Les supports (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Silver Squeez
:'(

Le seul support sur qui on prend des sorcerer c'est Zyra, et encore c'est rare parce que tes boots tu t'en tape t'as plus important à faire.

Faudra vérifier avec mormuth, mais sur elise aussi.
Citation :
Publié par Emel'
Perso la seule bonne zyra support que je connais, qui est en fait un main Mid qui a zyra dans ses top picks, ba il buy pas un item de support, il prend ses boots Mpen, lyandri et tout le bordel, et il carry salement.
Ton frangin ?
Non, Sardõche, le mec a une Zyra sacrément violente. Même si il main mid quand il la joue en support c'est un vrai carnage.
Aprés une vrai Zyra support de son niveau doit être encore meilleure, mais j'en connais pas ^^
Citation :
Publié par Silver Squeez
:'(

Le seul support sur qui on prend des sorcerer c'est Zyra, et encore c'est rare parce que tes boots tu t'en tape t'as plus important à faire.
C'est bien parce que tu considères Zil/lux/morg/Karma comme des trash picks ?
On risque sûrement pas d'arriver à la même longueur d'onde si on ne partage pas une vision du rôle semblable.
Juste comme ça et ça a aucun rapport avec la discussion actuelle, voilà la liste des 6 supports qui semblaient les plus "forts" en se basant sur le jeu compétitif et les stats lolking/ELOBUFF à mon sens (pre-3.8) :

Sona, Janna, Lulu, Thresh, Nami, Blitzcrank.

C'est pas classé.
Citation :
Publié par Crvor
Juste comme ça et ça a aucun rapport avec la discussion actuelle, voilà la liste des 6 supports qui semblaient les plus "forts" en se basant sur le jeu compétitif et les stats lolking/ELOBUFF à mon sens (pre-3.8) :

C'est pas classé.
Je suis pas convaincu que se baser sur des stats lolking soit représentatif. Sona, Lulu, Thresh aucun soucis.
Perso je rajouterai quand même Zyra à la liste en enlevant Janna.
Nami aucune idée avec les up de ce que ça donne, je la joue pas, et j'en vois pas.
BC, un peu particulier aussi, c'pas à mettre entre toutes les mains. On voit tellement de BC inutile que je sais pas si c'est vraiment un top tier, même s'il a un gros potentiel.
Elise me semble être intéressante en support à intégrer à la liste, même si elle est pas conventionnelle.

Perso je dirai :
Thresh Lulu Sona Zyra - Elise/BC/Nami, à voir selon les situations.
Soraka.
Nami est très très forte. Et justement absolument pas situationnelle, elle a tout ce qu'il faut : sustain, damage, peeling/cc.

A l'inverse BC est nul.

Cela dit une telle tier liste n'a aucun sens parce que même si j'ai dis que Nami n'est pas situationelle, tous les champions le sont +- et c'est ce que tu attends d'eux qui déterminera si tu les picks, pas leur position dans une quelconque liste :<
BC je trouve ça trop dépendant de comment se passe la lane. Si t'es derrière tu peux pas tempo et revenir comme avec Nami.

Par contre il suffit de dominer un peu la lane ou que le support/adc en face se positionne mal pour snowball mieux qu'avec d'autres supports.
Citation :
Publié par Valdon
BC je trouve ça trop dépendant de comment se passe la lane. Si t'es derrière tu peux pas tempo et revenir comme avec Nami.

Par contre il suffit de dominer un peu la lane ou que le support/adc en face se positionne mal pour snowball mieux qu'avec d'autres supports.
Je ne vois pas en quoi bc a besoin d'un bon early pour lâcher un hook sur le carry adverse pour offrir un tf à son équipe.
Je parle de l'utilité au bot, pas en tf. C'est sûrement pas le principe du perso de permettre une phase de lane optimal, mais en soloQ où la partie "psychologique" est importante, il suffit de pas faire de merveille en lane pour baisser ses chances de victoire. En tout cas c'est ma vision des choses.

Et bon, engage un carry ad en team fight la plupart des supports savent le faire.
A bas niveau peut être, mais assez rapidement, les gens savent que blitz est un champion qui a un lanning pas ouf mais qu'il peut être gamebreaker en mid, et surtout en late game.

Citation :
Et bon, engage un carry ad en team fight la plupart des supports savent le faire.
Aucun champion offre des ouvertures comparables à celles de blitz.
C'est pas une histoire de "Les gens à bas niveau ne savent pas que", je te rassure même en gold tout le monde sait que blitz n'a pas un bon laning. C'est juste un perso frustrant à avoir avec soit au bot, qui va mettre ton adc derrière. Oui, il peut se rattraper après, mais à partir du moment où la phase de lane s'est mal passé, où le blitz a mit l’équipe derrière niveau moral, ça donne un désavantage. Sans compter le fait de rater des hooks qui peut renforcer la deception.

Je dis pas que Blitz=freelose, mais comme il a un early nul et comme la bot lane se passe avec un partenaire, ça renforce pas la cohésion.

La plupart des supports permettent des ouvertures comparables.
Thresh fait tout en mieux, Leona fait mieux (De manière plus risqué certes), je trouve qu'Alistar et Nami font également mieux (Mais ça j'imagine que tout le monde ne sera pas d'accord).
Citation :
Publié par Valdon
Thresh fait tout en mieux, Leona fait mieux (De manière plus risqué certes), je trouve qu'Alistar et Nami font également mieux (Mais ça j'imagine que tout le monde ne sera pas d'accord).
Je me répète,
Citation :
Aucun champion offre des ouvertures comparables à celles de blitz.
Comprend mois bien, je ne dis pas qu'il offre des meilleures engages, je dis que les engages de blitz sont unique et gamebreaker.

L'aspect gamebreaker du hook fait qu'en prenant blitz, tu dis à l'équipe adverse "ok, vous avec une meilleure compo, mais vous avez intérêt à avoir un placement parfait parce que dans le cas contraire, vous allez le payer très chers".
Bien sur, d'autres champions peuvent punir un mauvais placement, mais pas aussi facilement et pas aussi efficacement qu'un blitz.
Citation :
Publié par Valdon
C'est pas une histoire de "Les gens à bas niveau ne savent pas que", je te rassure même en gold tout le monde sait que blitz n'a pas un bon laning. C'est juste un perso frustrant à avoir avec soit au bot, qui va mettre ton adc derrière. Oui, il peut se rattraper après, mais à partir du moment où la phase de lane s'est mal passé, où le blitz a mit l’équipe derrière niveau moral, ça donne un désavantage. Sans compter le fait de rater des hooks qui peut renforcer la deception.

Je dis pas que Blitz=freelose, mais comme il a un early nul et comme la bot lane se passe avec un partenaire, ça renforce pas la cohésion.

Sauf que ce que vous oublié c'est que blitz est pas fait pour rester sur une lane. Quand tu joues blitz tu mets de la pression en lane via les hook mais pas seulement.

Avec blitz faut roam, si on max le Z en premier on peut facilement décaler en mid et créer une ouverture. Donner un kill au mid avec un support peut permettre au même moment au jungler de gank le top. D'autant plus que si le mid récupère le kill, il pourra par la suite venir bot pour compenser la décale du blitz.

Il est aussi très pratique pour le steal de buff. Avoir un perso que peut te hook bleu/red au travers du mur pour le donner au jungler peut devenir très puissant avec un minimum de synergie.

Je suis d'accord que les blitz qui restent sur la lane à ce dire si jamais je grab l'adc la lane est win, mais si je rate on loose ( 95% des blitz en soloQ) c'est juste inutile. Mon raisonnement se fait sur la 5s ou en tournoi. Je trouve que blitz est pas viable en soloQ, sauf si on fait un duo avec l'adc ou le jungler.

Laisser son adc tout seul quand on le connait pas c'est trop risqué, décaler sans savoir ce que le jungler veut faire c'est un coup à perdre du temps.

Donc pour moi ce perso à un early d'une puissance monstrueuse s' il est maîtrisé, cependant ce n'est pas dans la lane qu'il va briller mais dans le roaming. Il est vrai qu'un hook avant le TF peut changer la donne. Cependant ce genre de hook arrive en soloQ car les mecs bougent sans aucune synchronisation. En 5s c’est bien différent, les teams se déplacent de manière à limiter les possibilité de hook. Pour créer des ouverture il faut un réel team play et une stratégie très bien pensée.
Citation :
Publié par Crvor
Je dois loucher, je ne vois pas soraka ni leona. Et si tu considères BC comme un bon support tu peux même rajouter morgana dans la liste (outmeta mais so strong).

Tu as des tier-lists bizarre crvor...

EDIT : Ah ok en fait t'en a fait une pour chaque poste... Et y'en a pas une de bonne, c'est triste. Tu te base sur quoi concrètement ?

Dernière modification par Syn \ Zoe² ; 11/06/2013 à 17h18.
Citation :
Publié par Syn \ Zoe²
Ah ok en fait t'en a fait une pour chaque poste... Et y'en a pas une de bonne, c'est triste. Tu te base sur quoi concrètement ?
Citation :
Publié par Crvor
voilà la liste des 6 supports qui semblaient les plus "forts" en se basant sur le jeu compétitif et les stats lolking/ELOBUFF à mon sens (pre-3.8)
Lire ça aide.

Imo Leona se rajoute easy à la liste, faut vraiment que je teste Nami dès que je peux rejouer, j'ai bien l'impression qu'elle colle des raclées avec tous les petits up
Citation :
Publié par Best Lag JOL
Comme c'est le genre de jeu que tu adores, je vais te proposer de me citer un support qui a un early plus faible que Blitz.

Tu ne trouves pas ? C'est normal y en a pas.
Zyra ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés