Bonjour à vous.
Autant vous dire que je n'ai pas lu tous les messages du sujet, donc si vous avez déjà discuté de ma question précédemment, je m'en excuse.
Je voulais avoir votre avis sur la bouse cosmique qu'est Morgana support. J'en vois de plus en plus en ce moment, et je ne sais pas d'où vient cette nouvelle 'tendance'. J'ai eu l'occasion de parler de ça avec 2/3 personnes en SoloQ, et ils disaient que c'était fort...
J'en ai rencontré 4 récemment, et c'était 3 no-matchs en notre faveur et un autre relativement équilibré. (Niveau mid Gold).
Je vais développer mon avis concernant les sorts :
La cage :
Trop difficile à placer, et quand une Morg veut en placer une, ça se voit et ça s'évite relativement facilement. De plus, c'est un root, et non un stun ! Donc si elle s'approche trop pour augmenter les chances de la mettre, elle se fait taper dessus assez méchamment que l'AdC soit cagé ou non.
La flaque :
Idem, non cagé ça ne fera pas de beaucoup dégâts. Et le support est là pour soigner, ou boubou l'AdC au pire des cas. Elle n'a pas d'AP donc ça ne fait pas de dégât.
Le Blackshield (BS) :
La première fois que je suis tombé contre une Morg support, c'était pour counter Thresh avec ce fameux BS. Sauf que, en augmentant le niveau du grab, tu baisses le CD (18/16.5/15/13.5/12 seconds), et il devient moins important que le CD du BS (16 seconds pour tous les niveaux). Donc au bout d'un moment, bah les timing sont décalés et le BS ne sert plus à rien.
Pour les autres supports, soit il faut jouer sur le timing du BS, soit changer de focus, soit faire proc le BS dans le vent en feintant une engage.
L'ulti :
Alors là c'est rigolo. Morgana c'est viable en Mid car elle a affaire à des AP (moins dans la new meta, c'est pour ça qu'elle n'est plus joué je pense), donc le BS lui permet de tenir les focus AP, et son stuff de mid (Zhonya et Hp) lui permet de tenir les focus AD. Et finalement, l'ulti se place.
En support, tu souffles légèrement sur la pauvre Morgana, et elle s'effondre. Elle ne peut PAS survivre à un focus de 2-3 personnes. L'ulti ne proc alors pas si elle meurt.
Voila mon avis, jouez Morgana en support et vous aurez le cancer !
Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par Seize ; 12/06/2013 à 19h11.
|