Les supports (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Nami a mangé up sur up et est limite broken.

Janna a toujours été très forte.. Son skillset est juste tellement parfait que le nerf des valeurs de base est loin d'avoir tué le champion (même si le nerf sur l'ad du E a fait mal à la phase de laning).
La force de Janna, c'est surtout les 3% MS globaux qui avantagent pas mal de MUs en sololane, et facilitent un peu les ganks.

Tant qu'on évite de throw sur un ulti foireux et de spam E sur n'importe qui, elle se montre bien plus utile que les autres supports dans les phases de siège ou turtle. Puis quand on se met à bien maîtriser le perso, t'as possibilité de carry des games sur des flash/ult pour split la team adverse et donner les individus isolés en pâture à tes mates.
Reste le bump et son propre boost MS, et voilà comment chopper le plus gros win ratio (57%).
Mais faut le dire, y a des héros qui en ont rien à foutre de son kit. Le seul truc pour les décoller de toi ou de ton carry c'est les slow et les stun. Son succès et sa popularité dépend pas mal des nerf et de la popularité de trucs comme Lee Sin ou Akali, en quelque sorte, qui ont ouatte-mille dash de portée olol et aucun soucis pour se placer où ils veulent.

Pour moi la force de ce perso est qu'elle est un très bon laner, mais bon c'est ptêt plus vrai en silver+, et qui a un roaming plutôt safe dans la majorité de ses parties, ce qui permet, de pouvoir ward sans trop de soucis et, si tu win ta bot lane, d'exercer un bon contrôle sur la zone du drake en early-mid game.
Je comprend pas tes exemples. Janna c'est justement une terreur contre lee / akali parce qu'ils toucheront pas ton AD. Lee tu le tornade pendant son Q et après il touche plus ton AD. Akali tu la tornade pendant son premier R et ça laisse suffisamment de temps à ton AD pour pouvoir faire quelque chose.
Citation :
Publié par Silver Squeez
Je comprend pas tes exemples. Janna c'est justement une terreur contre lee / akali parce qu'ils toucheront pas ton AD. Lee tu le tornade pendant son Q et après il touche plus ton AD. Akali tu la tornade pendant son premier R et ça laisse suffisamment de temps à ton AD pour pouvoir faire quelque chose.
Mouais, pour lee honnêtement, le combo du dash ward kick faut un aimbot pour le cancel avec la tornade. Avec l'ulti je dis pas par contre
Oui par dash je parlais du Q, mais honnêtement c'est pas très facile de cancel ce genre de truc en teamfight. Dans les petites escarmouches peut être mais l'engage en tf tu sais jamais quand elle va arriver
Quelques explications sur mes 6 :

Sona / Janna : Les deux qui se sont partagé le highest winrate du jeu post-Rumble et pre-Sejuani. En terme de stats, c'est les deux supports qui sont assez largement devant. Au niveau compétitif, ça fait parti du carré avec Thresh et Lulu.

Lulu : Un des picks les plus répandus au niveau compétitif du à sa capacité à contrer les assassins et les divers (Noc, Zed). Ca a aussi un excellent 2v1 grâce à son depush au Q.

Thresh : Bah, c'est fort. Très fort.

Nami : Le nouveau perso à ne pas arrêter de monter dans les winrates. Ca a été pas mal up ce qui justifie sa présence dans les stats et du coup la liste.

Blitz VS Leona : Leona est le support le plus joué en SQ atm. Ca a pas des winrate de fou et c'est peu sorti en compétitif du à sa médiocrité en 2v1. Blitz c'est comme vous l'avez dit un gros pari, mais ça a le mérite de vraiment faire gagner des games tout seul, en lane ou en end game.
En parlant de 2v1, Soraka est super dans ce domaine pourtant, de même que Zyra
parcequ'elle a une grosse portée, elle peut se foutre devant la ligne de creep ennemi , tanker les creeps avec son heal et zoner. Ah et le adc mana infini se fai plaisir pour spam ses spells > push plus vite ( starcall push tres vite aussi )
Par rapport aux réponses sur Blitz, Itarile a l'air d'être dans le vrai. Après j'ai jamais vu un blitz joué de cette manière, ça ne m’empêchera pas de le considérer comme nul par rapport aux autres supports.

Soraka vous en voyez beaucoup dans vos parties ? J'en ai pas vu depuis la saison 2, dans mes souvenir c'était très fragile et sensible aux cc (Bon, comme beaucoup de support au final).
A part moi, j'en ai vu ... une, en 200 games.
Citation :
Publié par Best Lag JOL
edit : gypss j'ai cherché un moment où t'avais joué zyra pour me dire que c'était une pj mais je vois pas.
C'était pas un pull, je tentais ma chance

Zyra s'est tellement squishy que c'est faible en early, cqfd.
Bonjour à vous.

Autant vous dire que je n'ai pas lu tous les messages du sujet, donc si vous avez déjà discuté de ma question précédemment, je m'en excuse.

Je voulais avoir votre avis sur la bouse cosmique qu'est Morgana support. J'en vois de plus en plus en ce moment, et je ne sais pas d'où vient cette nouvelle 'tendance'. J'ai eu l'occasion de parler de ça avec 2/3 personnes en SoloQ, et ils disaient que c'était fort...
J'en ai rencontré 4 récemment, et c'était 3 no-matchs en notre faveur et un autre relativement équilibré. (Niveau mid Gold).

Je vais développer mon avis concernant les sorts :

La cage :

Trop difficile à placer, et quand une Morg veut en placer une, ça se voit et ça s'évite relativement facilement. De plus, c'est un root, et non un stun ! Donc si elle s'approche trop pour augmenter les chances de la mettre, elle se fait taper dessus assez méchamment que l'AdC soit cagé ou non.

La flaque :

Idem, non cagé ça ne fera pas de beaucoup dégâts. Et le support est là pour soigner, ou boubou l'AdC au pire des cas. Elle n'a pas d'AP donc ça ne fait pas de dégât.

Le Blackshield (BS) :

La première fois que je suis tombé contre une Morg support, c'était pour counter Thresh avec ce fameux BS. Sauf que, en augmentant le niveau du grab, tu baisses le CD (18/16.5/15/13.5/12 seconds), et il devient moins important que le CD du BS (16 seconds pour tous les niveaux). Donc au bout d'un moment, bah les timing sont décalés et le BS ne sert plus à rien.

Pour les autres supports, soit il faut jouer sur le timing du BS, soit changer de focus, soit faire proc le BS dans le vent en feintant une engage.

L'ulti :

Alors là c'est rigolo. Morgana c'est viable en Mid car elle a affaire à des AP (moins dans la new meta, c'est pour ça qu'elle n'est plus joué je pense), donc le BS lui permet de tenir les focus AP, et son stuff de mid (Zhonya et Hp) lui permet de tenir les focus AD. Et finalement, l'ulti se place.
En support, tu souffles légèrement sur la pauvre Morgana, et elle s'effondre. Elle ne peut PAS survivre à un focus de 2-3 personnes. L'ulti ne proc alors pas si elle meurt.

Voila mon avis, jouez Morgana en support et vous aurez le cancer !

Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par Seize ; 12/06/2013 à 19h11.
Déjà tu prends Lucidity parce que ses cd sont longs
Après un morello, ggwp 40% (ou chalice, elle pompe bcp de mana à force de spam )

Après le BS est peté, Draven Morgana stomp hard, la flaque pour check les brush (s'marrant les gens se barrent de la flaque pour retourner dans le brush, du coup tu peux poser ta ward en toute tranquillité)
L'ulti aoe stun, what else ?
La cage est un peu trop aimantée par les creeps mais en lategame ça fait tellement le féca
Citation :
Publié par Sss
Déjà tu prends Lucidity parce que ses cd sont longs
Après un morello, ggwp 40% (ou chalice, elle pompe bcp de mana à force de spam )
Déjà, les bottes lvl 2 et le Morello sont des items que tu obtiens assez tard en pratique... ou alors tu ne peux pas wards/dewards assez...

Effectivement, j'ai oublié de préciser que les CD étaient longs sur Morgana et qu'elle est assez manavore. Même ses stats de bases ne l'aident pas à supp.

Citation :
Publié par Sss
Draven Morgana stomp hard
Au passage, Draven + n'importe quel support, ça stomp hard...

Citation :
Publié par Sss
L'ulti aoe stun, what else ?
L'ulti AoE ? Nami ? Leona ? Lulu ? etc. Ce n'est pas la seule à CC AoE. Sauf que dans le cas de Morgana, il faut être à côté des gens et survivre... Sans Zhonya, sans résistance (avec ton stuff lucidité + Morello, v'la la tankiness...) c'est juste intenable.

J'peux pas imaginer que les gens ne se basent QUE sur le BS pour se dire qu'elle est viable en support, y'a forcément autre chose, mais je ne vois pas quoi...

Citation :
Publié par NoirCafé
Rien.
Merci !

Edit : Il n'y aurait pas un Proplayer qui aurait joué Morgana supp récemment ? ça expliquerait tout. Fanboy FTW

Dernière modification par Seize ; 12/06/2013 à 18h41.
C'est tout con, mais pour placer des cages avec Morg suffit simplement de prendre le contrôle des bush avec un start double pink. C'est peut-être qu'un root, mais il dispose d'une très longue durée (3.5s au niveau 5) ainsi qu'une portée pas non plus dégueulasse, ce qui en fait un outil de all-in parfait pour des stompeurs tels que MF ou Draven justement (ça marche aussi bien pour Vayne).

Elle a un early très stronk et c'est sur ça qu'il faut miser pour l'emporter sur la bot lane adverse. Son BS lui file une bonne capacité de dissuasion pour deny des cs, et la flaque bien placée permet carrément de les forcer à s'écarter des magos pour chopper une ligne de vue sur le Q.

Un morello c'est très puissant, des lucidity beaucoup moins (ça vaut clairement pas des tabis quand tu dois survivre à un focus sur ton flash/ult).
Les TS aussi sont pas dégueus : slow + bonus MS, AP et mr c'est ya bon sur elle.

Reste enfin la thornmail, qui est juste ultra rentable et plus accessible que le zhonya sur un flash/ult : t'es non seulement plus tanky mais en plus tu bousilles toute régénération par lifesteal du carry AD et du top s'ils s'en prennent à toi, reste plus que tes alliés pour follow et même si t'as pas eu le temps de proc le stun, t'auras d'hors et déjà rentabilisé le moove juste à travers les quasi 1000 dégâts balancés par cet item. Pas encore testé le FH, mais je pense qu'il est de même très puissant dans cette situation.
Morg, c'est très fort pour counter les cc et en tf, tu ne peux pas l'ignorer avec sa cage ou son ulti.

Bref, c'est fort pour counter mais très difficilement first pickable
Morg support ça fait 0 dommage, le cc est implacable si l'adc sait jouer. On a eu un débat récent sur le blitz, morg c'est blitz en nul. Tu as le Q pour créer une ouverture après tu es à poil.

Pour la phase de laning le lvl 6 est sympa mais bon si tu te fais dinie dès le lvl 2 tu es dans la merde.
EN Tf tu peux pas jump i car tu pas de hp ni de zhonya. Tu tapes 0 et pour protéger l'adc ça reste limiter son shield.

Pour moi morg support c'est du troll, si tu veux rigoler en normal wh not, en ranked faut espèrer se faire carry.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés