Les supports (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silver Squeez
Le mec a lancé un dé quand il a fait son guide pour les good with / good against.

Exemple : Je rigolais déjà sur le Sona counter Blitz, puis j'ai vu que Sona est un contre de Blitz, et Blitz un contre de Sona. GG https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Non là c'est toi qui dit de la merde, reregarde http://i.imgur.com/fkunE.jpg
Citation :
Publié par Maniae
De toute façon il suffit de pick Thresh à chaque fois.
Bof, quand je vois qu'en Bronze les seuls supports connus des joueurs sont tous des counters de Thresh (genre Taric) c''est plus aussi fou qu'avant. Parce que t'as le Thresh OP du mec qui va le jouer vraiment très bien et l'immense majorité des joueurs de Thresh restants qui exploitent à moitié le perso.
J'ai vraiment peur chaque fois que notre botlane est constituée d'un Thresh parce que j'en ai trop vu qui ont feedé la botlane d'en face en se prenant pour Leona => Je te hook, je fonce sur toi, je crève. Suffit que l'adc suive pas l'aggro et ce sera un free kill pour la botlane adverse. Ma dernière game en tant qu'adc avec un Thresh, j'avais envie de pleurer tellement il a servi à rien, c'est pas parce que le mec m'a balancé une lanterne qu'il a fait son taff (surtout quand j'ai les moyens de m'enfuir sans son aide). Donc non, suffit pas de pick Thresh malheureusement.

Si on veut jouer agressif sans faire de fail autant jouer Leona, ça encaisse mieux que Thresh (le temps qu'il choppe des âme du moins) et ses contrôles sont plus simples à placer. Je parle dans une optique bas élo hein, d'ailleurs la quasi absence de Thresh et l'omniprésence de Léona/Taric en Bronze me conforte dans mon point de vue, les gens préfèrent les champions simples à jouer mais efficaces tout de même aux champions plus OP mais qui demandent une certaine prise en main.
Thresh c'est 100 fois plus safe que Leona. Déjà rien ne t'oblige à jump in après un grabe donc t'as le temps de voir si ton ADC réagit ou pas. Ensuite tu as ton E qui te permet de knockback tes ennemis donc tu peux te barrer beaucoup plus facilement que Leona. Enfin tu as un shield et ton ultime qui va slow à 90% et qui te permettra de te barrer. T'as de l'harass à distance, aussi.
Citation :
Publié par Iyacthu
L'utilitaire, c'est surfait aussi je trouve.
Y a que les golds d'appréciable, le reste on s'en passe (avis personnel, merci)

Bien plus facile de trade en x/29/x qu'en x/13/17 ou truc du genre ... Après, faut gérer les golds et la mana notamment, ce qui impose de forcer à prendre l'avantage de manière nette après chaque trade.
Je ne parle pas simplement de masteries, mais aussi du stuff. Pas d'item à ward, pas d'item à gold, elle se stuffait full tank.
Citation :
Publié par Silver Squeez
Thresh c'est 100 fois plus safe que Leona. Déjà rien ne t'oblige à jump in après un grabe donc t'as le temps de voir si ton ADC réagit ou pas. Ensuite tu as ton E qui te permet de knockback tes ennemis donc tu peux te barrer beaucoup plus facilement que Leona. Enfin tu as un shield et ton ultime qui va slow à 90% et qui te permettra de te barrer. T'as de l'harass à distance, aussi.
Je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs je préfère 1000 fois jouer Thresh à Leona (j'ai beaucoup de partie avec Thresh donc je commence quand même à le maîtriser). Mais malgré ça, vu ce que font certains joueurs bas élo avec Thresh (jamais vu autant de mort à la botlane que sur ce champion, à croire qu'il est surestimé et que les gens le joue en mode rambo) je préfère être avec un autre support, plus safe que Thresh (parce que ça existe hein).

Pour l'harass à distance je préfère Lulu et Sona d'ailleurs, je trouve que c'est plus facile à placer et ça fait plus de dégâts. Ces champions sont plus fragiles évidemment, mais c'est normal vu tout ce qu'elles peuvent te mettre dans la tronche et leur ulti tout aussi pété que celui de Thresh (si ce n'est plus offensivement parlant pour Sona, celui de Lulu aussi est juste OP pour sauver un allié et foutre le bordel en TF). Non franchement même si j'adore jouer Thresh j'ai autant de bons résultat avec d'autres supports, Janna notamment je fais des truc géniaux avec elle et elle est pas du tout jouée à mon niveau donc c'est d'autant plus simple d'en tirer partie. Mais là aussi faut savoir maîtriser le personnage un minimum parce que Janna tu peux fail sévère avec.
Janna est peu jouée quel que soit le niveau en fait.
Trop de nerfs.
Certes, mais difficile à bien jouer et une présence en lane proche du 0, ce qui n'est pas bon pour de la soloQ. Pour tuer en lane avec elle, l'adversaire est obligé de faire une erreur en somme. La grande majorité du temps en tout cas.
Moi je l'a trouve très bien telle qu'elle est, je l'a joue justement quand il y a des supports genre Thresh ou Leona car son disengage est parfait contre ce type de champion. Juste que les gens préfèrent jouer des truc qui engage que des truc qui disengage faut croire.
Mais ouais j'avoue que je joue sort pas trop ça en soloQ, les gens sauront pas en tirer profit à bas élo. Par contre en Duo j'hésite déjà moins, j'ai toujours eu de très bons résultats avec elle et je pense que mon winrate est plus élevée avec Janna qu'avec mes autres supports (mais je l'a trouve tellement agréable à jouer aussi). Mais en lane j'avoue que c'est hard, t'es quasiment sûr de te faire dominer tout le long donc faut pas avoir peur de se dire qu'on a perdu d'office la tour du bot et qu'il faudra se rattraper ailleurs.
Bah c'est un peu l'esprit de la commu, en tout cas à bas niveau, qui veut ca, ca s'arréte tellement de jouer à la moindre mort que t'as l'impression que tu dois à tout prix prendre l'avantage des premiers kills, car en Bronze ca snowball pas seulement "physiquement" mais aussi mentalement, puisque les mecs en face vont partir en flame / careless / afk etc...

Je trouve qu'à bas niveau, enerver son adversaire marche vraiment bien, et pour ca, quoi de mieux que le chain kill ? D'où les supports aggressif qui te place du bon côté niveau mental, dès le début de la game.
J'avais compris ça, mais même si je joue en Bronze j'ai clairement pas cette mentalité donc pour moi le kill à tout prix ça ne m'intéresse pas, tout comme j'ai encore espoir quand on est à 0 kill et qu'en face ils en ont 10, même que c'est chiant de devoir répondre non au spam surrender dès 20 minutes, surtout quand les gens veulent vraiment plus faire d'effort alors qu'en un TF gagné on peut largement retourner la situation...
Donc quoi que je fasse, malgré ma ligue je préférerais toujours jouer Janna à un support agressif (sauf peut être Thresh mais je pense clairement le jouer bien mieux en défensif qu'en offensif). C'est mon style de jeu qui veut ça, je suis pas faite pour chain kill. :/
Citation :
Publié par Silver Squeez
et ton ultime qui va slow à 90%

Désolé mais je peux pas te laisser dire une bêtise pareil !

Ca slow a 99%...
Citation :
Publié par Anarky
J'avais compris ça, mais même si je joue en Bronze j'ai clairement pas cette mentalité donc pour moi le kill à tout prix ça ne m'intéresse pas, tout comme j'ai encore espoir quand on est à 0 kill et qu'en face ils en ont 10, même que c'est chiant de devoir répondre non au spam surrender dès 20 minutes, surtout quand les gens veulent vraiment plus faire d'effort alors qu'en un TF gagné on peut largement retourner la situation...
Donc quoi que je fasse, malgré ma ligue je préférerais toujours jouer Janna à un support agressif (sauf peut être Thresh mais je pense clairement le jouer bien mieux en défensif qu'en offensif). C'est mon style de jeu qui veut ça, je suis pas faite pour chain kill. :/
Quand tu vas tomber sur un smurf, tu vas chain kill.
Un carry s'attend à ce que son support le protège ET lui offre des opportunités pour gagner sa lane (pas forcément tuer, mais gagner un trade, faire craquer le flash adverse et j'en passe)

Surtout si le carry, c'est Draven ou un truc du style, qui a BESOIN de gagner sa lane sous peine de se retrouver inférieur au carry adverse. J'exagère, mais l'idée est là.
Citation :
Publié par Anarky
Fin, je trouve ça bizarre de se dire je vais jouer défensif. Tu es là pour défoncer le plus possible les mecs contre toi, pas pour "afk farm" si je puis dire.
Le but c'est d'essayer de chain kill ET deny la botlane adverse, surtout avec un support comme thresh qui permet de trés vite appliquer une grosse pression si vous prenez l'avantage.
Que tu joues défensif quand la situation le demande je comprends, mais je trouve que dire, mon style est défensif, c'est contraire à ce qu'il faut faire pour gagner.

Aprés j'ai peut être mal compris ce que tu veux dire.
Surtout qu'il n'y a pas nécessairement besoin de foncer dans le tas quand tu joues agressif. La plupart du temps, suffit juste de sortir du bush l'air vénère, lorsqu'un de tes sbires n'a plus de vie et ça lui fait un cs en moins (ou Xhp).
Citation :
Publié par Ylum L'ornithorynque
Désolé mais je peux pas te laisser dire une bêtise pareil !

Ca slow a 99%...
Rofl. J'avais 99% en tête et je me suis dis "noooon pas possible c'est trop op il doit bien laisser au moins 10% ms".

Sona c'est risqué aussi, la moindre erreur et t'implose face à une late qui a des dégâts. Lulu c'est beaucoup moins risqué. Je resterais sur ma position là-dessus, Lulu c'est vraiment le support le plus passe partout et safe. Du moins Janna est plus safe, mais tu n'as pas le côté lane bully que peut avoir une Lulu.
Citation :
Publié par Emel'
Que tu joues défensif quand la situation le demande je comprends, mais je trouve que dire, mon style est défensif, c'est contraire à ce qu'il faut faire pour gagner.
Bien sûr que j'essaye de donner des opportunités de kill à mon adc, mais je ne le fais que si je suis sûre qu'il n'y a pas de risques, quitte à ce que ce soit long.
Et en adc c'est encore pire, je préfère mille fois l'afk farm au harass, surtout avec des champions qui ont un early difficile. Au moins je me fais des gold de manière sûre sans feed le carry adverse. Si on me fait chier pendant mon farm, je sais me défendre par contre, jouer défensif ça veut pas dire passif non plus, juste que je suis sur mes gardes et que j'évite de lancer les hostilités en première.

Faut bien comprendre qu'à mon niveau les parties se perdent parce qu'une lane (et surtout le bot d'ailleurs) feed et refuse de jouer autrement qu'agressif. Je suis réellement en froid avec ce style de jeu tant ça n'apporte aucun résultat à part la défaite et le découragement car bien souvent ça ne porte pas ses fruits. :/
Vous pensez quoi des items à gold atm?
J'ai tendance à ne quasiment plus en faire, ou éventuellement quand je compte le faire évoluer. Généralement, je rush ruby sighstone + boots et je pars sur des items plus importants/des wards, mais pas de gp10. Les seuls fois ou j'en fait c'est que je compte aller sur un crucible/twin shadow. D'ailleurs, je fais rarement le Shurelya, vous pensez que c'est toujours un must have?
Citation :
Publié par calower
personnellement je prends toujours le shurelya, je trouve son boost MS tellement bien
+1, le potentiel d'engage/disengage de cet objet est tellement bien
Honnêtement tout le monde dit que Lulu c'est un support facile mais je trouve pas du tout. Son gameplay est pas particulièrement intuitif, elle demande de jouer très aggro en lane..

Shurelia est weak.

Je fais souvent 2 GP10 (philo + kage qui devient un morello) sur janna. M'arrive de skip philo.
J'en fais pas (rush aegis) sur soraka.

EDIT : quand je dis que shurelia est weak c'est pas que l'item mais à jeter mais qu'il est, depuis son nerf, à faire uniquement de façon situationelle.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés