C'est pas une histoire de "Les gens à bas niveau ne savent pas que", je te rassure même en gold tout le monde sait que blitz n'a pas un bon laning. C'est juste un perso frustrant à avoir avec soit au bot, qui va mettre ton adc derrière. Oui, il peut se rattraper après, mais à partir du moment où la phase de lane s'est mal passé, où le blitz a mit l’équipe derrière niveau moral, ça donne un désavantage. Sans compter le fait de rater des hooks qui peut renforcer la deception.
Je dis pas que Blitz=freelose, mais comme il a un early nul et comme la bot lane se passe avec un partenaire, ça renforce pas la cohésion.
La plupart des supports permettent des ouvertures comparables.
Thresh fait tout en mieux, Leona fait mieux (De manière plus risqué certes), je trouve qu'Alistar et Nami font également mieux (Mais ça j'imagine que tout le monde ne sera pas d'accord).
Sauf que ce que vous oublié c'est que blitz est pas fait pour rester sur une lane. Quand tu joues blitz tu mets de la pression en lane via les hook mais pas seulement.
Avec blitz faut roam, si on max le Z en premier on peut facilement décaler en mid et créer une ouverture. Donner un kill au mid avec un support peut permettre au même moment au jungler de gank le top. D'autant plus que si le mid récupère le kill, il pourra par la suite venir bot pour compenser la décale du blitz.
Il est aussi très pratique pour le steal de buff. Avoir un perso que peut te hook bleu/red au travers du mur pour le donner au jungler peut devenir très puissant avec un minimum de synergie.
Je suis d'accord que les blitz qui restent sur la lane à ce dire si jamais je grab l'adc la lane est win, mais si je rate on loose ( 95% des blitz en soloQ) c'est juste inutile. Mon raisonnement se fait sur la 5s ou en tournoi. Je trouve que blitz est pas viable en soloQ, sauf si on fait un duo avec l'adc ou le jungler.
Laisser son adc tout seul quand on le connait pas c'est trop risqué, décaler sans savoir ce que le jungler veut faire c'est un coup à perdre du temps.
Donc pour moi ce perso à un early d'une puissance monstrueuse s' il est maîtrisé, cependant ce n'est pas dans la lane qu'il va briller mais dans le roaming. Il est vrai qu'un hook avant le TF peut changer la donne. Cependant ce genre de hook arrive en soloQ car les mecs bougent sans aucune synchronisation. En 5s c’est bien différent, les teams se déplacent de manière à limiter les possibilité de hook. Pour créer des ouverture il faut un réel team play et une stratégie très bien pensée.
|