Les supports (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Bref, c'est fort pour counter mais très difficilement first pickable
Ah bah si justement, dans la mesure où elle est bien plus souvent considérée comme mid laner (et counter pick par *whatever*) que support.
Bon, ça marche pas tout le temps si tes mates prennent un pick qui laisse pas trop d'ambiguité (genre Syndra/Xerath/Fizz ect...), mais en général ça passe bien.
Citation :
Publié par Coffee Lover
C'est tout con, mais pour placer des cages avec Morg suffit simplement de prendre le contrôle des bush avec un start double pink.
Honnêtement, je vois ça, je demande au jungler de perma bot. Start double pink c'est beaucoup trop risqué mais cruellement efficace si ce n'est pas sanctionné, je l'accorde.

Citation :
Publié par Coffee Lover
C'est peut-être qu'un root, mais il dispose d'une très longue durée (3.5s au niveau 5) ainsi qu'une portée pas non plus dégueulasse, ce qui en fait un outil de all-in parfait pour des stompeurs tels que MF ou Draven.
Alors là c'est à voir. Le problème c'est que c'est limite du 1v2. L'AdC en face n'a pas de stéroïde, pas de bouclier pour l'AD, pas de heal. Niveau trade, je ne suis pas sur que ce soit super rentable. Je pense que c'est très situationnel. À voir.

Citation :
Publié par Coffee Lover
la flaque bien placée permet carrément de les forcer à s'écarter des magos pour chopper une ligne de vue sur le Q.
Je ne joue pas avec des bronzes désolé... Là c'est une erreur grossière de positionnement. La flaque n'est pas assez contraignante pour obliger un chemin. Mais s'il se fait cager, Morgana sanctionne l'erreur de position d'accord, au même titre que Alistar, Blitz etc. mais en moins bien je trouve (+1 Itarile).

Concernant le build, la thornmail est une super idée, idem pour les TS, etc. mais vous oubliez un truc, elle est support ! Donc très peu d'item !
Être sous perma oracle, acheter 5 wards à chaque back, même avec l'item à ward, ça coûte très cher et c'est TELLEMENT plus rentable que n'importe quel item.

---

@Itarile : C'est mon sentiment aussi

---

Citation :
Publié par Sss
Edward la spammait en ranked avant la sortie de Thresh, c'pas du troll les gars.
Et Annie support ? Et Ashe support ? Et Lee Sin support ? (Krepo, Soaz etc.) En soloQ, tout marche, il suffit de master son personnage. En 5v5 par contre, non.

---

Citation :
Publié par Coffee Lover
Ah bah si justement, dans la mesure où elle est bien plus souvent considérée comme mid laner (et counter pick par *whatever*) que support.
Je vois Morgana pick, pour moi elle est support. Avant ça surprenait, aujourd'hui non.

Dernière modification par Seize ; 12/06/2013 à 22h05.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Bon, ça marche pas tout le temps si tes mates prennent un pick qui laisse pas trop d'ambiguité (genre Syndra/Xerath/Fizz ect...), mais en général ça passe bien.
Tes adversaires pensent que tu mid et pick un support pas basé sur les cc (du style Sona ou Lulu) et t'es useless. Contre Leona/Blitz, tu lane limite a 2v1, sinon c'est du 1v2.
Citation :
Alors là c'est à voir. Le problème c'est que c'est limite du 1v2. L'AdC en face n'a pas de stéroïde, pas de bouclier pour l'AD, pas de heal. Niveau trade, je ne suis pas sur que ce soit super rentable. Je pense que c'est très situationnel. À voir.
Bah non, justement, l'intérêt de Morgana c'est de forcer un 1v1 entre les 2 carrys, en empêchant le support adverse d'emmerder le sien lors d'un trade.
C'est ce qui la rend justement si puissante avec Draven ou MF, parce que ce sont de gros duellistes (et en même temps peu synergique avec des AD à harass, comme leona quoi).

Citation :
Concernant le build, la thornmail est une super idée, idem pour les TS, etc. mais vous oubliez un truc, elle est support ! Donc très peu d'item !
Être sous perma oracle, acheter 5 wards à chaque back, même avec l'item à ward, ça coûte très cher et c'est TELLEMENT plus rentable que n'importe quel item.
Y'a quand même de quoi sortir un ou 2 bons items avec 2 items/runes/masteries gp10.

En moyenne un support obtient 7k gold dans la partie, tu vas pas me dire qu'il en dépense 4k juste pour des wards/oracle (et clairement tu vas pas en acheter 5 à chaque back avec une SS à côté, quand 2 pinks se montrent bien plus utiles pour le contrôle des objectifs et buffs).
Enfin t'as bien des joueurs qui sortent encore un aegis, dans le cas de Morgana une Thornmail sera juste mieux adaptée à son style de jeu kamikaze.

Citation :
Tes adversaires pensent que tu mid et pick un support pas basé sur les cc (du style Sona ou Lulu) et t'es useless. Contre Leona/Blitz, tu lane limite a 2v1, sinon c'est du 1v2.
En même temps ce genre de support squishy ne peut pas se permettre de trop se commit pour harass au risque de prendre une cage et de crever sur un burst bien senti. Si elles craignent des persos comme blitz/thresh, elles n'ont pas moins à redouter de morg. Au pire le BS reste toujours une bonne protection magique, et un jungler adverse n'est pas non plus dépourvu de CC à éviter.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Bah non, justement, l'intérêt de Morgana c'est de forcer un 1v1 entre les 2 carrys, en empêchant le support adverse d'emmerder le sien lors d'un trade.
C'est ce qui la rend justement si puissante avec Draven ou MF, parce que ce sont de gros duellistes (et en même temps peu synergique avec des AD à harass, comme leona quoi).
T'es en train de dire que Draven synergise mal avec Leona, t'es serieux, c'est un peu une des botlanes les plus violentes à affronter
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Seize

Et Annie support ? Et Ashe support ? Et Lee Sin support ? (Krepo, Soaz etc.) En soloQ, tout marche, il suffit de master son personnage. En 5v5 par contre, non.
Ça c'est du troll, c'est jamais joué en compet contrairement à Morgana (oui ça a été joué par Dioud entre autres )
Citation :
Publié par Keyen
Il a pas tord, c'est pas terrible pour harass, leona draven.

Insta le type en face, ce n'est pas du harass.
Merci de me troll Keyen mais il parle de forcer le 1v1 entre carry. Si il y a que le supp qui peut taper car le carry est CC pas besoin de duel, l'adc est mort
Citation :
Publié par lasoul64
T'es en train de dire que Draven synergise mal avec Leona, t'es serieux, c'est un peu une des botlanes les plus violentes à affronter
j'ai beau lire ce que tu quotes, je vois pas le rapport avec ta réponse.
Leona synergise effectivement mal avec les AD à harass.

Enfin bon après, "AD à harass", ça veut dire quoi aussi ? Caitlyn ?
Citation :
Publié par Momo'
j'ai beau lire ce que tu quotes, je vois pas le rapport avec ta réponse.
Leona synergise effectivement mal avec les AD à harass.

Enfin bon après, "AD à harass", ça veut dire quoi aussi ? Caitlyn ?
Je reagis au fait qu'il dit que Draven et Leona synergise mal mais j'ai du mal lire. C'est possible, j'ai parcouru Jol pendant ma pause
Citation :
Publié par lasoul64
Je reagis au fait qu'il dit que Draven et Leona synergise mal mais j'ai du mal lire. C'est possible, j'ai parcouru Jol pendant ma pause
Il dit que morg et Leona synergisent peu avec les AD qui harassent .
Citation :
Publié par Fluoman
Non mais Draven ça harass très fort si il veut, mais c'est fort en all-in aussi. Ca fait les deux.
Pas mieux que Keyen, entre le harass et le all-in de draven il n'y a que deux coups blancs.

A partir de là peut on parler de harass
Citation :
Publié par Gromli
Pas mieux que Keyen, entre le harass et le all-in de draven il n'y a que deux coups blancs.

A partir de là peut on parler de harass
Y le Draven qui veut harass il appuie sur A et il clic droit.
Alors que pour all in il appuie sur A et il clic droit plus fort.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shua
Enfin dans tous les cas Draven il t'met l'harass en lane, surtout avec Janna.
j'aime pas ce champion, je sais pas pourquoi j'ai pas aimé joué avec, je déteste jouer contre, et même quand il est pas pick il me gave...

J'ai essayé, mais je sais pas j'ai du rater un truc, un peu comme quand j avais commencé lee sin :
'pourquoi lui il QQ je perds 40% et moi je QQ il regagne des hp ...'

Draven c'est pareil, comme cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=s1zF_-5cJSg
les 10 premières secondes c est l early, facilee tout va bien je stomp.
puis après PD avec deux haches c est comme la vidéo à la 15 eme seconde, trop de haches tue les haches.
Personnelement, je ne joue morg que contre leona car j'ai réalisé que c'etait grand même un gros counter.

Sinon, c'est quand même chaud de la sortir first pick.

Mais elle a pas mal de cartes dans sa manche :
Elle peut initier un team fight avec son A;
Elle booste les Apcarry avec son Z car, personne ne l'a indiqué, mais le sort réduit la res magique;
Elle protège quand meme bien les personnages fragiles avec son E (après faut attendre de voir si la team a du burst AP ou du CC sinon elle sert à rien).
Et son ulti fait quand même le café de par les dégats de base et le stun.

Tout le monde parle de zhonya, mais faire un rubis de vision, un solari et d'autres ptits trucs tanky (plus le E à la limite) suffit.
Ou au pire, les gens ont focus le support, ta team a pu faire un focus meilleur.
Pas besoin d'items ap selon moi, si ce n'est un chalice à évoluer peut-etre en graal.

Pour revenir sur Léona, faut juste tester pour comprendre que comprendre que c'est fort contre elle. Son E tu le vois arriver et le tien protège ton adc de son A.
Et en général comme ça initie un trade, l'adc se découvre pour lui lancer une cage.

C'est sûr, c'est pas la fotm, mais c'est pour moi pas du troll.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Je ne te suis pas, si Morgana cage l'AdC ennemi, le support ennemi fait ce qu'il veut. Une fois cagé, l'AdC fait le boulot d'un AdC, il AA. Effectivement, tu es contraint de duel, mais comme je l'ai déjà dit, le support ennemi peut support son AdC cagé avec de VRAIS sorts de support (boubou, heal, stéroïde, CC celui qui n'a pas le BS etc.). Je pense que le trade est bon pour Morg + AdC que dans certaines situations biens particulières.

Citation :
Publié par Coffee Lover
Y'a quand même de quoi sortir un ou 2 bons items avec 2 items/runes/masteries gp10.

En moyenne un support obtient 7k gold dans la partie, tu vas pas me dire qu'il en dépense 4k juste pour des wards/oracle (et clairement tu vas pas en acheter 5 à chaque back avec une SS à côté, quand 2 pinks se montrent bien plus utiles pour le contrôle des objectifs et buffs).
Enfin t'as bien des joueurs qui sortent encore un aegis, dans le cas de Morgana une Thornmail sera juste mieux adaptée à son style de jeu kamikaze.
J'imagine qu'avec la pertinence de tes réponses, tu dois sans doute regarder les LCS et voir qu'à contrario, les supports n'achètent quasiment pas de stuff et sont sous perma oracle à partir du midgame. Je n'ai pas fait de 'calculs', mais de ce que j'ai pu voir, au mieux, ils ont un seul item en plus de la pierre à ward et des bottes lvl2.

Je reprécise, je ne traite que des matchs 5v5, pas de SoloQ.

---

Citation :
Publié par Sss
Ça c'est du troll, c'est jamais joué en compet contrairement à Morgana (oui ça a été joué par Dioud entre autres )
Si ce n'est plus joué, c'est qu'il doit y avoir une raison...

---

Citation :
Publié par sauk
Personnelement, je ne joue morg que contre leona car j'ai réalisé que c'etait grand même un gros counter [...] Pour revenir sur Léona, faut juste tester pour comprendre que comprendre que c'est fort contre elle. Son E tu le vois arriver et le tien protège ton adc de son A.
Et en général comme ça initie un trade, l'adc se découvre pour lui lancer une cage.
J'adore jouer Léona, (mais mon équipe n'en veut pas ) donc je n'ai jamais eu l'occasion de tester Leona vs Morgana même en SoloQ. Sur le papier, les dégâts AP de Leona + la masse CC se font parfaitement counter par le BS.

J'essayerai un jour, mais en jouant sur les timings CD, en feintant les engages etc. tu dois t'en sortir si tu joues super bien. Je pense pas que ce soit un NO-MATCH complet

Citation :
Publié par sauk
Mais elle a pas mal de cartes dans sa manche :
Elle peut initier un team fight avec son A;
Elle booste les Apcarry avec son Z car, personne ne l'a indiqué, mais le sort réduit la res magique;
Elle protège quand meme bien les personnages fragiles avec son E (après faut attendre de voir si la team a du burst AP ou du CC sinon elle sert à rien).
Et son ulti fait quand même le café de par les dégats de base et le stun.
J'ai déjà donné mon avis sur les sorts, mais juste une chose : la RM baissée par la flaque et les dommages AP encaissés par le BS sont utiles dans les MU AP vs AP ! Donc ces buffs sont presque inutiles en Botlane.

Citation :
Publié par sauk
Tout le monde parle de zhonya, mais faire un rubis de vision, un solari et d'autres ptits trucs tanky (plus le E à la limite) suffit.
Ou au pire, les gens ont focus le support, ta team a pu faire un focus meilleur.
Pas besoin d'items ap selon moi, si ce n'est un chalice à évoluer peut-etre en graal.
Tu sais, focus le support n'est pas une mauvaise chose, tout dépend encore une fois de la situation, de la compo d'en face etc. De manière générale, tu te prends un méchant ulti de Morgana, ton teamfight est foutu c'est vrai.

Si elle est midlaner, tu hésites à taper Morgana car son stuff fait qu'elle est tanky (Zhonya en plus...). En support, c'est juste la première cible et c'est parti pour du 5v4, car pour être utile, elle doit mettre un ulti. Mettre simplement une cage, y'a 50 supports qui font tellement mieux. By the book, c'est puissant, en pratique, c'est infaisable.

Mettre un debuff RM sur toute l'équipe, pourquoi pas, mais pas dans la meta actuelle. Bref, Morgana au bûcher.

Citation :
Publié par sauk
C'est sûr, c'est pas la fotm, mais c'est pour moi pas du troll.
Bah, plus j'y pense, plus j'ai l'impression que si

Dernière modification par Seize ; 13/06/2013 à 20h53.
Bah écoutes, je me fatiguerai pas en quote war puisque tu sembles capable d'y trouver plus de contre-arguments que de possibles remises en question de ton point de vue (il me semblait que c'était le but de ton premier post).

Je me permettrai quand même de te contredire sur quelques points, notamment ce que tu appelles
Citation :
de VRAIS sorts de support (boubou, heal, stéroïde)
Nida possède un heal + stéroïde de 60% d'AS, un spell aussi puissant t'en trouveras jamais chez aucun support "conventionnel" (le E de Janna rivalise le temps d'une phase de laning, au mieux), ça fait pas pour autant d'elle un Tiers 1 (sa viabilité est même discutable).

Le principal intérêt d'un support sur LoL n'est pas de heal/shield comme un goret contrairement à tout ce à quoi on peut s'attendre avec d'autres jeux.
Si ça ne se jouait qu'à ça, Soraka serait god tier pour son ulti global, sauf que les soins/boucliers sont tout aussi nécessiteux en AP que des sorts de dégâts (et forcément, en support t'as pas le budjet pour un raba).
Ce qui lui permet d'être utile à sa team sans stuff, c'est sa faculté à engage/disengage un combat à partir de son kit de CC et de boost (c'est pas un hasard si la plupart de leur ulti sont des stuns AOE).

De ce point de vue, Morgana a tout ce qu'il faut pour assurer l'engage ou le peeling pour le carry :
- un root de 3s, je concède bien que c'est pas le mieux en phase de laning, mais en TF c'est largement suffisant pour tenir une cible tranquille ou l'éliminer
- un shield anti CC pour le disengage ou aider [Random bruiser kitable] à chopper des proies
- un taunt AOE de 3s (ça c'est déjà très puissant) suivi d'un stun si elle reste en vie, ce qui donne la plupart du temps la victoire du TF
La flaque est juste bonus, mais son debuff de MR reste rentable rien qu'avec un bruiser disposant d'une sunfire à tes côtés, puis même sur de gros persos AD t'as souvent des dégâts magiques en complément (passif de Zed/kha, W/E de Jayce ect...).

Et oui, je sais ce que les pros font énormément de sacrifices au niveau des gp10 et du stuff pour la vision, mais parfois pas de manière très rentable (faut quand même rester parcimonieux sur les dépenses quand tu peux tout perdre sur un oracle). Quand je vois des AD carrys forcés d'acheter une dizaine de ward sur la game pour compenser le manque de budjet, j'me dis quand même qu'ils feraient mieux de chopper CV au lieu de l'exhaust au moins pour les situations de 2v1 en top ou mid lane (et ça, c'est pas contrable par une pink).

Quand au focus de Morgana en mid lane ou en support, y'a franchement pas de différence : de par cette position elle est certes plus facile à tomber, mais en même temps moins intéressante à focus. Sa fragilité est à relativiser avec sa "valeur" en combat, et puis la version mid lane ne cherche pas plus loin avec un séculaire et le zhonya (sachant que tu peux plus bouger durant la stase, laissant l'opportunité aux adversaires de disengage). Dans le pire des cas, tu peux aussi bien disposer d'un peu d'aide pour ne pas insta dépop (genre un shield d'Ori/lux/autre carry un tant soit peu soutien, d'autres CCs ect...).
Morgana j'aime beaucoup en support contre blitz ou Leona. Mais je rejoins Seize sur le fait que c'est pas no match.

Par contre Morgana si tu rates un sort (le boubou ou la cage) t'es useless dans le fight et tu peux retourner sous ta tour 10 secondes avec ton adc sous le bras. Je trouve ce perso très punitif dans un sens ou dans l'autre.

Généralement l'ulti atteint une cage = un kill sauf s'ils sont sur la défensive.

Et oui focus support ça marche, si le support est un oisillon comme Sona ou Zyra
Face à ces supports je prend leona ignite + embrase (flash ça sert à quoi ?) en je cherche le kill lvl 2 et 3.

@Cofee :
je ne partage pas ton opinion sur le rôle du support Nida dans ce cas a quoi pour protéger son adc ? Pourtant tu la défend, mais elle n'a qu'un heal. Quel disengage à coup de CC ?
Soraka n'est pas top support mais tu n'as jamais subit une botlane contre laquelle tu ne pouvais rien faire ou il y avait cette Soraka ? Bref tout est situationnel... Elle pourra rien faire contre un dive de fou, mais honnêtement c'est pas avec un seul CC que tu contre un dive de fou @4 bot.

Dernière modification par Rise ; 14/06/2013 à 11h21.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés