Les supports (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
ben je me disais que le passif du septre pourrai être pas mal combiné au passif de la cape solaire , mais surtout avec mon passif pour mes coéquipiers, et puis un peu de RM de fait pas de mal
Citation :
Publié par Goukenn
je me suis mis en tête de jouer Léona, et en plus j'ai envie de la jouer de façon hyper agressive seulement je ne sais pas trop vers quel build m'orienter, du moins pour les rune et items à acheter, pour les maitrise je pensais faire un truc du genre 1/13/16 pour être assez tanky pour rentrer dans le tas, un petit coup de main svp ?
Krepo vient de sortir son guide sur Leona sur lolking. Il est vraiment très bien fait tu devrais y jeter un oeil

Perso sur les supports j'suis vraiment pas fan des items comme la cape solaire, l'IG ou le Rilay. Je pense qu'en tant que support tu ne dois pas forcément réfléchir à un build sur le long terme, tu n'auras de toutes façons pas les golds pour ça.

Entre les pinks, les oracles et les wards en plus de la SS sur un support sans item à gold+runes à gold l'argent met longtemps à arriver

Dernière modification par Taldan ; 22/05/2013 à 15h58.
Deux trucs avec leona :

- Parfois, il faut savoir ne pas engager.
- Le reste de ton équipe n'est pas aussi rapide à dash que toi . Alors il ne sert à rien de pleurer s'ils ne suivent pas. Ils sont plus lents c'est tout. C'est dommage toi tu es mort 1vs5 ^^.
oui j'ai pu remarquer cela, sur le coup je me sentais gaillard et puis ce fut le drame ..... .

je vais aller jeter un oeil sur le guide.

merci pour toute ces info (si vous avez d'autre conseils je suis preneur)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Goukenn
hum... au risque de passer pour un idiot, est ce normal que sur le guide lolking de krepo je ne vois ni les items ni les habilitées ?
L'ordre des sorts est indiqué.

Pour les items il explique que tout est situationel à part la base (en gros la ss). Il développe néanmoins les différents choix d'items :-)

La partie sur les match ups et tout le blabla est vraiment hyper intéressante.
a je suis sur le pc de mon taf et a mon avis je ne dois pas avoir les bonne mise à jour de certain logiciel parce que je n'arrive pas à voir les explications, bah j'irai faire un tour ce soir sur mon PC du coup
Citation :
Publié par Toile
Nunu support ça se joue toujours? Si oui, dans quels cas de figure?
C'est fort contre tous les supports all-in avec un harass faible (leona par exemple)
C'est fort contre Vayne (et généralement contre les Ad basés sur l'AA)

C'est (très) faible contre Lulu/sona
Citation :
Publié par Axxou
Bonjour bonjour,

Auriez vous des conseils à propos de Leona et Lulu.

( Stuff / Masteries / Rune ) car en faite quand je all-in avec Leona je me fais ouvrir et quand je me fais All-in avec Lulu , je me fais ouvrir et c'est un peu énervant, merci.
Flemme de recopier exactement, donc : http://www.lolking.net/summoner/euw/24295010#masteries

Masteries : Lov'u'Leona (Lov'u'Sona si tu veux un peu de mana mais moins de tanking)
Runes : A-MR/HP (A-MR/AP si tu veux un peu d'AP mais moins de tanking)

Rush sightstone puis aegis. Si tu es vraiment bien tu peux claquer un item gp5 juste après la sightstone. Je préfère la philo' pour le bonus regen et le fait que j'adore shurelya, surtout sur Leona. Mais les items qui se font avec la kage sont très sympathiques également (attention avec Leona pour l'éclat de glace pur, l'effet synergise bien avec le perso' mais n'apporte pas vraiment de stats défensives).
Aegis c'est vraiment trop cher comme item pour un support, ou alors tu n'achètes jamais de pink. Sur Leona j'aime bien faire le bouclier Doran et partir très rapidement sur Iron Solari (qui se fait de toute façon sur tous les supports). Le cdr est franchement opé et t'as pas réellement besoin de la régen mana de la philo donc autant ne pas la faire.
Citation :
Publié par Shua
Aegis c'est vraiment trop cher comme item pour un support, ou alors tu n'achètes jamais de pink. Sur Leona j'aime bien faire le bouclier Doran et partir très rapidement sur Iron Solari (qui se fait de toute façon sur tous les supports). Le cdr est franchement opé et t'as pas réellement besoin de la régen mana de la philo donc autant ne pas la faire.
Le craft de l'aegis est plus qu'agréable. Je n'ai jamais de réel soucis pour le sortir.

D'autant que le jungler apprécie généralement ne pas avoir à le faire. Un support qui deal 0 en mid/late ça ne me dérange pas, mais quand le jungler s'y met c'est au final mettre trop d'importance sur les carrys.
Pas les mêmes CD, pas le même coût en mana, pas la même tankyness de base, aucun moyen de booster les dégâts de ses alliés et son dash ne permet pas de passer à travers les creeps. Je doute que cela soit aussi efficace, surtout avec un stun de moins. Ca doit surprendre par les dégâts quoi.
Citation :
Publié par superchinois
humm qqun a deja test sejuani support ? car en fait elle se rapproche vachement d'une leona en fin de compte, sauf qu'elle fait plus de dmg.
c'est un champion en carton quand elle est à poil et qui a un des plus gros scalings sur le stuff/potentiel de snowball parmi les junglers.
Drôle d'idée de la sortir en support.
c'est a partir de drôle d'idée qu'on arrive a sortir de la meta.

en terme de stat de base les deux hero sont quasi identique en fait, la difference se fesant principalement sur la passive et le z de leona, leona etant au dessus en terme de tankyness il faut bien l'avouer.

mais pour le skill set c'est kiff kif, un full combo de sejuani doit couté 20 de mana en plus par rapport a leona mais sont ulti est largement supérieur je trouve. (la charge de sejuani traverse les creep).

donc pour résumer ma pensée, leona plus tanky, sejuani plus de dmg.

d'ou ma question (bis) es ce que quelqu'un la testé en bot lane ?
C'est précisément le Z de Leona qui lui permet de jouer bot, parce que même sans stuff elle sera suffisamment solide pour se permettre de s'exposer.
C'est le même principe pour l'ulti d'Allistar et l'aura de Taric, les 2 autres tanks joués en support.

Sejuani doit forcément s'exposer pour deal, et sans stuff elle est vraiment en carton et va imploser.
accessoirement avant le 6 il faut forcément être au cac pour faire quoi que ce soit.
C'est exactement le même principe qu'Amumu, qui lui a quand même son E pour résister un minimum.

Après c'est sûr qu'elle a des dégats de base élevés et un ulti gamebreaker, donc il doit forcément y avoir moyen de cheese avec en support (comme avec tous les champions du jeu...)
Je joue main Sejuani en D1 et je peux t'affirmer que c'est une très mauvais idée de la jouer support.

Je rejoins totalement les deux posts précédents de Momo' !

Tu n'as pas énormément d'hp pour un tank en early et tes compétence coutent chères en mana.

Leona a 2 stun (A,E) et une AOE qui fait des dégats et qui te permet d'avoir plus d'armure et de MR (Z), et un passif qui permet à son carry AD de faire des dégâts en plus après chaque skill de Leona ! Et je parle même pas de l'ulti !

Sejuani a 1 charge/knock-up (A), un slow 50% (E) au level 1 et une AOE (Z) qui ne fait pas beaucoup de dégâts en early, et un passif.. qui lui donne plus d'armure et de résistance au slow. C'est ridicule comparé à Leona.

Sejuani est surtout jouée en jungler car c'est le seul rôle où t'es sûr d'être peinard jusqu'au level 6 - en partant du principe que tu ne te fais pas invade -

Si ça peut t'aider.
M'yop
Des joueurs d'elise support par ici ?

J'en ai un peu marre de mes supports "classiques" donc j'aimerai varier un peu et trouver une utilité à Elise que j'ai acheté je sais pas trop pourquoi
Du coup, quid des runes/masteries/stuff ?

J'ai fait 9/0/21 (j'hésite à plutôt partir sur du 9/21, étant donné que c'est +/- impératif de prendre un avantage en lane)

En runes:
--mpen red (hybrid ? j'ai pas l'impression que ce soit réellement justifié en bot)
--yellow armor
--6*Mpen + 3*mana regen en blue (j'ai prévu une page avec des MR à la place des Mpen mais sur les lanes que j'ai affronté j'en avais pas réellement l'utilité)
--2 Quint Gp10 1 hp (pur confort là & aussi un peu parce que j'me sens pas à l'aise plus que ça avec le perso, mais je switcherai sur du 3*GP10 à terme j'imagine)

En stuff, pour le moment mon idée c'était philo > stone > Sorcerer > SV > Solari/aegis/abyssal mais ça manque un peu d'utility en tf là quand même
Rylai, c'est bien sur elle ? Le SV, j'peux me permettre de le skip ou c'est vraiment indispensable même en support ?

J'ai maxé le Q sinon, mais après pour le coup ça me semble être situationnel entre W et E.
Le W est vraiment violent pour trade, mais le cd sur le E est plus efficace pour protéger son carry. J'aurai tendance à partir plus souvent sur le W quand même.

J'ai bon ou j'ai pas bon ?
Citation :
Publié par SiQ
M'yop
Des joueurs d'elise support par ici ?

J'en ai un peu marre de mes supports "classiques" donc j'aimerai varier un peu et trouver une utilité à Elise que j'ai acheté je sais pas trop pourquoi
Du coup, quid des runes/masteries/stuff ?

J'ai fait 9/0/21 (j'hésite à plutôt partir sur du 9/21, étant donné que c'est +/- impératif de prendre un avantage en lane)

En runes:
--mpen red (hybrid ? j'ai pas l'impression que ce soit réellement justifié en bot)
--yellow armor
--6*Mpen + 3*mana regen en blue (j'ai prévu une page avec des MR à la place des Mpen mais sur les lanes que j'ai affronté j'en avais pas réellement l'utilité)
--2 Quint Gp10 1 hp (pur confort là & aussi un peu parce que j'me sens pas à l'aise plus que ça avec le perso, mais je switcherai sur du 3*GP10 à terme j'imagine)

En stuff, pour le moment mon idée c'était philo > stone > Sorcerer > SV > Solari/aegis/abyssal mais ça manque un peu d'utility en tf là quand même
Rylai, c'est bien sur elle ? Le SV, j'peux me permettre de le skip ou c'est vraiment indispensable même en support ?

J'ai maxé le Q sinon, mais après pour le coup ça me semble être situationnel entre W et E.
Le W est vraiment violent pour trade, mais le cd sur le E est plus efficace pour protéger son carry. J'aurai tendance à partir plus souvent sur le W quand même.

J'ai bon ou j'ai pas bon ?
Je l'ai pas rejouée depuis le nerf en support (que sur le top quoi) mais ça devrait pas changer grand chose, même si le nerf arm/mr m'a fait mal à mon sac de coton :/

Sinon runes gp10 (parce que je fais pas de philo sur elle)
marques mpen (je vais essayer les hybrides quand j'aurai le temps et les moyens de la pick)
glyphes mpen aussi
yellow armures

perso c'est SS > HD > Sorcs >> aegis

J'ai pas vraiment eu l'ocas d'aller plus loin dans mes games, c'est tellement violent Elise au bot que ça deny très facilement :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés