire un truc du genre 1/13/16 pour être assez tanky pour rentrer dans le tas, un petit coup de main svp ?
1/13/16 ué.

Après en page de runes tu peux faire armor red/armor jaune/rm flat blue/gold ou hp en quint (hp en quint c'est pour jouer ultra ultra aggro).

Tu start sans items (pots+wards) parce que la philo c'est de la merde sur leona, tu rush sightstone puis tu fais solari/bulwark selon ce que ton jungler build, tu finis ta ruby sightstone quand tu trouves qu'avoir 2 ward + 1 pink sur la map mises juste par le support ca suffit pas et quand t'as tout ça tu build le randuin (tu mettras 30 ans mais bon, c'est cool randuin sur leona).
Pas hésiter à ne plus acheter que des pinks quand t'as la ruby sightstone, c'est fort.
a ok du coup je m'embête pas avec la pierre philo, c'est bon à savoir ça, du coup mon build ressemblerai à peu près à ça : rubis de vision, cape solaire ou pavois et raduin + les botte pour avoir de la réduc de délai .

et je me demandé si ça serait pas efficace d'associer une cape solaire avec un septre abyssal, ça pourrai être pas mal sur Leona ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés